[LIVE] Olympic Charleroi - RFC Liège

Archives de la saison 2017-2018 (Division 2C ACFF)

Modérateurs : Francis2711, Thelone

bts
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Re: [LIVE] Olympic Charleroi - RFC Liège

Message par bts » 05 nov. 2017, 11:42

Match une nouvelle fois très brouillon de notre part. Malgré cela, on aurait pu engranger les3 points si on avait été plus lucide dans les dernières minutes. Je crains qu'un malaise se soit instauré qans l'équipe. On ne peut pas dire qu'ils ne se battent pas, mais quand je vois la solidarité ente les joueurs de l'Olympic, ils ne cessent de s'encourager, de se motiver, alors que notre côté, rien de tout cela, pire, alors qu'on commencait a émerger en fin de match, notre grand Freddy s'en est pris verbalement envers Dethier de facon violente. Le jeu proposé par Brogno manque de spontanéité, de permutation, d'imagination. On dirait 11 joueurs cadenassés n'osant prendre aucune initiative personnelle. On ne sent pas les joueurs libéres. Si on se fait souvent chier dans les tribunes, les joueurs donnent l'impression également de se faire chier,.....et sans un minimum de plaisir, aucun joueur ne sait exploiter le maximum de ses possibilités. Brogno est- il capable de redonner du plaisir a ce noyeau??????????

Gunners
2ème Provinciale
2ème Provinciale

Message par Gunners » 05 nov. 2017, 11:44

Thepenknife a écrit :
05 nov. 2017, 11:07
led zep. a écrit :
05 nov. 2017, 10:42
thema a écrit :
05 nov. 2017, 09:01

C'est à Brogno à gérer tout ça, et, peut-être qu'il n'a pas la bonne méthode ...
Certains sur ce forum ou ailleurs prennent Brogno pour un grand entraineur et je dois dire que j'y ai cru aussi l'an dernier pensant comme beaucoup que l'équipe était un cran en dessous de Chatelet!
Aujourd'hui, je pense sincèrement que cette équipe n'avait rien à envier à Chatelet et que l'équipe de cette année n'est en rien inférieure à celle du RWDM!
Brogno, fin tacticien pour certains et hyper pointilleux met sur le terrain onze pions interchangeables sans considérations de leurs forces respectives!
Pour lui, ils sont simplement les onze meilleurs à l'entrainement!
A Chatelet l'an dernier et au RWDM, on met onze joueurs complémentaires qui jouent à LEURS places!
Dans quelle autre équipe se serait-on permis de laisser Winandt sur le banc toute une saison et de laisser Masset jouer tout le championnat?
Dans quelle autre équipe remplacerait-on un arrière droit par un avant centre alors qu'il y a un défenseur sur le banc pour le match dont on sait qu'il sera un des plus important du championnat? Où ferait-on jouer Jiyar demi défensif? Quel entraineur renverrait en réserve des joueurs crédités de bons matchs comme Massa ou Electeur? On a un noyau de 24 joueurs dont 10 ont disparu de la circulation sans raison valable!
Il y a un moment ou il faut ouvrir les yeux! On rame en amateur à chaque match avec une équipe qui comporte des joueurs de D2 ou D3 ! Hier on prend un point par chance (mené deux fois, pénalty inexistant, à onze contre dix, il a encore fallu que Cortjens sauve le 3-2 sur la ligne). La semaine dernière, si on n'a pas le bol d'un tir dévié, on aurait déjà perdu deux points contre une équipe qui se fait étriller la semaine suivante par un RWDM qui gère le match et joue au petit trot!
On a mal joué hier? Brogno dira encore qu'ils n'ont pas respecter les consignes? Que c'est la faute de l'équipe? Quelle équipe? Les onze joueurs qu'il place sur le terrain et qui courent comme des poules sans tête parce qu'ils ne savent pas où se placer?
Allez, à un moment, il faut être réaliste! Ce n'est pas ses beaux discours d'après match qui feront de lui un grand entraineur, suffit d'aller consulter son "palmarès"!
Je suis assez d'accord avec ça. Moi aussi je pensais depuis le début que Brogno était l'entraîneur qu'il nous fallait. Et là maintenant je ne sais que penser : on ne construit plus d'action digne de ce nom en passant par le milieu, Jihar semble s'éteindre à petit feu, on laisse nos meilleurs créatifs sur le banc voire hors des 15 (Giargiana hier, Electeur et Bruggeman quasi disparus, Ezzarhi qui devrait être un titulaire indiscutable), on modifie l'équipe type pour des raisons inexplicables (Teruel pour Massa), on refait avec Costjens la même erreur qu'avec Masset... Bref je n'y comprends plus rien et - même si j'ai du mal d'écrire ça et même si je continuerai de supporter l'équipe - je n'y crois déjà plus trop. D'une part, parce que rien dans notre jeu ne laisse augurer d'une éclaircie et, d'autre part, surtout car la place du RWDM ne doit rien au hasard (contrairement à Chatelet l'an passé qui passait souvent par le tout petit trou). Et pourtant on a un noyau comme on n'en aura pleut-être plus avant longtemps.
Tout à fait d’accord avec ces 2 commentaires.
Faut pas se mentir : on va jouer pour la deuxième place (pas gagné avec ceux qui jouent au Tivoli).
Nous sommes début novembre et le championnat semble plié. Si nous supporters sommes déçus, les joueurs le sont aussi forcément. Faudra qu’ils restent motivés jusqu’à la fin du championnat et ce fameux tour final qui nous attend !
C’est pas être défaitiste que de reconnaître la supériorité de Weteren. Le contraire serait être aveugle.
Vraiment dommage qu’on ait pas fait signer leur entraîneur en son temps.

