Contre le rapid de vienne si je me souviens bien
Europa League
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
- Division 1 ACFF
Re: Europa League
" Quand on a un public, rien n'est trop audacieux. "
-
- Jupiler Pro League
-
- Donateur
Pfffffff, on y aura cru...
Magnifique malgré tout, il n'y a que l'OM pour faire vibrer ainsi toute une ville, tout un pays, et au delà.
Fiers d'être Marseillais
P.S.: oui pardon, je parle de LA Coupe d'Europe.
Pas de la Coupe des Coupes remportée par un club qui n'existe plus, pour ça les 4 finales perdues par l'OM compensent largement.
P.S.2: ma veste de l’athletico achetée à Calderon il y a (bientôt) trois ans
FOO-TIX
J'ai vu mon 1er match de l'OM quand t'avais 15 ans, j'ai été les voir en Finale de Coupe d'Europe, en D1,en D2, en amical, à Marseille et partout en France, et pendant ce temps je n'ai pas lâché Liège une semaine.
Rien à caler de ton string de Liverpool ou de ta photo devant la boutique de St Etienne ou de je ne sais quel club choisi à la TV: t'as envoyé combien de SMS à des supporters de l'Athletico ce soir, footix?

Magnifique malgré tout, il n'y a que l'OM pour faire vibrer ainsi toute une ville, tout un pays, et au delà.
Fiers d'être Marseillais

Pas de la Coupe des Coupes remportée par un club qui n'existe plus, pour ça les 4 finales perdues par l'OM compensent largement.

FOO-TIX
J'ai vu mon 1er match de l'OM quand t'avais 15 ans, j'ai été les voir en Finale de Coupe d'Europe, en D1,en D2, en amical, à Marseille et partout en France, et pendant ce temps je n'ai pas lâché Liège une semaine.
Rien à caler de ton string de Liverpool ou de ta photo devant la boutique de St Etienne ou de je ne sais quel club choisi à la TV: t'as envoyé combien de SMS à des supporters de l'Athletico ce soir, footix?

-
- Donateur
Tu n'étais pas à valenciennes avec Tonton TapieJoeDalton a écrit : ↑16 mai 2018, 23:00Pfffffff, on y aura cru...![]()
Fiers d'être Marseillais
![]()
![]()
![]()
FOO-TIX

-
- Jupiler Pro League
-
- Donateur
En 96, et tout le monde a oublié qui l'a remportée.onecupfivetitles a écrit : ↑16 mai 2018, 23:22Mouais, la Coupe des Coupes c'était quand même pas mal surtout en 1991.
3 ans plus tard la Coupe des Coupes était supprimée.

-
- Jupiler Pro League
En 91, pour le quart de finale de LiègeJoeDalton a écrit : ↑16 mai 2018, 23:38En 96, et tout le monde a oublié qui l'a remportée.onecupfivetitles a écrit : ↑16 mai 2018, 23:22Mouais, la Coupe des Coupes c'était quand même pas mal surtout en 1991.
3 ans plus tard la Coupe des Coupes était supprimée.

-
- Donateur
Ouais mais là alors on ne parle pas du tout de la même chose, c'est une autre échelle sportive et affective, la Coupe des Villes de Foire aussi est une compétition absolument remarquable dans ce cas 

-
- Donateur
JoeDalton a écrit : ↑16 mai 2018, 23:00Pfffffff, on y aura cru...![]()
Fiers d'être Marseillais
![]()
![]()
![]()
FOO-TIX
Dis donc ça ne passe décidément pas...

