[Avant-match] RFC Liège - La Louvière
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
- 3ème Provinciale
Re: [Avant match] RFC LIEGE - La Louvière.
Quelqu’un ces combien de place reste t’il pour le match de demain ?
-
- Division 1 ACFF
-
- Europa League
une heure???c'est prendre un fameux risque, je dirais plutôt deux heures moi soit a l'ouverture des guichets!
-
- Donateur
-
- Donateur
Durant le tour final, les meilleures équipes du championnat sont présentes et sont préparées" ajoute Dahmane.
Il est quand même gonflé de dire ça ...
« Les Liégeois ont été plus que tous les ans domptés, néanmoins, ils ont toujours relevé leurs crestes »
Michel de l’Hospital, 1558.
-
- Challenger Pro League
Encore un jour particulier dans la vie d’un rouge et bleu. Mais nous ne sommes jamais seuls. Et ensemble nous sommes plus forts
-
- Division 2 ACFF
On va les exploser...
-
- Donateur
Xavier Robert, l’entraîneur de La Louvière, évoque le match. «Soyons clairs! Liège n’a pas le droit à l’erreur, car il met tout en œuvre depuis trois ans pour monter. Nous, nous n’avons pas cette pression-là, mais nous comptons bien rendre un service aux Liègeois en leur évitant un très long déplacement à Izegem le week-end qui vient.»
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979
« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »
Pearl Jam - Black 1992
-
- Division 2 ACFF
Comme on. On connait l' adversaire et si on gère comme vendredi on a largement toutes nos chances. Stress, excitation, envie d' y être.
-
- Coupe du Monde
Une longue journée de travail avant le match, qu'on ne vienne surtout pas m'emmerder! 

-
- Donateur
Jouer devant un public aussi formidable, qui a su user l'adversaire, c'est un plus
Brogno, dans la Gueuse d'aujourd'hui.
Nous sommes sur la feuille de match. A nous de mouiller le maillot.
Brogno, dans la Gueuse d'aujourd'hui.
Nous sommes sur la feuille de match. A nous de mouiller le maillot.
-
- Jupiler Pro League
Liège devra faire preuve d’efficacité face à La Louvière ce mercredi en «finale» du tour final de la D2 ACFF. Mais les Loups ont très envie aussi! RFC Liège - La Louvière-C. : Ce soir, 20h30
«Soyons clair! Liège n’a pas le droit à l’erreur, car il met tout en œuvre depuis trois ans pour monter. Nous, nous n’avons pas cette pression-là, mais nous comptons bien rendre un service aux Liègeois en leur évitant un très long déplacement à Izegem le week-end qui vient.»
Ce n’est pas sans humour que Xavier Robert, l’entraîneur de La Louvière, évoque le match de ce mercredi rue de la Tonne. «Où j’étais vendredi pour le match de Liège contre l’Olympic, où l’ambiance était super et, j’ai trouvé, contrairement à tout ce qu’on entend, qu’elle était très bon enfant», ajoute le coach. «Maintenant, c’est vrai que c’est spécial à Liège, par rapport au RWDM par exemple. Les spectateurs sont tellement près qu’on a l’impression qu’ils vont monter sur le terrain. Ils mettent la pression sur l’arbitre, mais c’est de bonne guerre. Non, nous, nous allons là sans rien attendre de personne, dans notre bulle, en espérant vivre une belle fête du foot… et gagner! Même si, ne le cachons pas, c’est du 60-40.»
Voilà les Liégeois prévenus: La Louvière en veut. Le contraire serait d’ailleurs triste. Mais si Huseyin Kazanci, le président des Loups, offre le déplacement en car aux supporters de son club, c’est qu’il y a vraiment de l’envie de bien faire.
