[Live] RFC Liège - RRC Hamoir

Archives de la saison 2017-2018 (Division 2C ACFF)

Modérateurs : Francis2711, Thelone

Stack
Division 3 ACFF
Division 3 ACFF

Re: [Live] RFC Liège - RRC Hamoir

Message par Stack » 05 févr. 2018, 00:03

"La contracture à la cuisse dont a été victime Simon Ligot et qui a nécessité son remplacement a un peu chamboulé les choses mais soit, ceux qui ont moins de temps de jeu avaient l’occasion de se montrer"

Avant de critiquer il vaut mieux parfois se renseigner ...

leclerma
Champions League
Champions League

Message par leclerma » 05 févr. 2018, 04:34

led zep. a écrit :
04 févr. 2018, 23:29
leclerma a écrit :
04 févr. 2018, 23:05
Je pense que l idée de DB était d une part intégrer le jeune gardien dans l effectif en l échauffant avec le groupe et d autre part si Kakou se blessait à l échauffement, il aurait probablement presté. DB n a, pour moi rien fait d incohérent avec un gardien qu'il ne connaît pas encore assez pour lui faire confiance à 100%.
A
Kakou se blesse, c'est 3-2, il reste 20 minutes à jouer! On met qui dans les buts?
Ne pas connaitre le garçon à 100% justifie qu'il n'y ait pas de gardien sur le banc?
Quel entraineur d'un club qui a encore un petit espoir dans le championnat est capable de faire ça?
Sergio...
Si...
Beaucoup...
Supporter depuis 1973...

Mortimer
Donateur

Message par Mortimer » 05 févr. 2018, 05:38

leclerma a écrit :
04 févr. 2018, 23:05
led zep. a écrit :
04 févr. 2018, 22:22
polyvilla a écrit :
04 févr. 2018, 22:12

Guym, je partage ta vision des choses, mais le résultat était, ce jour, loin d'être acquis et pourtant on a fait ces changements. Remplacer 2 joueurs bien dans leur match par 2 autres en manque de compétition, logique selon toi ?
Aucune logique sauf celle de rendre une victoire facile en un match compliqué où on est encore passé par le chas de l'aiguille! Coaching incohérent!
Tout comme le fait de faire s'entrainer un gamin dans le but mais de ne pas le mettre sur le banc! On fait quoi si kakou est blessé à 1-1 ou à 3-2?
:mur:
Je pense que l idée de DB était d une part intégrer le jeune gardien dans l effectif en l échauffant avec le groupe et d autre part si Kakou se blessait à l échauffement, il aurait probablement presté. DB n a, pour moi rien fait d incohérent avec un gardien qu'il ne connaît pas encore assez pour lui faire confiance à 100%.
Ben oui :roll: si le mettre en confiance c'est s'entrainer et ne même pas le mettre sur le banc, faut pas le convoquer alors !
Zéro à Brogno sur le coup !

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 05 févr. 2018, 08:40

Mortimer a écrit :
04 févr. 2018, 22:53
Herbi a écrit :
04 févr. 2018, 21:47
Roger CHARLES a écrit :
04 févr. 2018, 19:52
En 2eme mi-temps, on a vu la place qu'Electeur a pris dans cette équipe. Sans lui, l'équipe était coupée en deux. Personne pour faire le lien entre la défense et l'attaque.
On a surtout vu l'importance d'un Jiyar en première... Pourtant aligné demi def...
Évidemment tout dépend si on retient la bonne ou la mauvaise mi temps.
Ben oui, quand on voit le rayonnement d'Electeur dans le même rôle, c'est la faute de Brogno effectivement .... d'aligner Jyar.
Il n'y a pas photo...
Voir aussi comment Carrata joue à la même place que Teruel.
Lorsqu'on supporte une équipe, cela ne se limite pas à ne regarder qu'un seul joueur !
Exactement, Jiyar a fait une super première mi-temps. Malheureusement quand Hamoir a haussé le rythme en seconde, il a disparu de la circulation. En seconde mi-temps, il n'a plus été capable de remonter la balle. Manque de rythme ? Manque de présence physique dans les duels ? J'aurais aimé voir entrer un Massa dans ce genre de match en seconde mi-temps. Mettre Massa en demi-défensif et Teruel un cran plus haut.

Bruggeman a été fort critiqué, mais depuis qu'il enchaine les matchs, il marque, donne des assists et travail beaucoup tant offensivement que défensivement.

