Topic unique et général sur la Politique

Tous les sujets, sauf le football

Modérateurs : Francis2711, Thelone

Air Jipé
Donateur

Re: Topic unique et général sur la Politique

Message par Air Jipé » 08 nov. 2017, 15:36

Le ministre des finances dit qu'il n'a pas assez de moyens pour lutter contre la fraude fiscale.
En attendant, l'état belge investit via la structure d'une société offshore.

La grève des bus c'est grave.

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 08 nov. 2017, 16:03

Adri a écrit :
08 nov. 2017, 11:33
Il faut aussi regarder cela de l'autre côté du prisme: si la Catalogne mettait en oeuvre une autonomie totale, pour financer les politiques susmentionnées, cela mettrait à mal l'accomplissement de politiques sociales dans d'autres régions plus pauvres d'Espagne, comme l'Andalousie
Je suis entièrement d'accord avec ceci, c'est selon moi le principal paradoxe de mouvement nationalistes ET de gauche.
Mais qui suis-je pour leur expliquer que j'ai tout compris à leur situation et qu'en fait ils se trompent?

Néanmoins, je pense qu'il existe une dimension dont il faut tenir compte dans ces mouvements, et en particulier dans le mouvement catalan (*), c'est le rejet de la POLITIQUE de l'état central (et pas uniquement du centralisme en tant que tel), une sorte de variation locale des mouvements "Indignés, Podemos, Nuit Debout etc.".
Or cette politique vise actuellement à baisser les pensions, les aides sociales, et globalement tout interventionnisme de l'état, il me semble difficile de compter sur le PP pour défendre cette solidarité qu'ils ne font que démonter.

Ne pas oublier non plus, dans toutes les comparaisons systématiques, que les Flamands sont majoritaires et au pouvoir en Belgique, et que la plupart de leurs revendications ont été acceptées, soit l'inverse exacte de leurs amis catalans.

(*) des Catalans français qui manifestent pour le droit à l'autodétermination car ils ne veulent pas subir les réformes du travail imposées par le gvt français.
Image

bebert
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par bebert » 09 nov. 2017, 09:01

JoeDalton a écrit :
08 nov. 2017, 16:03
Adri a écrit :
08 nov. 2017, 11:33
Il faut aussi regarder cela de l'autre côté du prisme: si la Catalogne mettait en oeuvre une autonomie totale, pour financer les politiques susmentionnées, cela mettrait à mal l'accomplissement de politiques sociales dans d'autres régions plus pauvres d'Espagne, comme l'Andalousie
Je suis entièrement d'accord avec ceci, c'est selon moi le principal paradoxe de mouvement nationalistes ET de gauche.
Mais qui suis-je pour leur expliquer que j'ai tout compris à leur situation et qu'en fait ils se trompent?

Néanmoins, je pense qu'il existe une dimension dont il faut tenir compte dans ces mouvements, et en particulier dans le mouvement catalan (*), c'est le rejet de la POLITIQUE de l'état central (et pas uniquement du centralisme en tant que tel), une sorte de variation locale des mouvements "Indignés, Podemos, Nuit Debout etc.".
Or cette politique vise actuellement à baisser les pensions, les aides sociales, et globalement tout interventionnisme de l'état, il me semble difficile de compter sur le PP pour défendre cette solidarité qu'ils ne font que démonter.

Ne pas oublier non plus, dans toutes les comparaisons systématiques, que les Flamands sont majoritaires et au pouvoir en Belgique, et que la plupart de leurs revendications ont été acceptées, soit l'inverse exacte de leurs amis catalans.

(*) des Catalans français qui manifestent pour le droit à l'autodétermination car ils ne veulent pas subir les réformes du travail imposées par le gvt français.
Par rapport a chez nous les pensionnés on beaucoup d'avantage ,électricité moins cher,internet et téléphone gratuit ou très bon marché, transport,soins de santé etc...Je ne sais pas si c'est un régime propre a la Catalogne,ou si c'est la même chose dans toutes l'Espagne.J'ajoute que ces avantages sont valable aussi pour les étrangers domicilié là-bas.

