Topic unique et général sur la Politique

Tous les sujets, sauf le football

Modérateurs : Francis2711, Thelone

JoeDalton
Donateur

Re: Topic unique et général sur la Politique

Message par JoeDalton » 09 févr. 2022, 12:38

Davor M. a écrit :
09 févr. 2022, 12:28
Les trains S42 Flémalle-Haute - Seraing - Liège-Guillemins - Liers ne circulent pas. (NDD : donc Jonfosse / Liège Carré)
❗ Exceptés les trains S42 Liers (7h39) – Flémalle-Haute (8h23) et Flémalle-Haute (7h37) – Liers (8h23) qui circulent normalement.
(pour les trajest scolaires, NDDavor)
Oui je sais, et ça me fout bien dans la merde! :grr:
Ca tombe super bien, je dois justement aller à Seraing plusieurs fois les prochaines semaines pour des raisons professionnelles diverses et à des horaires différents, je comptais vraiment sur ce train.
Mais quand j'ai fini une formation à midi ou une prise d'images à 14h, je fais comment je scie un arbre pour arrêter le train ou la diligence? :lol:
Image

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 09 févr. 2022, 12:38

Le responsable de la communication à la SNCB-
à le Covid?

Gilles Kinet devrait s'enquérir de son état de santé.

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 09 févr. 2022, 12:39

JoeDalton a écrit :
09 févr. 2022, 12:38
Davor M. a écrit :
09 févr. 2022, 12:28
Les trains S42 Flémalle-Haute - Seraing - Liège-Guillemins - Liers ne circulent pas. (NDD : donc Jonfosse / Liège Carré)
❗ Exceptés les trains S42 Liers (7h39) – Flémalle-Haute (8h23) et Flémalle-Haute (7h37) – Liers (8h23) qui circulent normalement.
(pour les trajest scolaires, NDDavor)
Oui je sais, et ça me fout bien dans la merde! :grr:
Ca tombe super bien, je dois justement aller à Seraing plusieurs fois les prochaines semaines pour des raisons professionnelles diverses et à des horaires différents, je comptais vraiment sur ce train.
Mais quand j'ai fini une formation à midi ou une prise d'images à 14h, je fais comment je scie un arbre pour arrêter le train ou la diligence? :lol:

:mdr:

Je vois la scène d'ici. :mdr:

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 09 févr. 2022, 12:42

Image

La nouvelle appli de la SNCB.
Image

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 09 févr. 2022, 13:16

JoeDalton a écrit :
09 févr. 2022, 12:42
Image

:mdr:

Raphwells
Donateur

Message par Raphwells » 09 févr. 2022, 13:34

JoeDalton a écrit :
09 févr. 2022, 12:42
Image

Que les Dalton scient un arbre pour arrêter le train, soit ! Mais espérer monter dans le train avec un masque porté en dessous du nez :wrong:
Le RFCL, c'est comme la photographie, le négatif sert au développement du club !

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 09 févr. 2022, 14:10

:lol:
Image

Davor M.
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Davor M. » 09 févr. 2022, 19:59

Le masque en-dessous du nez, visionnaire !
Enfin un qui voie clair :bravo:
En avant.

PGO
Donateur

Message par PGO » 09 févr. 2022, 21:10

Davor M. a écrit :
09 févr. 2022, 19:59
Le masque en-dessous du nez, visionnaire !
Non, c'est lié à la taille du nez :mrgreen:
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 09 févr. 2022, 21:29

Ya pas la place!
Image

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 09 févr. 2022, 22:03

Et bien carrément impressionné :shock: :lol: :fou:
C'est diffusé quand le Investigations qui parle des provinces?
Plus de la moitié de l'émission consacré à 2 asbl du Hainaut... dont on finit par nous dire qu'elles ne reçoivent plus d'argent public...
"25.000 fonctionnaires"... sans préciser que près de la moitié sont des enseignants dont le salaire est payé par la CFWB...
À part une explication ou l'autre au début concernant le fonctionnement des provinces (actions locales ciblées, différence avec le gouverneur, heureusement ils citent quand même l'établissement pour handicapés qui n'existerait pas sans la Province de Luxembourg sinon à croire que rien n'existe et que les provinces brûlent des billets juste pour s'amuser... :shock: ), le reste ne dit absolument RIEN de ce que font réellement les provinces, c'est d'une nullité sans nom sur fond de scandalite :vomi:
Comment peut-on commencer un reportage avec un micro-trottoir "on ne sait pas ce que font les provinces" et finalement ne RIEN expliquer... :fou:
Je ne regardais pas vraiment Investigations mais sur ce sujet je reste sans voix devant le piètre niveau de THE émission d'un service public (parfaitement géré lui... :roll:)
Image

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 09 févr. 2022, 22:25

Sidéré également. On jette l'opprobre sur toutes les provinces pour deux affaires locales.

Hanouna fait des émules.

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 09 févr. 2022, 22:37

Il y a une volonté « cachée » derrière ça. Décrédibiliser pour mieux faire plus tard passer le désossage… C’est ainsi que je le comprends.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979

« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »

Pearl Jam - Black 1992

roy
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par roy » 09 févr. 2022, 22:48

Air Jipé a écrit :
09 févr. 2022, 22:25
Sidéré également. On jette l'opprobre sur toutes les provinces pour deux affaires locales.