Ceci dit j’ai un peu de mel à comprendre ton « agressivité ». Par rapport à ce match. L’athletico A été supérieur et à parfaitement bloqué l’OM non ? Rigoler des MÉDIAS français qui étaient à nouveau « tout partis » n’implique pas que j’ai pris mon pied pour les marseillais battus après leur super parcours. Désolé de préférer l’autre club... et désolé que tu le prenne limite perso.
Hier soir ce n’est pas des sms que j’ai envoyé dans le dojo.... mais par contre, qu’est-ce que j’ai encore ramassé comme « réponses » dans les côtes

Ps : OM - Montpellier pendant les grandes vacances à Cassis avec mon père. Marseille avait gagné 2 ou 3 zéro (sais plus trop) me souviens juste que j’étais déçu que JPP n’ait pas scoré. Ah oui... c’était en 89

PS2 : dis sans rancune hein. Et... d’abord Mutd.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)
« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992
-
- Donateur
C'est bien la preuve que t'es un footix de première catégorie, moi je suis supporter de l'OM et j'ai des amis là bas, et pas parce que j'ai acheté une vareuse sur un marché d'Aix en Provence pendant les vacances, je ne change pas de club tous les soirs.
Tu sais bien qu'il y a pas mal d’authentiques supporters de l'OM ici, et tu viens provoquer comme un gros bouffon en pleine finale, ben tu ramasses comme un gros bouffon, c'est pas compliqué.
Évidemment quand on choisit des clubs à la TV et qu'on est capable de s'abonner à Sclessin, j'imagine qu'il est un peu difficile de comprendre le fonctionnement d'un supporter de foot.

-
- Donateur
A part cela, les premières minutes de coupe d'Europe que j'ai regardées cette saison, c'était lors des demi-finales retour de l'Europa League. J'avais regardé la dernière demi-heure d'Atletico-Arsenal, puis les prolongations de RB -OM. A ne voir que cette petite heure de foot, on ne pouvait qu'avoir l'impression qu'il y avait un fossé très imposant entre le niveau de jeu d'un match et celui de l'autre.
Chacune des quatre équipes représentaient des clubs parmi les plus puissants de leur pays... mais le championnat français et l'autrichien semblent encore assez loin du niveau de celui d'Espagne et d'Angleterre.
Je n'ai pas vu la finale mais le score qui l'a sanctionnée est dans la droite ligne de ce que j'avais vu ce jour-là.
Et il n'y a rien de plus désespérant dans le foot européen actuel que le fossé qui se creuse entre les divers "étages". Et cela à tous les niveaux. Dans son championnat, Marseille est une sorte d'Atletico envers de nombreux autres. Comme, même en étant des nains au niveau européen, des clubs comme Bruges, Anderlecht ou le Standard restent outrageusement les multi-favorisés du football belge. Quelques niveaux plus bas, nous expérimentons chaque saison la difficulté de sauter par-dessus un de ces fossés. Et le système des licences n'est qu'un des avatars de cette situation, en voie de pérennisation totale.
PS : L'OM est le seul club français en faveur duquel j'ai un jour été, résultat d'un séjour de dix jours dans les années 70 à Marseille, accueilli par un groupe de jeunes locaux qui ont tout fait, chaque jour, pour que nous découvrions au mieux leur ville. Mais, quand Tapie est arrivé à la tête de ce club, cela a été fini pour moi, sans doute à tout jamais.
Chacune des quatre équipes représentaient des clubs parmi les plus puissants de leur pays... mais le championnat français et l'autrichien semblent encore assez loin du niveau de celui d'Espagne et d'Angleterre.
Je n'ai pas vu la finale mais le score qui l'a sanctionnée est dans la droite ligne de ce que j'avais vu ce jour-là.
Et il n'y a rien de plus désespérant dans le foot européen actuel que le fossé qui se creuse entre les divers "étages". Et cela à tous les niveaux. Dans son championnat, Marseille est une sorte d'Atletico envers de nombreux autres. Comme, même en étant des nains au niveau européen, des clubs comme Bruges, Anderlecht ou le Standard restent outrageusement les multi-favorisés du football belge. Quelques niveaux plus bas, nous expérimentons chaque saison la difficulté de sauter par-dessus un de ces fossés. Et le système des licences n'est qu'un des avatars de cette situation, en voie de pérennisation totale.
PS : L'OM est le seul club français en faveur duquel j'ai un jour été, résultat d'un séjour de dix jours dans les années 70 à Marseille, accueilli par un groupe de jeunes locaux qui ont tout fait, chaque jour, pour que nous découvrions au mieux leur ville. Mais, quand Tapie est arrivé à la tête de ce club, cela a été fini pour moi, sans doute à tout jamais.
-
- Donateur
Tapie et Marseille, ça reste un vrai mystère.
Opinions très partagées et tranchées sur le sujet chez les Marseillais, il y a ceux qui l'adorent pour tout ce qu'il a fait à l'OM, d'autres qui le détestent pour tout ce qu'il a fait à l'OM.
Cependant on entend surtout les premiers, les fans du Boss, ce qui est assez logique (on imagine mal des opposants virulents manifester 20 ans après contre quelqu'un qui n'est plus là).
Il faut reconnaître que sa présence correspond à la plus belle période du club, et il y avait une relation vraiment particulière entre le club et ses supporters (c'est à cette époque que la vente des abonnements a été déléguée aux supporters p.ex.), et la longue présence de Louis-Dreyfus sans résultats solides n'a fait que renforcer cet attachement chez certains.
C'est quand même surréaliste de voir le nombre de messages de soutien qu'il y a eu au vélodrome suite au cancer de Bernard Tapie...