led zep.
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par led zep. » 05 nov. 2017, 11:45

Roger CHARLES a écrit :
05 nov. 2017, 11:25

Enfin bon c'est toujours tellement mieux chez les autres et nul chez nous.
On est derrière eux, donc on est moins bon, ça me parait clair!
Roger CHARLES a écrit :
On sort d'un 23/30, on fait match nul chez un candidat au titre après avoir été mené deux fois à la marque.
:shock:
Candidat au titre? Battus à Meux, Solières, nul à Walhain entre autres....
Roger CHARLES a écrit :
Le bilan actuel en terme comptable est excellent. Le seul problème pour le moment c'est que Wetteren fait un 28/30.
Bilan comptable excellent?
Je dirais pas mauvais! Mais en jouant comment? Nous n'avons aucun fond de jeu! C'est à ça que doit servir un entraineur, donner un fond de jeu et pas changer d'équipe à chaque match!
Allez! Giargiana et Massa sur le banc!!!!!!! Teruel back droit??????????
Tu peux aimer Brogno mais ne me dit pas qu'il y a de l'intelligence dans ses choix quand même!!!!!!
Roger CHARLES a écrit :
Il faut continuer comme ça en espérant que Wetteren aura un passage à vide à un moment ou un autre. Et s'ils n'en ont pas, ils auront alors largement mérité leur titre.
On a déjà dit ça l'an dernier, tout était possible! Puis Chatelet est venu nous battre à domicile et cette année, c'est encore pire, on a commencé le championnat avec -3 points grâce aux erreurs tactiques de Brogno!

Mortimer
Donateur

Message par Mortimer » 05 nov. 2017, 12:02

bts a écrit :
05 nov. 2017, 10:57
Au retour dumatch dans le car, un supporter m'a dit qu'un membre du staff lui aurait confié la raison de l'absence d'Ezzarhi. Il SERAIT arrivé en retard pour prendre le car( de combien?????).
Ben si le car est parti sans lui ... :mdr:
Et on crie à l'injustice !!! réveillez vous !

Jean-Yves
Europa League
Europa League

Message par Jean-Yves » 05 nov. 2017, 12:06

Air Jipé a écrit :
05 nov. 2017, 10:59
FS87 a écrit :
05 nov. 2017, 08:18
Je pense que Brogno va devoir faire attention pour sa place...
Jamais le même onze,des choix tactiques (très) discutable.
Il n'a pas l'air de savoir gérer le noyau...

On le disait avant saison,que ce sera très dur de trouver la bonne formule avec un noyau aussi étoffé...Mais ça c'est son job...
Teruel back droit!

:shock: :shock: :shock:
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.

"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure) :bravo: :bravo:

9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...

Jean-Yves
Europa League
Europa League

Re: [LIVE] Olympic Charleroi - RFC LIÈGE

Message par Jean-Yves » 05 nov. 2017, 12:09

nicha a écrit :
05 nov. 2017, 11:28
Jean-Yves a écrit :
05 nov. 2017, 01:49
nicha a écrit :
05 nov. 2017, 00:45

Non pas les défaitistes, mais les réalistes qui ne rêvent pas beatement.

Je vous propose d'être réaliste et de ne plus vous déplacer, histoire de ne pas perdre votre temps.
Donc, vous ne voyez pas ce qui se passe dans ce championnat. Tant mieux pour vous, continuez de rêver, votre réveil sera d'autant plus désolant pour vous et vos semblables. Vous savez, moi, je suis supporter depuis plus de cinqunate années et j'en ai vu des évènements et des issues favorables et désastreuses pour notre club, ce qui n'est certainement pas le cas pour vous.
:lol: :melo: :melo:
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.