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 05 févr. 2018, 08:40

Jean-Yves a écrit :
04 févr. 2018, 23:38
Il y a quand même beaucoup de commentaires ici qui transpirent la mauvaise foi.

Combien de fois, par exemple, ai-je lu ici que Bruggeman ne devait plus être dans les 15. Pourtant on passe sous silence que Brogno lui a redonné confiance et Benoît vient de nous gagner des points avec ses 4 buts en 2 matches + un assist aujourd'hui.
La gestion du groupe est bonne je trouve vu sa largeur dont tout le monde s'accorde à reconnaître.
A part Roland, tout le monde tourne. Quand Wetteren sera champion, il ne m'étonnerait pas que VDB souffle à son tour au profit de Cortjens, de même que Dethier.
Dès qu'il y a une petite blessure, Brogno ne prend pas de risque.
J'ai râlé de l'absence dans les 15 de Jiyar la semaine dernière mais force est de constater que cela lui a donné un coup de boost comme son excellent match d'aujourd'hui l'a prouvé (un pied dans 2 buts et à l'assist de l'occasion immanquable de Mombongo).
Normal aujourd'hui de ne pas mettre de second gardien.

Si l'on excepte Wetteren qui n'est pas loin de battre un record, Hamoir était l'équipe en forme de la série avec notamment une victoire 1-5 à La Louvière et on gagne. Le match devait même être plié à la mi-temps. Punt aan de lijn...
Hamoir restait sur 7 matchs sans défaites, une des meilleurs équipes vues à Rocourt cette saison!
Jean-Yves, c'est Lamort qui fait l'assist à ...N'Bongo :mrgreen:

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 05 févr. 2018, 09:08

Electeur, Massa et Jiyar faisaient du covoiturage. Leur voiture est tombée en panne sur un parking. Heureusement pour eux, il y avait sur ce même parking, le car de Acren. Ils ont pris les joueurs pour aller jusque Sprimont. Là un dirigeant de Liège est venu les chercher.

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 05 févr. 2018, 09:12

Bilan à Rocourt depuis le début de saison, 1 défaite puis 9 victoires...

marc barça
Donateur

Message par marc barça » 05 févr. 2018, 09:38

Roger CHARLES a écrit :
05 févr. 2018, 09:08
Electeur, Massa et Jiyar faisaient du covoiturage. Leur voiture est tombée en panne sur un parking. Heureusement pour eux, il y avait sur ce même parking, le car de Acren. Ils ont pris les joueurs pour aller jusque Sprimont. Là un dirigeant de Liège est venu les chercher.
:wrong: A Hognoul :super: :beta:

Herbi
Donateur

Message par Herbi » 05 févr. 2018, 10:24

Roger CHARLES a écrit :
05 févr. 2018, 08:40
Mortimer a écrit :
04 févr. 2018, 22:53
Herbi a écrit :
04 févr. 2018, 21:47

On a surtout vu l'importance d'un Jiyar en première... Pourtant aligné demi def...
Évidemment tout dépend si on retient la bonne ou la mauvaise mi temps.
Ben oui, quand on voit le rayonnement d'Electeur dans le même rôle, c'est la faute de Brogno effectivement .... d'aligner Jyar.
Il n'y a pas photo...
Voir aussi comment Carrata joue à la même place que Teruel.
Lorsqu'on supporte une équipe, cela ne se limite pas à ne regarder qu'un seul joueur !
Exactement, Jiyar a fait une super première mi-temps. Malheureusement quand Hamoir a haussé le rythme en seconde, il a disparu de la circulation. En seconde mi-temps, il n'a plus été capable de remonter la balle. Manque de rythme ? Manque de présence physique dans les duels ? J'aurais aimé voir entrer un Massa dans ce genre de match en seconde mi-temps. Mettre Massa en demi-défensif et Teruel un cran plus haut.

