[Live] RFC Liège - Mandel United

Archives de la saison 2017-2018 (Division 2C ACFF)

Modérateurs : Francis2711, Thelone

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Re: [Live] RFC Liège - Mandel United

Message par Jeanmi » 18 mai 2018, 09:54

Me suis réveillé la nuit en pensant à la composition pour dimanche... :fou:
On ne sait absolument rien de la façon de jouer de Hamme, qui sera p-ê également déforcé ?
Sinon, si il faut meubler l'entrejeu comme à Mandel, un axe Arnaud-Corstjens-VDB-Teruel peut tenir la route, je trouve qu'il faut laisser Electeur dans son rôle, il est impérial!

Matthys
Kenne-Winandts-Corstjens-Giargiana?
Teruel-VDB-Jyiar-Electeur-Dethier
Mombongo

Il reste Ligot, Dheur, Bruggeman, Roland, Baltus, x?

A Dante de mettre tout ça en musique, on a un noyau qui tient encore la route malgré tout.

Mortimer
Donateur

Message par Mortimer » 18 mai 2018, 09:56

Jeanmi a écrit :
18 mai 2018, 09:54
On ne sait absolument rien de la façon de jouer de Hamme, qui sera p-ê également déforcé ?
Sinon, si il faut meubler l'entrejeu comme à Mandel, un axe Arnaud-Corstjens-VDB-Teruel peut tenir la route, je trouve qu'il faut laisser Electeur dans son rôle, il est impérial!

Matthys
Mombongo

A Dante de mettre tout ça en musique, on a un noyau qui tient encore la route malgré tout.
D'après 2 sérésiens, qui ont vu Hamme deux fois cette saison, c'est encore bien plus physique que Mandel.

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 18 mai 2018, 09:59

Mortimer a écrit :
18 mai 2018, 09:56
Jeanmi a écrit :

Matthys
Mombongo

D'après 2 sérésiens, qui ont vu Hamme deux fois cette saison, c'est encore bien plus physique que Mandel.
A l'image de la majorité de la série apparemment. Ca va être chaud...

jawaco
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par jawaco » 18 mai 2018, 10:02

FS87 a écrit :
17 mai 2018, 21:26
Mombongo, c'est vraiment une chèvre...Belle première mi temps de Jyiar, et dommage que Carratta s'en va l'année prochaine. 😕
A quoi sert un centre-avant qui devrait "peser" sur une défense s'il garde peu de ballons,s'il en fai tun mauvais usage et s'il ne marque pas?Nos petits gabarits marquent ,eux(Dethier et même Ezzahri quand il était des nôtres)!

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 18 mai 2018, 10:08

Mortimer a écrit :
Jeanmi a écrit :

Matthys
Mombongo

Plus physique que Mandel? C'est tous des basketteurs-haltérophiles alors? :mrgreen:
Déjà à Mandel, ils faisaient tous minimum 1m95...
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 18 mai 2018, 10:27

Si le 6 de Mandel cherche un club pour l'an prochain... :sif:

gaston1
Europa League
Europa League

Message par gaston1 » 18 mai 2018, 10:31

moi jke vois bien une compo comme ceci : Matthys kenne winandts vandebon ligot (ou giuargana)electeur jyar Teruel (ou corstjens) mombongo dheur ,dethier

reserve giargana (ou ligot) teruelk ( oucorstjens) roland baltus bruggeman

Liers62
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par Liers62 » 18 mai 2018, 10:33

