[Live] RFC Liège - RWDM

Archives de la saison 2017-2018 (Division 2C ACFF)

Modérateurs : Francis2711, Thelone

anti-rouge

Re: [Live] RFC Liège - RWDM

Message par anti-rouge » 04 sept. 2017, 13:36

AllonsLidje a écrit :
04 sept. 2017, 12:59
Grosse gueule de bois morale hier et ce matin...

March d'un très beau niveau des deux côtés mais différence de talent et de gestion des moments cruciaux.

J'ai bien peur que notre championnat soit long, très long...

Miantenant il reste 29 matches pour se refaire....
:super:

misterseb
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par misterseb » 04 sept. 2017, 14:22

Autant hier je ralais sec, autant maintenant à tête reposée, je suis nettement moins énerve.

On a vu un super match de foot, il faut le souligner.
Cela c'est joué a pas grand chose.
Il faut tirer les enseignements de ce match et repartir de l'avant.

Et puis? Depuis quand est ce que Liège gagne son premier match et gagne contre les deniers? :mrgreen:

C'est deux belles equipes qui vont se battre jusqu'au bout.

Alons Lidje ! ! !
Alors qu’un autre club de la Cité Ardente est dans le flou, Liège, lui, sort du brouillard

La Meuse 19/06/2011

Herbi
Donateur

Message par Herbi » 04 sept. 2017, 15:29

bridgfast1892 a écrit :
04 sept. 2017, 12:09
Jeanmi a écrit :
04 sept. 2017, 11:53
Le match aurait pu basculer également si Amine avait cédé le ballon à sa droite ou 2 hommes étaient esseulés, mais il a tenté sa chance lui-même comme souvent.
Au contraire, les goals molenbeekois résultent de belles actions collectives avec une dernière passe parfaite. Des détails qui font la différence dans ce genre de match... :?
Exactement...... :beta:
Sans Jihar. . . C'est 0-3
Un peu de serieux
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire." :wink: Frank Zappa

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 04 sept. 2017, 15:34

Herbi a écrit :
04 sept. 2017, 15:29
bridgfast1892 a écrit :
Jeanmi a écrit :
Le match aurait pu basculer également si Amine avait cédé le ballon à sa droite ou 2 hommes étaient esseulés, mais il a tenté sa chance lui-même comme souvent.
Au contraire, les goals molenbeekois résultent de belles actions collectives avec une dernière passe parfaite. Des détails qui font la différence dans ce genre de match... :?
Un peu de serieux
Tout n'est pas noir ou blanc, on peut nuancer aussi de temps en temps. Je suis le premier à défendre Jyiar et à estimer que sa place ne se discute pas, mais ça n'empêche pas de souligner que son gros défaut a peut-être fait tomber la pièce du mauvais côté!

leclerma
Champions League
Champions League

Message par leclerma » 04 sept. 2017, 15:40

Massa, Carretta, vous les trouvez bon. Mais en possession de balle , Jyiar est bien seul à la manœuvre seul lui propose des solutions. L'adversaire a vite fait d'être agressive envers lui.
Manque de technique de frappe surtout, pour le reste il est très fort.
Supporter depuis 1973...

Thepenknife
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par Thepenknife » 04 sept. 2017, 16:10

leclerma a écrit :
04 sept. 2017, 15:40
Massa, Carretta, vous les trouvez bon. Mais en possession de balle , Jyiar est bien seul à la manœuvre seul lui propose des solutions. L'adversaire a vite fait d'être agressive envers lui.
Évidemment. Une classe au dessus de (presque) tous les autres

bts
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par bts » 04 sept. 2017, 16:23

Je suis moi aussi un inconditionnel de Jyar, il a d'énormes qualités, il y a juste untruc qui m'énerve chez lui, non,..... ce n'est pas son individualisme, c'est sa façon de rester à terre pendant 30 secondes a chaque contact a la place de reprendre son positionnement défensif. Dans le football moderne, chaque joueur a un rôle en possession de balle et.... en perte de balle, si 1 ou plusieurs élements ne font pas leur travail défensif, les 4 arrières vont automatiquement être en difficultés. C'est facile de critiquer notre défense, mais défendre en bloc, c'est aussi le rôle de chacun, a commencer par les joueurs offensifs

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 04 sept. 2017, 16:42

Herbi a écrit :
04 sept. 2017, 15:29
bridgfast1892 a écrit :
Jeanmi a écrit :
Un peu de serieux
Comme à l'entrainement. Nous leur laissons faire leurs belles actions, nous les laissons faire leurs passes tranquillos, et nous les laissons marquer.

Avec une défense normalement constituée, avec un peu de sérieux, on ne commence même pas par les belles actions.

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 04 sept. 2017, 16:53

Sinon, quand on regarde les supporters weterenois, à cheval sur la balustrade du terrain, ou carrément sur le terrain quand l'un ou l'autre perd l'équilibre, je ne sais pas si on nous permettrait de faire pareil.

Ils ont été corrects, je le précise, mais quand je vois ceci et que je compare avec le cirque qu'on nous avait fait à Tilleur, on s'est vraiment foutu de notre tronche.

Maintenant, avec tout ce beau monde surexcité, on ne sait pas si le Gleteur et son acolyte n'ont pas fait une grosse proute mouillée, au moment de prendre une décision sur la faute contre Laurent.

Le Gleteur aurait du les obliger à se mettre dans les limites autorisées.

Bleu et Rouge
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Bleu et Rouge » 04 sept. 2017, 17:04

AllonsLidje a écrit :
04 sept. 2017, 12:59
Grosse gueule de bois morale hier et ce matin...

March d'un très beau niveau des deux côtés mais différence de talent et de gestion des moments cruciaux.

