Loi Football (Nouvelle loi)

Tout le football, sauf le RFCL

Modérateurs : Francis2711, Thelone

Avatar du membre
Mortimer
Donateur
Messages : 5325
Enregistré le : 21 nov. 2007, 15:46

Loi Football (Nouvelle loi)

Message par Mortimer » 01 juin 2023, 09:37

Nouvelle loi football : les interdictions de stade vont pleuvoir Le Soir 1/6/2023
La commission Intérieur a adopté, ce mercredi, le projet de loi porté par la ministre Annelies Verlinden (CD&V) visant à rendre plus sévère, une fois encore, la « loi football ». Au programme : plus de contrôles à l’entrée des stades et dedans, et un alourdissement des interdictions de stade, qui peuvent être désormais infligées pour les actes xénophobes.
Que faire face à l’augmentation de la violence dans les stades ?
Par Laurence Wauters

Le projet de loi a été déposé par le gouvernement la semaine dernière sur la base d’une concertation avec différents acteurs concernés, dont la Pro League, et après consultation du Conseil d’Etat et de l’Autorité de protection des données. Il a été adopté dans l’élan puisqu’il est déjà prêt à être soumis au vote de la Chambre après avoir été approuvé par dix voix sur quinze en commission ce mercredi. D’aucuns, du côté de la N-VA ou du PTB-PVDA, ont regretté que la réflexion n’ait pas, pour réfléchir aux mesures, inclus des groupes de supporters.
Les incidents en marge de matchs de football sont « clairement à la hausse », a exposé la ministre de l’Intérieur en commission, qualifiant d’« incontrôlable » le comportement de certains. « L’utilisation d’objets pyrotechniques dangereux dans les tribunes ou leur projection sur le terrain ou d’autres supporters, mais aussi des propos racistes, des envahissements de terrain ou des confrontations physiques entre groupes de supporters ont été déplorés à plusieurs reprises au cours de la dernière saison footballistique », a-t-elle détaillé. « Les appels répétés et insistants des clubs et fédérations sportives coordinatrices à condamner ces faits n’y ont pas changé grand-chose. » La ministre a également déploré le « sentiment d’anonymat qui règne » dans ces groupes d’ultras, ainsi « qu’une impression de faible probabilité d’être appréhendé ou un sentiment d’impunité ». Pour le gouvernement, seule une politique de « sanction rapide et efficace » s’impose.
Premières mesures phares de la nouvelle loi football : l’obligation faite aux organisateurs de matchs de sensibiliser les supporters à l’interdiction de la pyrotechnie et du racisme et de la xénophobie. Le projet de loi déplore le fait que certains clubs « encouragent » cette utilisation, « en donnant des likes sur les pages des médias sociaux de groupes montrant l’utilisation d’objets pyrotechniques, des joueurs et le personnel remerciant leurs supporters pour l’atmosphère qu’ils ont créée ou même remerciant leurs supporters sur place par des applaudissements ». Un tel comportement « est susceptible d’encourager les supporters à utiliser des objets pyrotechniques », regrette le projet. Les organisateurs sont par ailleurs invités à renforcer les sweepings avant les matchs pour vérifier que des engins pyrotechniques n’ont pas été cachés. Les sanctions minimales sont en outre plus sévères pour les organisateurs qui ne respectent pas leurs obligations en matière de gestion des billets et de vidéosurveillance – c’est un point qui est particulièrement détaillé.
Sanctions aggravées
Deuxième jeu de mesures : les sanctions sont aggravées, notamment pour ceux qui s’en prendraient au personnel de sécurité ou de secours – stewards, responsables sécurité, agents de gardiennage, membres des services de secours ou membres des services de police. Le fait d’utiliser des engins pyrotechniques en marge d’un match de football est désormais interdit non plus 5 heures avant et après le match, mais bien 48 heures, pour éviter l’utilisation de tels « gadgets » au départ du car des joueurs ou lors du dernier entraînement collectif, par exemple. Le fait de cacher les utilisateurs de feux de Bengale (en les masquant volontairement avec une banderole), de leur fournir une aide (en s’habillant tous pareils pour freiner l’identification, en bloquant le passage des services d’intervention) ou de manipuler, à un moment donné, ce genre d’engin est aussi passible d’une interdiction de stade, tout comme le fait de faire entrer dans le stade des cagoules ou des masques permettant d’échapper à une identification.
La troisième partie de cette nouvelle loi vient modifier celle du 2 octobre 2017 sur la sécurité privée et particulière en accordant une compétence supplémentaire aux agents de gardiennage (ainsi qu’aux stewards et aux responsables de la sécurité) qui seront habilités, dans le cadre du contrôle d’accès, à vérifier l’identité des supporters afin de s’assurer, de manière stricte, que le nom mentionné sur le titre d’accès correspond effectivement à son identité. Le projet de loi part désormais à la Chambre pour une prochaine adoption finale, avant publication au Moniteur et exécution.
Quelques peines
Les faits de violence physique seront punis, en vertu de la loi football, d’une interdiction de stade de minimum 3 ans et d’une amende de 2.000 euros. Si les victimes sont des personnes assurant des fonctions de sécurité ou de secours, au moins une interdiction de stade de 4 ans sera prononcée, et une amende de 2.500 euros. S’en prendre (sans violence) à un membre des services de sécurité peut valoir une interdiction de 2 ans et 1.000 euros d’amende.
Pour la première fois, une sanction minimale est prévue en cas de faits de racisme ou de xénophobie. Le cas échéant, la sanction minimale est une interdiction de stade de 30 mois et une amende de 1.500 euros. « Dans le cas de certains chants antisémites par exemple, les récidivistes ou instigateurs ne se verront pas infliger la sanction minimale, mais une sanction plus lourde », prévoit le projet de loi. Idem pour les récidivistes.
La manipulation de feux de Bengale sera passible de 30 mois d’interdiction et de 1.500 euros (actuellement, seul l’allumage était sanctionné, avec une interdiction d’un an et 500 euros).
Une amende de 1.000 euros et une interdiction de stade administrative de 2 ans sont prévues pour celui qui manipule, est en possession de ou introduit un objet pyrotechnique autre que le feu de Bengale, ou pour celui qui est en possession d’un feu de Bengale ou introduit celui-ci.
Le fait de pénétrer dans le stade de manière irrégulière ou de lancer des objets vers ou depuis le terrain de jeu ou les tribunes pourra valoir une interdiction administrative non plus de 5 ans mais bien de 10 ans.