Jeanmi a écrit :
18 mai 2018, 10:27
Si le 6 de Mandel cherche un club pour l'an prochain... :sif:
idem! :super:
Emmène moi au Football Club Liégeois, emmène moi où nous sommes les rois là où tous nos adversaires s'inclinent devant notre loi! (Charles Aznavour)

gaston1
Europa League
Europa League

Message par gaston1 » 18 mai 2018, 10:40

pour ceux qui critique mombongo que depuis le debut de ce tour final il a deux ou trois passes décisive.. alors oui c'est pas un buteur mais si il fait marquer je ne vois pas ou est leprobleme . Un de ses soucis c'est que il est souvent hors jeu et personne autour de lui (hormis trois adversaires)

jfstassen
Donateur

Message par jfstassen » 18 mai 2018, 10:41

Vous me semblez bien sévères avec Mombongo. Hier, il était totalement isolé devant, ce qui est bien plus préjudiciable à un joueur comme lui qu'à Dethier, Diallo ou G. Legros. Ce n'est malheureusement pas Bruggeman qui a pu le soutenir. Résultat, Mombongo, en recevant le ballon, ne pouvait qu'essayer d'avancer balle au pied au milieu des défenseurs... ce qui était du pain béni pour ces derniers.

Par contre, la rentrée de Dethier l'a très clairement bonifié. Lors des vingt dernières minutes, il a même fait quelques déboulés sur le flanc droit qui ont montré que c'était un de ceux qui finissaient le mieux ce match, d'un point de vue physique. Et il a délivré quelques assists qui auraient pu nous amener un ou deux buts supplémentaires. A mon avis, il mérite d'être revu tout un match avec Dethier à ses côtés.

gaston1
Europa League
Europa League

Message par gaston1 » 18 mai 2018, 10:43

clair que bruggeman c'est comment dire........

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 18 mai 2018, 10:57

Pas ça...
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)

« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 18 mai 2018, 11:16

jfstassen a écrit :
18 mai 2018, 10:41
Vous me semblez bien sévères avec Mombongo. Hier, il était totalement isolé devant, ce qui est bien plus préjudiciable à un joueur comme lui qu'à Dethier, Diallo ou G. Legros. Ce n'est malheureusement pas Bruggeman qui a pu le soutenir. Résultat, Mombongo, en recevant le ballon, ne pouvait qu'essayer d'avancer balle au pied au milieu des défenseurs... ce qui était du pain béni pour ces derniers.

Par contre, la rentrée de Dethier l'a très clairement bonifié. Lors des vingt dernières minutes, il a même fait quelques déboulés sur le flanc droit qui ont montré que c'était un de ceux qui finissaient le mieux ce match, d'un point de vue physique. Et il a délivré quelques assists qui auraient pu nous amener un ou deux buts supplémentaires. A mon avis, il mérite d'être revu tout un match avec Dethier à ses côtés.
Je suis d'accord avec toi sur sa fin de match.
Mais il est quand même surprenant qu'un mec de son gabarit ait autant de mal à mieux conserver le ballon dos au but. Ses choix étaient aussi parfois bizarre, genre dévier systématiquement des dégagements de Kakou de la tête vers d'office personne puisqu'il est sensé être le plus en pointe. Il a aussi été très dominé dans les duels par son défenseur alors que c'est sensé être son gros point fort (même si c'était mieux en 2e mi-tps). Et en vitesse pure, il n'est pratiquement jamais passé alors qu'il a appelé énormément de ballons en profondeur.
Cela étant dit, je te rejoins sur le fait qu'il a été très abandonné à son triste sort devant, d'un côté par Bruggman qui n'était franchement pas à l'aise hier et aussi un peu par Jiyar, contraint de jouer un peu plus bas que les matchs précédents.
Par contre, en à peine 30 minutes, Dethier ( :love: :love: :love:) a foutu une panique totale sur son flanc. Et du coup, on a collectivement bien mieux profité des espaces libres avec Mandel qui allait de plus en plus vers l'avant.
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 18 mai 2018, 11:22

Tactiquement, j'ai quand même trouvé ce match très abouti. On savait que Mandel allait pousser et en tant que supporter, j'ai stressé à mort.
Mais je n'ai jamais senti que les joueurs paraissaient vraiment inquiets. Ils ont joué un match appliqué et sont restés concentrés jusqu'au bout :super:
Albert Einstein

roy
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par roy » 18 mai 2018, 11:25

Quelle "personnalité" a donné Le coup d'envoi ?
"Nos 3 objectifs stratégiques : la reconstruction sportive, le retour à Rocourt et la solidité financière du club" ( Président Lacomble, le 30 décembre 2014).
"Pour la rue de la Tonne, je me réjouis de voir ce projet aboutir. Tout en renouant avec le passé d’un club prestigieux, j’y vois aussi et surtout un investissement important en faveur de la jeunesse et du sport liégeois." (Willy Demeyer le 16 janvier 2015).

