[Live] RFC Liège - Waremme

Archives de la saison 2017-2018 (Division 2C ACFF)

Modérateurs : Francis2711, Thelone

ERIC 55
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Re: [Live] RFC Liège - Waremme

Message par ERIC 55 » 29 oct. 2017, 19:09

Jean-Yves a écrit :
29 oct. 2017, 17:41
Martial Watrin a écrit :
29 oct. 2017, 17:07
pitoux a écrit :
29 oct. 2017, 16:56
Meux-Olympic 1-0, nous sommes seul 2eme et le trou est fait avec le 4eme et le 5eme, on a quand meme de la chance d'etre là avec un si mauvais entraineur ! dingue quand meme !
Toujours les mêmes réflexions!
Tu ne veux donc pas admettre qu'on joue mal? Tu es aveuglé par les seuls résultats. Ceux-ci sont évidemment essentiels, et tant mieux si on conforte notre seconde place. Mais cela ne change rien au constat : avec le noyau que Liège possède, un autre football devrait être pratiqué. Et c'est le boulot de l'entraîneur d'y arriver. Or, on continue à jouer comme la saison passée avec des éléments réputés meilleurs. Cherchez l'erreur...

Je continue à chercher une belle rencontre en D1A avec pourtant encore d'autres joueurs qu'une équipe ambitieuse de la D2 amateurs...
On n'en est plus au foot (malheureusement peut-être) des années 1970... Wake-up !

Aujourd'hui quand on voit du spectacle avec des buts et plein d'occasions, c'est souvent dû à la prestation faiblarde d'un des 2 adversaires ou à 2 équipes jouant toutes voiles dehors.
:grr: On n'en est plus au foot (malheureusement peut-être) des années 1970...

Martial Watrin
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Martial Watrin » 29 oct. 2017, 20:15

Voilà la dernière explication : on n'est plus dans les années 70...
Car vous croyez qu'il n'y avait pas de mauvais matchs à cette époque? Et d'autres, excellents? Regardez donc les matchs de 2017 et dites-moi s'il n'y a pas des équipes qui pratiquent un jeu plus plaisant et plus ouvert que d'autres -- aux noyaux aussi riches -- en obtenant cependant des résultats? Il s'agit d'adopter un style de jeu, compatible avec les joueurs dont on dispose, de manière à s'approprier le ballon, à faire courir l'adversaire, et à se montrer efficace. Je ne crois pas que ce soit possible seulement au plus haut niveau.
La demi-heure (de la 46è à la 75è) contre Solières a bien montré que notre équipe était capable de produire un jeu spectaculaire. Et pourtant l'adversaire était ultra-défensif. Mais il faut hausser le rythme, accélérer les mouvements, avoir une présence offensive importante et non laisser Mombongo isolé devant, à la façon (hé oui!) de Diallo sous la conduite de qui vous savez.
Je suis convaincu de l'investissement professionnel de Brogno, largement supérieur à celui de Bettagno. J'ai voulu croire qu'il réussirait à doter l'équipe d'un fonds de jeu à la fois plaisant et performant. Après presqu'un an et demi, je doute qu'il y parvienne un jour. Mais j'espère me tromper.

leclerma
Champions League
Champions League

Message par leclerma » 29 oct. 2017, 21:49

Nous sommes bien incapable a l heure actuelle de remonter le ballon de puis nos lignes arrières et marquer. Nous smmes tres tres bon lorsque nous pressons et que nous récupérons le ballon dans le camp, alors nous sommes tres forts.
Supporter depuis 1973...

led zep.
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par led zep. » 29 oct. 2017, 22:52

pitoux a écrit :
29 oct. 2017, 16:17
led zep. a écrit :
29 oct. 2017, 11:33
pitoux a écrit :
29 oct. 2017, 11:09

c'était tellement mieux avant Brogno, tellement mieux !!!!! les joueurs venaient boire des verres avec les supporters, dansaient, fermaient la buvette, ils s'entendaient meme super biens avec les autres joueurs des équipes adverses qu'ils hésitaient a y aller a fond ! c'était cool ,les joueurs étaient les amis des supporters ! super ambiances et supers résultats bien évidement !!!!, tu sais quoi, je pense que l'on est bien en d2 amateurs, on fait revenir wegria et bettagno et tout les joueurs liegeois encore en activités dans les divisions inférieures car aucuns ne jouent plus haut et c'est la fete assurée à tout les matchs !!! coool non? juste un petit rappel; NOUS SOMMES 2EME A 3 POINTS DU GRAND RWDM QUI JOUE SI BIEN ET EST SI FORT AVEC LA 2EME ATTAQUE ET LA MEILLEURE DEFENSE !!!!
:roll:

