Je me demande combien finiront au Lac Balaton en Hongrie

Modérateurs : Francis2711, Thelone
Si supporters away admis à l'Antwerp...
Que c'est loin tout cela...jps a écrit : ↑30 oct. 2020, 07:28Il y a 30 ans, le 26 octobre 1988, le FC Liégeois, alors entraîné par Robert Waseige, éliminait, en Coupe Uefa, le grand Benfica, récent finaliste de la C1.
Le club liégeois, premier club champion de Belgique, connut trois glorieuses époques : celles de ses cinq titres, au sortir du 19e siècle lors de la création de la compétition belge (1896, 1898, 1899) et après la Deuxième guerre mondial (1952 et 1953) avec une demi-finale européenne en Coupe des Villes de Foire 1964, et, enfin, les années 80, lorsque l'homme d'affaires André Marchandise succéda à Jules Georges, période ponctuée d'une victoire en Coupe de Belgique 1990 (buts de Luc Ernès et Nebosja Malbasa contre le Germinal Ekeren) et de beaux parcours en Coupes d'Europe (deux quarts de finale, en 1990 contre le Werder Brême et en 1991 contre la Juventus).
Durant ces eighties, le club liégeois emmené par Robert Waseige ne parvint pas à accrocher un sixième titre de champion. Mais il se hissa à deux reprises sur le podium de notre élite, en en 1985 et 1989. En 1988, il termina 5e seulement, mais en ordre utile pour disputer la Coupe de l'Uefa la saison suivante, et forger le plus grand exploit européen de son histoire en éliminant, le 9 novembre 1988, le grand Benfica Lisbonne, en seizièmes de finale...
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
Il était aussi interviewé sur Tipik avant le match. Je ne pense pas qu'on y aie parlé de Liège.
Faudra en tenir compte pour notre tout prochain retour sur la scène européenne...jfstassen a écrit : ↑24 juin 2021, 15:59Fin de la règle des buts marqués à l'extérieur dans les compétitions européennes ?
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ur/1265598
Ni plus ni moins qu'avant les prolongations, non? je ne comprends pas bien l'argument. Ce règlement vaut pour les deux équipes, et l'équipe à domicile est avantagée d'une autre façon.Roger CHARLES a écrit : ↑25 juin 2021, 07:57Justement c'est ça l'argument principal.
A cas de prolongation, l'équipe en déplacement est avantagée.
1-1 au match aller..TOS a écrit : ↑25 juin 2021, 09:55Ni plus ni moins qu'avant les prolongations, non? je ne comprends pas bien l'argument. Ce règlement vaut pour les deux équipes, et l'équipe à domicile est avantagée d'une autre façon.Roger CHARLES a écrit : ↑25 juin 2021, 07:57Justement c'est ça l'argument principal.
A cas de prolongation, l'équipe en déplacement est avantagée.
On verra à l'usage.
Utilisateurs parcourant ce forum : ClaudeBot [Crawler] et 0 invité