Hanouna fait des émules.
:super:,
Super décevant de la part de la RTBF !
"Nos 3 objectifs stratégiques : la reconstruction sportive, le retour à Rocourt et la solidité financière du club" ( Président Lacomble, le 30 décembre 2014).
"Pour la rue de la Tonne, je me réjouis de voir ce projet aboutir. Tout en renouant avec le passé d’un club prestigieux, j’y vois aussi et surtout un investissement important en faveur de la jeunesse et du sport liégeois." (Willy Demeyer le 16 janvier 2015).

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 09 févr. 2022, 22:50

Air Jipé a écrit :
09 févr. 2022, 22:25

Hanouna fait des émules.
Qu'ils fassent une grande enquête sur 2 asbl... qui ne sont plus actives, soit...
Mais en faire quelque chose de représentatif d'un service public qui travaille pour 5 millions de Wallons, c'est niveau rase moquette.
Accessoirement, la journaliste de la RTBF ne semble pas comprendre le concept (certes un peu historique mais bien réel) de "tourisme social", c'est un peu inquiétant.
Mais aller demander JUSTEMENT à ceux qui ont arrêté ces dépenses "vous ne trouvez pas que c'est beaucoup d'argent perdu?" :shock: juste pour insister sur le fait que C'EST BEAUCOUP D'ARGENT PERDU et en zappant quasi le fait que c'est justement pour ça qu'ils ont arrêté ces dépenses de leurs prédécesseurs, c'est fortiche... :shock:

L'équivalent avec les Villes:
"50.000 fonctionnaires sont employés par les Villes et Communes en Wallonie, et 40.000 par les CPAS. Pour nous éclairer sur ces institutions mal connues, allons demander à Willy Demeyer (conseiller communal depuis 1989) si le scandale des horodateurs en 1987 c'est quand même PAS BEAUCOUP D'ARGENT PUBLIC PERDU!!!
Même niveau... :shock:
Image

Raphwells
Donateur

Message par Raphwells » 09 févr. 2022, 23:37

Chaque fois que je vois un reportage sur un sujet que je maîtrise, j'ai la même réaction. Je pense, hélas, que les lacunes que tu pointes sont généralisées. Cela ne doit pourtant pas être à ce point difficile de faire mieux. Je n'ai jamais eu l'occasion d'en discuter avec qq'un de la RTBF mais je connais un membre de l'équipe éditoriale/rédaction du JT de RTL. Il me dit être conscient des (grosses) limites des émissions et reportages mais pense ne pas pouvoir faire plus nuancé et plus profond sous peine de perdre l'audience.
Le RFCL, c'est comme la photographie, le négatif sert au développement du club !

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 10 févr. 2022, 00:28

Qu'ils expliquent mal, ou comprennent mal, ou fassent des raccourcis, je peux encore comprendre.
Mais quand l'idée est simplement de faire un truc à charge en pointant des trucs hors sujet, et laisse un sentiment de gros bordel coûteux sans qu'on ait expliqué grand chose sur le sujet abordé, c'est inquiétant de la part d'un service public... dont le budget est supérieur à celui de la Province de Liège.

Ce qu'on ne vous a pas dit dans Investigations: chaque année, 4.000 policiers et 4.500 pompiers sont formés par la Province de Liège.
Ce qu'on ne vous a pas dit dans Investigations: chaque année la Province reçoit, en plus de son budget, 100 millions € pour payer ses enseignants; la Province ajoute à ça encore 100 millions€ chaque année dans son enseignement et formation (soit +/- 1/3 du budget total).
Ce qu'on ne vous a pas dit dans Investigations: sans la Province il n'y a ni bibliothèque ni piste d'athlétisme à Liège.
Ce qu'on ne vous a pas dit dans Investigations: à Wégimont, la seule piscine en plein air autour de Liège accueille 50.000 visiteurs pour même pas 5€ (parce que NON, personne d'autre ne propose ça), n'hésitez pas à faire un tour aux Prés de Tilff ou alors il y a Plopsaqua Hannut qui vise 400.000 visiteurs par an, mais là c'est 25€ par personne (+ parking + vestiaire payants), ça s'appelle "le tourisme social" mais ça ne semble pas faire partie du langage de certains journalistes...
Ce qu'on ne vous a pas dit dans Investigations: pendant que le Country Hall ferme, la Province accueille Liège Basket au Pôle Ballons pour ses entrainements et rénove tribunes, piste et terrain à Naimette (soutien direct à 3 clubs rouge et bleu ;-)).
Image

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 11 févr. 2022, 09:34

jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979

« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »

Pearl Jam - Black 1992

gaston1
Europa League
Europa League

Message par gaston1 » 11 févr. 2022, 09:41

Et apparement d autres communes wallonnes pourraient prendre le même chemin

Davor M.
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Davor M. » 21 févr. 2022, 23:52

Je pense qu'avec certains sur ce forum, on a vu juste depuis des années. On a à faire un fou.
Et ce criminel sanguinaire (Tchétchénie, Syrie etc.) n'est pas situé dans un lointain pays d'afrique ou du moyen orient, mais il est à nos portes.
Je n'ai rien entendu de plus délirant depuis longtemps en politique internationale.
La négation d'un pays, d'une nation, d'un peuple, dans sa raison d'exister.
https://www.youtube.com/watch?v=qFuOxda8LYs
(ce n'est pas un montage, ni filtre, ni extraits tirés de leur contexte, c'est l'intégrale de la déclaration sur la télévision de propagande d'état, RT).
Enfin un qui voie clair :bravo:
En avant.