C'est clair que si tous le monde sans fiche.... à quoi bon.
L'argent qu'il va aller gagner en Chine il ne le prend pas dans la caisse d'argent publique (quoique, en Chine, l'argent est toujours un peu publique ) comme dans d'autres "scandales" qui font l'actualité... C'est là où je ne comprends pas bien ce qu'il y a de scandaleux dans son choix. Si tu montrais la fiche de paye d'un joueur moyen de Premier League de 2018 à un top joueur des années 70 ou 80, il ferait une drôle de tête aussi. Où commence l'indécence? Quand c'est en Chine c'est mal mais pas quand ce sont les pétro-dollars du Golfe Persique qui inondent les grands championnats?
Comme je l'ai dit moi ce qui me gêne le plus c'est cette incapacité à assumer leur choix... Ils pleurnichent et se justifient sans arrêt, inventant d'invraisemblables "défis sportifs" pour se justifier... Comme si en plus de leur montagne de pognon ils voulaient conserver une sorte de certificat de moralité
10 millions € par an à rien foutre, c'est quand même à souligner.
Comme tu le dis, si on m'offre ça je ne suis pas certain de refuser mais à mon avis aucun de nous n'aurait l'indécence d'invoquer le moindre projet sportif.
A noter également que le nouveau club chinois de Carassco est également propriétaire de l'Athletico Madrid, c'est bien ils cumulent les deux, ils inondent un championnat européen et le championnat chinois.
Groupe actif dans la construction notamment, comme dans tout club de foot et comme dans toute fortune privée l'argent ne vient pas de nulle part non plus, qu'il s'agisse d'un investissement "d'état" (à l'instar de ses homologues du golfe ce club est soutenu et recadré par son sympathique gouvernement) ou du financement plus classique des clubs par le ticketing, merchandising, droits TV et accords commerciaux... dont la facture finale toujours plus élevée finit toujours par arriver au consomma-suppor-teur.
D'après son insupportable ministre des affaires étrangères Boris Johnson, la participation de l'Angleterre à la CdM en Russie doit être réévaluée à l'aune de la récente affaire d'espionnage russe au Royaume Uni (empoisonnement hautement suspect d'un agent double et de sa fille à Londres). Bizarre comme l'ingérence russe ne semblait pas le déranger quand il s'agit d'inonder internet de fake news immondes qui servent son agenda pro-Brexit... Enfin, bref, comme si l'Angleterre allait vraiment boycotter la CdM pour "si peu"