[Live] RFC Liège - KFC Zwarte Leeuw

Archives de la saison 2017-2018 (Division 2C ACFF)

Modérateurs : Francis2711, Thelone

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Re: [Live] RFC Liège - KFC Zwarte Leeuw

Message par Jeanmi » 14 août 2017, 08:53

JoeDalton a écrit :
14 août 2017, 08:50
Du monde au stade?
Non, il n'y a plus personne actuellement :?

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 14 août 2017, 08:55

Jeanmi a écrit :
14 août 2017, 08:53
JoeDalton a écrit :
Du monde au stade?
Les fêtes à la buvette, c'est plus comme avant...
Image

Thingy
1ère Provinciale
1ère Provinciale

Message par Thingy » 14 août 2017, 09:05

fred 69 a écrit :
14 août 2017, 04:45
Martial Watrin a écrit :
13 août 2017, 23:06
Sang&Marine1892 a écrit :
13 août 2017, 22:38
Celui qui n'a pas été convaincu par Corstjens est un crac de la bêtise humaine car pour moi , derrière il a relancé chaque fois à bon escient et sans beaucoup déchets. Je suppose qu'Ezzari a été extraordinaire parce qu'il a marqué un but et qu'il amène le second. Il faut regarder un match avec les yeux ouverts et pas avec des oeillères .
Comme d'autres, je suis donc un crack (avec un k) de la bêtise humaine. Cortjens a eu énormément de mauvaises relances et ne m'a pas donné aujourd'hui l'impression d'être meilleur qu'Arnaud. Plus physique peut-être, mais pas non plus impressionnant. Soit, il s'améliorera peut-être et on redeviendra intelligents...
Pour le reste, Electeur est incontestablement la trouvaille! Il vient de provinciale et il est déjà le maître à jouer. Il alterne jeu court et jeu long, il tire puissamment des 25 mètres, il met le pied (un peu trop même...). Quelqu'un l'a comparé à Coeck, moi j'avais pensé à Thans et à Vanaken, des longilignes "techniques", mais Maxime s'engage davantage. Reste pour lui à imiter les modèles cités et faire la même carrière. Espérons que la Direction va lui faire signer un contrat à long terme...
Je suis egalement un crack de la betise humaine car sur le match d aujourd'hui , je n ai pas trouvé cortjens plus fort que winands...j ai d'ailleurs eu l impression de voir le copié collé d Arnaud..concernant el azzari, en plus de son but qui nous remet dans le match et son assist, il n a cessé d courir entre les lignes et d appeler. En effet, il faut éviter de regarder un match avec des oeillères.. teruel absent de la feuille pour blessure ou excédentaire ?
Même avis que Fred.
Sinon, Teruel absent pour cause de séjour à l'étranger pendant 2 semaines (stage de pilote de ligne à Londres suivant la DH).

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 14 août 2017, 09:18

JoeDalton a écrit :
14 août 2017, 08:55
Jeanmi a écrit :
JoeDalton a écrit :
Du monde au stade?
Hier, je dirais un bon millier de personnes environ.

anti-rouge

Message par anti-rouge » 14 août 2017, 09:26

[/quote]

Même avis que Fred.
Sinon, Teruel absent pour cause de séjour à l'étranger pendant 2 semaines (stage de pilote de ligne à Londres suivant la DH).
[/quote]

Carrément.. en mission infiltrage..

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 14 août 2017, 09:39

JoeDalton a écrit :
14 août 2017, 08:55
Jeanmi a écrit :
JoeDalton a écrit :
Du monde au stade?
:lol:

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 14 août 2017, 10:18

L'impression que Sergio devra batailler très très dur pour revenir dans les 11... voire Les 15. Ses difficiles études vont (logiquement) prendre de plus en plus de son temps et de son énergie.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979

« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »

Pearl Jam - Black 1992

Mr Saroyan
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par Mr Saroyan » 14 août 2017, 11:45

CEW 66 a écrit :
14 août 2017, 10:18
L'impression que Sergio devra batailler très très dur pour revenir dans les 11... voire Les 15. Ses difficiles études vont (logiquement) prendre de plus en plus de son temps et de son énergie.
Le pauvre, il risque de tomber de haut ...
C'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur !

nicha
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par nicha » 14 août 2017, 11:51

Air Jipé a écrit :
13 août 2017, 19:50
Roger CHARLES a écrit :
13 août 2017, 19:20
Maintenant on va peut être arrêté de dire que Kenne ne doit pas commencer...

