Actualité liégeoise
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
- Donateur
-
- Coupe du Monde
Re: Actualité liégeoise

Page RTC
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Donateur
Allez Zou tout ce beau monde en face dans le futur stade !
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)
« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992
-
- Donateur
J'y étais hier et on ne peut pas dire que ça soit brillant point de vue organisation... Notamment le son, très très moyen, peu importe la scène (trop de scènes et d'artistes qui jouent en même temps, belle cacophonie). Avec la tête d'affiche Travis Scott quasi inaudible à moins d'être à moins de cinquante mètres de la scène, sans parler du fait qu'il a commencé en retard et terminé plus tôt que prévu (45' au lieu d'1h30). Dès la moitié du concert, les gens ont commencé à partir en masse.
N'allez pas croire, à cause du style du festival, que le public est chaud bouillant, indiscipliné et un peu caillera, c'est tout le contraire, plein de gentils petits jeunes bien propres sur eux et bien disciplinés, qui se pâment devant tout, peu importe la qualité très moyenne de l'organisation, des infrastructures et de certaines prestations...
Le site est parfait pour absorber autant de monde, mais beaucoup beaucoup moins charmant et pratique que le site originel en Coronmeuse qui était quand même la grande force de ce festival.
Prix toujours aussi scandaleux (9 euros le pain saucisse, 2.5 euros la petite bouteille d'eau tiède, etc.
), ce festival est clairement avant toute chose une grosse pompe à fric. Tout est formatté en mode commercial, avec une grosse couche de charabia contemporain habituel (inclusivité, durabilité, etc.) en totale contradiction avec l'événement (grosse machine consumériste) et les "messages" de la plupart des artistes invités (qui traitent les femmes comme des putes et célèbrent le fric et les apparences...).
Content d'avoir pu expérimenter le nouveau site une fois, mais pas sûr d'y remettre les pieds un jour.
N'allez pas croire, à cause du style du festival, que le public est chaud bouillant, indiscipliné et un peu caillera, c'est tout le contraire, plein de gentils petits jeunes bien propres sur eux et bien disciplinés, qui se pâment devant tout, peu importe la qualité très moyenne de l'organisation, des infrastructures et de certaines prestations...
Le site est parfait pour absorber autant de monde, mais beaucoup beaucoup moins charmant et pratique que le site originel en Coronmeuse qui était quand même la grande force de ce festival.
Prix toujours aussi scandaleux (9 euros le pain saucisse, 2.5 euros la petite bouteille d'eau tiède, etc.

Content d'avoir pu expérimenter le nouveau site une fois, mais pas sûr d'y remettre les pieds un jour.

-
- Donateur
Apparemment vague de gastro-entérite hier et 1 cabine wc sur 4 fonctionnelle.
Je rejoins Toss.
Croisé en rue bcp de jeunes ni kaira, ni bcbg jmais par contre un contingent énorme de français ! Niveau parking, que des plaques françaises… on se serait cru à un fan day aux Francs Borrains

Je rejoins Toss.
Croisé en rue bcp de jeunes ni kaira, ni bcbg jmais par contre un contingent énorme de français ! Niveau parking, que des plaques françaises… on se serait cru à un fan day aux Francs Borrains

jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
-
- Donateur
Je n'en ai pas parlé car seulement lu cela sur les RS mais j'ai croisé hier une gamine qui revenait du samedi prématurément, malade comme un chien à cause de l'eau non potable distribuée sur le site. Gros scandale sanitaire dont on ne parle pas ou presque, étrange car l'AFSCA me semble bien plus prompte à réagir à la moindre boite de petits pois périmée dans un petit commerce...
Par contre quand un rappeur un peu con jette qq joints dans la foule, là la police réagit, c'est tellement plus grave que d'empoisonner par centaines des gamins...
En attendant, aujourd'hui site carrément fermé à cause des risques d'orage

En attendant, aujourd'hui site carrément fermé à cause des risques d'orage

-
- Donateur
A ajouter à la liste des dysfonctionnements: aucun réseau mobile dispo (du moins vendredi pendant toute la nuit...) et aujourd'hui, suite à l'annonce de suspension du festival, il faut aller se renseigner sur le site lesardentes.be qui s'est évidemment crashé immédiatement sous le flux des visiteurs...