Ou bien tu ne sais pas lire ou bien tu est juste un bouffon!
Si on est la meilleure défense et la deuxième attaque, on ne le doit qu'aux joueurs! Je me fous royalement de savoir si le rwdm joue bien ou pas, je ne vois qu'une chose, c'est qu'on chie tous dans notre froc à chaque match parce qu'on n'en domine aucun! Quant à Bettagno, je ne veux surtout pas qu'il revienne mais j'aimerai bien que Brogno arrête de s'en inspirer pour sa tactique!
C'est un fait, on est deuxième, c'est très bien! Si tu ne vois que les chiffres, c'est presque magnifique même! Mais dit toi bien que Brogno a beaucoup de chance que les joueurs en veulent sur le terrain parce que le jour ou ils lèveront le pied, on ne verra plus qu'une chose : les carences tactiques!
ça, c'est valable pour tous les entraineurs ta derniere phrase mais bon, tu passes tes semaines a en vouloir a brogno, vivement qu'il parte alors.....
Mon dieu mais qu'est-ce que tu racontes? J'en veux à Brogno? Je donne juste mon avis de supporter!Ce n'est pas moi qui l'ai engagé, ce n'est pas moi qui vais le licencier! Il est en place, tant mieux pour lui, tant pis pour le club! Moi aussi quand on l'a engagé et comme tout le monde, j'aurais voulu voir au moins une circulation de balle et pas des passes en arrière et des longs dégagements vers l'avant! De la circulation de balle, j'en vois à chaque match mais seulement pendant l'entrainement d'avant match et de la part de l'équipe adverse (toutes les équipes qui ont joué chez nous, nous ont été supérieures dans le milieu de terrain)
Si toi (et d'autres) n'êtes pas interpellés par cette carence évidente, c'est votre affaire! Par contre, il est temps que le staff et la direction ouvre les yeux et remédie à ce problème!

Martial Watrin
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Martial Watrin » 30 oct. 2017, 00:24

leclerma a écrit :
29 oct. 2017, 21:49
Nous sommes bien incapable a l heure actuelle de remonter le ballon de puis nos lignes arrières et marquer. Nous smmes tres tres bon lorsque nous pressons et que nous récupérons le ballon dans le camp, alors nous sommes tres forts.
Exact! Seulement, nous ne pressons que trop rarement et nous jouons trop bas. Pourquoi? Parce que Brogno craint que notre axe défensif soit trop lent pour rattraper à la course un avant adverse en cas de contre-attaque? Possible!
Mais les adversaires, eux, nous pressent très haut, car ils ont compris que ça nous faisait déjouer.

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 30 oct. 2017, 08:42

Certes, Waremme n’a pas à baisser la tête suite à cette courte défaite, mais au niveau capital points, les Wawas n’avancent pas. RFC Liège - Waremme : 1 - 0
Est-ce à cause des absences de Vandebon et Winandts côté liégeois, et de celles de Bouchibti, Ribeaucourt et Crotteux dans l’autre camp? Toujours est-il que cette rencontre entre le RFCL et Waremme n’a pas été d’un grand cru au niveau du football proposé.

Certes, les puristes ont pu assister à une belle bataille tactique, mais les imprécisions ont quand même pris le pas sur les occasions de but.

Il fallait d’ailleurs attendre le quart d’heure de jeu pour voir un envoi de Cossalter repoussé par les poings de Matthys. Liège retenait la leçon et moins de cinq minutes plus tard, Musick repoussait des poings un long coup franc de Giargiana et la reprise de Lamort heurtait la barre transversale. Bien organisé, Waremme n’avait guère de problèmes pour annihiler les efforts désordonnés des Sang et Marine. Peu avant la pause, Musick ne parvenait pas à maîtriser un centre de D’Ostilio et tout surpris, Lamort manquait sa reprise. La pause était donc sifflée sur la marque d’un 0-0 qui reflétait bien le peu de possibilités de but.