J'ai bien peur que notre championnat soit long, très long...

Miantenant il reste 29 matches pour se refaire....
27 matchs pour se refaire, on peut sans doute déjà oublier le White Star.

Beau match, dommage qu'on n'ait pas conservé le nul.

Le niveau de l'équipe m'a paru meilleur que l'an passé, je suis confiant tout en me disant que 3 points de retard sur cette équipe c'est déjà beaucoup.

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 04 sept. 2017, 17:24

Thepenknife a écrit :
04 sept. 2017, 16:10
leclerma a écrit :
04 sept. 2017, 15:40
Évidemment. Une classe au dessus de (presque) tous les autres
C'était plus ou moins vrai la saison dernière, ça l'est beaucoup moins cette année avec des joueurs comme Dethier ou Lamort qui valent bien mieux que cette D2 amateur!

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 04 sept. 2017, 17:25

L'année passée on a été beaucoup plus fort en déplacement qu'à domicile.

Suffit d'aller gagner là-bas et on gomme les trois points de retard.

Sur ce qu'on a vu hier, on ne doit pas avoir peur de se déplacer là-bas.

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 04 sept. 2017, 17:38

Air Jipé a écrit :
04 sept. 2017, 16:53
Sinon, quand on regarde les supporters weterenois, à cheval sur la balustrade du terrain, ou carrément sur le terrain quand l'un ou l'autre perd l'équilibre, je ne sais pas si on nous permettrait de faire pareil.

Ils ont été corrects, je le précise, mais quand je vois ceci et que je compare avec le cirque qu'on nous avait fait à Tilleur, on s'est vraiment foutu de notre tronche.

Maintenant, avec tout ce beau monde surexcité, on ne sait pas si le Gleteur et son acolyte n'ont pas fait une grosse proute mouillée, au moment de prendre une décision sur la faute contre Laurent.

Clair qu'il y a eu de la trouille et... de la mauvaise volonté de l'arbitre.

Et puis le RWDM qui revient (encore), c'est tout beau tout neuf tout sympa....

Liége ça fait 20 ans qu'on revient, on est moins "in" sans doute pour certains arbitres. "On" voudrait les aider à revenir qu'on n'agirait pas autrement... médias et UB sont déjà tout parti avec cette "sympathique underdog story". Tention les copains c'est THE come back auquel on assiste pfff.

Au coin en seconde mi-temps, notre pote Nico (aussi épais qu'un spaghetti et non-violent) dit (lors du 1-2) : "qu'ils arrêtent avec leur Molenbeek, sont nuls en géographie, ils sont de Wetteren". Ils le dit en ralant et pas en gueulant... Sur ce une petite base flamande lui répond sèchement en bombant les pecs.

--> résultat un policier lui a directement dit qu'on avait (eux les flics ? Nous ?) de la chance qu'ils soient calmes cet après-midi jusque là mais que s'il les provoquait, c'était les menottes et un pv pour provocation. Précisons qu'il y avait UN supporter de Wetteren à moins de 5m de nous (les autres étant dans l'autre coin et derrière le but).

Par contre comme tu le dis, être à cheval sur les panneaux ou dans les filets, insulter notre Public (soit de bonne guerre quoique..) avec des "Liégeois on t'enc..." c'est moins grave. Forcément c'est tout nouveau le phénomène rwdm 3.0 qui va se la jouer beerschot 3.0 pour les médias francophones footix.

Et j'insiste sur le fait que cela n'enlève rien à la qualité tactique et technique de leur équipe hier.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979

« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »

Pearl Jam - Black 1992

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 04 sept. 2017, 17:58

Le terrain était trop gras et les sangliers avaient mangé des cochonneries
Image

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 04 sept. 2017, 18:04

Air Jipé a écrit :

C'est vrai que quand on repense au match arrêté à Cité Sports et qu'on voit je ne sais combien de Wetterenniens basculer sur le terrain volontairement, il y a de quoi rire jaune! :mur:
Apparemment il y a des dégats aux panneaux publicitaires ?

pitoux
Donateur

Message par pitoux » 04 sept. 2017, 18:27

Jeanmi a écrit :
04 sept. 2017, 18:04
Air Jipé a écrit :

C'est vrai que quand on repense au match arrêté à Cité Sports et qu'on voit je ne sais combien de Wetterenniens basculer sur le terrain volontairement, il y a de quoi rire jaune! :mur:
oui
ImageImageImage

titou 4900
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par titou 4900 » 04 sept. 2017, 18:38

:super: un grand merci a rtc et/ou bxl tv pour avoir remis de l' odre dans la transmission en live comme après le 1-0 on n'avait plus d' image ......puis deuxième mi temps parfait ...après tous les noms d'oiseaux pour cette bande d'amateur ....encore merci

polyvilla
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par polyvilla » 04 sept. 2017, 18:51

Jeanmi a écrit :
04 sept. 2017, 18:04
Air Jipé a écrit :

Lors de l'échauffement de nos réservistes, Teruel a pris le contenu d'un gobelet en plein visage. Il n'a rien dit et est allé un peu plus loin sans repasser devant les "saisis" présents.
Le juge de touche ne devait-t-il pas réagir ?

jps
Champions League
Champions League

Message par jps » 04 sept. 2017, 19:33

le corps arbitral était , et cela ne sera pas nouveau encore cette saison , contre nous, des barakis, mais la dessus ils nous "entubent " chaque fois, trop gentil que nous sommes
jps Le "Liègionnaire""Buvez du Lait"

TOS
Donateur

Message par TOS » 04 sept. 2017, 21:01

Ma synthèse du match: mieux avoir une défense en carton, que de supporter un club en carton 8-)