Avatar du membre
FS87
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League
Messages : 2763
Enregistré le : 28 mars 2016, 10:13

Re: Loi Football (Nouvelle loi)

Message par FS87 » 01 juin 2023, 10:10

Comme au tennis,on entendra les mouches volées.
FAST SIDE 36 YEARS 1987 - 2023
Woodhunters 5YEARS 2018 - 2023

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde
Messages : 15235
Enregistré le : 02 avr. 2007, 23:00
Localisation : pas loin de la porte de l'Indonésie

Re: Loi Football (Nouvelle loi)

Message par Jeanmi » 01 juin 2023, 12:58

FS87 a écrit :
01 juin 2023, 10:10
Comme au tennis,on entendra les mouches volées.
Volées par qui?

Avatar du membre
Brutus
Challenger Pro League
Challenger Pro League
Messages : 1587
Enregistré le : 15 sept. 2008, 14:00
Localisation : HM Prison Folkestone

Re: Loi Football (Nouvelle loi)

Message par Brutus » 01 juin 2023, 19:23

Vraiment de l'abus, les nouvelles sanctions. Mais contre les violeurs, voleurs et co ça passe gentiment alors que les gars des tribunes payent le plus et son fortement sanctionné.
FAST-SIDE CASUALS - Since 1987

Avatar du membre
Luxembourgeois
Challenger Pro League
Challenger Pro League
Messages : 1655
Enregistré le : 26 mars 2012, 13:00
Localisation : Flémalle

Re: Loi Football (Nouvelle loi)

Message par Luxembourgeois » 01 juin 2023, 19:43

Ça devient moins grave de bousculer une petite grand-mère pour lui piquer son sac que de tenir un fumi dans un stade...