Bruggeman a été fort critiqué, mais depuis qu'il enchaine les matchs, il marque, donne des assists et travail beaucoup tant offensivement que défensivement.
Si vous en êtes toujours à croire que Jiyar jouait à sa place hier, je ne peux plus rien pour vous.
Faut comparer ce qui est comparable.
Vous faites totalement abstraction du fait qu'il n'était pas aligné à une place qui lui convient.
Et malgré ça, il est à l'origine de deux buts et permet par deux fois à un coéquipier (Lamort puis Freddy) de se retrouver totalement seul face au gardien adverse... 2 occasions gaspillées.
C'est comme si vous donniez un avis sur Laurent Dethier qui serait aligné en numéro 6 comme si c'était "normal"
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire." :wink: Frank Zappa

jfstassen
Donateur

Message par jfstassen » 05 févr. 2018, 10:30

Dommage qu'il ne conclut pas victorieusement l'action lors de laquelle il s'infiltre dans le rectangle entre deux défenseurs d'Hamoir... Cela aurait été sublime !
Il faut dire qu'il était un peu excentré et qu'il y avait beaucoup de monde dans le rectangle.

pitoux
Donateur

Message par pitoux » 05 févr. 2018, 10:39

jfstassen a écrit :
05 févr. 2018, 10:30
Dommage qu'il ne conclut pas victorieusement l'action lors de laquelle il s'infiltre dans le rectangle entre deux défenseurs d'Hamoir... Cela aurait été sublime !
Il faut dire qu'il était un peu excentré et qu'il y avait beaucoup de monde dans le rectangle.
il écrase malheureusement sa frappe autrement l'action est géniale.
ImageImageImage

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 05 févr. 2018, 10:59

Un supporter de Hamoir m'a demandé qui était ce petit jeune, il le trouvait le meilleur sur le terrain...

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 05 févr. 2018, 11:22

Herbi a écrit :
05 févr. 2018, 10:24
Si vous en êtes toujours à croire que Jiyar jouait à sa place hier, je ne peux plus rien pour vous.
Faut comparer ce qui est comparable.
Vous faites totalement abstraction du fait qu'il n'était pas aligné à une place qui lui convient.
Et malgré ça, il est à l'origine de deux buts et permet par deux fois à un coéquipier (Lamort puis Freddy) de se retrouver totalement seul face au gardien adverse... 2 occasions gaspillées.
C'est comme si vous donniez un avis sur Laurent Dethier qui serait aligné en numéro 6 comme si c'était "normal"
Arrête un peu...

Mon opinion sur Jiyar je l'ai déjà donnée dans un autre poste. Jiyar, s'il n'a pas deux demi-défensif derrière lui, tu peux le laisser sur le banc.

A partir du moment où Brogno joue un 4-4-2, le meilleure paire pour occuper l'axe centrale de l'entre-jeu c'est Carratta-Electeur.

Jiyar n'a ni la puissance ni le volume de jeu pour évoluer à cette place.

Je te retourne ta question. Comment ça se fait que Jiyar soit bon en 1ere mi-temps à une place "qui n'est pas la sienne" puis soit inexistant en 2eme mi-temps ? A part dire qu'il ne joue pas à sa place, donnes nous ton avis sur les causes qui font qu'il a bien joué en 1ere et plus en 2eme A LA MÊME PLACE.

Je suis le premier à reconnaitre qu'il a fait une super première mi-temps (tant qu'il a su donner du lien entre la défense et l'attaque). Après il n'en a plus été capable.

Herbi
Donateur

Message par Herbi » 05 févr. 2018, 12:20

Cite moi UN SEUL JOUEUR hors kakou qui a fait une bonne 2ème mi temps hier....
Modifié en dernier par Herbi le 05 févr. 2018, 13:49, modifié 1 fois.
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire." :wink: Frank Zappa

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 05 févr. 2018, 12:41

La seconde mi-temps est une rechute collective.

Encore une fois, nous faisons un magnifique championnat, le classement en atteste, mais ce genre séquence, 3 ou 4 sur un championnat, dont nous sommes capables, me fait flipper pour le TF.
Hier c'est un match amical, quoiqu'on en dise ou quoiqu'on espère encore, c'est 3-1 à la mi-temps, on peut aussi être moins performants pendant 45 minutes, ..., mais il faudra être au top à partir du 30 avril.

