Pourquoi fin du débat?TOS a écrit :Donc on parle bien d'une minorité qui prétend représenter la totalité des travailleurs lorsqu'elle décrète en solo une "grève générale". Fin du débat.JoeDalton a écrit :Ce que tu appelles "UN syndicat minoritaire" c'est 1.500.000 affiliés sur 4.500.000 travailleurs (chiffres +/- identiques CSC/FGTB comparés à la population active).
Ces chiffres valident la représentativité des syndicats en même temps qu'ils invalident celle des clubs de supporters, ce qui ne renforce pas vraiment l'argumentation contre la fanfare, je t'ai connu plus pertinent mais c'est toi qui vois hein j'y peux rien si t'as décidé d'entamer les discussions de réveillon avant l'apéro
Et oui, on discute, j'en profite pour rappeler ça à ceux qui prennent le trollage de Saroyan au 1er degréce qui est d'autant plus ridicule comme contexte pour se tirer une balle dans le pied
Tu préfères pourrir le topic sur le match au sommet de la rentrée en ne parlant plus que des syndicats, juste après une réaction pavlovienne aux mots "fanfare" et "clubs de supporters", il n'y a pas de raison d'en rester uniquement sur ton mépris de ceux qui défendent les travailleurs.
Représenter entre 30 et 70% des gens qui bossent, soit des millions de gens, cela reste TRES représentatif quoiqu'on pense des syndicats.
Mettre ça en balance avec la représentativité des clubs de supporters (sans évoquer les abonnés) ce n'est pas rendre service aux supporters, désolé que tes obsessions politiques prennent le dessus et t'amènent à raconter n'importe quoi sur le club ET sur la société belge.