Avatar du membre
thema
Donateur
Messages : 3742
Enregistré le : 14 sept. 2004, 21:49

Re: Loi Football (Nouvelle loi)

Message par thema » 14 juin 2023, 11:09

Olé ! :'(

«Elle impactera tous les spectateurs»: grand changement dans les stades de foot dès la saison prochaine!
Dès la saison prochaine, pour assister à un match de D1 ou D2, il faudra présenter son ticket nominatif et sa carte d’identité. Et cela, afin de vérifier que vous ne soyez pas un « interdit de stade ».

Par Françoise De Halleux
Journaliste à la Rédaction générale
Publié le 13/06/2023 à 10:00

Afin de lutter contre le hooliganisme dans nos stades de foot, la ministre de l’Intérieur Annelies Verlinden (CD&V) durcit la « loi football ».

La ministre de l’Intérieur, Annelies Verlinden (CD&V).
Son projet a été approuvé en commission Intérieur de la chambre. Sauf énorme surprise, il sera approuvé aussi en plénière, ce jeudi et pourra être d’application pour la prochaine saison.

Gros changement pour les supporters ou spectateurs occasionnels : il faudra se présenter au stade avec sa carte d’identité et la présenter au contrôle à l’entrée. Le steward ou l’agent de sécurité vérifiera que le nom qui figure sur le ticket (ou sur l’abonnement) correspond à celui de la carte d’identité et à vous ! Cela risque d’allonger les files à l’entrée mais c’est le prix de la sécurité.

Ce projet vise, en réalité, à empêcher les « interdits de stade » à se faufiler incognito et à pénétrer dans les tribunes, pour y mettre le feu. Actuellement, il est en effet très facile de venir voir un match en prenant le ticket d’un autre. On ne vérifie que la validité du billet.

A la recherche de cagoule
Si cette nouvelle procédure vise à contrer les hooligans et les casseurs, elle impactera tous les spectateurs. Fini d’aller au Standard grâce aux places qu’un voisin, un cousin… vous a refilé car un imprévu l’empêche d’y aller.

Selon Lorin Parys, directeur général de la Pro League, il sera toujours possible d’échanger une place ou de partager un abonnement. Au Laatste Nieuws, il a expliqué que via l’outil Free Your Seat, les fans peuvent transférer facilement leur billet ou abonnement à quelqu’un d’autre, à condition que cette autre personne soit également enregistrée et donc connue du club en question. Ce ne sera donc pas possible de le refiler à un « interdit de stade ».

Les clubs décident ensuite si ce transfert est gratuit, ou avec un éventuel coût supplémentaire ». Précisons que les enfants de moins de 14 ans ne sont pas concernés par ce contrôle d’identité.

L’Apeg, Association professionnelle des entreprises de gardiennage, fait déjà le forcing auprès des clubs de foot pour que ceux-ci fassent appel à des agents de sécurité privés pour assurer ce contrôle d’identité. « Car par rapport à un steward, attaché au club et peut-être proche de supporters, un agent privé sera plus professionnel et plus neutre », plaide Jan Cappelle, conseiller stratégique à l’Apeg.

Le projet d’Annelies Verlinden prévoit aussi de fouiller le stade avant chaque match, à la recherche d’objets dangereux (feux de bengale, fusées pyrotechniques, objets à jeter…) et même à la recherche de cagoules qui permettraient, une fois enfilées, d’empêcher le travail des caméras de surveillance.

Il semble qu’actuellement, des casseurs parviennent à faire entrer des objets avant l’heure H du match. Lorsqu’ils sont fouillés à l’entrée (ou plutôt « palpés » par les agents de sécurité), on ne trouve quasi jamais rien sur eux ce qui ne les empêche pas, par la suite, de mettre le boxon en lançant de gros pétards sur la pelouse de jeu.