Face à son kop, Liège entamait la seconde période à fond et Musick devait directement effectuer un gros sauvetage devant l’inévitable Lamort. On notait bien une timide réaction des Waremmiens quand Henrot envoyait le cuir au-dessus de la cage suite à un service de Cossalter. Mais le RFCL allait trouver la faille sur une phase qui résumait bien la partie. En effet, à la 57e minute, un envoi de D’Ostilio était malencontreusement détourné par Ciammaglichella et prenait Musick à contre-pied (1-0). Un envoi de Dethier touché par Renson manquait de subir le même sort deux minutes plus tard. Waremme allait ensuite prendre des risques pour revenir dans la partie et si les Liégeois restaient dangereux, ils n’étaient pas à l’abri d’un contre.

Finalement, le marquoir en restait là dans une partie où les Liégeois n’ont certes pas volé leur succès face à une équipe de Waremme bien organisée, mais qui n’a jamais retrouvé ses réflexes offensifs et qui n’avance donc pas au classement. Tout cela sous les yeux de scouts parlant allemand et venus voir Cossalter.

Arbitre: M. Dams.

Cartes jaunes: De Castris, Carratta, Bernard, Morhet.

But: D’Ostilio (1-0, 57e).

RFC LIÈGE: Matthys, Giargiana (67e Ezzahri), Corstjens, Teruel, Kenne, D’Ostilio, Jiyar, Carratta, Lamort (86e Massa), Dethier (89e Bruggeman), Mombongo.

WAREMME: Musick, Papalino, Masset, Ciammaglichella, Renson, Loyaerts (75e Deflandre) Javaux, De Castris (53e Bernard), Rafiki (68e Morhet), Henrot, Cossalter.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979

« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »

Pearl Jam - Black 1992

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 30 oct. 2017, 09:07

led zep. a écrit :
29 oct. 2017, 22:52
Mon dieu mais qu'est-ce que tu racontes? J'en veux à Brogno?
led zep. a écrit :
Il est en place, tant mieux pour lui, tant pis pour le club!
:lol: :lol: :lol:
Aaaah ça... quand on jouait en coupe des Villes de Foire, c'était quand même autre chose la tactique...
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

bts
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par bts » 30 oct. 2017, 09:48

Si on se rappelle de la première interview de Dante Brogno l'année passée, il disait qu'il préférait gagner 4-3 que 1-0. Maintenant , je crois qu'il se rend compte que faire du spectacle et gagner n'est pas toujours évident et est aussi plus risqué. Combien de points perdus la saison passée causés par de pertse de balles au milieu du jeu ou l'adversaire pouvait se retrouver seul devant notre gardien. Pour voir du beau jeu, il faut une circulation de balle rapide et précise et pour l'instant, Brogno ou les joueurs ne savent pas le faire ou on peur de le faire. Seul Jyar essaye et arrive souvent a garder la balle au sol, les autres préférant ballancer devant vers Mongombo. Niveau spectacle, il faut bien reconnaître que l'on est pas gâté, au niveau de l'efficacité, c'est presque parfait. J'ose espérer que que cette équipe talentueuse sera capable denous séduire plus que ce qu'elle montre pour l'instant sans perdre notre realisme. Le défit est de trouver le bon équilibre entre passivité et naïveté. Ne rien lacher, on est quand même qu'a 3 points du premier, il ya plus grave comme situation.

Mortimer
Donateur

Message par Mortimer » 30 oct. 2017, 09:58

BloodAddict a écrit :
30 oct. 2017, 09:07
led zep. a écrit :
Mon dieu mais qu'est-ce que tu racontes? J'en veux à Brogno?
led zep. a écrit :
Il est en place, tant mieux pour lui, tant pis pour le club!
:lol: :lol: :lol:
Aaaah ça... quand on jouait en coupe des Villes de Foire, c'était quand même autre chose la tactique...
Il faudrait peut être que les clubs de supporters demandent, par l'intermédiaire du Bibill, une réunion avec la direction sportive.
Ces réunions donnent toujours de bons résultats ...

jfstassen
Donateur

Message par jfstassen » 30 oct. 2017, 10:03

Deux questions, dont la première pour ceux qui sont "proches" du club :
- sait-on ce que Brogno pense de la baisse de notre niveau de jeu ? Le reconnaît-il ? La comprend-il ? Est-il prêt à se remettre en question ?
- à votre avis, quel entrejeu devrait être aligné pour se donner de meilleures chances de développer un jeu plus attractif et plus efficace ?

