[Live] RW Walhain - RFC Liège
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
- Division 2 ACFF
Re: [Live]] RW Walhain - RFC Liège
Moi, je ne comprends plus rien.
On nous demande, ici sur le forum d'être solidaire et de ne pas chanter.
Par solidarité, je ne chante pas et Dieu sait si ce fut difficile!
Maintenant, je lis que les supporters n'ont pas rempli leur rôle en ne chantant pas!
Quid?
Cela dit, j'apprécie beaucoup la direction et l'équipe
Maintenant, je lis que les supporters n'ont pas rempli leur rôle en ne chantant pas!
Quid?
-
- Donateur
Après sept matches, nous avons exactement le même retard qu'après le premier. Rien de vraiment mal fait, donc (il y a deux semaines, c'est le Wetteren qui a dû bien râler d'avoir fait match nul à... Ciney !!!
et l'US Centre d'avoir été battu à... Walhain...et nous, nous nous imaginions marcher sur tout le monde en même temps que sur les eaux).
Mais, bien sûr, on panique parce qu'on se rend compte que Wetteren, voire même l'US Centre, a le même objectif que nous, avec sans doute le même type d'atouts en termes de qualité de joueurs, et qu'ils seront très difficiles à décramponner. Pire, ils pourraient même nous empêcher d'être champions.
Notre problème , à mon sens, est qu'on ne peut que se contenter d'un objectif : le titre. Alors, même une excellente saison (comme celle de l'année dernière) apparaît comme une contre-performance. Et cette année, une encore meilleure saison que la dernière pourrait aussi être considérée par certains comme une nouvelle contre-performance.
Je suis persuadé qu'une fois montés en D1 amateurs, nous n'en redescendrons pas. Je suis certain que l'embouteillage créé par le montage de quelques équipes sorties de nulle part, mais aux moyens importants et au nom se voulant rappeler de glorieux anciens, peut -malheureusement- nous empêcher l'une ou l'autre montée, mais -heureusement- pas freiner la tendance inexorable qui nous ramènera à l'étage supérieur.
Alors, comme vous tous, j'espère ardemment que nous remonterons cette année... mais j'ai la faiblesse de penser qu'en cas, toujours possible, de contre-temps supplémentaire, nous pourrons une nouvelle fois remettre l'ouvrage sur le métier.
Comme l'aurait dit l'inénarrable pire ami de Jean-Claude Tergal, "dans dix ans, on en rigolera" !!!
Etre à trois points du leader à 21 matches de la fin, ce n'est pas encore grave. Notre nul d'hier vient après cinq victoires de rang. Il serait bête de l'oublier. Il est bien possible que nous entamions une nouvelle série ravageuse dès le prochain match.

