Topic unique et général sur la Politique

Tous les sujets, sauf le football

Modérateurs : Francis2711, Thelone

Air Jipé
Donateur

Re: Topic unique et général sur la Politique

Message par Air Jipé » 24 févr. 2022, 09:25

hraskinet a écrit :
23 févr. 2022, 22:08
Air Jipé a écrit :
23 févr. 2022, 21:10
Le propagande tourne à plein régime de part et d'autre.

On prépare l'opinion publique qui doit accepter les atrocités qui vont ( risquent) d'avoir lieu. :vomi:
Il y a des bons et des méchants.
Il y a aussi un sérieux problème.
Qui a intérêt à foutre le bordel?
Pour être un peu plus complet:
Ils ont tous un intérêt en Ukraine.
La Grande Russie d'un côté, et la bannière étoilée de l'OTAN.
ils m'écoeurent autant les uns que les autres.

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 24 févr. 2022, 09:35

Et, pour le fric, on se doute bien que le sous sol ukrainien ne comporte rien d'intéressant, et que le grenier de l'Europe ne doit pas intéresser grand monde.

Tout cela sans évoquer l'Ukraine en position stratégique, et en ajoutant que: "maintenant que le mur de Berlin est tombé que le capitalisme règne en maître, il y aura la paix en Europe pour les siècles des siècles.
L'Europe vassal d'un pays qui est en guerre sur toute la planète depuis qu'il existe.

Pour couper court à quelques pages de réponses inutiles à la suite de mon post: le stalinisme c'est pas bien.

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 24 févr. 2022, 13:22

Ligue des Champions – Roman Yaremchuk risque une sanction de l’UEFA pour son message politique

Le sens « des priorités » de l’UEFA…
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)

« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 24 févr. 2022, 17:22

https://www.msn.com/fr-be/actualite/oth ... entnewsntp

Allez, manquerait plus que les Russes fassent pêter un des dépôts de déchets radioactifs ou bombardent le sarcophage du réacteur N° 4 mnt.

:shock: :shock: :shock:
:fou: :fou: :fou:
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 24 févr. 2022, 18:54

CEW 66 a écrit :
24 févr. 2022, 17:22
https://www.msn.com/fr-be/actualite/oth ... entnewsntp

Allez, manquerait plus que les Russes fassent pêter un des dépôts de déchets radioactifs ou bombardent le sarcophage du réacteur N° 4 mnt.

:shock: :shock: :shock:
:fou: :fou: :fou:
Poutine l'a dit lui même, le premier qui utilise l'arme atomique, c'est la fin pour tout le monde.

L'équation est simple finalement, si l'un des deux antagonistes, des russes ou des amerloques, est jusqu'au-boutiste, c'est Tchernobyl partout.

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 24 févr. 2022, 20:27

"C'est une des menaces les plus graves pour l'Europe": la Russie a pris le contrôle de la centrale de Tchernobyl (DIRECT) - https://www.dhnet.be/actu/monde/la-russ ... 39dc500bd5

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 24 févr. 2022, 21:20

C'est bien sur cet immobilisme militaire qu'il compte... :?

Après, faut arrêter avec l'OTAN.
Oui il y avait des discussions, et une volonté claire de l'Ukraine de rejoindre l'OTAN, mais aucune actualité réelle ne justifie cette autodéfense préventive sous la forme d'une invasion massive, dont la Russie porte la seule responsabilité.
Ca fait des années que je pense et que je dis que la Russie n'acceptera jamais ce voisinage, et on en a la preuve aujourd'hui malheureusement, mais qu'ils aient leurs raisons ne signifie pas qu'ils ont raison: en imposant unilatéralement cette vision par la force... ils viennent de donner raison aux souhaits d'adhésion et aux craintes de l'Ukraine.
Sous prétexte d'éloigner l'OTAN, l'armée russe est à 100km de ses frontières... :roll:
L'objectif semble bien de détruire totalement l'armée voire le système politique ukrainiens, et probablement de déchirer un pays dont il nie l'existence, sans parler de renverser l'ordre mondial par la guerre: c'est inacceptable.
Poutine parle de "dénazifier" un pays... qui a élu un Président juif... :roll:
Là aussi, j'ai longuement souligné le fait que la révolution de 2014 avait donné le bâton pour se faire battre, que l'activisme d'extrême droite était trop important et visible, que les russophones se sentaient menacés dans des zones historiquement "russes", que les dirigeants ukrainiens perdaient complètement les pédales et que c'était le climat idéal pour donner le Donbass et la Crimée sur un plateau, mais rien de tout ça n'est d'actualité, au contraire l'Ukraine semble bien plus apaisée et moins agressive malgré 8 ans de guerre, les prétextes n'en sont même plus: l'armée russe n'a rien à faire à Kiev, punt.
Quelles que soient nos divergences passées et présentes sur ce sujet et sur d'autres, soutien total à Ano et aux Ukrainiens dans ces moments terribles.
Image

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 24 févr. 2022, 21:35

CEW 66 a écrit :
24 févr. 2022, 20:27
"C'est une des menaces les plus graves pour l'Europe": la Russie a pris le contrôle de la centrale de Tchernobyl (DIRECT) - https://www.dhnet.be/actu/monde/la-russ ... 39dc500bd5
Personne n'a intérêt à ce que Tchernobyl pète.
La radioactivité n'a pas de frontières.