PS : Il me semble avoir peu lu à ce propos, mais la reprise du gauche de Lamort qui s'écrase sur la barre transversale en première mi-temps constituait un superbe geste, qui aurait pu faire un splendide but. Dommage !

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 30 oct. 2017, 10:27

Martial Watrin a écrit :
29 oct. 2017, 20:15
Et bien figures-toi que c’est exactement ça : on n'est plus dans les années 70.
Indirectement, j'ai très longuement discuté de ça avec un entraineur de l'école des jeunes qui essaie de me rapatrier à Rocourt (je la lâche histoire de faire avaler leurs Kellogg's de travers à certains :mrgreen: ).
Contrairement aux entraineurs précédents, Brogno et Renson travaillent en parfaite symbiose et on sent que Brogno apporte qqch au club. Au CLUB j'ai dit, pas juste à la première. Simple exemple, toutes les équipes à partir des U14, je pense, jouent avec exactement les mêmes schémas tactiques que la première afin de préparer nos jeunes à l'intégrer dans les meilleures conditions. Il y a donc régulièrement des réunions de travail entre les différents coachs de jeunes et Brogno pour discuter de ces différentes tactiques (merde, j’ai carrément mis un « s » à tactiques… :mrgreen:). On y aborde les lignes de courses en fonction des situations, les positionnements, les glissements, etc. Bref, les consignes sont claires et précises.
Après il faut pouvoir les appliquer. Or la qualité d’un joueur ne se résume pas à ses pieds :idea:
Si les gars n’ont pas de cerveau ou n’ont pas le volume de jeu suffisant, on peut faire des tas de gribouillis sur un tableau, ça ne changera rien. Il faut la combinaison des 3 aspects : intelligence, physique et talent. Or en D4, faut arrêter de rêver, les joueurs ont forcément des lacunes sur un ou plusieurs de ces 3 aspects et c’est au coach d’essayer d’y remédier. Et c’est manifestement ce que Brogno essaye de faire au quotidien. Que ça ne se retranscrive pas systématiquement sur le terrain, ça, c’est autre chose. Comme déjà dit en long et en large précédemment, les joueurs d’en-face ne sont pas là pour se faire enfoncer sans sourciller hein :roll: Waremme ne ramasse nin des 8-0 chaque semaine :roll:
Car si dans les années 70’, la tactique se résumait à un « les gars, aujourd’hui on joue en 4-4-2 et quand on a le ballon, on joue tout sur Edhem », aujourd’hui, même déjà en D2 Amateurs, TOUS les entraineurs passent les cours pour obtenir un diplôme UEFA B ou A, TOUS les entraineurs connaissent les différents schémas tactiques, les différentes lignes de courses, les positionnements,… TOUS les entraineurs visionnent les matchs des adversaires, savent quels sont les points forts, les points faibles… Résultat, ça donne des matchs parfois fermés et merdiques à voir.
Et comme déjà dit après le match à Rebecq, ben vous savez quoi ? Ben ça arrivera encore. Et encore et encore, avec Brogno ou un autre.
Par ailleurs, moi, ce que je constate objectivement après ce match-ci, c’est qu’en résumé et avec un poil de réussite, si c’est 3-0, Waremme n’a rien à dire tellement on n’a rien donné derrière. Si ça ce n’est pas de la maitrise tactique. :sif:
Mais bon, à partir du moment où certains espèrent encore du football-champagne-petits-fours chaque semaine, on n’est pas sorti de l’auberge :roll: (d'autant plus que ça n'a jamais existé chez nous à part à l'époque Tilleur-Liège où on surclassait totalement toutes les équipes :roll: ) Vos commentaires me font exactement le même effet que quand je regarde aujourd’hui un match de Mexico 86 : c’était lent et statique à mourir et on comptait sur les éclairs de génie d’un Maradonna pour illuminer un match.
Mais c'était quand même tellement mieux tactiquement à l'époque :oldside:
Aujourd’hui, le talent ne suffit plus et même le Luxembourg gagne des matchs pour les mêmes raisons qui font qu'on n'arrive pas à écraser des Waremme ou Rebecq à notre biesse niveau.
Allez donc un peu demander aux supporters de Sclessin ou d’Anderlecht ce qu’ils en pensent de votre football-champagne à la con, alors qu’ils disposent pourtant de joueurs, voire d’entraineurs, bien meilleurs que les nôtres…
Un bon entraineur gagne. Or Brogno gagne. CQFD.

