[Avant-match] Olympic Charleroi - RFC Liège

Archives de la saison 2017-2018 (Division 2C ACFF)

Modérateurs : Francis2711, Thelone

jfstassen
Donateur

[Avant-match] Olympic Charleroi - RFC Liège

Message par jfstassen » 30 oct. 2017, 12:09

Résumé de la défaite de l'Olympic à Meux sur le site du club :

A noter que :
- pour ce match à Meux, deux joueurs étaient suspendus, dont le capitaine Quentin Durieux,
- Kalincik n'a pas joué non plus, ménagé qu'il était en prévision du "choc à la Neuville" de la semaine prochaine,
- deux joueurs devraient être suspendus contre nous : Mangunza qui a reçu sa 3e carte jaune et Malory Roman, qui en a reçu deux... mais ces deux joueurs n'étaient pas titulaires à Meux; leur perte n'est sans doute pas très grave, surtout en tenant compte des trois retours (Durieux, Gorry et Kalincik).

[quote='Site de l'Olympic"]‘Olympic, as-tu perdu ton âme ?’ C’est la question que se posaient nombre de supporters et de connaisseurs de l’Olympic de Charleroi, à l’issue de la seconde défaite de rang de nos Dogues (1 – 0) à la rue Janquart chez les Meûtis, ce dimanche après-midi. Tentons d’y répondre par des faits objectifs, en retraçant le fil du match. Face au bloc équipe soudé du FC Meux, bien habitué à son petit terrain, les Dogues n’ont su répliquer par une force de frappe décisive, en dépit d’une bonne volonté affichée. Quo vadis ?

En l’absence de notre Capi Quantin Durieux et de Issa Gorry, suspendus, l’Olympic s’aligne avec une défense inédite : Modeste Gnakpa, Danilo Sarkic, Misbaou Barry dans l’axe et le retour de Sami Buyuktopac à gauche, avec Kévin Van Horick, présent en réserve, mais laissé au repos. Il en est de même pour Adnan Kalincik, ménagé cette semaine, avant le choc à la Neuville, samedi prochain le 4 novembre, Olympic – FC Liège. Patrick Dimbala, nouveau T 2 annoncé est présent sur le côté de notre banc, où Gaëtano Tagnesi assume le poste officiel. Grégory Christ est également sur le banc, T 3 officiel.

Signalons que le match a été marqué par quelques difficultés d’arbitrage, spécialement en matière de hors-jeux à répétition et contestés. Ceci n’excuse évidemment pas cela, et la victoire de Meux est bien là.

L’Olympic a aligné : Tanguy Moriconi (G), Modeste Gnakpa, Danilo Sarkic, Misbaou Barry (46 è Mahere Haddad), Sami Buyuktopac (79 è Malory Roman), Alfhusein Diakhaby, Lucas Giorlando, Alessio Palmeri, Jordan Henri, Sanounou Sidibé (46 è Brian Mangunza) et Yoroma Jatta – Quatrième réserve : Kévin Van Horick

Le FC Meux a aligné : Kenny Paulus (G), Antoine Boreux, Miguel Dachelet, Christophe François (76 è Fortune Kalatay), Antoine Palate (80 è Gauthier Baudoin), Vittorio Villano (85 è François Weynant), Badreddine Azouzi, Gaëtan Joannes, Robin Demaerschalck, Thibaut Otte, Gauthier Smal – Quatrième réserve : Cyril Van Hyfte

Cartes jaunes et rouge : Olympic : Brian Mangunza (55 è), Tanguy Moriconi (72 è), Danilo Sarkic (72 è) et Malory Roman 90 è + 90 è ==> rouge) // Meux : Antoine Palate (58 è) et Miguel Dachelet (70 è)

Le fil du match : buts, occasions et faits

2 è : centre de Jordan Henri de la gauche vers Yoroma Jatta, un défenseur central effectue le sauve qui peut par une tête en corner, en devançant la tête de Yoroma Jatta qui allait placer au fond

3 è : ballon au petit rectangle pour Yoroma Jatta, pichenette qui passe juste à côté du piquet gauche

5 è : pénétration de Yoroma Jatta et dédoublement de Sanounou Sidibé qui centre vers le second poteau où la reprise de Alessio Palmeri est contrée

Bonne entame de match des Dogues qui mettent la pression, mais le dernier geste fait défaut

13 è : coup franc donné du flanc gauche par Jordan Henri vers le petit rectangle, où la reprise de Yoroma Jatta passe à nouveau à ras du piquet gauche. Décidément, ca ne veut pas scorer !

16 è : 1 – 0 Gauthier Smal reçoit un long ballon lancé sur l’aile droite; dans son déboulé, il tente un tir aérien donné du tibia, en cloche, et ça fait mouche dans le plafond de notre but, juste sous la latte. Tanguy Moriconi ne peut y opposer ses poings. Réalisme pour Meux : premier tir, premier but !