-
- Challenger Pro League
les campeurs sont invités à quitter le camping dans le calme. Des navettes de bus sont organisées pour acheminer les campeurs vers la gare des Guillemins. Les trains pour les festivaliers s’arrêteront à la gare de Guillemins et non à Ans .TOS a écrit : ↑09 juil. 2023, 11:50Je n'en ai pas parlé car seulement lu cela sur les RS mais j'ai croisé hier une gamine qui revenait du samedi prématurément, malade comme un chien à cause de l'eau non potable distribuée sur le site. Gros scandale sanitaire dont on ne parle pas ou presque, étrange car l'AFSCA me semble bien plus prompte à réagir à la moindre boite de petits pois périmée dans un petit commerce...Par contre quand un rappeur un peu con jette qq joints dans la foule, là la police réagit, c'est tellement plus grave que d'empoisonner par centaines des gamins...
![]()
En attendant, aujourd'hui site carrément fermé à cause des risques d'orage![]()
Un point de prise en charge pour les personnes qui viennent rechercher en voiture les festivaliers est prévu à Vottem, rue verte voie, sur le parking du magasin Aldi.
-
- Donateur
Ce matin en allant chercher mon pain j'ai entendu parler des gros soucis dus à la distribution d'eau, et d'empoisonnement.
Pourvu qu'il n'y ait pas eu trop de malades..
Qu'est-ce que c'est que ça pour un bor***?
J'ai été éveillé vers une heure du matin,.un hélicoptère a survolé le quartier à assez basse altitude pendant une heure.
Décibels à gogo, mais ça c'est pas trop grave, j'espère qu'il n'y a pas eu trop de problèmes pour les festivaliers!
Sinon, vu du dehors, je n'ai vu que des jeunes bien dans les clous. Pas de débordements, respectueux. Tous les échos entendus chez les commerçants vont dans le même sens.
Seul soucis le manque de poubelles ou de containers.
Vu de l'intérieur, je ne sais pas
c'est plus mon truc, deux générations de différence quand même.
Mais comme le décrit Tos, ce n'était pas le top, au contraire.
De plus, distribuer une eau impropre à la consommation c'est déjà grave, mais mettre une saloperie à disposition de 60.000 personnes c'est de l'inconscience gravissime.
Je suis incapable de parler des artistes présents et de la musique proposée, néanmoins je me permets de dire que le gugusse qui n'a pas respecter son contrat, c'est juste un gros salopard. Quand on voit le coût que représente ce genre de manifestation, ça me dégoûte. Les starlettes à la Neymar, ce n'est pas que dans le foot visiblement..
D'une manière plus générale, la majorité de personnes avec lesquelles j'ai parlé (moi y compris*) sont pour la présence des Ardentes à Rocourt. Vu de l'extérieur, plus de poubelles cest indispensable, et revoir des details de la mobilité. Ça paraissait beaucoup plus fluide l'an passé.
* Faut bin kék chose our les jeunes, hein!

Pourvu qu'il n'y ait pas eu trop de malades..
Qu'est-ce que c'est que ça pour un bor***?
J'ai été éveillé vers une heure du matin,.un hélicoptère a survolé le quartier à assez basse altitude pendant une heure.
Décibels à gogo, mais ça c'est pas trop grave, j'espère qu'il n'y a pas eu trop de problèmes pour les festivaliers!
Sinon, vu du dehors, je n'ai vu que des jeunes bien dans les clous. Pas de débordements, respectueux. Tous les échos entendus chez les commerçants vont dans le même sens.
Seul soucis le manque de poubelles ou de containers.
Vu de l'intérieur, je ne sais pas

Mais comme le décrit Tos, ce n'était pas le top, au contraire.
De plus, distribuer une eau impropre à la consommation c'est déjà grave, mais mettre une saloperie à disposition de 60.000 personnes c'est de l'inconscience gravissime.
Je suis incapable de parler des artistes présents et de la musique proposée, néanmoins je me permets de dire que le gugusse qui n'a pas respecter son contrat, c'est juste un gros salopard. Quand on voit le coût que représente ce genre de manifestation, ça me dégoûte. Les starlettes à la Neymar, ce n'est pas que dans le foot visiblement..
D'une manière plus générale, la majorité de personnes avec lesquelles j'ai parlé (moi y compris*) sont pour la présence des Ardentes à Rocourt. Vu de l'extérieur, plus de poubelles cest indispensable, et revoir des details de la mobilité. Ça paraissait beaucoup plus fluide l'an passé.
* Faut bin kék chose our les jeunes, hein!