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 09 nov. 2017, 12:07

On a vu sa tronche tous les jours avec Publifin.

https://www.rtbf.be/info/belgique/detai ... id=9756585

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 09 nov. 2017, 18:09

Air Jipé a écrit :
09 nov. 2017, 12:07
On a vu sa tronche tous les jours avec Publifin.

https://www.rtbf.be/info/belgique/detai ... id=9756585
La classe...
Image

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 18 nov. 2017, 12:46

"Je sais que la plupart des émeutiers ne sont pas des illégaux. Mais qui peut me certifier qu’il n’y en avait pas ? Le rappeur Vargasss92 , il n’est pas étranger ?" (Francken dans Sudpresse)

:vomi: :vomi:

Le mec s'appelle CYRIL est il est FRANCAIS, il faut se promener avec un certificat d'aryanité ou quoi?
Dès qu'un gars est un peu trop bronzé faut vérifier s'il n'est pas illégal?
Qu'est ce que le secrétaire d'état chargé des migrants et illégaux vient foutre là dedans????
Est-ce qu'on va encore laisser longtemps un membre du gouvernement aligner les déclarations dégueulasses pour draguer les extrémistes?
Puis ça va encore s'indigner parce qu'on parle de racisme et de fachos.... :wank:
Image

Herbi
Donateur

Message par Herbi » 18 nov. 2017, 12:51

Tout le monde sait que Varga est yougo 😂😂
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire." :wink: Frank Zappa

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 18 nov. 2017, 13:04

Herbi a écrit :
18 nov. 2017, 12:51
Tout le monde sait que Varga est yougo 😂😂
Francken l'aurait dit au premier degré, et yaurait encore eu des débiles pour l'applaudir et enchaîner avec de grandes théories sur les Serbes et Croates...
Image

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 18 nov. 2017, 16:18

Techniquement il est étranger... il est français :mrgreen:

Mais il écrit comme un migrant :shock:
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)

« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 18 nov. 2017, 21:32

Novembre 2017:

Esclaves à vendre.

Indifférence générale.

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 20 nov. 2017, 23:40

Image
Image
Image
Image

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 21 nov. 2017, 08:24

Aujourd'hui à Liège nous défendons vos services publics, votre système de santé, votre enseignement.
Et le fait de vivre dans un pays où être engagé dans "la fonction publique" (au sens large) ne signifie pas devenir un travailleur précaire dont le seul objectif est de trouver un autre job.
Merci d'avance pour votre solidarité dans ce combat qui vous concerne directement :super:
Image

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 21 nov. 2017, 08:45

Présents.

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 21 nov. 2017, 13:39

On était plus de 10.000 malgré un temps de m..., mobilisation absolument remarquable des Liégeois :bravo:
Merci à tous les présents ainsi qu'à tous ceux qui sont solidaires et conscients d'être concernés :super:
Image

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 22 nov. 2017, 19:21

... et aucun incident, au grand dam de quelques scribouillards de La Meuse.

Par contre, dans l'autre camps, les violences continuent:
https://www.rtbf.be/info/economie/detai ... m=fb_share

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 05 déc. 2017, 16:05

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 08 déc. 2017, 09:15

https://www.facebook.com/JournalFakir/p ... 8072536878

Belle description d'une des facettes de la vie, du quotidien de millions de personnes, loin des délires du sport professionnel

jfstassen
Donateur

Message par jfstassen » 08 déc. 2017, 09:58

Air Jipé a écrit :
08 déc. 2017, 09:15
https://www.facebook.com/JournalFakir/p ... 8072536878

Belle description d'une des facettes de la vie, du quotidien de millions de personnes, loin des délires du sport professionnel
Belle intervention de ce député, mais ce qui est malheureusement retenu, c'est la sanction qui lui a été infligée par le président de l'assemblée : ponction d'un quart de son indemnité parlementaire pendant un mois ! Pour port d'une tenue indécente ! Ya pas à dire, on est en marche !!!

PS : Pas besoin de préciser que les députés - brillant par une présence et une écoute particulièrement religieuse durant l'intervention de leur collègue - ont massivement voté contre la proposition de la loi.

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 20 déc. 2017, 08:43

50.000 personnes à BXL pour manifester contre l'agression du gouvernement MR NVA perpétrée à l'égard des pensionnés et futur pensionnés, "la pension à poings".
- Travailler plus.
- Payer plus. On ne cotise plus.
- Travailler plus longtemps.
- Toucher moins

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 20 déc. 2017, 08:45

La totale. Le gros lot.