[Live] RFC Liège - Solières Sport
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
- Division 2 ACFF
Re: [Live] RFC Liège - Solières Sport
Dengis empêche le 0-1 en première mi-temps et sur le but il y a 3 Liégeois au premier piquet qui ne bougent pas. Moi je veux bien mais si tu mets un homme au piquet c'est pour le couvrir.
-
- Challenger Pro League
Enfin un commentaire juste sur le match, merci Roger.Roger CHARLES a écrit :J'aime bien comme on critique Dengis qui a sorti la seule occasion de Solière en 1ere mi-temps.
Le corner, vu le monde au 1er piquet que pouvait-il faire ? Sur le penalty, c'est lui qui fauche le joueur de solières ? C'est lui qui glisse le long de la ligne ?
Par contre personne pour remarquer que Dethier n'est pas capable de tenir plus de 45 minutes ? Qu'en 2eme mi-temps, il n'en a plus touché une. Ce qui a eu pour conséquence des grands boulevards que les joueurs de solières ont très intelligemment exploités.
Brogno lui l'a vu puisqu'il a fait monter Audoor et que de suite on a repris le contrôle du match.
Je m'attendais à beaucoup mieux de Dufer et Dheur. Dufer a fait une bonne 1ere mi-temps et Dheur a commencé à jouer à 1/2h de la fin.
On a au moins 3 occasions pour prendre l'avance dans le dernier 1/4h. Malheureusement pour nous Pire les a sorties.
Apparemment Lwangi sera rétabli pour la semaine prochaine. Ce ne sera pas du luxe, Mauclet me semble un peu court pour épauler Lambrecht devant.
Dheur sur le flanc droit c'est juste une blague et Dufer à gauche alors que c'est un flanc droit juste pour faire jouer l'autre qui a mis 15 goals la saison passée c'est n'importe quoi.
Si Jiyar est plus fort que Dheur et bien tu le mets à sa place et l'autre sur le banc et tu n'essaies pas de lui trouver à tout prix une place sur le terrain.
Mauclet était-il sur le terrain? :-/
2-2 à domicile contre un adversaire vraiment très très moyen, ça en dit déjà long sur le déroulement de la saison...
Enfin c'est pas grave, c'est de la faute de Dengis...

-
- Challenger Pro League
Ben voilà, mais bon on a déjà trouvé la tête de turc de cette saison.Zerp a écrit :Dengis empêche le 0-1 en première mi-temps et sur le but il y a 3 Liégeois au premier piquet qui ne bougent pas. Moi je veux bien mais si tu mets un homme au piquet c'est pour le couvrir.
-
- Coupe du Monde
D'accord pour Mauclet qui sera celui qui va inévitablement sauter lorsque Lwangi et le dernier transfert seront aptes à jouer. Concernant Dheur, il fait peine à voir isolé sur son flanc droit, il est clair qu'il se fait royalement ch...Il est d'ailleurs flagrant de constater que le jeu penche nettement à gauche ou Jyiar cherche à combiner sans arrêt avec Dufer. Axel a été enfin dangereux lorsqu'il a lâché son flanc en 2e mi-temps pour rentrer dans l'axe. Pas l'impression qu'il va encore mettre 15 buts cette saison en restant à cette position.Roger CHARLES a écrit :J'aime bien comme on critique Dengis qui a sorti la seule occasion de Solière en 1ere mi-temps.
Le corner, vu le monde au 1er piquet que pouvait-il faire ? Sur le penalty, c'est lui qui fauche le joueur de solières ? C'est lui qui glisse le long de la ligne ?
Par contre personne pour remarquer que Dethier n'est pas capable de tenir plus de 45 minutes ? Qu'en 2eme mi-temps, il n'en a plus touché une. Ce qui a eu pour conséquence des grands boulevards que les joueurs de solières ont très intelligemment exploités.
Brogno lui l'a vu puisqu'il a fait monter Audoor et que de suite on a repris le contrôle du match.
Je m'attendais à beaucoup mieux de Dufer et Dheur. Dufer a fait une bonne 1ere mi-temps et Dheur a commencé à jouer à 1/2h de la fin.
On a au moins 3 occasions pour prendre l'avance dans le dernier 1/4h. Malheureusement pour nous Pire les a sorties.
Apparemment Lwangi sera rétabli pour la semaine prochaine. Ce ne sera pas du luxe, Mauclet me semble un peu court pour épauler Lambrecht devant.
-
- Jupiler Pro League
As-tu remarqué Roger Charles, que Dheur, sur son côté droit, joue contre nature et n'était que très rarement en position de créer le danger devant le but ?Roger CHARLES a écrit :J'aime bien comme on critique Dengis qui a sorti la seule occasion de Solière en 1ere mi-temps.
As-tu remarqué Roger Charles, que Dethier, dans le 4-4-2, ne peut dépasser une certaine zone sur le terrain et que dès lors, il touche très rarement le ballon ?
As-tu remarqué Roger Charles, que les défenseurs, et je cite VDB et Masset en premiers, au lieu de jouer court, privilégiaient les longs ballons ?
As-tu vu, Roger Charles, Jiyar multiplier les dribbles inutiles, bien qu'il ait amené le danger à quelques reprises ?
As-tu vu le match Roger Charles ?

