[Live] RFC Liège - Entente Acren Lessines
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
- Donateur
Re: [Live] RFC Liège - Entente Acren Lessines
Aujourd'hui, l'important c'était la rose.
-
- Division 1 ACFF
Match moyen, on se doutait que le premier but allait ouvrir le match.
On dirait que Dante à les 15 joueurs avec lesquels il compte disputer le tour final. Bof...bof
On dirait que Dante à les 15 joueurs avec lesquels il compte disputer le tour final. Bof...bof

Un stade comme promis pour le Rfcl
-
- Donateur
Quid de Jihar????
Même pas sur le banc!!??
Même pas sur le banc!!??
-
- Donateur
Pas besoin, on a si bien joué devant tant de monde !
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire."
Frank Zappa

-
- Europa League
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.
"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure)
9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...

-
- 2ème Provinciale
Personne ne crache sur bruggeman ? 

-
- Donateur
-
- Challenger Pro League
Très bon arbitrage.
Je trouve que plus Dams nous arbitre, plus il s'améliore.
Je trouve que plus Dams nous arbitre, plus il s'améliore.
Alors qu’un autre club de la Cité Ardente est dans le flou, Liège, lui, sort du brouillard
La Meuse 19/06/2011
La Meuse 19/06/2011
-
- Coupe du Monde
Brogno joue avec 2 "ailiers", Lamort à droite et Bruggeman à gauche, qui est le seul dans le noyau à pouvoir jouer à cette place depuis l'enlèvement d'Ezzahri. Et les 3 buts de Benoit vont le maintenir dans ce système la semaine prochaine. Jyiar peut jouer à gauche, il l'a déja très bien fait mais pas dans ce système, il ne cherche jamais la profondeur au contraire de Bruggeman. Sa place est au centre, celle de Dethier...que je trouve en baisse de régime depuis quelques temps (pourquoi pas le faire souffler un peu ?)
Quand à la composition du banc, elle n'avait rien de scandaleuse hier mais ça me fait ch...aussi de ne pas voir Amine sur le terrain, il reste 5 jours de mercato...

-
- Coupe du Monde
Oui, on dirait qu'il a toujours quelque chose à se faire pardonner...

J'ai suivi la 1ere mi-temps au bord du terrain côté ville où on entend bien ce qu'il se dit, il est d'une rare arrogance avec les joueurs.
-
- Division 1 ACFF
Tout a fait d accord avec toi concernant dethier. Il est moins en réussite, mais se bat toujours autant. Lamort était fort discret hier. Ligot n a guère le meme rendement que dostillio sur son flanc. Quant a amine, je ne comprends pas. Est ce vraiment impossible de le faire jouer au milieu du jeu avec électeur..? Impossible de le faire jouer derrière dethier et freddy..? Ça ressemble fort à du gâchis...Jeanmi a écrit : ↑27 janv. 2018, 08:49Brogno joue avec 2 "ailiers", Lamort à droite et Bruggeman à gauche, qui est le seul dans le noyau à pouvoir jouer à cette place depuis l'enlèvement d'Ezzahri. Et les 3 buts de Benoit vont le maintenir dans ce système la semaine prochaine. Jyiar peut jouer à gauche, il l'a déja très bien fait mais pas dans ce système, il ne cherche jamais la profondeur au contraire de Bruggeman. Sa place est au centre, celle de Dethier...que je trouve en baisse de régime depuis quelques temps (pourquoi pas le faire souffler un peu ?)
Quand à la composition du banc, elle n'avait rien de scandaleuse hier mais ça me fait ch...aussi de ne pas voir Amine sur le terrain, il reste 5 jours de mercato...![]()
-
- Champions League
-
- Champions League
On a très bien géré le match hier.
Comme à chaque fois, on a un mur en face de nous qu'il faut démonter brique par brique. On les fatigue en 1ere mi-temps et en général ils craquent en 2eme.
J'ai trouvé Electeur au-dessus du lot hier. Quel aisance balle aux pieds, capable de mettre un ballon à 40m qui cisaille les défenses, beaucoup de présence physique dans les duels et présent dans le grand rectangle adverse. Il forme un duo très complémentaire dans l'entre-jeu avec Carratta
Beaucoup critique Bruggeman mais il ne se cache jamais sur un terrain, demande le ballon et tente des choses. Hier, il a retrouvé l'efficacité qu'il avait l'année passée. Il permet aussi par son travail défensif à D'Ostillo de pouvoir partir dans des raids sur le flanc gauche.
Dethier se complique beaucoup la vie depuis quelques semaines mais il court toujours comme un dératé sur tous les ballons.
Le mois de janvier a presque été parfait dommage ce nul à Ciney. D'un autre côté, Ciney a accroché Liège, le RWWDM et La Louvière sur son terrain, donc ce n'était pas un déplacement si évident que ça malgré leur classement.
Comme à chaque fois, on a un mur en face de nous qu'il faut démonter brique par brique. On les fatigue en 1ere mi-temps et en général ils craquent en 2eme.
J'ai trouvé Electeur au-dessus du lot hier. Quel aisance balle aux pieds, capable de mettre un ballon à 40m qui cisaille les défenses, beaucoup de présence physique dans les duels et présent dans le grand rectangle adverse. Il forme un duo très complémentaire dans l'entre-jeu avec Carratta
Beaucoup critique Bruggeman mais il ne se cache jamais sur un terrain, demande le ballon et tente des choses. Hier, il a retrouvé l'efficacité qu'il avait l'année passée. Il permet aussi par son travail défensif à D'Ostillo de pouvoir partir dans des raids sur le flanc gauche.
Dethier se complique beaucoup la vie depuis quelques semaines mais il court toujours comme un dératé sur tous les ballons.
Le mois de janvier a presque été parfait dommage ce nul à Ciney. D'un autre côté, Ciney a accroché Liège, le RWWDM et La Louvière sur son terrain, donc ce n'était pas un déplacement si évident que ça malgré leur classement.
-
- Challenger Pro League
D'Ostillo a VDB derrière lui pour le couvrir! Ligot n'a personne sur le flanc droit car Lamort ne redescend pas aussi bas que D'Ostillo à gauche!
Quant à Bruggeman, ça fait plaisir de voir que ceux qui le critiquent doivent la rabaisser!
Dethier s’essouffle malgré l'énergie employée, un peu de repos lui ferait du bien! Dheur est là
Mitigé sur M'Gonbo mais en progression
Mauvais coaching de brogno que de laisser Teruel sur le banc! Il aurait dû débuter le match et pas rentrer à 10 minutes du terme (on veut le garder ou pas????)
-
- Donateur
super, le coach a parléled zep. a écrit : ↑27 janv. 2018, 11:19D'Ostillo a VDB derrière lui pour le couvrir! Ligot n'a personne sur le flanc droit car Lamort ne redescend pas aussi bas que D'Ostillo à gauche!
Quant à Bruggeman, ça fait plaisir de voir que ceux qui le critiquent doivent la rabaisser!
Dethier s’essouffle malgré l'énergie employée, un peu de repos lui ferait du bien! Dheur est là
Mauvais coaching de brogno que de laisser Teruel sur le banc! Il aurait dû débuter le match et pas rentrer à 10 minutes du terme (on veut le garder ou pas????)