-
- Donateur
Pour les gastro-entérites, c’est via la tatie des filles (Urologue au CHR) que je l’ai su….
Sinon effectivement les jeunes à Vert de se comporter plus que correctement il perdait civilité dans les rues de déchets ou des trucs dans le genre. Je suis pas fan de rap (sauf notables exceptions) mais c’est assez rare pour être souligné.
Je n’en reviens toujours pas par contre du nombre de festivaliers venez de France
Sinon effectivement les jeunes à Vert de se comporter plus que correctement il perdait civilité dans les rues de déchets ou des trucs dans le genre. Je suis pas fan de rap (sauf notables exceptions) mais c’est assez rare pour être souligné.
Je n’en reviens toujours pas par contre du nombre de festivaliers venez de France
-
- Donateur
C'est pourtant le contraire qui serait étonnant. Festival proposant une affiche à 90% française et situé à deux heures de la frontière. Sans parler des milliers de français étudiants à Liège.
Le bon côté, c'est l'absence de hordes de jeunes festivaliers flamands qui eux, sont loin d'être les plus agréables à cotoyer dans ce genre d'événement...
Le bon côté, c'est l'absence de hordes de jeunes festivaliers flamands qui eux, sont loin d'être les plus agréables à cotoyer dans ce genre d'événement...

-
- Donateur
En fait, concernant l'eau (évidemment qu'il y avait trop peu de points d'eau) ... Certains ont cru malin de couper les arrivées d'eau pour se servir "à la source" ... d'où le bordel ...
« Les Liégeois ont été plus que tous les ans domptés, néanmoins, ils ont toujours relevé leurs crestes »
Michel de l’Hospital, 1558.
Michel de l’Hospital, 1558.
-
- Donateur
Je ne comprends pas trop. L'eau est potable sur toutes les canalisations CILE, même si on prend de l'eau sur une borne pour les pompiers, ce qui est surement le cas, c'est de l'eau potable, c'est le même réseau que pour les raccordements des habitations.
-
- Jupiler Pro League
J'y étais pendant les 3 jours,avec mon fils et ma nièce qui ont 15,et 16 ans,juste pour les accompagner,c'est pas mon truc le rap
.
Mais Franchement en connaissant pratiquement personne comme chanteurs, à part des noms comme Aya Nakamura,Kaaris,J Balvin. Aujourd'hui il devait y avoir Booba.
C'est pas mal du tout.
Comme le dit Tos,ce qui m'a le plus impressioné c'est le respect des gens,incroyable,j'ai déjà fait bcp de soirées techno,c'est pas le même public.
On pourrait penser que le rap c'est réservé pour les gamins de merdes mais ici pas du tout.
Jamais vu de bagarres,des filles en string et soutard et toujours eu l'impression qu'on leurs foutaient la paix.
Concernant les prix,pour manger,c'est pas donné,c'est vrai,mais je suis curieux de savoir ce qu'ils payent pour pouvoir aller aux ardentes.
Pour les boissons,le prix de l'eau était à 1€ vu les fortes chaleurs,et on en a même eu des bouteilles gratuites.
Pour le problème de l'eau,rien en entendu de tout ça,mais j'en aurait jamais prit,je préfère payer,j'ai pas confiance en leur truc et apparemment j'ai eu raison.
Je parlais hier avec des jeunes,ils reprenaient l'avion demain à Charleroi,je sais pas comment ils vont faire pour retourner vu l'évacuation du camping.
Mais j'espère pour les organisateurs qu'il va pleuvoir
Toujours rien ici.
Mais une très belle expérience.
Mais Franchement en connaissant pratiquement personne comme chanteurs, à part des noms comme Aya Nakamura,Kaaris,J Balvin. Aujourd'hui il devait y avoir Booba.
C'est pas mal du tout.
Comme le dit Tos,ce qui m'a le plus impressioné c'est le respect des gens,incroyable,j'ai déjà fait bcp de soirées techno,c'est pas le même public.
On pourrait penser que le rap c'est réservé pour les gamins de merdes mais ici pas du tout.
Jamais vu de bagarres,des filles en string et soutard et toujours eu l'impression qu'on leurs foutaient la paix.
Concernant les prix,pour manger,c'est pas donné,c'est vrai,mais je suis curieux de savoir ce qu'ils payent pour pouvoir aller aux ardentes.
Pour les boissons,le prix de l'eau était à 1€ vu les fortes chaleurs,et on en a même eu des bouteilles gratuites.
Pour le problème de l'eau,rien en entendu de tout ça,mais j'en aurait jamais prit,je préfère payer,j'ai pas confiance en leur truc et apparemment j'ai eu raison.
Je parlais hier avec des jeunes,ils reprenaient l'avion demain à Charleroi,je sais pas comment ils vont faire pour retourner vu l'évacuation du camping.
Mais j'espère pour les organisateurs qu'il va pleuvoir
Mais une très belle expérience.
FAST SIDE 36 YEARS 1987 - 2023
Woodhunters 5YEARS 2018 - 2023
Woodhunters 5YEARS 2018 - 2023
-
- Donateur
Et tous fort sympas.TOS a écrit : ↑09 juil. 2023, 13:53C'est pourtant le contraire qui serait étonnant. Festival proposant une affiche à 90% française et situé à deux heures de la frontière. Sans parler des milliers de français étudiants à Liège.
Ce n’était pas une critique