Semaine prochaine, le cirque des déplacements en combi-car recommence !! Vive les matches en terres carolo

Modifié en dernier par polyvilla le 04 sept. 2016, 19:56, modifié 1 fois.
-
- Champions League
Donc pourquoi critiquer Dengis qui n'a juste rien à se reprocher sur le match ?
-
- Donateur
Ben, pour moi, le 1er but est pour sa pomme. En plus, il crie "laisse" ...Roger CHARLES a écrit :Donc pourquoi critiquer Dengis qui n'a juste rien à se reprocher sur le match ?
Il doit être bcp plus autoritaire !
« Les Liégeois ont été plus que tous les ans domptés, néanmoins, ils ont toujours relevé leurs crestes »
Michel de l’Hospital, 1558.
Michel de l’Hospital, 1558.
-
- Challenger Pro League
Un ballon dans le petit rectangle pour moi le gardien doit toujours la prendre... Tu cries laisse et tes défenseurs se retirent pour te laisser la balle... Si c'est pas le cas ben tu rentres dedans et voila! Quand j'entends mon gardien gueuler "LAISSE" je me retire sinon je me fais charger...
-
- Europa League
Roger CHARLES a écrit :Donc pourquoi critiquer Dengis qui n'a juste rien à se reprocher sur le match ?
Ah bon...
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.
"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure)
9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...

-
- Jupiler Pro League
Mon bon Roger, un gardien autoritaire, sur le premier but, il rentre dans le tas, avec pour unique but, toucher le ballon.Jean-Yves a écrit :Roger CHARLES a écrit :Donc pourquoi critiquer Dengis qui n'a juste rien à se reprocher sur le match ?
Ah bon...
Autre remarque, comment encore motiver Fondaire, qui se retrouve en tribune au profit de Henke ?????
-
- Donateur
1- On aura 9 fois sur 10 des équipes de ce style, faire semblant de le découvrir serait une faute grave.Jean-Yves a écrit :Herbi a écrit :Et on cherche déjà des excuses...on perd 2 points contre une équipe qui n'a pas eu 3 occasions de "plein jeu" sur le match punt. Le reste, ce sont les mêmes excuses depuis 20 ans
Tu trouves q'un adversaire qui pratique impunément de l'anti-football n'est pas une excuse valable ? Si l'adversaire n'a eu que 3 occasions, ce n'est pas aussi un peu à cause de nous aussi ?
2- Je me fous un peu (voir totalement) de ce que Solière a montré (ou pas), ce n'est pas mon problème.
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire."
Frank Zappa

-
- Europa League
polyvilla a écrit :
Autre remarque, comment encore motiver Fondaire, qui se retrouve en tribune au profit de Henke ?????
Ce n'est pas moi qui l'ai dit hein

"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.