Sanctions plus sévères
Avec cette nouvelle loi football, les sanctions seront plus sévères qu’avant. Vis-à-vis des clubs qui ne gèrent pas bien leur gestion des billets ou de la vidéosurveillance, mais aussi vis-à-vis des fauteurs de trouble.On vise ici ceux qui s’en prennent aux agents de sécurité et aux services de secours. De même, tout qui aidera un ultra à utiliser un engin pyrotchnique ou fera en sorte d ele cacher pour préserver son anonymat s’exposera à une interdiction de stade.
« Les Liégeois ont été plus que tous les ans domptés, néanmoins, ils ont toujours relevé leurs crestes »
Michel de l’Hospital, 1558.

Avatar du membre
Luxembourgeois
Challenger Pro League
Challenger Pro League
Messages : 1655
Enregistré le : 26 mars 2012, 13:00
Localisation : Flémalle

Re: Loi Football (Nouvelle loi)

Message par Luxembourgeois » 14 juin 2023, 11:31

:vomi: :vomi: :vomi:

Avatar du membre
JoeDalton
Donateur
Messages : 19708
Enregistré le : 15 sept. 2004, 09:04
Localisation : Liège

Re: Loi Football (Nouvelle loi)

Message par JoeDalton » 14 juin 2023, 11:56

thema a écrit :
14 juin 2023, 11:09
Gros changement pour les supporters ou spectateurs occasionnels : il faudra se présenter au stade avec sa carte d’identité et la présenter au contrôle à l’entrée. Le steward ou l’agent de sécurité vérifiera que le nom qui figure sur le ticket (ou sur l’abonnement) correspond à celui de la carte d’identité et à vous ! Cela risque d’allonger les files à l’entrée mais c’est le prix de la sécurité
Sauf erreur, cela signifie donc qu'il sera impossible de prêter son abonnement à quelqu'un, mais également qu'il faudra les identités (+ carte?) des personnes pour qui on achète un ticket??? :fou:

De manière générale, il s'agit d'un tour de vis répressif injustifiable et injustifié, l'arsenal législatif et sécuritaire actuel permet largement de réprimer tous ces actes
Image

Avatar du membre
vinc dî lîdge
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF
Messages : 312
Enregistré le : 17 sept. 2004, 17:34
Localisation : east Belgium

Re: Loi Football (Nouvelle loi)

Message par vinc dî lîdge » 14 juin 2023, 13:00

thema a écrit :
14 juin 2023, 11:09
Olé ! :'(

«Elle impactera tous les spectateurs»: grand changement dans les stades de foot dès la saison prochaine!
Dès la saison prochaine, pour assister à un match de D1 ou D2, il faudra présenter son ticket nominatif et sa carte d’identité. Et cela, afin de vérifier que vous ne soyez pas un « interdit de stade ».

Par Françoise De Halleux
Journaliste à la Rédaction générale
Publié le 13/06/2023 à 10:00

Afin de lutter contre le hooliganisme dans nos stades de foot, la ministre de l’Intérieur Annelies Verlinden (CD&V) durcit la « loi football ».

La ministre de l’Intérieur, Annelies Verlinden (CD&V).
Son projet a été approuvé en commission Intérieur de la chambre. Sauf énorme surprise, il sera approuvé aussi en plénière, ce jeudi et pourra être d’application pour la prochaine saison.

Gros changement pour les supporters ou spectateurs occasionnels : il faudra se présenter au stade avec sa carte d’identité et la présenter au contrôle à l’entrée. Le steward ou l’agent de sécurité vérifiera que le nom qui figure sur le ticket (ou sur l’abonnement) correspond à celui de la carte d’identité et à vous ! Cela risque d’allonger les files à l’entrée mais c’est le prix de la sécurité.

Ce projet vise, en réalité, à empêcher les « interdits de stade » à se faufiler incognito et à pénétrer dans les tribunes, pour y mettre le feu. Actuellement, il est en effet très facile de venir voir un match en prenant le ticket d’un autre. On ne vérifie que la validité du billet.