Mais, bien sûr, on panique parce qu'on se rend compte que Wetteren, voire même l'US Centre, a le même objectif que nous, avec sans doute le même type d'atouts en termes de qualité de joueurs, et qu'ils seront très difficiles à décramponner. Pire, ils pourraient même nous empêcher d'être champions.
Notre problème , à mon sens, est qu'on ne peut que se contenter d'un objectif : le titre. Alors, même une excellente saison (comme celle de l'année dernière) apparaît comme une contre-performance. Et cette année, une encore meilleure saison que la dernière pourrait aussi être considérée par certains comme une nouvelle contre-performance.
Je suis persuadé qu'une fois montés en D1 amateurs, nous n'en redescendrons pas. Je suis certain que l'embouteillage créé par le montage de quelques équipes sorties de nulle part, mais aux moyens importants et au nom se voulant rappeler de glorieux anciens, peut -malheureusement- nous empêcher l'une ou l'autre montée, mais -heureusement- pas freiner la tendance inexorable qui nous ramènera à l'étage supérieur.
Alors, comme vous tous, j'espère ardemment que nous remonterons cette année... mais j'ai la faiblesse de penser qu'en cas, toujours possible, de contre-temps supplémentaire, nous pourrons une nouvelle fois remettre l'ouvrage sur le métier.
Comme l'aurait dit l'inénarrable pire ami de Jean-Claude Tergal, "dans dix ans, on en rigolera" !!!
Etre à trois points du leader à 21 matches de la fin, ce n'est pas encore grave. Notre nul d'hier vient après cinq victoires de rang. Il serait bête de l'oublier. Il est bien possible que nous entamions une nouvelle série ravageuse dès le prochain match.
Modifié en dernier par jfstassen le 09 oct. 2017, 09:30, modifié 3 fois.
-
- Donateur
Voilà quoi. Une seule défaite et imméritée et 5 victoires et un nul en déplacement chez un adversaire toujours compliqué c'est quand même pas négatif.
Ce qu'il faudra cette saison c'est de la régularité avec un groupe soudé derrière son entraîneur et ça passera.
Ce qu'il faudra cette saison c'est de la régularité avec un groupe soudé derrière son entraîneur et ça passera.
ALLONS LIDJE ...
-
- Champions League
Surtout que c'était un déplacement très compliqué.
D'Ostillo avait rappelé avant le match que l'année passée, Walhain n'a subi qu'une seule défaite sur son terrain et c'était face à Liège.
Ici, ils ont joué La Louvière (victoire 3-1) et Liège (0-0). Ce sera une équipe très difficile à faire bouger chez elle.
Pour la course au titre, il ne faudrait pas oublier l'Olympic qui après un départ un peu raté (1/6) vient d'aligner 4 victoires de suite.
On sera bien 4 à jouer pour le titre. Et je ne pense pas que nous soyons le favoris. Un défenseur de Solières a encore dit que le RWDM était la plus belle équipe qu'ils aient rencontré.
Bova un de leur meilleur buteur a fini le match blessé.
D'Ostillo avait rappelé avant le match que l'année passée, Walhain n'a subi qu'une seule défaite sur son terrain et c'était face à Liège.
Ici, ils ont joué La Louvière (victoire 3-1) et Liège (0-0). Ce sera une équipe très difficile à faire bouger chez elle.
Pour la course au titre, il ne faudrait pas oublier l'Olympic qui après un départ un peu raté (1/6) vient d'aligner 4 victoires de suite.
On sera bien 4 à jouer pour le titre. Et je ne pense pas que nous soyons le favoris. Un défenseur de Solières a encore dit que le RWDM était la plus belle équipe qu'ils aient rencontré.
Bova un de leur meilleur buteur a fini le match blessé.
-
- Donateur
On a l'habitude, poncif à la dent dure, de parler de moyenne de champion quand on gagne à la maison et qu'on fait match nul à l'extérieur.
Dans notre série, aujourd'hui, une équipe qui aurait juste cette moyenne... se classerait 5e !!! Même l'Olympic, 13 points en 6 matches, fait mieux que la "moyenne de champion" !
Dans notre série, aujourd'hui, une équipe qui aurait juste cette moyenne... se classerait 5e !!! Même l'Olympic, 13 points en 6 matches, fait mieux que la "moyenne de champion" !
-
- Donateur
Rien ne sert de courir, il faut partir à point...
On a la meilleure défense et la 2e attaque de la série et on vient d'aligner 6 matchs d'affilée sans défaite. La saison dernière, dans un jour sans, on prenait un 1-4 bien tassé contre la Calamine et ici, on fait 0-0 à Walhain qui a toujours été un match compliqué. Je ne vois donc vraiment pas pourquoi certains se mettent à paniquer comme ça
Mais bon, on va gagner 3-0 contre Rebecq cette semaine et les mêmes diront qu'on a (de nouveau?) une équipe de champions du Monde... re-
Le championnat ne fait que commencer. Ce qui compte, c'est d'être devant tous les autres après le dernier match de championnat, le reste, c'est de la littérature de footix...
On a la meilleure défense et la 2e attaque de la série et on vient d'aligner 6 matchs d'affilée sans défaite. La saison dernière, dans un jour sans, on prenait un 1-4 bien tassé contre la Calamine et ici, on fait 0-0 à Walhain qui a toujours été un match compliqué. Je ne vois donc vraiment pas pourquoi certains se mettent à paniquer comme ça

Mais bon, on va gagner 3-0 contre Rebecq cette semaine et les mêmes diront qu'on a (de nouveau?) une équipe de champions du Monde... re-

