C'est le moment que choisit Kadyrov pour annoncer que ses troupes ont pris Marioupol...
Je n'y crois pas plus, ça semble plus compliqué que ce que les Russes imaginaient même s'ils semblent en mesure de verrouiller le Donbass et que la flotte de la mer noire n'est pas encore intervenue.
Mais je ne prends plus tellement au premier degré les déclarations de l'armée ukrainienne non plus, autant "d'approximations" en quelques semaines et un tel verrouillage de l'info (zéro images de l'armée UKR) méritent un peu de recul...
Pour info, les partis "pro-Russes" sont interdits en Ukraine (+ d'info bienvenue), OK c'est la guerre et je peux vraiment comprendre qu'il ne faille pas trop les chatouiller, mais je note quand même que la plupart de ces partis sont classés à gauche.
Les médias pro Kremlin évoquent une frappe nucléaire si la Pologne s'agite trop, et vu que les USA disent pareil ça me désespère de dire que je commence à y croire...
Je pense qu'on aurait tort de prendre à la légère la volonté de Poutine d'aller jusqu'au bout, et d'imposer puis assumer par tous les moyens un nouveau mur de Berlin...
Pendant ce temps, des enfants ukrainiens arrivent dans nos écoles.
Dans l'école de la petite, 2 gamines de Marioupol (dont il ne reste rien), 12 ans, ne parlent que l'ukrainien, leur Papa a du rester sur place pour se battre...
Redécouvrent le bonheur de jouer et rire à la récré, d'aller à la piscine avec l'école, l'insouciance et la bienveillance.
Les enfants sont fabuleux, ils sont d'ores et déjà bien décidés à les défendre si un petit con avait la bête idée de les emmerder