A la recherche de cagoule
Si cette nouvelle procédure vise à contrer les hooligans et les casseurs, elle impactera tous les spectateurs. Fini d’aller au Standard grâce aux places qu’un voisin, un cousin… vous a refilé car un imprévu l’empêche d’y aller.

Selon Lorin Parys, directeur général de la Pro League, il sera toujours possible d’échanger une place ou de partager un abonnement. Au Laatste Nieuws, il a expliqué que via l’outil Free Your Seat, les fans peuvent transférer facilement leur billet ou abonnement à quelqu’un d’autre, à condition que cette autre personne soit également enregistrée et donc connue du club en question. Ce ne sera donc pas possible de le refiler à un « interdit de stade ».

Les clubs décident ensuite si ce transfert est gratuit, ou avec un éventuel coût supplémentaire ». Précisons que les enfants de moins de 14 ans ne sont pas concernés par ce contrôle d’identité.

L’Apeg, Association professionnelle des entreprises de gardiennage, fait déjà le forcing auprès des clubs de foot pour que ceux-ci fassent appel à des agents de sécurité privés pour assurer ce contrôle d’identité. « Car par rapport à un steward, attaché au club et peut-être proche de supporters, un agent privé sera plus professionnel et plus neutre », plaide Jan Cappelle, conseiller stratégique à l’Apeg.

Le projet d’Annelies Verlinden prévoit aussi de fouiller le stade avant chaque match, à la recherche d’objets dangereux (feux de bengale, fusées pyrotechniques, objets à jeter…) et même à la recherche de cagoules qui permettraient, une fois enfilées, d’empêcher le travail des caméras de surveillance.

Il semble qu’actuellement, des casseurs parviennent à faire entrer des objets avant l’heure H du match. Lorsqu’ils sont fouillés à l’entrée (ou plutôt « palpés » par les agents de sécurité), on ne trouve quasi jamais rien sur eux ce qui ne les empêche pas, par la suite, de mettre le boxon en lançant de gros pétards sur la pelouse de jeu.

Sanctions plus sévères
Avec cette nouvelle loi football, les sanctions seront plus sévères qu’avant. Vis-à-vis des clubs qui ne gèrent pas bien leur gestion des billets ou de la vidéosurveillance, mais aussi vis-à-vis des fauteurs de trouble.On vise ici ceux qui s’en prennent aux agents de sécurité et aux services de secours. De même, tout qui aidera un ultra à utiliser un engin pyrotchnique ou fera en sorte d ele cacher pour préserver son anonymat s’exposera à une interdiction de stade.

:vomi: :vomi: :vomi:

on finirait par comprendre pourquoi notre stade a été remplacé par des salles de cinéma. Aller voir un film ou un match de foot, ce sera bientôt pareil!!!!! Pour le prix d'une place de d1 tu vas au ciné et tu as droit au même fauteil qu'un VIP au stade.... (je précise que je ne vais quasi jamais au ciné...)

Mais qu'est-ce qu'ils ont contre les feu de bengale (je parle des feu de bengale et pas des feu d'artifice). Y'a eu mort d'homme ou quoi?
Tiges de drapeaux, feu de bengale, "gros mots",... tout ça interdit! pourra-t-on encore chanter dans 10ans? Faudra-t-il envoyer les texte des chants à l'avance pour les faire valider??? dans quel monde on vit :mur: :mur:
Vinc dî lîdge

Avatar du membre
thema
Donateur
Messages : 3742
Enregistré le : 14 sept. 2004, 21:49

Re: Loi Football (Nouvelle loi)

Message par thema » 14 juin 2023, 13:39

vinc dî lîdge a écrit :
14 juin 2023, 13:00

pourra-t-on encore chanter dans 10ans? Faudra-t-il envoyer les texte des chants à l'avance pour les faire valider??? dans quel monde on vit :mur: :mur:
Le st c'est des **, Charleroi des enc**** ... ça passera pas .... :mrgreen:
« Les Liégeois ont été plus que tous les ans domptés, néanmoins, ils ont toujours relevé leurs crestes »
Michel de l’Hospital, 1558.