(#CestQuandMêmeChouetteDeTravaillerALaProvince)
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

hraskinet
Donateur

Message par hraskinet » 30 oct. 2017, 10:52

BloodAddict a écrit :
30 oct. 2017, 10:27
Martial Watrin a écrit :
Indirectement, j'ai très longuement discuté de ça avec un entraineur de l'école des jeunes qui essaie de me rapatrier à Rocourt (je la lâche histoire de faire avaler leurs Kellogg's de travers à certains :mrgreen: ).
Contrairement aux entraineurs précédents, Brogno et Renson travaillent en parfaite symbiose et on sent que Brogno apporte qqch au club. Au CLUB j'ai dit, pas juste à la première. Simple exemple, toutes les équipes à partir des U14, je pense, jouent avec exactement les mêmes schémas tactiques que la première afin de préparer nos jeunes à l'intégrer dans les meilleures conditions. Il y a donc régulièrement des réunions de travail entre les différents coachs de jeunes et Brogno pour discuter de ces différentes tactiques (merde, j’ai carrément mis un « s » à tactiques… :mrgreen:). On y aborde les lignes de courses en fonction des situations, les positionnements, les glissements, etc. Bref, les consignes sont claires et précises.
Après il faut pouvoir les appliquer. Or la qualité d’un joueur ne se résume pas à ses pieds :idea:
Si les gars n’ont pas de cerveau ou n’ont pas le volume de jeu suffisant, on peut faire des tas de gribouillis sur un tableau, ça ne changera rien. Il faut la combinaison des 3 aspects : intelligence, physique et talent. Or en D4, faut arrêter de rêver, les joueurs ont forcément des lacunes sur un ou plusieurs de ces 3 aspects et c’est au coach d’essayer d’y remédier. Et c’est manifestement ce que Brogno essaye de faire au quotidien. Que ça ne se retranscrive pas systématiquement sur le terrain, ça, c’est autre chose. Comme déjà dit en long et en large précédemment, les joueurs d’en-face ne sont pas là pour se faire enfoncer sans sourciller hein :roll: Waremme ne ramasse nin des 8-0 chaque semaine :roll:
Car si dans les années 70’, la tactique se résumait à un « les gars, aujourd’hui on joue en 4-4-2 et quand on a le ballon, on joue tout sur Edhem », aujourd’hui, même déjà en D2 Amateurs, TOUS les entraineurs passent les cours pour obtenir un diplôme UEFA B ou A, TOUS les entraineurs connaissent les différents schémas tactiques, les différentes lignes de courses, les positionnements,… TOUS les entraineurs visionnent les matchs des adversaires, savent quels sont les points forts, les points faibles… Résultat, ça donne des matchs parfois fermés et merdiques à voir.
Et comme déjà dit après le match à Rebecq, ben vous savez quoi ? Ben ça arrivera encore. Et encore et encore, avec Brogno ou un autre.
Par ailleurs, moi, ce que je constate objectivement après ce match-ci, c’est qu’en résumé et avec un poil de réussite, si c’est 3-0, Waremme n’a rien à dire tellement on n’a rien donné derrière. Si ça ce n’est pas de la maitrise tactique. :sif:
Mais bon, à partir du moment où certains espèrent encore du football-champagne-petits-fours chaque semaine, on n’est pas sorti de l’auberge :roll: (d'autant plus que ça n'a jamais existé chez nous à part à l'époque Tilleur-Liège où on surclassait totalement toutes les équipes :roll: ) Vos commentaires me font exactement le même effet que quand je regarde aujourd’hui un match de Mexico 86 : c’était lent et statique à mourir et on comptait sur les éclairs de génie d’un Maradonna pour illuminer un match.
Aujourd’hui, le talent ne suffit plus et même le Luxembourg gagne des matchs.
Allez donc un peu demander aux supporters de Sclessin ou d’Anderlecht ce qu’ils en pensent de votre football-champagne à la con, alors qu’ils disposent pourtant de joueurs, voire d’entraineurs, bien meilleurs que les nôtres…

