jimbojones a écrit : ↑Hier, 22:06
Le ministre de l'intérieur est le pantin de GLB non ?
Tout ça est malsain. Et quand il tient un "rallye" dans une commune MR, les autorités brisent la contestation pacifique (Ouffet) pour ne pas heurter son ego.
Son attitude plaît visiblement à bcp mais à son niveau il polarise la société wallonne et il faudra du temps pour s'en sortir.
Le pire est à venir
Je suis né en 1955.
J'ai été biberonné par des membres de ma famille, membres de la Résistance et d'autres qui ont parfois crevé de faim et de peur, avec des récits des deux guerres mondiales à Liege et sa region.
Je passe sur les détails pour ne pas etre
très long.
Pour résumer en peu de mots, solidarité et ne rien lâcher sont des clés à ne jamais oublier.
Je dis ca parceque on y est hein les gars. Cest maintenant quil faut résister, pas quand il sera trop tard.
Éradication des forces d'opposition, maîtriser les médias, réduire à néant les services des publics, désigner les bouc émissaires (les gauchos), durcissement des actions policières notamment pour impressionner faire peur et dissuader de manifester ou de critiquer, mentir pour jeter le doute et brouiller les informations vraies et ainsi annihiler le sens de la reflextion, former un bloc avec les grandes fortunes.
Bolloré et Stérin sont actifs en Belgique au travers de média, Bûcher et ses accoiytes en sont très proches.
Les libéraux, dans le sens noble du terme, sont les premiers à avoir fermé leur gueules.
Sans oublier qu'il n'y a pas que GLB, il y a aussi les recrues de l'extrême droite, et peut etre surtout les MCC (ancien CEPIC), réctionnaires d'elite, dont Marghem est la présidente.
Ce beau monde était présent pour la fête du premier anniversaire de 21news, (C news belge) aux côtés de Louis Sarkozy et du beau monde représentant Bolloré (actionnaire via le groupe Lagardère) et Pierre Édouard Sterin, évadé fiscal français venu s'implanter en Belgique terre d'accueil pour les fraude fiscale. Le Sterin est un libertarien réactionnaire, ultra-catholique, il consacre une part de sa fortune pour financer l'extrême droite française!
Ceci est tres résumé, en quelques clics on trouve plus d'informations.
Voilà où nous en sommes, et ceci nest que la partie visible de l"ICE berg