Martial Watrin
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Martial Watrin » 05 févr. 2018, 12:54

Il est faux de répéter que Jiyar joue en demi défensif. Il a plutôt un rôle d'électron libre. Il vient chercher le ballon très bas, afin d'orienter le jeu, puis il se déplace vers l'avant et, en cas de perte de balle, ce n'est pas lui qui est chargé du boulot défensif devant la ligne arrière, c'est Teruel. Ce qui ne signifie évidemment pas qu'il ne doive pas défendre, lui comme tous les autres. S'il y avait dans l'équipe un autre joueur ayant sa technique et sa vista, il ne devrait probablement pas assumer ce boulot qui l'oblige à revenir pratiquement au niveau du rectangle pour recevoir le ballon de Vdb ou d'Arnaud.
Par ailleurs, s'il y en a un qui devrait un peu souffler, c'est Dethier. Il a été magnifique sur le premier but, mais très brouillon par la suite. Pourquoi ne pas placer Amin derrière Mombongo quand Electeur sera à nouveau disponible?

Jean-Yves
Europa League
Europa League

Message par Jean-Yves » 05 févr. 2018, 13:09

Herbi a écrit :
05 févr. 2018, 12:20
Site moi UN SEUL JOUEUR hors kakou qui a fait une bonne 2ème mi temps hier....
Bin voilà mais c'est de la faute de Jiyar quand même si on a mal joué en 2ème mi-temps... :roll:
En plus, je ne suis même pas d'accord avec le fait qu'il ait disparu de la circulation en seconde armure. Il donne quand même un assist et il y a l'action perso où il ne lui a manqué que la conclusion. En outre, il a l'excuse du manque de rythme (suspension puis hors des 15).
En plus de cela, il ne rouspète plus sur l'arbitre même après des fautes sur lui (ex. la faute grossière de JS).

Pas un mot par contre ici sur l'erreur de minime de Lamort sur l'égalisation de Hamoir, ni sur Dethier qui ne réussit plus grand chose depuis quelques semaines.
Modifié en dernier par Jean-Yves le 05 févr. 2018, 13:11, modifié 1 fois.
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.

"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure) :bravo: :bravo:

9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 05 févr. 2018, 13:09

Herbi a écrit :
Bruggeman, VdB, Winandts, D'Ostillo avant qu'il ne sorte.

Kenne qui a colmaté les brèches sur le flanc droit à la sortie de Ligot et la mauvaise rentrée Giargina.

Jean-Yves
Europa League
Europa League

Message par Jean-Yves » 05 févr. 2018, 13:17

Jeanmi a écrit :
05 févr. 2018, 08:40
Jean-Yves a écrit :
04 févr. 2018, 23:38
Il y a quand même beaucoup de commentaires ici qui transpirent la mauvaise foi.

Combien de fois, par exemple, ai-je lu ici que Bruggeman ne devait plus être dans les 15. Pourtant on passe sous silence que Brogno lui a redonné confiance et Benoît vient de nous gagner des points avec ses 4 buts en 2 matches + un assist aujourd'hui.
La gestion du groupe est bonne je trouve vu sa largeur dont tout le monde s'accorde à reconnaître.
A part Roland, tout le monde tourne. Quand Wetteren sera champion, il ne m'étonnerait pas que VDB souffle à son tour au profit de Cortjens, de même que Dethier.
Dès qu'il y a une petite blessure, Brogno ne prend pas de risque.
J'ai râlé de l'absence dans les 15 de Jiyar la semaine dernière mais force est de constater que cela lui a donné un coup de boost comme son excellent match d'aujourd'hui l'a prouvé (un pied dans 2 buts et à l'assist de l'occasion immanquable de Mombongo).
Normal aujourd'hui de ne pas mettre de second gardien.

Si l'on excepte Wetteren qui n'est pas loin de battre un record, Hamoir était l'équipe en forme de la série avec notamment une victoire 1-5 à La Louvière et on gagne. Le match devait même être plié à la mi-temps. Punt aan de lijn...
Hamoir restait sur 7 matchs sans défaites, une des meilleurs équipes vues à Rocourt cette saison!
Jean-Yves, c'est Lamort qui fait l'assist à ...N'Bongo :mrgreen:

Oui je devais écrire pré-assist à Lamort qui centre pour M'Pongo.
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.

"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure) :bravo: :bravo:

9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...

Herbi
Donateur

Message par Herbi » 05 févr. 2018, 13:51

Roger CHARLES a écrit :
05 févr. 2018, 13:09
Herbi a écrit :
Bruggeman, VdB, Winandts, D'Ostillo avant qu'il ne sorte.

Kenne qui a colmaté les brèches sur le flanc droit à la sortie de Ligot et la mauvaise rentrée Giargina.
:fou: Je pense que tu t'es réellement endormi après la pause