Excellent aussi bien défensivement qu'offensivement.

Zwarte Leeuw est venu pour refuser le jeu et miser sur les phases arrêtées. Ils y sont presque parvenus.

Je trouve que l'équipe est techniquement très très forte, hormis Cortjens que j'ai trouvé très brouillons dans ses contrôles et relances. Lorsque Carratta va revenir, je vois bien Massa reculer d'un cran. Même si Massa impose sa puissance dans l'entre-jeu.

Dans l'entre-jeu, ça ne rigole plus. On a trois guerrier qui n'hésitent pas à mettre le pied. Il va falloir être très fort pour déloger Electeur du 11 de base.

On a pas senti l'équipe paniquée après le 0-1. Elle était confiante en elle. Je pense qu'Englebert a bien fait son travail en allant chercher des joueurs qui vont muscler notre jeu.

L'année passée, on aurait eu beaucoup de mal à renverser la vapeur face à ce type d'équipe. On se serait sans doute laisser bouffer dans l'entre-jeu.

C'est de bonne augure pour le championnat.
Massa, je ne le vois plus qu'à cette place. Il a tout arraché! et "arraché" n'est pas trop fort. Quel match!
L'effet concurrence commence à fonctionner. Caratta, c'est du lourd aussi.

Pareil que toi pour Cortjens. Il parait un peu brouillon, mais, à son avantage, il ne tergiverse pas. Une difficulté et il choisit le toit de la tribune. Je préfère ça qu'une bourde.
Si quelqu'un doit sauter derrière pour Caratta (ou permutation avec Massa), pour moi c'est lui.
Et que dire de Jyar. Le ballon, pour lui c'est sa propriété, pas question de le lâcher. S'il continue de la sorte, pour moi, il n'a plus sa place dans l'équipe, dommage, car c'est un joueur qui a une très bonne technique, mais qu'il ne met pas au service de l'équipe, comme ce fut le cas, juste un peu avant la phase qui amène le but de Zwarte Leuw. Pour moi aussi, Cortjens n'est pas du tout bon à la relance, pour moi, c'est le moins bon transfert réaliser, Wynant est certainement plus fort que lui dans ce contexte. Et que dire de Massa, vraiment, depuis qu'il évolue dans l'entrejeu comme demi défensif, il est excellent, quel abattage. Mais que c'est difficile de marquer, combien d'occasions nous faut-il pour marquer un but? L'adversaire n'a pratiquement qu'une occasion, mais qui n'en est pas une, puisque leur seul but c'est suite à un cafouillage. Il nous faudrait encore un finisseur, mais c'est probablement, du moins maintenant difficile à dénicher. Et que dire des arbitres, vraiment, comme d'habitude de niveau très en dessous de la moyenne.
Nicha

leclerma
Champions League
Champions League

Message par leclerma » 14 août 2017, 11:58

Je n 'ai pas eu l'occasion de voir les matchs... Mais un milieu défensif est toujours bon quand on joue contre "moins fort" ou une équipe qui béton comme hier apparemment. Le milieu défensif est sollicité autrement quand on joue contre une équipe qui met de la pression ou qui prend le jeu à son compte.
Pour le reste, pas de conclusions hâtives, Jyar sera très utile s'il a des solutions. Certains joueurs gèrent mieux que d'autres la période de préparation aussi.
Avec un tel noyau, les vérités d'un jour ne sont pas toujours les vérités du lendemain.
Supporter depuis 1973...

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 14 août 2017, 11:59

Évidemment
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979

« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »

Pearl Jam - Black 1992

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 14 août 2017, 12:06

nicha a écrit :
14 août 2017, 11:51
Air Jipé a écrit :
Roger CHARLES a écrit :

Zwarte Leeuw est venu pour refuser le jeu et miser sur les phases arrêtées. Ils y sont presque parvenus.

