Davor M. a écrit : ↑Hier, 21:00
J'ai beau retourner la séquence dans tous les sens mais je n'arrive pas à comprendre la logique de ce qui se passe en France ou alors trop bien...
Il y a une surexploitation de ce drame, afin de marginaliser LFI et empêcher toute forme de "front de gauche" avec les socialistes et les verts.
La question du rejet de l'alliance avec LFI était justement dans l'air à gauche, cette mort violente tombe à point nommé, l'exploitation et ses conséquences en sont presque caricaturales...
Si je peux comprendre, et parfois soutenir, l'autodéfense face aux agressions fascistes (*), je ne peux considérer que s'acharner lâchement sur la tête d'un gars à terre constitue un geste politique ou même un geste acceptable, les conséquences politiques pourraient être énormes, les conséquences humaines étant pour leur part irréparables.
Le récit qui s'est imposé, c'est un gentil communiant venu défendre de gentilles féministes, agressé sans raison par des ultra violents d'extrême gauche, l'hommage national se base sur ça.
C'est après que les infos ont commencé à sortir, assez vite mais déjà trop tard par rapport à cette hystérie massive.
Honte à ceux qui avaient les moyens d'être informés mais qui n'ont pas pris le moindre recul.
Après, va expliquer qu'en fait il appartenait à des groupes extrémistes et violents, que ça fait des années que les fachos sortent en bande à Lyon et que cette violence de rue y est fréquente, et qu'ils étaient venus en groupe pour se battre avec des antifa (ce qu'ils font avec un certain entrain quand on voit les images)... va expliquer qu'ils auraient fait pareil s'ils en avaient attrapé un, mais que dans leur délire de combattants pour la civilisation, ils n'imaginent pas qu'ils peuvent aussi perdre la bagarre... va expliquer que la provocation et la confrontation font entièrement partie de la stratégie de ce groupe Nemesis, qui n'hésite pas à mobiliser des jeunes pour venir ramasser à leur place quand elles auront tout fait pour que ça dégénère.
Le mal est fait, difficile à rattraper, et j'avoue que j'éprouve assez peu de respect pour ceux qui notamment à gauche récupèrent bassement ce drame.
(je note que Macron commence à retrouver la tête froide en évoquant les extrémistes violents des DEUX camps, la justice semble aussi aller dans ce sens, il ne serait pas illogique que les petits copains de Quentin doivent aussi rendre des comptes, on verra ce que ça donne...)
(*) dans toute cette m... j'ai lu un truc assez juste: les antifas agressent les fachos ; les fachos agressent tout ce qui ne leur ressemble pas, les étrangers, les gays, les gauchistes, les femmes libres, les intellectuels, les travailleurs qui luttent...