-
- Challenger Pro League
Est-ce Lamort qui doit couvrir Ligot? Je pense qu'Arnaud le couvre bien. Par contre Ligot prend parfois trop de risques en zone défensive en essayant de dribbler un homme par rapport à d'Ostillo qui sent mieux tactiquement quand il peut monter.led zep. a écrit : ↑27 janv. 2018, 11:19D'Ostillo a VDB derrière lui pour le couvrir! Ligot n'a personne sur le flanc droit car Lamort ne redescend pas aussi bas que D'Ostillo à gauche!
-
- Donateur
Faut quand même être un peu fou pour être supporter de Liège et se déplacer un vendredi soir pour ce genre de match...
Vraiment très très peu de monde (1.000?), sincèrement je n'ai pas vu ça depuis très longtemps pour un match officiel.
Pas glacial mais sur la fin ça ne donnait pas envie de rester des heures...
Acren vraiment très léger et à 10 après 8 minutes.
Nous, soporifiques en 1ère mi-temps, un peu plus relâchés en 2ème mais on ressent que la victoire est surtout due à leur faiblesse.
A un moment ils finissent tout simplement par craquer, ce qui est le minimum lorsqu'il y a une telle différence supposée et réelle entre les deux équipes.
C'est pas avec des matchs et adversaires pareils qu'on peut évaluer ou élever le niveau en vue de matchs plus sérieux et décisifs...
Je vais essayer de voir le positif:
On prend les 3pts, on soigne l'average ainsi que le moral des 2 buteurs (la joie de Freddy faisait plaisir à voir).
Le Brussels de Wetteren a du attendre la 75ème pour faire 2-1 contre la même équipe.
Ils ne sont pas à l'abri d'un faux pas ou d'une baisse de régime, et dans ce cas on reste à l'affut, même si tout le monde n'a plus que le tour final en tête.

Vraiment très très peu de monde (1.000?), sincèrement je n'ai pas vu ça depuis très longtemps pour un match officiel.
Pas glacial mais sur la fin ça ne donnait pas envie de rester des heures...
Acren vraiment très léger et à 10 après 8 minutes.
Nous, soporifiques en 1ère mi-temps, un peu plus relâchés en 2ème mais on ressent que la victoire est surtout due à leur faiblesse.
A un moment ils finissent tout simplement par craquer, ce qui est le minimum lorsqu'il y a une telle différence supposée et réelle entre les deux équipes.
C'est pas avec des matchs et adversaires pareils qu'on peut évaluer ou élever le niveau en vue de matchs plus sérieux et décisifs...
Je vais essayer de voir le positif:
On prend les 3pts, on soigne l'average ainsi que le moral des 2 buteurs (la joie de Freddy faisait plaisir à voir).
Le Brussels de Wetteren a du attendre la 75ème pour faire 2-1 contre la même équipe.
Ils ne sont pas à l'abri d'un faux pas ou d'une baisse de régime, et dans ce cas on reste à l'affut, même si tout le monde n'a plus que le tour final en tête.

-
- Donateur
Ligot est en net progrès et répond physiquement et il est doter d'une mentalité exemplaire.led zep. a écrit : ↑27 janv. 2018, 11:19D'Ostillo a VDB derrière lui pour le couvrir! Ligot n'a personne sur le flanc droit car Lamort ne redescend pas aussi bas que D'Ostillo à gauche!
J'aime vraiment ce joueur.
ALLONS LIDJE ...
-
- Europa League
On parle beaucoup de Dethier mais je me demande si l'homme de la saison n'est pas D'Ostillo jusqu'à présent.
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.

-
- Europa League
Autre chose, je serais curieux de connaître le ratio buts marqués quand on attaque vers le public sur ceux inscrits vers la ville depuis notre retour à Rocourt. Il doit être significatif et me conforte dans l'idée que l'on perd quelques points sur une saison de ne pas disposer d'une tribune debout latérale.