Extra :super:
C’est pas le moment de démolir Brogno.
Le plus mauvais signal pour nos adversaires.
Il faut de la stabilité et laisser travailler les gens que le club a mi en place.
Après on verra mais faut arrêter de mettre une pression inutile sur tout le club.
UN STADE POUR LE RFCL
ALLONS LIDJE ...

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 30 oct. 2017, 11:06

jfstassen a écrit :
30 oct. 2017, 10:03
- sait-on ce que Brogno pense de la baisse de notre niveau de jeu ? Le reconnaît-il ? La comprend-il ? Est-il prêt à se remettre en question ?
- à votre avis, quel entrejeu devrait être aligné pour se donner de meilleures chances de développer un jeu plus attractif et plus efficace ?

PS : Il me semble avoir peu lu à ce propos, mais la reprise du gauche de Lamort qui s'écrase sur la barre transversale en première mi-temps constituait un superbe geste, qui aurait pu faire un splendide but. Dommage !
Très simple...

Retirer Mombongo ou Dethier pour mettre un médian défensif en plus pour que Jiyar puisse jouer un cran plus haut...

A partir du moment où Brogno joue avec un 4-2-4, les deux médians doivent jouer un peu plus bas et assurer. Ce sont aux joueurs devant eux à créer du mouvement et décrocher à tour de rôle pour créer des brèches.

Contre Waremme Mombongo, Dethier, D'Ostillo et Lamort n'ont pas beaucoup bougé. Je pense sincèrement que c'était aussi du au dispositif mis en place par Caserini.

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 30 oct. 2017, 11:11

BloodAddict a écrit :
Martial Watrin a écrit :
Aujourd’hui, le talent ne suffit plus et même le Luxembourg gagne des matchs pour les mêmes raisons qui font qu'on n'arrive pas à écraser des Waremme ou Rebecq à notre biesse niveau.

Exactement.

Cette année, je m'en contre fou du beau jeu. Des points et puis c'est tout.

Sortir de cette division par la porte, la fenêtre ou le grenier, rien à foutre. La montée est l'unique objectif.

Il faut gagner 5-0 tous nos matchs en jouant super bien pour que tous le monde soit content. Et encore si ça arrivait, on viendrait encore dire que c'est parce que l'adversaire est très faible

A lire l'interview de Brogno, il est bien conscient du mauvais niveau de jeu. Il va encore mettre plus l'accent la-dessus aux entraînements.

En attendant, on a une balle de set contre l'Olympic. Si on gagne là-bas, l'Olympic sera quasi hors course pour le titre à moins d'un miracle.

pitoux
Donateur

Message par pitoux » 30 oct. 2017, 11:29

Roger CHARLES a écrit :
30 oct. 2017, 11:11
BloodAddict a écrit :
Martial Watrin a écrit :

Exactement.

Cette année, je m'en contre fou du beau jeu. Des points et puis c'est tout.

Sortir de cette division par la porte, la fenêtre ou le grenier, rien à foutre. La montée est l'unique objectif.

Il faut gagner 5-0 tous nos matchs en jouant super bien pour que tous le monde soit content. Et encore si ça arrivait, on viendrait encore dire que c'est parce que l'adversaire est très faible

A lire l'interview de Brogno, il est bien conscient du mauvais niveau de jeu. Il va encore mettre plus l'accent la-dessus aux entraînements.