Je trouve que l'équipe est techniquement très très forte, hormis Cortjens que j'ai trouvé très brouillons dans ses contrôles et relances. Lorsque Carratta va revenir, je vois bien Massa reculer d'un cran. Même si Massa impose sa puissance dans l'entre-jeu.

Dans l'entre-jeu, ça ne rigole plus. On a trois guerrier qui n'hésitent pas à mettre le pied. Il va falloir être très fort pour déloger Electeur du 11 de base.

On a pas senti l'équipe paniquée après le 0-1. Elle était confiante en elle. Je pense qu'Englebert a bien fait son travail en allant chercher des joueurs qui vont muscler notre jeu.

L'année passée, on aurait eu beaucoup de mal à renverser la vapeur face à ce type d'équipe. On se serait sans doute laisser bouffer dans l'entre-jeu.

Massa, je ne le vois plus qu'à cette place. Il a tout arraché! et "arraché" n'est pas trop fort. Quel match!

Pareil que toi pour Cortjens. Il parait un peu brouillon, mais, à son avantage, il ne tergiverse pas. Une difficulté et il choisit le toit de la tribune. Je préfère ça qu'une bourde.
Si quelqu'un doit sauter derrière pour Caratta (ou permutation avec Massa), pour moi c'est lui.
Et que dire de Jyar. Le ballon, pour lui c'est sa propriété, pas question de le lâcher. S'il continue de la sorte, pour moi, il n'a plus sa place dans l'équipe, dommage, car c'est un joueur qui a une très bonne technique, mais qu'il ne met pas au service de l'équipe, comme ce fut le cas, juste un peu avant la phase qui amène le but de Zwarte Leuw. Pour moi aussi, Cortjens n'est pas du tout bon à la relance, pour moi, c'est le moins bon transfert réaliser, Wynant est certainement plus fort que lui dans ce contexte. Et que dire de Massa, vraiment, depuis qu'il évolue dans l'entrejeu comme demi défensif, il est excellent, quel abattage. Mais que c'est difficile de marquer, combien d'occasions nous faut-il pour marquer un but? L'adversaire n'a pratiquement qu'une occasion, mais qui n'en est pas une, puisque leur seul but c'est suite à un cafouillage. Il nous faudrait encore un finisseur, mais c'est probablement, du moins maintenant difficile à dénicher. Et que dire des arbitres, vraiment, comme d'habitude de niveau très en dessous de la moyenne.
Jyiar est monté au jeu à la 80e, soit 25 minutes après le but de Zwarte Leeuw :mdr: :mdr:

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 14 août 2017, 12:50

nicha a écrit :
Air Jipé a écrit :
Roger CHARLES a écrit :

Jihar est entré au jeu a 10 minutes de la fin, il n'était pas dans le onze de base.
Il est très, très fort, mais il semble parfois manquer de jugeote dans le jeu collectif. Quand il aura affiné son sens de la passe effectuée au bon moment, il ne fera plus banquette. Il ne sera tout simplement plus chez nous.
C'est une chance de pouvoir compter sur lui pour garder le ballon, lorsque comme hier, nous menons. De plus en fin de match comme ça, il achève d'épuiser ses adversaires. En gardant le ballon, il les a poussé à commettre des fautes sur lui, ce qui nous a fait gagner des secondes précieuses.

Alors oui parfois pour la dernière passe, mais il n'y a pas que ça qui compte.

Jean-Yves
Europa League
Europa League

Message par Jean-Yves » 14 août 2017, 13:46

Jeanmi a écrit :
14 août 2017, 12:06
nicha a écrit :
Air Jipé a écrit :

Jyiar est monté au jeu à la 80e, soit 25 minutes après le but de Zwarte Leeuw :mdr: :mdr:

Oui mais à l'échauffement, il aurait pu céder le ballon à Wuinen isolé au point de corner !
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.

"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure) :bravo: :bravo:

9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...