Liège, lui, a donc déjà connu une grande soirée vendredi. En intensité et en suspense. «Les play-off sont totalement différents du championnat. Nous avons vu face à l’Olympic que l’agressivité est montée d’un cran», relevait Dante Brogno. Malgré la tension illustrée par les trois cartons rouges distribués au cours de la rencontre, les Liégeois ont su faire preuve de patience pour émerger. «Un match se domine dans les actions. Grâce à l’appui du public, l’équipe n’a jamais perdu confiance. Les play-off génèrent forcément de la pression mais le groupe a suffisamment d’expérience pour garder son calme dans les moments décisifs», expliquait Raoul Kenne, bien revenu en fin de saison et qui a inscrit le premier but des siens.
La Louvière, n’a pas joué vendredi. «Nous pourrons seulement dire après la rencontre si c’était un avantage pour notre adversaire ou non d’être exempté de match vendredi. Dans tous les cas, nous avons eu assez de temps de récupération et la fraîcheur sera présente au sein de mon équipe. Ce qui est positif, c’est que nous avons gardé le rythme de la compétition. Nous devrons faire preuve de méfiance mais surtout de concrétisation. Il faudra se mettre à l’abri plus rapidement.»
Arbitre: n.c.
FC LIÈGE: le noyau est le même que contre l’Olympic Charleroi. À noter cependant le retour de Valentin Lamort. Senakuku et Roland sont blessés. Noyau: Matthys, D’Ostillo, Electeur, Winandts, Vandebon, Carratta, Bruggeman, Jiyar, Dheur, Dethier, Kenne, Baltus, Giargiana, Mombongo, Massa, Lamort, Ligot, Corstjens, Teruel.
LA LOUVIÈRE: le groupe sera au grand complet
Vers l'Avenir
«Soyons clair! Liège n’a pas le droit à l’erreur, car il met tout en œuvre depuis trois ans pour monter. Nous, nous n’avons pas cette pression-là, mais nous comptons bien rendre un service aux Liègeois en leur évitant un très long déplacement à Izegem le week-end qui vient.»
Ce n’est pas sans humour que Xavier Robert, l’entraîneur de La Louvière, évoque le match de ce mercredi rue de la Tonne. «Où j’étais vendredi pour le match de Liège contre l’Olympic, où l’ambiance était super et, j’ai trouvé, contrairement à tout ce qu’on entend, qu’elle était très bon enfant», ajoute le coach. «Maintenant, c’est vrai que c’est spécial à Liège, par rapport au RWDM par exemple. Les spectateurs sont tellement près qu’on a l’impression qu’ils vont monter sur le terrain. Ils mettent la pression sur l’arbitre, mais c’est de bonne guerre. Non, nous, nous allons là sans rien attendre de personne, dans notre bulle, en espérant vivre une belle fête du foot… et gagner! Même si, ne le cachons pas, c’est du 60-40.»
Voilà les Liégeois prévenus: La Louvière en veut. Le contraire serait d’ailleurs triste. Mais si Huseyin Kazanci, le président des Loups, offre le déplacement en car aux supporters de son club, c’est qu’il y a vraiment de l’envie de bien faire.
Liège, lui, a donc déjà connu une grande soirée vendredi. En intensité et en suspense. «Les play-off sont totalement différents du championnat. Nous avons vu face à l’Olympic que l’agressivité est montée d’un cran», relevait Dante Brogno. Malgré la tension illustrée par les trois cartons rouges distribués au cours de la rencontre, les Liégeois ont su faire preuve de patience pour émerger. «Un match se domine dans les actions. Grâce à l’appui du public, l’équipe n’a jamais perdu confiance. Les play-off génèrent forcément de la pression mais le groupe a suffisamment d’expérience pour garder son calme dans les moments décisifs», expliquait Raoul Kenne, bien revenu en fin de saison et qui a inscrit le premier but des siens.
La Louvière, n’a pas joué vendredi. «Nous pourrons seulement dire après la rencontre si c’était un avantage pour notre adversaire ou non d’être exempté de match vendredi. Dans tous les cas, nous avons eu assez de temps de récupération et la fraîcheur sera présente au sein de mon équipe. Ce qui est positif, c’est que nous avons gardé le rythme de la compétition. Nous devrons faire preuve de méfiance mais surtout de concrétisation. Il faudra se mettre à l’abri plus rapidement.»