"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure) :bravo: :bravo:

9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...

bridgfast1892
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par bridgfast1892 » 05 nov. 2017, 12:10

Roger CHARLES a écrit :
05 nov. 2017, 10:52
Je suppose que tu as vu beaucoup de match de Chatelet et de Wetteten pour savoir que leurs entraineurs sont bien meilleurs que Brogno ?
Il fait les memes erreurs ......que dans les clubs qu il a entrainé précédemment.... :?
Les LEADERS 1892 c'est comme le vin,plus les années passent meilleurs ils sont!

gaston1
Europa League
Europa League

Message par gaston1 » 05 nov. 2017, 12:22

Mortimer a écrit :
05 nov. 2017, 12:02
bts a écrit :
Au retour dumatch dans le car, un supporter m'a dit qu'un membre du staff lui aurait confié la raison de l'absence d'Ezzarhi. Il SERAIT arrivé en retard pour prendre le car( de combien?????).
Ben si le car est parti sans lui ... :mdr:
Et on crie à l'injustice !!! réveillez vous !
vu que c'est un titulaire indiscutable il peut peut etre tout faire aux yeux de certains.....( et etre favorisé par rapport a d'autres joueurs..)

tipuce
2ème Provinciale
2ème Provinciale

Message par tipuce » 05 nov. 2017, 12:30

Gunners a écrit :
05 nov. 2017, 11:44
Thepenknife a écrit :
05 nov. 2017, 11:07
led zep. a écrit :
05 nov. 2017, 10:42
Rien à rajouter.Tout est dit.

Certains sur ce forum ou ailleurs prennent Brogno pour un grand entraineur et je dois dire que j'y ai cru aussi l'an dernier pensant comme beaucoup que l'équipe était un cran en dessous de Chatelet!
Aujourd'hui, je pense sincèrement que cette équipe n'avait rien à envier à Chatelet et que l'équipe de cette année n'est en rien inférieure à celle du RWDM!
Brogno, fin tacticien pour certains et hyper pointilleux met sur le terrain onze pions interchangeables sans considérations de leurs forces respectives!
Pour lui, ils sont simplement les onze meilleurs à l'entrainement!
A Chatelet l'an dernier et au RWDM, on met onze joueurs complémentaires qui jouent à LEURS places!
Dans quelle autre équipe se serait-on permis de laisser Winandt sur le banc toute une saison et de laisser Masset jouer tout le championnat?
Dans quelle autre équipe remplacerait-on un arrière droit par un avant centre alors qu'il y a un défenseur sur le banc pour le match dont on sait qu'il sera un des plus important du championnat? Où ferait-on jouer Jiyar demi défensif? Quel entraineur renverrait en réserve des joueurs crédités de bons matchs comme Massa ou Electeur? On a un noyau de 24 joueurs dont 10 ont disparu de la circulation sans raison valable!
Il y a un moment ou il faut ouvrir les yeux! On rame en amateur à chaque match avec une équipe qui comporte des joueurs de D2 ou D3 ! Hier on prend un point par chance (mené deux fois, pénalty inexistant, à onze contre dix, il a encore fallu que Cortjens sauve le 3-2 sur la ligne). La semaine dernière, si on n'a pas le bol d'un tir dévié, on aurait déjà perdu deux points contre une équipe qui se fait étriller la semaine suivante par un RWDM qui gère le match et joue au petit trot!
On a mal joué hier? Brogno dira encore qu'ils n'ont pas respecter les consignes? Que c'est la faute de l'équipe? Quelle équipe? Les onze joueurs qu'il place sur le terrain et qui courent comme des poules sans tête parce qu'ils ne savent pas où se placer?
Allez, à un moment, il faut être réaliste! Ce n'est pas ses beaux discours d'après match qui feront de lui un grand entraineur, suffit d'aller consulter son "palmarès"!
Je suis assez d'accord avec ça. Moi aussi je pensais depuis le début que Brogno était l'entraîneur qu'il nous fallait. Et là maintenant je ne sais que penser : on ne construit plus d'action digne de ce nom en passant par le milieu, Jihar semble s'éteindre à petit feu, on laisse nos meilleurs créatifs sur le banc voire hors des 15 (Giargiana hier, Electeur et Bruggeman quasi disparus, Ezzarhi qui devrait être un titulaire indiscutable), on modifie l'équipe type pour des raisons inexplicables (Teruel pour Massa), on refait avec Costjens la même erreur qu'avec Masset... Bref je n'y comprends plus rien et - même si j'ai du mal d'écrire ça et même si je continuerai de supporter l'équipe - je n'y crois déjà plus trop. D'une part, parce que rien dans notre jeu ne laisse augurer d'une éclaircie et, d'autre part, surtout car la place du RWDM ne doit rien au hasard (contrairement à Chatelet l'an passé qui passait souvent par le tout petit trou). Et pourtant on a un noyau comme on n'en aura pleut-être plus avant longtemps.
Tout à fait d’accord avec ces 2 commentaires.
Faut pas se mentir : on va jouer pour la deuxième place (pas gagné avec ceux qui jouent au Tivoli).
Nous sommes début novembre et le championnat semble plié. Si nous supporters sommes déçus, les joueurs le sont aussi forcément. Faudra qu’ils restent motivés jusqu’à la fin du championnat et ce fameux tour final qui nous attend !
C’est pas être défaitiste que de reconnaître la supériorité de Weteren. Le contraire serait être aveugle.
Vraiment dommage qu’on ait pas fait signer leur entraîneur en son temps.