Le championnat ne fait que commencer. Ce qui compte, c'est d'être devant tous les autres après le dernier match de championnat, le reste, c'est de la littérature de footix...
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
Albert Einstein
-
- Division 2 ACFF
On parlait de ca quand une victoire rapportait 2 points et non 3 comme actuellement , dans toutes les séries, cela ne suffit plus pour être champion!
-
- Donateur
Loin de moi l'idée de considérer cette expression comme reflétant la réalité.
Il n'empêche, aujourd'hui, cette moyenne permettrait d'être 3e en D1, 2e en D2, 2e en D1 amateurs... Chez nous, elle ne permettrait que d'être 5e. Ce que je veux dire par là, c'est qu'il y a(ura) du monde cette saison au sommet du classement, une densité qui ne peut que nous rendre nerveux sur ce forum.
-
- Europa League
Effectivement hormis un petit groupe qui a essaye de chante la plupart nont pas rempli leur rolemichele etienne a écrit : ↑09 oct. 2017, 08:48Moi, je ne comprends plus rien.
Quid?
-
- Champions League
Déjà dit précédemment, pour être champion, il faut minimum prendre 2,33 point par match. Or actuellement, on est à 2,28. A ce classement, le RWDM est devant La Louvière, nous puis l'Olympic. Une victoire la semaine prochaine nous ramènerait au dessus de la barre fatidique de 2,33.jfstassen a écrit : ↑09 oct. 2017, 09:35Loin de moi l'idée de considérer cette expression comme reflétant la réalité.
Il n'empêche, aujourd'hui, cette moyenne permettrait d'être 3e en D1, 2e en D2, 2e en D1 amateurs... Chez nous, elle ne permettrait que d'être 5e. Ce que je veux dire par là, c'est qu'il y a(ura) du monde cette saison au sommet du classement, une densité qui ne peut que nous rendre nerveux sur ce forum.
-
- Europa League
mais bon tout est une question de perception car surement que pour ceux qui soutiennent les ids les supporters ont rempli leur role.gaston1 a écrit : ↑09 oct. 2017, 09:41Effectivement hormis un petit groupe qui a essaye de chante la plupart nont pas rempli leur rolemichele etienne a écrit : ↑09 oct. 2017, 08:48Moi, je ne comprends plus rien.
Quid?
-
- Europa League
C'est qui et combien de personnes "On" ?michele etienne a écrit : ↑09 oct. 2017, 08:48Moi, je ne comprends plus rien.
Quid?
Je suppose que tu as assez de personnalité pour savoir le mieux à faire pour ton club, seule réalité que tout supporter(trice) devrait avoir.
C'est inique ce qu'il arrive à certains supporters, auteurs uniquement d'un geste du doigt ou d'aller regarder le tiré de penaltys derrière le bon but. Malheureusement, on n'y changera rien et c'est la même chose pour tous les clubs du pays un tant soit peu populaire.
Il est tout à fait possible qu'un jour je sois moi-même IDS et victime d'une amende car il m'est déjà arrivé dans le passé d'accomplir un geste obscène à un kop ou joueur adverse ou d'en être victime (pas plus tard que par Lecerf joueur d'Hamoir il y a 2 semaines).
Néanmoins, si cela devait m'arriver, j'assumerai en pestant et en jurant certes mais certainement pas en demandant à d'autres de ne pas chanter car "vous savez je suis Jean-Yves du forum, ai fait partie de toutes les galères du club de Habay à Elsaute et suis plus important que l'équipe

La solidarité, elle viendra un maximum du dialogue et, comme déjà écrit, par la responsabilisation du capo respectif des groupes de supporters.
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.
"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure)
9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...
"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure)

9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...
-
- Jupiler Pro League
exact....BloodAddict a écrit : ↑09 oct. 2017, 09:25Rien ne sert de courir, il faut partir à point...
On a la meilleure défense et la 2e attaque de la série et on vient d'aligner 6 matchs d'affilée sans défaite. La saison dernière, dans un jour sans, on prenait un 1-4 bien tassé contre la Calamine et ici, on fait 0-0 à Walhain qui a toujours été un match compliqué. Je ne vois donc vraiment pas pourquoi certains se mettent à paniquer comme ça![]()
Mais bon, on va gagner 3-0 contre Rebecq cette semaine et les mêmes diront qu'on a (de nouveau?) une équipe de champions du Monde... re-![]()