En attendant, on a une balle de set contre l'Olympic. Si on gagne là-bas, l'Olympic sera quasi hors course pour le titre à moins d'un miracle.
merci, je me sens un peu moins seul du coup
ImageImageImage

led zep.
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par led zep. » 30 oct. 2017, 11:53

Roger CHARLES a écrit :
30 oct. 2017, 11:06

A partir du moment où Brogno joue avec un 4-2-4, les deux médians doivent jouer un peu plus bas et assurer.
Tout le monde se fout du "beau jeu"! En attendant, sans un ballon dévié, on perd deux points! C'est vrai qu'on aurait pu gagner 5-0 pour le même prix mais ce but, c'est juste un coup de bol!

A partir du moment ou les deux médians jouent le plus souvent en retrait (et pas juste contre Waremme comme tu le dis, parce que je ne souviens plus de la dernière fois ou on a eu la maitrise du milieu de terrain à part les 20 premières minutes du second time contre Solières), à quoi servent 4 attaquants si il y a un trou de 50 mètres entre la défense et l'attaque et que le seul moyen de les atteindre, c'est d'envoyer de longs ballons aériens?

A quoi ça sert de demander à un joueur (D'ostillo le dit dans son interview) d'apprendre en une semaine des "automatismes" pour une place à laquelle il n'a jamais joué!

C'est bien beau la démonstration de bloodaddict et son petit ton sarcastique pour nous faire comprendre que tout est prévu, que la coupe des villes de foire c'est un temps révolu et qu'on joue de la même façon (moderne à la FIFA 2018) à tous les niveaux du club (pourtant en lisant le journal et le compte rendu de la P2 où l'entraineur Critallini explique sa tactique (jeu au sol, vivacité, physique), c'est loin de ce que l'équipe première nous a montré! Mais bon, ce n'est certainement pas dû à l'entraineur qui a fait des études poussées pour être là où il est mais sûrement aux joueurs incapables de respecter des consignes simples.... :beta:

jps
Champions League
Champions League

Message par jps » 30 oct. 2017, 12:06

jfstassen a écrit :
30 oct. 2017, 10:03

Dante Brogno était de très mauvaise Humeur samedi après le match, et tous les joueurs sont venus le salué 1 à 1 a leur départ , en plus le match samedi à la Neuville est pour lui aussi un match important , il à été trainer la -bas
jps Le "Liègionnaire""Buvez du Lait"

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 30 oct. 2017, 12:08

D'Ostillo a déjà joué à cette place à Eupen.

Ca sert à quoi de jouer avec 4 attaquants, s'ils ne bougent pas, ne decrochent pas et jouent sur la même ligne ?
Ton entrejeu peut jouer bas ou haut, ce sera pareil. Il n'y aura personne à qui faire la passe.

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 30 oct. 2017, 12:23

Balancer systématiquement des ballons inexploitables dans le rectangle adverse, je veux bien que l'on m'explique en quoi c'est une tactique.
Surtout quand la défense adverse prend le dessus à chaque fois.
On ne peut pas essayer autre chose?

D'accord avec led zep quand il dit que nous avons eu du bol sur le but marqué. Par contre il s'agit d'un des rares tirs au but, avec la latte de Lamort.
Ça change des "centres" balancés comme si l'objectif est de se débarrasser du ballon, :tirezvotreplanavec:.

Martial Watrin
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Martial Watrin » 30 oct. 2017, 13:10

Roger CHARLES a écrit :
30 oct. 2017, 12:08
D'Ostillo a déjà joué à cette place à Eupen.

Ca sert à quoi de jouer avec 4 attaquants, s'ils ne bougent pas, ne decrochent pas et jouent sur la même ligne ?
Ton entrejeu peut jouer bas ou haut, ce sera pareil. Il n'y aura personne à qui faire la passe.
D'accord avec ton post précédent où tu expliques qu'il faudrait retirer Dethier ou Mongambo et introduire un second médian défensif pour libérer Jiyar.
Mais ici qui demande à 4 attaquants de jouer sur la même ligne? Ils le font spontanément ou ils suivent une consigne?
Je ne suis certainement pas anti-Brogno. J'ai souligné ses mérites. Mais, en tant que supporter et spectateur, je constate la médiocrité du jeu proposé et je pose des questions.
Quant aux références aux années 70 de BloomAddict, on croirait lire du Mourinho. Moi, je préfère du Guardiola