-
- Division 3 ACFF
Mon avis sur le match :
J'ai trouvé l'apport des backs très limités surtout du coté de Masset qui pour moi est le point faible de cette équipe , en tout cas à cette position de back droit. Après est ce que c'était une consigne de Brogno vu qu'il a des ailiers très offensif ? Difficile à dire.
Massa a fait une bonne première MT mais en 2ème c'était mauvais surtout à la relance.
Dufer a fait une bonne 1ère MT et puis on l'a moins vu en 2ème et c'était l'inverse avec Dheur .
C'était un peu le problème du match je trouve , on avait un jeu fort stéréotypé coté gauche en 1ère MT et coté droit en 2ème.
Le petit Jyar a fait un très bon match : gros volume de jeu , travailleur , technique , rapide et il provoque énormément et crée beaucoup de fautes pour notre équipe ce qui est très positif.
Je ne suis pas un grand fan de Dengis que je trouve trop limité pour un club comme Liège mais il a fait son match et on ne peut rien lui reprocher je trouve.
Concernant Mauclet on sent que le garçon manque de confiance en lui et qu'il n'est pas au top physiquement , après il s'est battu et a récupéré quelques ballons. J'ai lu quelque part qu'il n'avait pas joué beaucoup la saison dernière ? Si c'est le cas il faudra encore un peu de temps avant de se faire un avis définitif le concernant.
Une remarque sur Lambrecht qui a fait un très bon match (comme souvent) mais encore une fois il faudrait faire très attention à son comportement car il s'est encore disputé avec un joueur ... de notre équipe (Bruggeman) et râle énormément sur ces coéquipiers ce qui va poser problème à un moment donné surtout qu'il est nouveau dans l'équipe (2 mois de présence ...) . Il faudra que Brogno règle très vite le problème ce qui ne va pas être évident à faire.
Pour moi il n'y a jamais pénalty pour Solière (belle simulation de Ribeaucourt) et on aurait du gagner le match car on a eu les occasions mais bon c'est comme ça malheureusement ...
Concernant l'ambiance j'ai trouvé que les supporters ont bien poussé en 2ème MT (surtout dans les 15 dernières minutes) mais que c'était fort calme en 1ère MT.
Concernant Solière, ils ont quand même un gros noyau quantitativement et qualitativement (suffit de voir les joueurs qui n'étaient pas repris) même si ils ne m'ont pas spécialement impressionné ils ont bien géré le match et étaient très agressif (c'est comme ça qu'il faut jouer contre nous) et c'est ce qui nous a un peu manqué aujourd'hui (de l'agressivité).
Il ne faut pas oublier que Teruel et Lanwgi étaient absents et qu'ils ont fait tout les deux une bonne préparation.
C'est dommage de ne pas avoir gagné pour ce premier match à la maison mais tout n'était pas négatif (loin de la même) .
J'ai trouvé l'apport des backs très limités surtout du coté de Masset qui pour moi est le point faible de cette équipe , en tout cas à cette position de back droit. Après est ce que c'était une consigne de Brogno vu qu'il a des ailiers très offensif ? Difficile à dire.
Massa a fait une bonne première MT mais en 2ème c'était mauvais surtout à la relance.
Dufer a fait une bonne 1ère MT et puis on l'a moins vu en 2ème et c'était l'inverse avec Dheur .
C'était un peu le problème du match je trouve , on avait un jeu fort stéréotypé coté gauche en 1ère MT et coté droit en 2ème.
Le petit Jyar a fait un très bon match : gros volume de jeu , travailleur , technique , rapide et il provoque énormément et crée beaucoup de fautes pour notre équipe ce qui est très positif.
Je ne suis pas un grand fan de Dengis que je trouve trop limité pour un club comme Liège mais il a fait son match et on ne peut rien lui reprocher je trouve.
Concernant Mauclet on sent que le garçon manque de confiance en lui et qu'il n'est pas au top physiquement , après il s'est battu et a récupéré quelques ballons. J'ai lu quelque part qu'il n'avait pas joué beaucoup la saison dernière ? Si c'est le cas il faudra encore un peu de temps avant de se faire un avis définitif le concernant.
Une remarque sur Lambrecht qui a fait un très bon match (comme souvent) mais encore une fois il faudrait faire très attention à son comportement car il s'est encore disputé avec un joueur ... de notre équipe (Bruggeman) et râle énormément sur ces coéquipiers ce qui va poser problème à un moment donné surtout qu'il est nouveau dans l'équipe (2 mois de présence ...) . Il faudra que Brogno règle très vite le problème ce qui ne va pas être évident à faire.
Pour moi il n'y a jamais pénalty pour Solière (belle simulation de Ribeaucourt) et on aurait du gagner le match car on a eu les occasions mais bon c'est comme ça malheureusement ...
Concernant l'ambiance j'ai trouvé que les supporters ont bien poussé en 2ème MT (surtout dans les 15 dernières minutes) mais que c'était fort calme en 1ère MT.
Concernant Solière, ils ont quand même un gros noyau quantitativement et qualitativement (suffit de voir les joueurs qui n'étaient pas repris) même si ils ne m'ont pas spécialement impressionné ils ont bien géré le match et étaient très agressif (c'est comme ça qu'il faut jouer contre nous) et c'est ce qui nous a un peu manqué aujourd'hui (de l'agressivité).
Il ne faut pas oublier que Teruel et Lanwgi étaient absents et qu'ils ont fait tout les deux une bonne préparation.
C'est dommage de ne pas avoir gagné pour ce premier match à la maison mais tout n'était pas négatif (loin de la même) .
-
- Jupiler Pro League
On en rigole Jrean-Yves, mais je trouve cela dramatique.Jean-Yves a écrit :polyvilla a écrit :
Ce n'est pas moi qui l'ai dit hein
-
- Division 2 ACFF
Pour parler d autre chose que de Dengis.... Masser a été excellent d un point d vue défensif malgré l une ou l autre faute, mais ne peut rien amener offensivement. Massa ne m a pas rassuré . Ses relances sont catastrophiques. Jiyar provoque énormément et est à la base de multiples cartons jaunes... Mais finalement il a peu réussi... Ceux qui critiquaient meunier vont se régaler... Lambrecht est un joueur presque complet... Il lui manque juste de la vitesse , mais quelle technique.. !! Très bonne rentrée de bruggeman... Il aurait pu commencer à la place de mauclet.... Avec dufer..jiyar et dheur nous avons trois joueurs assez semblables... J espère que la sauce prendra.
-
- Coupe du Monde
Ca c'est la théorie, on voit des gardiens de D1 prendre des buts dans leur petit rectangle mais comme c'est Dengis ici, il devait renverser tout le monde et capter le ballon bien sûr!polyvilla a écrit :Mon bon Roger, un gardien autoritaire, sur le premier but, il rentre dans le tas, avec pour unique but, toucher le ballon.Jean-Yves a écrit :Roger CHARLES a écrit :Donc pourquoi critiquer Dengis qui n'a juste rien à se reprocher sur le match ?
Ah bon...
D'accord avec toi pour la seconde remarque par contre, c'est désespérant...