Les LEADERS 1892 c'est comme le vin,plus les années passent meilleurs ils sont!
-
- Jupiler Pro League
Effectivement, pas de quoi paniquer.bridgfast1892 a écrit : ↑09 oct. 2017, 12:15exact....BloodAddict a écrit : ↑09 oct. 2017, 09:25Rien ne sert de courir, il faut partir à point...
On a la meilleure défense et la 2e attaque de la série et on vient d'aligner 6 matchs d'affilée sans défaite. La saison dernière, dans un jour sans, on prenait un 1-4 bien tassé contre la Calamine et ici, on fait 0-0 à Walhain qui a toujours été un match compliqué. Je ne vois donc vraiment pas pourquoi certains se mettent à paniquer comme ça![]()
Mais bon, on va gagner 3-0 contre Rebecq cette semaine et les mêmes diront qu'on a (de nouveau?) une équipe de champions du Monde... re-![]()
Le championnat ne fait que commencer. Ce qui compte, c'est d'être devant tous les autres après le dernier match de championnat, le reste, c'est de la littérature de footix...![]()
Même si il est vrai qu'à la même époque l'an dernier on constatait une baisse de qualité du fond de jeu qui n'est jamais revenue par après.
La différence c'est que cette saison il y a plus de caractère pour passer outre. Bouffer du gazon quand ça ne va pas.
C'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur !
-
- Donateur
Si l'on aligne chaque fois 4-5 victoires d'affilées puis un nul..... à priori, cela me va !
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979
« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »
Pearl Jam - Black 1992
-
- Donateur
En faisant le choix d'être solidaire avec l'action en faveur des IDS (dont elle a fort peu de chances de faire partie) je crois que Michelle a fait preuve de plus de personnalité que les 3/4 du forum, merci de respecter ça.
C'est quand même triste d'en arriver à mettre sur le même plan quelque chose d'aussi concret qu'une IDS et une forte amende infligées à de vraies personnes, avec le droit imprescriptible de chanter parce que sinon les petits gars vont perdre le match.
Après, si ça ne vous touche pas plus que ça, c'est pas obligé non plus d'être aussi motivés pour casser cette MINI action...

Bilan, c'est encore plus pathétique d'en entendre quelques uns s'égosiller dans le vent à Walhain, ça n'a de toutes façons pas aidé les joueurs et ça participe à diviser les supporters, ah oui on voit tout de suite mieux ce qui est "bon pour le club".
Quand vous serez concernés on sera moins mesquins, on sera solidaires aussi avec vous, mais en attendant je trouve qu'avant de demander aux autres de dialoguer ou aux "capos" de sensibiliser leurs troupes, un peu moins d'individualisme aurait son utilité.

-
- Donateur
L'ambiance mise par les supporters, c'est un plus, mais il faut AUSSI que les mecs qui sont sur le terrain se cassent le cul.
Merde quoi, il n'est pas question de culpabiliser parce qu'on a mis de l'ambiance ou pas, même si ça peut aider!
"Oui, mais si vous ne chantez pas, ce sont les joueurs qui en pâtissent". Et bien NON! Se faire virer pendant plusieurs mois pour un doigt d'honneur, ça concerne aussi, indirectement, les joueurs!
Boycott le temps qu'il faut, et soutien total!
Merde quoi, il n'est pas question de culpabiliser parce qu'on a mis de l'ambiance ou pas, même si ça peut aider!
"Oui, mais si vous ne chantez pas, ce sont les joueurs qui en pâtissent". Et bien NON! Se faire virer pendant plusieurs mois pour un doigt d'honneur, ça concerne aussi, indirectement, les joueurs!
Boycott le temps qu'il faut, et soutien total!
-
- Division 1 ACFF
Nous savons déjà que nous avons une équipe compétitive et un noyau avec de la profondeur.
L'essentiel maintenant est d'être encore en course pour le titre à la fin janvier, au moment où le mercato d'hiver sera terminé, où l'on saura avec quels atouts chaque club va terminer la saison, et où chaque match va commencer à peser très lourd.
Le mercato peut valoir bien des surprises chez nous (cfr l'an dernier) mais pas uniquement (il y a une grosse tradition de va et vient à chaque mercato à Wetteren).
D'ici la évitons de chier sur les joueurs, les absents, les chanteurs ou les silencieux chaque fois qu'on ne remporte pas les 3 points.
L'essentiel maintenant est d'être encore en course pour le titre à la fin janvier, au moment où le mercato d'hiver sera terminé, où l'on saura avec quels atouts chaque club va terminer la saison, et où chaque match va commencer à peser très lourd.
Le mercato peut valoir bien des surprises chez nous (cfr l'an dernier) mais pas uniquement (il y a une grosse tradition de va et vient à chaque mercato à Wetteren).
D'ici la évitons de chier sur les joueurs, les absents, les chanteurs ou les silencieux chaque fois qu'on ne remporte pas les 3 points.
Djobi Djoba revoila le Football Club Liegeois..... © Rep Perron

-
- Coupe du Monde
Une grosse tradition? Ils jouent en nationale depuis 2 ans!
-
- Challenger Pro League