Archives de la saison 2016-2017 (Division 2C ACFF)
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
Mr Saroyan
- Jupiler Pro League

Herbi a écrit :Une motivation sur le terrain à l'image des tribunes.
On était moins de 1000...pour un match où on aurait pu éventuellement prendre la tête du championnat !
Ah oui, "il faisait froid"
Que peut on revendiquer et réclamer aux joueurs ? Une motivation que nous n'avons plus nous même depuis des mois ??
Soyons réalistes, quelque chose s'est cassé depuis notre arrivée rue de la Tonne...je ne sais pas trop ni pourquoi ni comment mais c'est malheureusement et tristement un fait

Depuis le début on sait que de l'ambiance quand on attaque à 120 mètres de nous c'est très compliqué.
Ce sera comme ça jusqu'à la "probable" nouvelle configuration.
Mais de là à excuser les joueurs pour ça c'est quand même exceptionnel.
Ils sont payés, nous on paye ...
C'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur !
-
Roger CHARLES
- Champions League

Moi je trouve que l'équipe est moins équilibrée depuis que Teruel et Dufer sont revenu dans l'équipe.
Beaucoup critiquait Audoor mais au moins il cadenassait l'entre-jeu défensivement en colle matant les trous. Jyar pouvait laisser libre court à son jeu.
Maintenant, on a l'impression que Teruel joue avec le frein à main (il est naturellement plus porté vers l'avant qu'Audoor), Dufer ne court plus, ce qui fait qu'on laisse l'entre-jeu à l'équipe adverse.
Hier on avait l'impression que Givry jouait avec 12 ou 13 joueurs tellement il était partout dans l'entre-jeu.
-
Jeanmi
- Coupe du Monde

On était moins de 1000...pour un match où on aurait pu éventuellement prendre la tête du championnat !
Que peut on revendiquer et réclamer aux joueurs ? Une motivation que nous n'avons plus nous même depuis des mois ??
Soyons réalistes, quelque chose s'est cassé depuis notre arrivée rue de la Tonne...je ne sais pas trop ni pourquoi ni comment mais c'est malheureusement et tristement un fait

Ah si on pouvait compter sur le public de Châtelet, on serait à leur place!
Et les joueurs de Givry qui mordaient dans tous les ballons hier se sentant pousser des ailes par leurs 2 supporters présents dans notre tribune!
Sérieusement...
D'accord qu'il y a quelque chose de cassé, l'histoire des "tumeurs" et la configuration du stade y sont pour beaucoup, mais mettre en avant ce fait pour expliquer un manque de motivation des joueurs (qui n'est pas le problème pour moi) c'est énorme!
-
morenogiusto
- Challenger Pro League

Roger CHARLES a écrit :Moi je trouve que l'équipe est moins équilibrée depuis que Teruel et Dufer sont revenu dans l'équipe.
Beaucoup critiquait Audoor mais au moins il cadenassait l'entre-jeu défensivement en colle matant les trous. Jyar pouvait laisser libre court à son jeu.
Maintenant, on a l'impression que Teruel joue avec le frein à main (il est naturellement plus porté vers l'avant qu'Audoor), Dufer ne court plus, ce qui fait qu'on laisse l'entre-jeu à l'équipe adverse.
Hier on avait l'impression que Givry jouait avec 12 ou 13 joueurs tellement il était partout dans l'entre-jeu.
Totalement d accord avec ca.
L equilibre etait nettement meilleur avec gaetan, au moins on n encaissait pas sur chaque contre.
Je n ai pas choisi d être Liegeois, j ai juste eu de la chance.
Merci Monsieur Lacomble, à jamais avec Bob, une icône de ce club.
-
pitoux
- Donateur
apres une mauvaise nuit et vision de la vidéo de regis, je vais etre plus nuancé, ils ont joué un match sans génie mais complet, il faut un peu de réussite pour gagner un match car les occasions, nous les avons eue mais soit par précipitations ou grace a un gardien adverse toujours bien placé et tres réactif, le ballon n'est pas rentré et Givry a un maximum de réussite, 5 occases sur 90 minutes et...3 buts ! maintenant, j'en reviens à Dengis qui est un bon gardien pour une promotion ou une 1er provinciale mais pas pour gerer une pression d'un club qui joue pour le titre malheureusement et il nous manque un patron derriere, personne ne replace Massa par exemple et cela, c'est le role d'un gardien de rassurer et replacer sa défense...je l'ai juste entendu crier pour placer son mur, ou chaques fois a l'abord du rectangle juste "pas de fautes, pas de fautes" un gardien doit parler et meme gueuler tres souvent, il ne le fait jamais !, sur le 1er but, il part en promenade et sur le 3eme, il manque de vitesse et de reactivité dans sa sortie c'est trop juste pour un club qui vise le titre!!!! derniere chose , que l'on arrete de dire que les joueurs sont a l'image de l'ambiance dans la tribune, cela n'a rien a avoir !!! le white star et Sprimont ont été promus avec 10 supporters en déplacement et 200 de moyenne a domicile ! rien n'est fait . j'y crois toujours!
-
Jeanmi
- Coupe du Monde