Avatar du membre
FS87
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League
Messages : 2763
Enregistré le : 28 mars 2016, 10:13

Re: Loi Football (Nouvelle loi)

Message par FS87 » 14 juin 2023, 17:30

Et les clubs de supporters qui vont rentrer dans ce jeu là. :vomi:
Modifié en dernier par FS87 le 14 juin 2023, 17:30, modifié 1 fois.
FAST SIDE 36 YEARS 1987 - 2023
Woodhunters 5YEARS 2018 - 2023

npaque
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF
Messages : 344
Enregistré le : 14 sept. 2004, 23:37

Re: Loi Football (Nouvelle loi)

Message par npaque » 14 juin 2023, 17:38

FS87 a écrit :
14 juin 2023, 17:30
Et les clubs de supporters qui vont rentrer dans ce jeu là. :vomi:
N'importe quoi. Faudrait expliquer en quoi les clubs de supporters rentrent dans ce jeu-là.

Avatar du membre
Herbi
Donateur
Messages : 5580
Enregistré le : 14 sept. 2004, 15:28
Localisation : 50°41' Latitude Nord / 5°15' Longitude Est

Re: Loi Football (Nouvelle loi)

Message par Herbi » 14 juin 2023, 18:14

FS87 a écrit :
14 juin 2023, 17:30
Et les clubs de supporters qui vont rentrer dans ce jeu là. :vomi:
Et donc ? C'est quoi ta solution ? On arrête d'aller voir Liège au-dessus de la D3 ?
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire." :wink: Frank Zappa

Avatar du membre
JoeDalton
Donateur
Messages : 19708
Enregistré le : 15 sept. 2004, 09:04
Localisation : Liège

Re: Loi Football (Nouvelle loi)

Message par JoeDalton » 14 juin 2023, 18:30

D'autres diront que c'est à cause de certains supporters qu'on se tape ces nouvelles lois :idea:
C'est bien, on avance... :roll:

Le problème se trouve bien évidemment chez ceux qui votent ces nouvelles lois, qui s'ajoutent à des textes déjà très durs, pas chez ceux qui les subissent.
Exactement dans le même genre, on a la "loi anti casseurs" en discussion actuellement au parlement, qui ne touche plus au droit d'aller au foot mais à celui de manifester...
Image

Avatar du membre
Air Jipé
Donateur
Messages : 23055
Enregistré le : 14 sept. 2004, 23:03

Re: Loi Football (Nouvelle loi)

Message par Air Jipé » 14 juin 2023, 18:43

JoeDalton a écrit :
14 juin 2023, 18:30
D'autres diront que c'est à cause de certains supporters qu'on se tape ces nouvelles lois :idea:
C'est bien, on avance... :roll:

Le problème se trouve bien évidemment chez ceux qui votent ces nouvelles lois, qui s'ajoutent à des textes déjà très durs, pas chez ceux qui les subissent.
Exactement dans le même genre, on a la "loi anti casseurs" en discussion actuellement au parlement, qui ne touche plus au droit d'aller au foot mais à celui de manifester...
Tout à fait.

Avatar du membre
hraskinet
Donateur
Messages : 2462
Enregistré le : 26 févr. 2009, 12:23
Localisation : La basse meuse en rouge et bleu

Re: Loi Football (Nouvelle loi)

Message par hraskinet » 14 juin 2023, 18:45

Joe, tu derailles. :oufti:
UN STADE POUR LE RFCL
ALLONS LIDJE ...

Avatar du membre
thema
Donateur
Messages : 3742
Enregistré le : 14 sept. 2004, 21:49

Re: Loi Football (Nouvelle loi)

Message par thema » 14 juin 2023, 18:59

FS87 a écrit :
14 juin 2023, 17:30
Et les clubs de supporters qui vont rentrer dans ce jeu là. :vomi:
C'est surtout les clubs qui devraient se tracasser ! C'est eux les premiers punis ! C'est sur que ça fera chier tout le monde, mais les clubs vont morfler ... Avec en plus les sociétés de gardiennage qui font du lobbying pour obtenir le marché .