-
- Donateur
Concernant la différence de niveau, outre les énormes différences de budget, il faut aussi tenir compte du fait que certains clubs sont repêchés en Europa League depuis la Champions League

-
- Donateur
L’athletico mercredi !
Liège tantôt !
Qui sait deux prochains miracles avec une 6ieme C1 pour Liverpool et une seconde 1/2 pour les diables...
Mais surtout d’abord Hamme.
Liège tantôt !
Qui sait deux prochains miracles avec une 6ieme C1 pour Liverpool et une seconde 1/2 pour les diables...
Mais surtout d’abord Hamme.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
-
- Jupiler Pro League
-
- Donateur
Pareil avant tout le reste.
Liège en D1 amateur et les premiers coups de pelle.
Liège en D1 amateur et les premiers coups de pelle.
-
- Donateur
Et il n'a pas parlé des reusonecupfivetitles a écrit : ↑18 mai 2018, 23:34Plutôt Liège en D1 amateur que les diables champions du monde pour moi !![]()

-
- Donateur
Pourtant il parle plus des reux, son ancien club, que de l'Athletico Madrid pour lequel il n'a PAS UN MOT, on voit direct l'authentique supporter...Mortimer a écrit : ↑19 mai 2018, 09:50Et il n'a pas parlé des reusonecupfivetitles a écrit : ↑18 mai 2018, 23:34Plutôt Liège en D1 amateur que les diables champions du monde pour moi !![]()
![]()
https://twitter.com/77DFX/with_replies
Ya quoi comme match cette semaine?
Faut prévenir notre footix de competition, qu'il choisisse le slip qui correspond

-
- Donateur
Dju ça ne passe pas...
on s’occupe comme on peut ceci dit.
on s’occupe comme on peut ceci dit.
-
- Donateur
C'est clair qu'entre ton foutage de gueule à 2-0 à la 60ème, et ta veste achetée il y a 3 ans à l'Athletico, tu viens de faire un grand pas en avant dans le Hall of Fame des footix...
J'avoue que c'est de ma faute, je laisse encore trop de crédit à un fan de Francken qui a été abonné à Sclessin...
Et non, une finale perdue même de manière 200% méritée ça ne passe pas, et un bouffon qui vient parader dessus non plus, si tu connaissais un peu le foot et les supporters tu comprendrais.
J'avoue que c'est de ma faute, je laisse encore trop de crédit à un fan de Francken qui a été abonné à Sclessin...
Et non, une finale perdue même de manière 200% méritée ça ne passe pas, et un bouffon qui vient parader dessus non plus, si tu connaissais un peu le foot et les supporters tu comprendrais.