morenogiusto a écrit :Roger CHARLES a écrit :Moi je trouve que l'équipe est moins équilibrée depuis que Teruel et Dufer sont revenu dans l'équipe.
Totalement d accord avec ca.
L equilibre etait nettement meilleur avec gaetan, au moins on n encaissait pas sur chaque contre.
D'accord avec ça, j'en parlais déja à la mi-temps. Il n'y a que l'omniprésent Jyiar qui revient couper les angles et prêter main forte à Teruel. C'était trop facile pour Givry de remonter le terrain et se retrouver en phase de conclusion en une bonne passe et une accélération. Ajouter à cela nos défenseurs peu à leur affaire sur ce terrain (Massa jouait en pantoufles ?) et vous prenez 3 buts sur 5 occasions!
C'est bien beau de jouer offensivement mais si on ne marque pas rapidement face à ce type d'équipe, on s'expose à de mauvaises surprises...
-
oldboy
- Division 1 ACFF

Bizarre on assomme un gardien……qui sauve un quatrième but parait-il…..et les avants on n'en parle pas???????
A force de se gonfler le cou….on attrape un trop grand "égo".. alors on commence à critiquer les autres…..et puis, on devient méchant….
-
Mortimer
- Donateur
Roger CHARLES a écrit :Moi je trouve que l'équipe est moins équilibrée depuis que Teruel et Dufer sont revenu dans l'équipe.
Je suis d'accord avec tout ceci et en tout cas la défense était vraiment prise dans un coupe gorge à chaque attaque givrée.
Dufer, Ezzaahri, Bruggeman(hier) et Terruel ont abandonné l'entrejeu.
Un Henke, un Audoor et même Dethier, qui se battent, apportent plus à l'équipe que des vedettes sur le retour comme Dufer !!!
-
fred 69
- Division 2 ACFF

oldboy a écrit :Bizarre on assomme un gardien……qui sauve un quatrième but parait-il…..et les avants on n'en parle pas???????
Et.... ? Oui il sauve un quatrième but mais il en prend trois avant. ...liège a mal joué mais le gardien en face fait quand même trois superbes arrêts..... Deux fois face à Dylan et une fois face à El azzari. Dengis n est pas seul responsable loin de la, mais il ne sauve pas de points ou très peu.
-
fred 69
- Division 2 ACFF

Mortimer a écrit :Roger CHARLES a écrit :Moi je trouve que l'équipe est moins équilibrée depuis que Teruel et Dufer sont revenu dans l'équipe.
Je suis d'accord avec tout ceci et en tout cas la défense était vraiment prise dans un coupe gorge à chaque attaque givrée.
Dufer, Ezzaahri, Bruggeman(hier) et Terruel ont abandonné l'entrejeu.
Un Henke, un Audoor et même Dethier, qui se battent, apportent plus à l'équipe que des vedettes sur le retour comme Dufer !!!
Tout à fait d accord. Depuis son retour Sergio n a guère apporté et pour le moment je préférerais dethier. On vient de faire 2 sur 9....il est temps de changer certaines choses. Arnaud ne devrait il pas reprendre place dans l axe à côté d Éric.. ?
-
leclerma
- Champions League