Jean-Yves
Europa League
Europa League

Message par Jean-Yves » 18 mai 2018, 11:50

Mortimer a écrit :
Jeanmi a écrit :

Matthys
Mombongo

Quoi ils ont vu jouer Mandel pour comparer ?

On n'a pas cette impression quand je vois la taille et la carrure des joueurs de Mandel (leur N°6 c'est un Geert Thijs puissance 2, très fort sur les 180 minutes) et ceux de Hamme sur les images de la télé.
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.

"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure) :bravo: :bravo:

9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...

Raphwells
Donateur

Message par Raphwells » 18 mai 2018, 11:56

BloodAddict a écrit :
18 mai 2018, 11:22
Tactiquement, j'ai quand même trouvé ce match très abouti. On savait que Mandel allait pousser et en tant que supporter, j'ai stressé à mort.
Mais je n'ai jamais senti que les joueurs paraissaient vraiment inquiets. Ils ont joué un match appliqué et sont restés concentrés jusqu'au bout :super:
C'était effectivement un sentiment bizarre. Je n'ai jamais stressé pendant le match tant l'équipe semblait bien en place et sereine face à l'enjeu. Et pourtant, l'analyse froide des occasions de but était nettement à l'avantage de Mandel entre le 15ème et la 60ème minute de jeu.

Même l'entrée de Corstjens et l'obligation pour vdb de glisser à gauche de la défense n'a pas déstabilisé l'organisation.

Pour le reste, Mandel est effectivement une équipe très agressive dont l'objectif était de casser le jeu tant que possible et de jouer au physique. Faut dire qu'il y a de la taille chez eux...
Le RFCL, c'est comme la photographie, le négatif sert au développement du club !

Raphwells
Donateur

Message par Raphwells » 18 mai 2018, 11:57

roy a écrit :
18 mai 2018, 11:25
Quelle "personnalité" a donné Le coup d'envoi ?
Le gérant de la société TRTC Bonfond, sponsor.
Le RFCL, c'est comme la photographie, le négatif sert au développement du club !

Mortimer
Donateur

Message par Mortimer » 18 mai 2018, 12:07

Jean-Yves a écrit :
18 mai 2018, 11:50
Mortimer a écrit :
Jeanmi a écrit :

Matthys
Mombongo

Quoi ils ont vu jouer Mandel pour comparer ?
Je pense qu'ils regardaient bien le match, vu qu'ils étaient mes voisins de tribune ! :sif:

Jean-Yves
Europa League
Europa League

Message par Jean-Yves » 18 mai 2018, 12:23

jfstassen a écrit :
18 mai 2018, 10:41
Vous me semblez bien sévères avec Mombongo.

Comme tous les cons (excusez l'expression mais je ne trouve pas d'autres mots) qui ont critiqué Lukaku sans analyse objective.

Loin de moi l'idée de comparer Freddy à Romelu, ils ne jouent pas dans la même catégorie et je suis bien conscient de ses manquements techniques et de vitesse mais, hier, je suis persuadé que son entraîneur et ses équipiers sont satisfaits de son apport. Puis il a la mentalité, cela me suffit pour terminer cette saison.

Avec Ezzahri, il était plus fort et on en arrive à mon seul regret. Ezzahri présent, je n'aurais aucun doute sur notre présence en D1 amateurs la saison prochaine.
On marque trop peu (aucun but contre Mandel à 11 contre 11 et rien de plein jeu précédemment dans le TF sauf le but de Jiyar en 210 minutes) et on a la poisse absolue avec Senakuku.
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.

"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure) :bravo: :bravo:

9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...