17 è : centre de Sami Buyuktopac de la gauche pour Yoroma Jatta qui dans un angle fermé frappe cadré, son envoi est contré par un défenseur et par le gardien

30 è : bon centre de Vittorio Villano (ex Sporting Charleroi, Standard, Tubize, Heppignies, etc.), reprise vers notre but et bien contré par Misbaou Barry

32 è : beau mouvement des Dogues sur le flanc gauche et centre trop appuyé de Sanounou Sidibé au-delà du second poteau, où Yoroma Jatta est en embuscade

35 è : nouveau centre de Sami Buyuktopac vers Yoroma Jatta qui est étonnamment sifflé hors jeu en venant de l’arrière, déviation de la tête d’un défenseur central qui place de toute manière hors des limites

39 è : tir dangereux et cadré pour Meux, Tanguy Moriconi capte

41 è : centre-tir de Sanounou Sidibé, directement remisé par un défenseur central dans les mains de son gardien Kenny Paulus. La remise est involontaire juge le référé, pas de passe arrière volontaire au gardien

44 è : faute de Lucas Giorlando qui donne un coup franc pour Meux, aux vingt-cinq mètres un peu décentré à gauche, le tir passe loin à gauche de notre cage

45 è : longue rentrée en touche de Danilo Sarkic, captée par Kenny Paulus

Score à la mi-temps : 1 – 0 malgré quatre occasions franches (Olympic) à deux (Meux), ça ne tourne pas rond, les finitions font défaut, les Dogues sont second dans la majorité des duels

46 è : montée immédiate de Mahere Haddad et de Brian Mangunza pour Misbaou Barry et Sanounou Sidibé

50 è : percée de Yoroma Jatta, mais il va buter contre Kenny Paulus, qui est bien sorti

66 è : tacle de grande classe de Danilo Sarkic qui ne touche nullement l’attaquant de Meux près du point de corner droit. Le juge de ligne et le référé se font mystifier par la chute de l’attaquant qui butte sur le ballon et carte jaune absolument non méritée pour Danilo. La demande d’explication ne donne rien !

68 è : tentative de Vittorio Villano au-dessus

70 è : l’Olympic joue le tout vers l’avant et se découvre un peu. Remise de la tête de Danilo Sarkic qui lobe Tanguy Moriconi qui revient bien vers son but et sauve de justesse devant sa ligne

74 è : tir croisé aérien donné de la gauche par Lucas Giorlando vers la lucarne droite de Meux, ca file au-dessus. Dommage !

85 è : centre au cordeau de Jordan Henri pour une reprise de Lucas Giorlando que chacun voit au fond, mais non, c’est sauvé sur la ligne !

89 è : centre de Jordan Henri de la droite vers Brian Mangunza qui est devancé par le gardien au second poteau

90 è : duel entre Fortune Kalatay et Tanguy Moroconi qui dévie l’envoi à mi-hauteur en corner

90 + 1 : Meux cherche à gagner du temps au point de corner droit. Malory Roman est bousculé et reçoit même un coup direct, il demande au référé d’intervenir et reçoit une jaune pour toute réponse; sur sa protestation, c’est une seconde jaune, synonyme d’exclusion. Immérité et abusif du référé !

90 + 2 : coup de sifflet final, sur le triste score de 1 – 0

A chacun sa réponse à la question du dessus ‘Olympic, as-tu perdu ton âme ?’, avec la relecture des nombreuses occasions Dogues. Il n’y pas de matches faciles, chaque match doit être un combat où les guerriers les plus motivés l’emportent. C’est cela la longue tradition de l’Olympic. Faisons la vivre : nos joueurs doivent jouer à fond les deux prochaines batailles contre le FC Liège et au RWDM, notre staff doit faire respecter les consignes, nos supporters doivent encourager quoi qu’il arrive.[/quote]

CEW 66
Donateur

Re: [Avant-match] Olympic-Liège

Message par CEW 66 » 30 oct. 2017, 14:58

Espérons un réveil des dogues APRÈS notre match chez eux...
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979

« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »

Pearl Jam - Black 1992

gaston1
Europa League
Europa League

Message par gaston1 » 30 oct. 2017, 17:47

L'arbitre de ce match sera laurent willems...

Jean-Yves
Europa League
Europa League

Message par Jean-Yves » 30 oct. 2017, 18:06

On tourne vraiment avec 5 ou 6 arbitres maximum...
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.