Jean-Yves
Europa League
Europa League

Message par Jean-Yves » 14 août 2017, 13:50

Air Jipé a écrit :
14 août 2017, 12:50

Jihar est entré au jeu a 10 minutes de la fin, il n'était pas dans le onze de base.
Il est très, très fort, mais il semble parfois manquer de jugeote dans le jeu collectif. Quand il aura affiné son sens de la passe effectuée au bon moment, il ne fera plus banquette. Il ne sera tout simplement plus chez nous.
C'est une chance de pouvoir compter sur lui pour garder le ballon, lorsque comme hier, nous menons. De plus en fin de match comme ça, il achève d'épuiser ses adversaires. En gardant le ballon, il les a poussé à commettre des fautes sur lui, ce qui nous a fait gagner des secondes précieuses.

Alors oui parfois pour la dernière passe, mais il n'y a pas que ça qui compte.

C'est tellement évident... Ne pas oublier son jeune âge non plus. C'est bien que Brogno l'ait mis sur le banc pour le faire réfléchir comme il l'a fait à Lauwe avec Ezzahri pour quel résultat ce dimanche !
La saison dernière, c'était les 2 joueurs indispensables de l'équipe (avec Kakou), ce ne sera sûrement plus le cas cette saison.

En tout les cas, Jiyar a fait une bonne entrée hier avec la mentalité adéquate.
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.

"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure) :bravo: :bravo:

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 14 août 2017, 20:32

Il était à peine sur le terrain qu'il a fait une action typiquement à la Jiyar. Il part en contre-attaque, au lieu de donner sa balle à gauche à Lamort qui est tout seul, il va s'empaler sur trois défenseurs perd la balle, réclame une faute en vain et Zwarte Leeuw a un boulevard pour repartir en contre et nous faire très mal.

Le jour où il donnera son ballon plutôt que d'essayer de dribbler trois fois le même joueur, il ne restera plus longtemps chez nous tellement il est fort balle aux pieds.

led zep.
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par led zep. » 14 août 2017, 21:16

Roger CHARLES a écrit :
14 août 2017, 20:32
tellement il est fort balle aux pieds.
Tellement il est fort bête balle au pieds!

Je ne comprends pas qu'on ne l'ait pas déjà recadré depuis qu'il est chez nous! C'est en général le rôle d'un entraineur de pouvoir dire ces choses, à moins que ça ne gène pas Brogno!!
Il a du talent mais il me tape sur les nerfs chaque fois qu'il fait ses trois petits tours avant de lâcher sa balle et que toute la défense adverse à eu le temps de revenir en marchant!

fred 69
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par fred 69 » 15 août 2017, 07:40

Pauvre jiyar... certes il en fait parfois un peu trop, mais il a été le métronome de notre équipe l an passé et ses rares absences ont été chaque fois fort ressenties. Il sait aussi faire la différence a lui tout seul, comme quand il va chercher le peno contre brakel a la dernière seconde. Contrairement a ce que certains semblent penser, je ne le vois pas ramer tant que ça pour etre titulaire. De toute façon, le principal est que le coach aligne l équipe la plus performante..avec ou sans jiyar.

Charles Rasir
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Charles Rasir » 15 août 2017, 08:09

fred 69 a écrit :
15 août 2017, 07:40
Pauvre jiyar... certes il en fait parfois un peu trop, mais il a été le métronome de notre équipe l an passé et ses rares absences ont été chaque fois fort ressenties. Il sait aussi faire la différence a lui tout seul, comme quand il va chercher le peno contre brakel a la dernière seconde. Contrairement a ce que certains semblent penser, je ne le vois pas ramer tant que ça pour etre titulaire. De toute façon, le principal est que le coach aligne l équipe la plus performante..avec ou sans jiyar.
:super:

Jean-Yves
Europa League
Europa League

Message par Jean-Yves » 15 août 2017, 13:52

fred 69 a écrit :
15 août 2017, 07:40
:super:

De tout temps et presque partout, cela a toujours été les joueurs qui prennent le plus de risques dans leur jeu qui sont les plus critiqués. Forcément, ils perdront plus souvent le ballon que d'autres mais combien de fois ne débloquent-ils pas un match ne serait-ce que par une amorce d'action ou simplement parce qu'ils monopolisent l'attention sur eux facilitant le jeu de leurs équipiers.
En outre, dans le cas de Jiyar, on ne peut certainement pas lui reprocher de ne pas mouiller le maillot ce qui n'est pas toujours nécessairement le cas avec ce type de joueurs.