Ou alors on n'est qu'au début d'un cataclysme.

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 24 févr. 2022, 21:48

https://www.lesoir.be/426401/article/20 ... ge-toxique

Un accès quasi illimité à des résidus nucléaires, des déchets (véhicules, objets, minéraux…) hautement radioactifs.

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 24 févr. 2022, 22:55

De la Chute du Mur au 24 février 2022: chronologie de la fin d’une guerre au début d’une autre - https://www.dhnet.be/actu/monde/de-la-c ... 39dc557806

Davor M.
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Davor M. » 24 févr. 2022, 23:44

N'oublions pas les événements en Biélorussie l'année passée, réprimés dans la violence avec le soutien de Poutine.
Et maintenant l'Ukraine. Ce qui crispe le régime Poutine c'est que les derniers bastions autour de lui semblent préférer une démocratie libérale qu'une autocratie d'un autre âge. Et c'est là le principal point d'achoppement qui pèse plus que les pseudo-références historiques (ça c'est pour le récit) et les autres histoires de pipelines et de gazolines.
Enfin un qui voie clair :bravo:
En avant.

ForzaRB

Message par ForzaRB » 24 févr. 2022, 23:53

Après les experts en virologie...voici les experts en géopolitique sur le forum...
Juste jouissif 😂😂😂
Allez prendre l'air, respirez à plein poumons, tirez vos masques guignols

Davor M.
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Davor M. » 25 févr. 2022, 00:02

T'a gueule crétin, va prendre ton ivermectine il est l'heure.
Enfin un qui voie clair :bravo:
En avant.

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 25 févr. 2022, 00:12

Un régime sauce biélorusse en Ukraine lui conviendrait très certainement, la réaction a +/- été la même lors de chaque "révolution de couleur".
Il suffit de regarder une carte, de voir la taille et la place de la Biélorussie et de l'Ukraine, pour comprendre la logique de l'intervention russe dans ces 2 pays (pas la justifier et encore moins justifier sa brutalité et son caractère anti-démocratique, mais la comprendre).

Après, qu'il s'agisse d'assurer son pouvoir pour raisons personnelles, de refuser l'extension des démocraties libérales et/ou des forces militaires, de rêver de la grandeur passée, d'assouvir une pulsion bestiale de psychopathe, d'assurer des débouchés aux matières premières qui financent sa guerre et les sanctions, l'idée reste la même il faut une zone périphérique sous contrôle, et le résultat c'est qu'il a décidé de l'imposer au monde par la force.

P.S. amusant de lire un antivax-anti-dictature-combattant-pour-nos-liberteyyyyyy...
On va encore oser parler de dictature et de combat pour les libertés, franchement?
Et en parlant d'experts sur tous les sujets, ça fait quoi de voir ses sources principales d'info "alternatives" s'avérer être pro-russes-on-nous-cache-tout-on-nous-dit-rien?
Image

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 25 févr. 2022, 00:20

Édifiant (long) reportage de France télévision à l’instant sur les 22 années de pouvoir de VP vis à vis de sa politique extérieure et de ses opposants… intérieurs.

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 25 févr. 2022, 07:36

Du personnel de la centrale de Tchernobyl pris en otage, selon la Maison Blanche mnt….

Quid des opérations de surveillance et maintenance ?

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 25 févr. 2022, 08:20

CEW 66 a écrit :
25 févr. 2022, 00:20
Édifiant (long) reportage de France télévision à l’instant sur les 22 années de pouvoir de VP vis à vis de sa politique extérieure et de ses opposants… intérieurs.
On a l'air de découvrir maintenant que ce gars est prêt à tout, alors qu'il se fout royalement de n'importe quel accord. (Minsk 1 et 2).
Qu'il tord le cou à tous ses opposants.
Qu'il vole dans les caisses et les biens de la Russie en tenant quelques oligarques par les roupettes pour en faire ses alliés.
Qu'il réarme la Russie depuis des années.
Qu'il place les pires tortionnaires au pouvoir dans les pays limitrophes de la Russie..

Pendant tout ce temps en Europe, continent en voie de sous-développement, on discute.

Et attends, quand les chinois vont dicter le tempo, ça va vraiment chier

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 25 févr. 2022, 08:25

CEW 66 a écrit :
25 févr. 2022, 07:36
Du personnel de la centrale de Tchernobyl pris en otage, selon la Maison Blanche mnt….

Quid des opérations de surveillance et maintenance ?
La propagande de la Maison blanche ne vaut pas mieux que celle du Kremlin.
On joue sur l'émotionnel..

Le rationnel c'est "on contrôle. Tchernobyl pour ne pas qu'un.acte insensé y soit commis".
Dans ce sens, si les russes ont mis la main sur le site pour le sécuriser à leur manière, dans un premier temps, ça ne me dérange pas.

Je répète s'ils font péter le bazar, ils en prendront plein la gueule aussi.

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 25 févr. 2022, 09:43

Apparemment le ministre de La Défense en est réduit à demander à la population de préparer des cocktails molotofs et de se battre.

Et les éditorialistes évoquent ensuite la Géorgie (76% de la population veulent l’adhésion à l’OTAN) qui veut (maintenant d’autant plus) s’éloigner des russes…

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 25 févr. 2022, 09:44

Tchernobyl est surtout située sur le chemin le plus court vers Kiev.
Image