"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure) :bravo: :bravo:

9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...

jps
Champions League
Champions League

Message par jps » 30 oct. 2017, 18:14

Voilà complet pour les archivistes et historiens que compte nos supporters

SA 04/11 20:00 2EME AMATEURS ACFF
OLYMPIC CLUB DE CHARLEROI(00246) -R.FC.DE LIÈGE(00004)

STADE DE LA NEUVILLE - TERR.1
RUE NEUVE 75 A
6061 MONTIGNIES-S/SAMBRE(3437)
071/32.17.66

REF:WILLEMS LAURENT(13)
AR1:CHRISTIEN GARY(12)
AR2:MARY JOAQUIM(7
jps Le "Liègionnaire""Buvez du Lait"

onecupfivetitles
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par onecupfivetitles » 30 oct. 2017, 18:18

D'autres cars que celui de Naniot ?
Image Image Image

jps
Champions League
Champions League

Message par jps » 30 oct. 2017, 18:31

pas d'écho, d'autres cars
jps Le "Liègionnaire""Buvez du Lait"

NEC BOY
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par NEC BOY » 30 oct. 2017, 18:52

A part le car de "tamalou" , y a-t-il d'autres cars prévus ?
Il n'y aura pas d'aube pour les rouches... dixit Nec Boy à la veille de l'assaut du pont d'Ougrée.

Ik ben een super Jood en ik woon dicht bij Luik.

FS87
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par FS87 » 30 oct. 2017, 18:59

Non...
FAST SIDE 36 YEARS 1987 - 2023
Woodhunters 5YEARS 2018 - 2023

Mr Saroyan
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par Mr Saroyan » 31 oct. 2017, 09:37

Pour le système de combi car, si on va en voiture, du côté des locaux, ça fonctionne ?

Je dis ça parce que j'ai de la famille à Molenbeek et je comptais y aller avec eux lors du match là bas, mais du côté du RWDM.
Or quid si un steward me reconnaît ?
C'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur !

zapok
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par zapok » 31 oct. 2017, 10:22

Pour un supporter lambda , il faut simplement ne pas porter de couleur "adverse " ...

Herbi
Donateur

Message par Herbi » 31 oct. 2017, 10:43

Mr Saroyan a écrit :
31 oct. 2017, 09:37
Pour le système de combi car, si on va en voiture, du côté des locaux, ça fonctionne ?

Je dis ça parce que j'ai de la famille à Molenbeek et je comptais y aller avec eux lors du match là bas, mais du côté du RWDM.
Ben c'est le risque... IDS quasi à coup sûr
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire." :wink: Frank Zappa

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 31 oct. 2017, 12:14

Herbi a écrit :
31 oct. 2017, 10:43
Mr Saroyan a écrit :

Un de nos steward irait dénoncer un des nôtres? Qu'est ce que c'est pour des gens ?

Herbi
Donateur

Message par Herbi » 31 oct. 2017, 12:20

Jeanmi a écrit :
31 oct. 2017, 12:14
Herbi a écrit :
Mr Saroyan a écrit :

Un de nos steward irait dénoncer un des nôtres? Qu'est ce que c'est pour des gens ?
Évidemment! C'est leur boulot. Assurer la sécurité.
Un supporter adverse dans l'autre camp, c'est selon leurs consignes, l'exemple même de l'insécurité.

Et même sans parler des stewards, tracasse que pour un match classé combi, les spotters seront là avec leurs téléobjectifs
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire." :wink: Frank Zappa

jfstassen
Donateur

Message par jfstassen » 31 oct. 2017, 12:24

On dirait que le club de l'Olympic considère le match de samedi comme une rencontre de gala...

http://www.olympic-charleroi.be/?p=4407

FS87
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par FS87 » 31 oct. 2017, 12:33

Jeanmi a écrit :
Herbi a écrit :
Mr Saroyan a écrit :

Bien sûr...

Les stewards ont appelés les flics car je ne voulais pas qu'on fouille mon fils à Sprimont...
Il m'a dit que je ne respectait pas la loi football...
FAST SIDE 36 YEARS 1987 - 2023
Woodhunters 5YEARS 2018 - 2023

thema
Donateur

Message par thema » 31 oct. 2017, 12:38

FS87 a écrit :
31 oct. 2017, 12:33
la loi football...
La loi football ... un beau laboratoire ... bientôt la "loi concert", la "loi festival", la "loi carnaval", la "loi générale" ...
Coming soon ! :wink:
« Les Liégeois ont été plus que tous les ans domptés, néanmoins, ils ont toujours relevé leurs crestes »
Michel de l’Hospital, 1558.

simba
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par simba » 31 oct. 2017, 12:39

NEC BOY a écrit :
30 oct. 2017, 18:52
A part le car de "tamalou" , y a-t-il d'autres cars prévus ?
Pas de car pour les "je casse tout"? C'est pas des supportters ça!😉

jfstassen
Donateur

Message par jfstassen » 31 oct. 2017, 12:43

Un "car de pensionnés" chez nous... toute l'école des jeunes chez eux...

Le rapport vocal risque d'être en faveur des locaux samedi !!!

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 31 oct. 2017, 12:55

Jeanmi a écrit :
Herbi a écrit :
Mr Saroyan a écrit :

Bienvenue au foot...
Image