Arbitre: n.c.
FC LIÈGE: le noyau est le même que contre l’Olympic Charleroi. À noter cependant le retour de Valentin Lamort. Senakuku et Roland sont blessés. Noyau: Matthys, D’Ostillo, Electeur, Winandts, Vandebon, Carratta, Bruggeman, Jiyar, Dheur, Dethier, Kenne, Baltus, Giargiana, Mombongo, Massa, Lamort, Ligot, Corstjens, Teruel.
LA LOUVIÈRE: le groupe sera au grand complet
Vers l'Avenir
"Nos 3 objectifs stratégiques : la reconstruction sportive, le retour à Rocourt et la solidité financière du club" ( Président Lacomble, le 30 décembre 2014).
"Pour la rue de la Tonne, je me réjouis de voir ce projet aboutir. Tout en renouant avec le passé d’un club prestigieux, j’y vois aussi et surtout un investissement important en faveur de la jeunesse et du sport liégeois." (Willy Demeyer le 16 janvier 2015).
"Pour la rue de la Tonne, je me réjouis de voir ce projet aboutir. Tout en renouant avec le passé d’un club prestigieux, j’y vois aussi et surtout un investissement important en faveur de la jeunesse et du sport liégeois." (Willy Demeyer le 16 janvier 2015).
-
- Donateur
Publié sur le facebook du club:
Les préventes pour la rencontre RCFL - La Louvière Centre de ce soir sont clôturées. Après décompte et remise en vente des places abonnés non retirées, seules 180 places assises et environ 350 debout seront encore disponibles à la billetterie avant la rencontre .
Si vous ne possédez pas encore votre ticket, soyez prévoyant et présentez-vous tôt au Stade. La billetterie ouvrira ses portes à 18h30.
Comme d'habitude et par ordre de police, le stade ouvrira ses portes à 19h00.
Rendez-vous ce soir au stade.
Allons Lîdge !
Les préventes pour la rencontre RCFL - La Louvière Centre de ce soir sont clôturées. Après décompte et remise en vente des places abonnés non retirées, seules 180 places assises et environ 350 debout seront encore disponibles à la billetterie avant la rencontre .
Si vous ne possédez pas encore votre ticket, soyez prévoyant et présentez-vous tôt au Stade. La billetterie ouvrira ses portes à 18h30.
Comme d'habitude et par ordre de police, le stade ouvrira ses portes à 19h00.
Rendez-vous ce soir au stade.
Allons Lîdge !
« Les Liégeois ont été plus que tous les ans domptés, néanmoins, ils ont toujours relevé leurs crestes »
-
- Europa League
Bref pratiquement sold out
-
- Challenger Pro League
A ne pas négliger lors de la construction du nouveau stade.
-
- Challenger Pro League

-
- Donateur
Luxembourgeois a écrit : ↑09 mai 2018, 10:59A ne pas négliger lors de la construction du nouveau stade.
Côté tribune debout sur la longueur (celles qui vont être constituées de l'actuelle debout et de l'assise vidée de ses sièges), ce sera le cas d'après les plans (illustrations( que l'on a pu voir il y a quelques mois.
On peut supposer que cela ne changera donc pas.
Par contre, quid de l'inclinaison des trois autres ?
Vivement le début des travaux mais, d'abord les Loups...
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979
« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »
Pearl Jam - Black 1992
-
- Division 1 ACFF
Retenu au boulot. Je râle. Come on Liègeois.
-
- Jupiler Pro League
Allez les gars.....faudra rien lâcher.....

Les LEADERS 1892 c'est comme le vin,plus les années passent meilleurs ils sont!
-
- Coupe du Monde
Encore 180 places assises? Plutôt étonnant...