-
- Donateur
Pourquoi ? Parce que tu ne peux théoriquement plus y jouer d'ici très peu de temps puisque la ville offre ces terrains pour....les jeunes...on y joue sous dérogation pour l'instant, et elle n'est pas éternelle.michou a écrit :Pourquoi veux-tu le quitter ? 2000 liégeois et 6 visiteurs dans un stade de 8000 personnes, ça ne sert à rien du tout.Herbi a écrit :À propos, sono fixée au toit de la tribune et marquoir quasi définitif...on n'est pas prêt de quitter le "provisoire"
On doit investir dans un gardien avant d'investir dans des briques.
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire."
Frank Zappa

-
- Donateur
Tout est résumé.
On es nettement plus présent offensivement MAIS on a fatigué Dheur, Dufer et Lambrecth à leur taper invariablement des LONGS ballons ; certes ils furent presque tjrs précis... mais au prix d'une surcharge d'efforts des trois susmentionnés !
1. Il faut privilégier le jeu au sol.
2. Utiliser Dufer sur son bon flanc.
3. Remplacer quand il est cuit Djiar par Dheur.
4. Ne pas jouer toutes nos actions sur la gauche.
Dylan est impressionnant car il joue de son corps, est très souvent bien placé et très très fort sur 1/2 mètre carré (là où Meunier l'était sur 3m carré). Problème ? Dylan a un fameux caractère et semble être le genre de joueur sue l'adversaire veut "casser" (que ce soit pour son talent et/ou pour ses réflexions) ; espérons qu'on ne nous l'abîmera pas ...
Vraiment la grosse poisse la blessure de Teruel même si Dethier a fait son match il est moins présent offensivement.
Masset a été correct sans plus.
Si on a pas Pire en face, on gagne "logiquement" 4-2.
Gros doute sur le penalty en notre faveur...
On es nettement plus présent offensivement MAIS on a fatigué Dheur, Dufer et Lambrecth à leur taper invariablement des LONGS ballons ; certes ils furent presque tjrs précis... mais au prix d'une surcharge d'efforts des trois susmentionnés !
1. Il faut privilégier le jeu au sol.
2. Utiliser Dufer sur son bon flanc.
3. Remplacer quand il est cuit Djiar par Dheur.
4. Ne pas jouer toutes nos actions sur la gauche.
Dylan est impressionnant car il joue de son corps, est très souvent bien placé et très très fort sur 1/2 mètre carré (là où Meunier l'était sur 3m carré). Problème ? Dylan a un fameux caractère et semble être le genre de joueur sue l'adversaire veut "casser" (que ce soit pour son talent et/ou pour ses réflexions) ; espérons qu'on ne nous l'abîmera pas ...
Vraiment la grosse poisse la blessure de Teruel même si Dethier a fait son match il est moins présent offensivement.
Masset a été correct sans plus.
Si on a pas Pire en face, on gagne "logiquement" 4-2.
Gros doute sur le penalty en notre faveur...
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)
« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992
-
- Coupe du Monde
Il y a un panneau d'une entreprise de démolition sur le grillage à l'entrée du site...
-
- Donateur
petite remarque, c'est quand meme triste de toujours rater son 1er match à domicile, il y avait 2000 personnes, du monde aux pompes et au fan shop et on n'arrive jamais a ce que la fete soit complete! je n'en démord pas, Soliere n'a rien montré de valable et nous, on joue 30 minutes sur tout le match, je remercie le trou du cul qui a agressé verbalement Dufer, quel manque de respect et surtout le grand comique qui n'a pas arreter de critiquer Jyiar aujourd'hui, incroyable comme les gens peuvent etre grossier ,con et ne rien connaitre en foot
Modifié en dernier par pitoux le 04 sept. 2016, 20:48, modifié 1 fois.