1/ Sébastien leva est connu depuis des années comme le danger numéro 1 de givry. Petit vif et rapide, on en confie la garde à masset qui a bien du mal quand il n a pas d opposant direct. Donc erreur manifeste de brogno.
2/ si on échange les gardien nous gagnons ce match. Dengis ne nous sauve pas de point sans pour autant faire de grosses bourdes.
3/ À la place de brogno j aurais fait rentrer dufer.
4/ bruggman a été très discret, c est le seul qui est capable d accélération et de penetration.
5/ peu de monde mais la moyenne d âgé de nos supporters combiné à ce froid explique cela.
6/ Jyiar est vraiment au dessus du lot. Devant derrière, il était partout. On ne pourra pas le garder
7/ ou 7 bis, l arbitre a laissé matraqué Jyiar, lui colle une carte jaune... Arbitrage très faible.
8/ on joue à trois devant mais Dylan a droite ?????
9/ 4 points c est pas grand chose, notre moyenne du buts encaissés explose, ça c est inquiétant.
10/ il est temps de se reprendre, rester dans cette division sera extrêmement dommageable.
Supporter depuis 1973...
-
bebert
- Division 1 ACFF

Vu sur FB " seul Meux n'a pas marqué chez nous" c'est interpellant
-
JoeDalton
- Donateur
Ben oui il faisait méga caillant, il faut quoi de plus comme explication scientifique?
Perso j'ai vraiment du me mettre un coup de pied au c.. pour ressortir dans le froid et p.ex. il y avait bcp moins d'enfants, quasi personne en tribune assise, et le kop était à l'image du reste c'est à dire quasi désert.
On était plus de 3.000 il y a 15 jours, pas de quoi théoriser sur une désaffection généralisée...
Par contre ce résultat ne va pas remplir les tribunes, on peut bien s'accrocher à partir de maintenant.
-
Fab
- Division 2 ACFF

L'histoire se répète, on a les beaux joueurs, pas le mental, et chaque année on tombe sur une équipe qui dès qu'elle à les choses en main ne lâche plus rien, Sprimont pour la montée l'année passée, Walhain pour le titre l'année avant, et ce sera Chatelêt cette année. C'est une question de mentalité, on a beau faire des résultats mais c'est une question de moment et de constance, et de vouloir surtout tout bouffer pour atteindre ce qu'on veut.... Cela dit j'y crois toujours mais on coince là et c'est un très très mauvais moment selon moi....
-
Air Jipé
- Donateur
Une constatation :
4 victoires, 4 nuls, et une défaite en 9 matchs à domicile. C'est nettement insuffisant, même si, à l'extérieur, nous avons gagné 6 fois et réalisé 3 nuls en 9 matchs. 14 buts encaissés en 9 match à la maison, c'est beaucoup trop pour je équipe qui joue le titre.
Nous pataugeons à domicile, où nous ne parvenons à faire le jeu qu'à de rares exceptions, surtout contre des équipes qui affichent la volonté et l'organisation qui nous a manqué hier.
Tout n'est pas perdu:
Au cours des 8 derniers matchs, Châtelet vient d'aligner 6 victoires et deux nuls, dont un chez nous. Ils DEVRAIENT avoir aussi une plus mauvaise série. Il faudra en profiter.
-
micleg
- Division 3 ACFF

bibill a écrit :Régis Sibille a écrit :lognard a écrit :Je dis depuis le début de la saison que nous serons pas champions avec un gardien pareil. Va-t-on attendre encore longtemps avant de transférer un keeper qui nous gagne des points??? Entre parenthèses, henkinet à Louvain n'est pas titulaire!!!
Faut dire que notre keeper passe sa vie (ou plutôt ses nuits) dans le Carré. J'y travaille régulièrement et je le vois tout aussi régulièrement, même en semaine, jusqu'aux petites heures (jamais une veille de match jusqu'à présent).
Je ne suis
pas du genre à me mêler de la vie privée des gens mais maintenant, je me demande si il ne faudrait pas le recadrer un peu à ce sujet. Il est jeune, il s'amuse, c'est normal mais d'un autre côté, il est le dernier rempart d'un Club historique et pour tenir ce rôle, il faut une hygiène de vie minimum.

comment oses tu? Tu n'es vraiment qu'une grosse tache Regis!
Cela ne te suffisait pas de dénoncer des supporters, il faut que tu passes aux joueurs?
Puisque tu dis que c'est pendant que tu travailles que tu LE vois, il n'y a pas un vague truc a la police qui s'appelle le secret professionnel?
À gerber
Bien dit