-
- Donateur
-
- Challenger Pro League
Demeyer et les Ardentes vont passer pour des glands si il vient nin à pleuvoir.
FAST-SIDE CASUALS - Since 1987
-
- Donateur
Au prix des tickets, ça risque pas, ils arrivent à organiser le seul festival de rap sans rappeurs dans le public

Bon après c'est peut-être le seul festival où on laisserait aller nos gosses, c'est même quasi devenu la marque de fabrique, je serais curieux de connaître la moyenne d'âge.
Pour l'eau non potable, je ne comprends même pas comment c'est possible qu'il y en ait sur place

Lu sur les RS: les Belges ne sont pas touchés ils ne boivent que de la bière

L'annulation, c'est facile de juger a posteriori, mais je trouve que c'était une décision assez courageuse justement.
Ca aurait finalement pu être maintenu, mais entre affronter la déception et la catastrophe ils préfèrent être impopulaires, c'est respectable je trouve.
Il y a énormément d'enjeux financiers et de sacrées têtes d'affiches, c'est même un sale coup pour le festival, des milliers de gens sur place dont on ne peut prévoir la réaction, ils ont choisi la sécurité plutôt que le show-business et le fun, ce n'est pas la décision la plus confortable à prendre.

-
- Donateur
Autant l'ancienne version généraliste des Ardentes brassait les générations, autant celle-ci est bcp plus homogène (90% de 15-25 ans je dirais?). Très peu de vieux et très peu de très jeunes, j'avais emmené mon neveu de 12 ans et on n'a quasiment croisé aucun gamin de son âge (par contre plein de festivaliers l'interpellaient gentiment à cause de son âge).JoeDalton a écrit : ↑09 juil. 2023, 17:15Au prix des tickets, ça risque pas, ils arrivent à organiser le seul festival de rap sans rappeurs dans le public![]()
Bon après c'est peut-être le seul festival où on laisserait aller nos gosses, c'est même quasi devenu la marque de fabrique, je serais curieux de connaître la moyenne d'âge.
Pour le prix, faut voir aussi l'affiche assez exceptionnelle et quand je compare aux prix de concerts en salle, c'est pas si exagéré que ça. Par contre, vivre sur place c'est tout un budget en plus... sans parler des coûts de déplacement.

-
- Donateur
Non "pour ce que c'est" ça vaut ce prix je pense, c'est assez généralisé pour les festivals.
Mais bon s'il faut compter 100€ la journée minimum, faut pas se mentir ça filtre méchamment.
Les chiens de la police font le reste...
Après, pour le public rap en général, j'ai vu pas mal de trucs old school
j'ai jamais vu la moindre embrouille
Franchement dommage pour les djeunz cette annulation, je comprends vraiment qu'ils aient les boules, je suis passé devant le camping vers 17h c'était quasi vide (et apparemment ça campe massivement dans le parking du Cora?
), c'est vraiment triste mais bon si ça avait été le déluge annoncé ça aurait été la catastrophe...
Mais bon s'il faut compter 100€ la journée minimum, faut pas se mentir ça filtre méchamment.
Les chiens de la police font le reste...
Après, pour le public rap en général, j'ai vu pas mal de trucs old school

Franchement dommage pour les djeunz cette annulation, je comprends vraiment qu'ils aient les boules, je suis passé devant le camping vers 17h c'était quasi vide (et apparemment ça campe massivement dans le parking du Cora?