C'est un truc ingérable ...
Mettons, par ex 30 sec par contrôle par supporter ...
1 steward contrôlera donc 120 supporters à l'heure ...
1200 supporters : 10 stewards avec chacun une file ...
12000 supporters : 100 stewards avec 100 files ...
« Les Liégeois ont été plus que tous les ans domptés, néanmoins, ils ont toujours relevé leurs crestes »
Michel de l’Hospital, 1558.

Avatar du membre
JoeDalton
Donateur
Messages : 19708
Enregistré le : 15 sept. 2004, 09:04
Localisation : Liège

Re: Loi Football (Nouvelle loi)

Message par JoeDalton » 14 juin 2023, 19:11

hraskinet a écrit :
14 juin 2023, 18:45
Joe, tu derailles. :oufti:
C'est toi qui vois Henri, on peut effectivement opposer les méchants supporters à cause de qui on a ces lois, avec les méchants supporters qui vont suivre la loi en donnant leur carte d'identité.
Je ne rentrerai pas dans ce jeu d'opposer les supporters entre eux alors qu'on parle d'une loi votée au parlement.

Parfois on trouve ça très bien, c'est pour s'occuper des méchants et nous on est des gentils, donc pourquoi s'inquiéter hein?
Et puis un jour on se rend compte que chacune de ces mesures testées dans les stades finit dans la vraie vie.
Image

Avatar du membre
FS87
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League
Messages : 2763
Enregistré le : 28 mars 2016, 10:13

Re: Loi Football (Nouvelle loi)

Message par FS87 » 14 juin 2023, 19:58

npaque a écrit :
14 juin 2023, 17:38
FS87 a écrit :
14 juin 2023, 17:30
Et les clubs de supporters qui vont rentrer dans ce jeu là. :vomi:
N'importe quoi. Faudrait expliquer en quoi les clubs de supporters rentrent dans ce jeu-là.
Bah déjà en proposant de s'abonner via les clubs de supporters en payant "moins" cher,mais pour cela,il faut donner son nom,prénom,adresse ...etc...
FAST SIDE 36 YEARS 1987 - 2023
Woodhunters 5YEARS 2018 - 2023

Avatar du membre
FS87
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League
Messages : 2763
Enregistré le : 28 mars 2016, 10:13

Re: Loi Football (Nouvelle loi)

Message par FS87 » 14 juin 2023, 20:01

thema a écrit :
14 juin 2023, 18:59
FS87 a écrit :
14 juin 2023, 17:30
Et les clubs de supporters qui vont rentrer dans ce jeu là. :vomi:
C'est surtout les clubs qui devraient se tracasser ! C'est eux les premiers punis ! C'est sur que ça fera chier tout le monde, mais les clubs vont morfler ... Avec en plus les sociétés de gardiennage qui font du lobbying pour obtenir le marché .

C'est un truc ingérable ...
Mettons, par ex 30 sec par contrôle par supporter ...
1 steward contrôlera donc 120 supporters à l'heure ...
1200 supporters : 10 stewards avec chacun une file ...
12000 supporters : 100 stewards avec 100 files ...
Ca fait bien le jeu de PF.
La saison passée en discutant de sa charte, on avait déjà vu qu'il voulait savoir qui allait chez qui...
Et c'est encore le cas mnt.

Un mec s'inscrit chez les Johan,il allume une torche un jour,il se fait identifier,il reçoit une interdiction.
Dans sa charte,le club de supporters est responsable de ses membres... Le groupe Johan recevra une interdiction d'aller en déplacement...
Il ne fera peut être pas ça à la première interdiction,mais il y arrivera.
FAST SIDE 36 YEARS 1987 - 2023
Woodhunters 5YEARS 2018 - 2023

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : ClaudeBot [Crawler] et 0 invité