-
Jeanmi
- Coupe du Monde

Air Jipé a écrit :Une constatation :
4 victoires, 4 nuls, et une défaite en 9 matchs à domicile. C'est nettement insuffisant, même si, à l'extérieur, nous avons gagné 6 fois et réalisé 3 nuls en 9 matchs. 14 buts encaissés en 9 match à la maison, c'est beaucoup trop pour je équipe qui joue le titre.
Nous pataugeons à domicile, où nous ne parvenons à faire le jeu qu'à de rares exceptions, surtout contre des équipes qui affichent la volonté et l'organisation qui nous a manqué hier.
Tout n'est pas perdu:
Au cours des 8 derniers matchs, Châtelet vient d'aligner 6 victoires et deux nuls, dont un chez nous. Ils DEVRAIENT avoir aussi une plus mauvaise série. Il faudra en profiter.
Ces chiffres sont interpellants en effet, on ne gagne même pas un match sur deux à domicile!
Et dans ces victoires, Dylan a une part prépondérante...
Je ne crois pas non plus que Châtelet va continuer une telle série, et si c'est le cas il n'y aura qu'a reconnaitre sa supériorité absolue, rien d'autre! Et pour aller plus loin, j'aimerai voir jouer Givry contre châtelet pour voir si ils jouent leur vie comme contre nous hier soir...mais on a l'habitude maintenant, on le sait donc ce n'est pas une excuse!
-
guym
- Donateur
leclerma a écrit :1/ Sébastien Leva est connu depuis des années comme le danger numéro 1 de Givry.
Petit, vif et rapide, on en confie la garde à Masset qui a bien du mal quand il n'a pas d'opposant direct. Donc erreur manifeste de Brogno.
2/ Si on échange les gardiens nous gagnons ce match. Dengis ne nous sauve pas de point sans pour autant faire de grosses bourdes.
3/ À la place de Brogno, j'aurais fait rentrer Dufer.
4/ Bruggeman a été très discret ; c'est le seul qui est capable d'accélération et de pénétration.
5/ Peu de monde mais la moyenne d'âge de nos supporters combinée à ce froid explique cela.
6/ Jyiar est vraiment au dessus du lot. Devant, derrière, il était partout. On ne pourra pas le garder ...
7/ ou 7 bis, l'arbitre a laissé matraquer Jyiar, lui colle une carte jaune ... Arbitrage très faible.
8/ On joue à trois devant mais Dylan à droite ?????
9/ 4 points, ce n' est pas grand chose ; notre moyenne du buts encaissés explose : ça, c'est inquiétant.
10/ Il est temps de se reprendre : rester dans cette division sera extrêmement dommageable.
Très justes constatations. Au point 3, que veux-tu dire ? Le faire sortir plus tôt ?
-
oscarflesch
- Challenger Pro League

Air Jipé a écrit :Une constatation :
Tout n'est pas perdu:
Exact ,nous pataugeons ,et lors de cette deuxième "tranche" 8 matchs 3 victoires 4 nuls et une défaite et 14 buts inscrits pour 11 encaissés.
-
fred 69
- Division 2 ACFF

Jeanmi a écrit :Air Jipé a écrit :Une constatation :
Tout n'est pas perdu:
Ces chiffres sont interpellants en effet, on ne gagne même pas un match sur deux à domicile!
Et dans ces victoires, Dylan a une part prépondérante...
Je ne crois pas non plus que Châtelet va continuer une telle série, et si c'est le cas il n'y aura qu'a reconnaitre sa supériorité absolue, rien d'autre! Et pour aller plus loin, j'aimerai voir jouer Givry contre châtelet pour voir si ils jouent leur vie comme contre nous hier soir...mais on a l'habitude maintenant, on le sait donc ce n'est pas une excuse!
Malheureusement je n ai même pas trouvé que givry a joué le match de sa vie hier. On s est battu nous même en alignant une équipe complètement désorganisée et mal équilibrée. Par ailleurs des que l on tombe sur des avants rapides et un peu techniques c est chaque fois la catastrophe. Le refrain comme quoi notre adversaire direct va perdre des points, il revient chaque année et chaque fois ou presque il creuse son avance sur nous...