Le Tchè
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Le Tchè » 05 nov. 2017, 12:43

bts a écrit :
Je confirme cette info, arrivée tardive pour prendre le car. (Info, Staff du club, source très fiable).

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 05 nov. 2017, 12:52

Le Tchè a écrit :
05 nov. 2017, 12:43
bts a écrit :
Je confirme cette info, arrivée tardive pour prendre le car. (Info, Staff du club, source très fiable).
Ben voilà fin du débat, il est seul responsable de la situation sauf incident indépendant de sa volonté.

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 05 nov. 2017, 12:53

Quelqu'un peut expliquer les positions des joueurs sur le terrain svp?

gaston1
Europa League
Europa League

Message par gaston1 » 05 nov. 2017, 12:54

Jeanmi a écrit :
05 nov. 2017, 12:52
Le Tchè a écrit :
bts a écrit :
Ben voilà fin du débat, il est seul responsable de la situation sauf incident indépendant de sa volonté.
le probleme c'est que ce serait pas le seul soucis .....

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 05 nov. 2017, 13:01

gaston1 a écrit :
05 nov. 2017, 12:54
Jeanmi a écrit :
Le Tchè a écrit :

Oui, explique...

gaston1
Europa League
Europa League

Message par gaston1 » 05 nov. 2017, 13:15

Jeanmi a écrit :
05 nov. 2017, 13:01
gaston1 a écrit :
05 nov. 2017, 12:54
Jeanmi a écrit :

Oui, explique...
faut simplement se rappeler toutes les critiques qui se sont abattue sur lui depuis qu il est au club : absences aux entrainements disparition du joueur sans que personne ne sache le pourquoi ,etc ...... ben au final ca n'aide pas trop a l'ambiance du noyau

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 05 nov. 2017, 13:19

Jeanmi a écrit :
05 nov. 2017, 12:53
Quelqu'un peut expliquer les positions des joueurs sur le terrain svp?
Kakou keeper.

Cortjens, Teruel, VDB derrière.

Freddy devant.

philrfcl
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par philrfcl » 05 nov. 2017, 13:52

Perso j'ai vraiment l'impression après ce match que cette équipe n'a aucun PLAISIR à jouer....est ce qu'il sont brimés par des schémas trop "tactiques"...A voir leurs têtes après le match....On ne sent plus ce plaisir de jouer qui pour moi est essentiel et amène à une solidarité sur le terrain...On a de TRES bons joueurs....mais pas d'équipe...J'ai l'impression que notre entrejeu se fait manger à chaque match...On joue trop avec de longs ballons envoyés à l'aveuglette vers Freddy....Ca marchait avec Moussa mais Freddy et les autres avants n'ont pas assez d'appui lorsqu'il arrivent à obtenir un bon ballon devant....

hraskinet
Donateur

Message par hraskinet » 05 nov. 2017, 14:12

C'est exactement ça que je ressens en les voyant jouer.
Un manque évident de jouer ensemble et les après matchs n'ont pas l'air plus joyeux.
C'est fondamental pourtant de s'amuser et de prendre plaisir quand on fait du foot.
UN STADE POUR LE RFCL
ALLONS LIDJE ...

Campana
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Campana » 05 nov. 2017, 14:33

Ok on a compris tout est de la faute de Brogno :lol:
Massa ne devrait même pas être sur le banc avec le noyau qu'on a, pour le reste Kenne est 2 fois plus fort que Teruel au back donc choix que je ne comprends pas et Electeur pas sur le terrain, je ne comprends pas trop non plus.
Notre meilleur joueur c'est probablement Dethier mais nous avont la meilleure équipe de Liège depuis longtemps, si on ne monte pas cette année c'est à ne rien y comprendre.

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 05 nov. 2017, 14:34

Je n'ai vu aucun match en déplacement cette saison, mais de ce que j'ai vu à domicile et de vos compte rendus je constate que lorsqu'ils se décident à:
- jouer à fond parce que c'est un match au sommet
- revenir au score quand ils sont menés
- remonter sur le terrain remotivés après une engueulade
... ils retrouvent leur football, donc il me semble en effet que le mental ne doit pas être négligé dans l'évolution de nos performances.
Image