Concerts

Tous les sujets, sauf le football

Modérateurs : Francis2711, Thelone

TOS
Donateur

Re: Concerts

Message par TOS » 14 juil. 2014, 12:00

Je suis trop dur bibill, l'identité des Ardentes c'est l'Allée des Saveurs... :P :D :super:

Pas trop compris pourquoi Daddy G n'a fait que quelques apparitions épisodiques hier soir pendant le set de Massive, qui penchait clairement du côté de 3D (dont un morceau de son projet "solo" Battle Box pour entamer les hostilités).
Image

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 14 juil. 2014, 12:11

bibill a écrit :bref ton analyse concernant la présence de stromaie est totalement fausse!
:blah: :blah: :blah:

J'étais sur place hein, à 10 mètres de la scène sur la gauche pour IAM, puis au bar et aux toilettes (je suppose que je n'ai pas non plus pissé par terre vu que les WC étaient fermés?), puis à droite de la tente sono au début de son concert.
BREF, je suis resté sur le site les pieds dans la boue, site que j'ai traversé de long en large, plus d'1h après la fin du concert d'IAM et pendant 20 minutes de Stromae.
Accessoirement j'ai fait les 4 jours dans le public, excuse-moi d'être en mesure de comparer l'expérience des 4 soirs depuis la plaine de la scène principale.

Je n'ai donc pas vu des gosses de 4 à 8 ans partout à minuit alors que rien de toute la journée, ils n'étaient pas du tout venus avec tata Christine juste pour ça et ils étaient encore moins excités comme des puces à danser sur les poubelles, le public n'a pas du tout été renouvelé en 1h, ce n'était d'ailleurs pas du tout le seul soir complet (pour Mark Lanegan à mon avis), ils n'essayaient pas du tout d'avancer le plus possible devant alors que c'était déjà blindé (genre le public habitué et sympa, qui a loué toute la plaine en achetant son ticket).
J'ai pas vu non plus l'espace VIP rempli la seule fois du WE pour ce concert (on voit les connaisseurs), ni les navettes (ça par contre c'est grande classe, service gratuit et régulier :respect: ) 4X plus nombreuses ce soir que les autres.
BREF, personne n'est venu voir Stromae, c'est pas tombé comme un cheveux dans la soupe et tout était parfaitement organisé pour ça :melo:

Qu'ils fassent un dimanche des familles, avec des chateaux gonflables, du maquillage pour enfants et des fanfares, et des équipements pour accueillir des familles et des enfants (cf Esperanzah où on fait attention aux poussettes en se déplaçant tellement on a pris l'habitude que ça soit "familial", avec infrastructure adaptée), je serai le premier à venir.
Mais qu'ils arrêtent de tout mélanger et d'imposer ce mélange soudain de plusieurs publics et le grand écart sur l'affiche.
Le problème n'est pas Stromae en tant que tel mais bien sa programmation au milieu d'une affiche qui n'a rien à voir, et surtout l'afflux d'un public uniquement pour lui, ce qui est très facile aux Ardentes (ticket par jour pas trop cher et site facilement accessible (croyez-moi, personne ne se tape Wechter ou Dour juste pour un concert d'1h ;-))).

Et puis hein, tout simplement, c'est encore possible de ne pas rentrer dans l'idolâtrie totale devant un artisteke qui fait de la popeke belgeke? :wank:
Image

bibill
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par bibill » 14 juil. 2014, 12:42

TOS a écrit :Je suis trop dur bibill, l'identité des Ardentes c'est l'Allée des Saveurs... :P :D :super:

Pas trop compris pourquoi Daddy G n'a fait que quelques apparitions épisodiques hier soir pendant le set de Massive, qui penchait clairement du côté de 3D (dont un morceau de son projet "solo" Battle Box pour entamer les hostilités).

:mrgreen: et les 3/4 des chalets sont tenus par des asbl culturelles liègeoises qui y sont pour un prix vraiment très bon marché
"Ya tellement de "tu tu tu tu tu tu tu toi toi toi toi tu tu tu" dans ces posts qu'on dirait un soir de victoire de l'Italie."
Joe Dalton (20/06/2016)

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 14 juil. 2014, 12:43

TOS a écrit :Je suis trop dur bibill, l'identité des Ardentes c'est l'Allée des Saveurs... :P :D :super:

Massive Attack, quelle tuerie... :shock: :respect:
Image

bibill
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par bibill » 14 juil. 2014, 12:43

JoeDalton a écrit :
bibill a écrit :bref ton analyse concernant la présence de stromaie est totalement fausse!
:blah: :blah: :blah:

J'étais sur place hein, à 10 mètres de la scène sur la gauche pour IAM, puis au bar et aux toilettes (je suppose que je n'ai pas non plus pissé par terre vu que les WC étaient fermés?), puis à droite de la tente sono au début de son concert.
BREF, je suis resté sur le site les pieds dans la boue, site que j'ai traversé de long en large, plus d'1h après la fin du concert d'IAM et pendant 20 minutes de Stromae.
Accessoirement j'ai fait les 4 jours dans le public, excuse-moi d'être en mesure de comparer l'expérience des 4 soirs depuis la plaine de la scène principale.

Je n'ai donc pas vu des gosses de 4 à 8 ans partout à minuit alors que rien de toute la journée, ils n'étaient pas du tout venus avec tata Christine juste pour ça et ils étaient encore moins excités comme des puces à danser sur les poubelles, le public n'a pas du tout été renouvelé en 1h, ce n'était d'ailleurs pas du tout le seul soir complet (pour Mark Lanegan à mon avis), ils n'essayaient pas du tout d'avancer le plus possible devant alors que c'était déjà blindé (genre le public habitué et sympa, qui a loué toute la plaine en achetant son ticket).
J'ai pas vu non plus l'espace VIP rempli la seule fois du WE pour ce concert (on voit les connaisseurs), ni les navettes (ça par contre c'est grande classe, service gratuit et régulier :respect: ) 4X plus nombreuses ce soir que les autres.
BREF, personne n'est venu voir Stromae, c'est pas tombé comme un cheveux dans la soupe et tout était parfaitement organisé pour ça :melo:

Qu'ils fassent un dimanche des familles, avec des chateaux gonflables, du maquillage pour enfants et des fanfares, et des équipements pour accueillir des familles et des enfants (cf Esperanzah où on fait attention aux poussettes en se déplaçant tellement on a pris l'habitude que ça soit "familial", avec infrastructure adaptée), je serai le premier à venir.
Mais qu'ils arrêtent de tout mélanger et d'imposer ce mélange soudain de plusieurs publics et le grand écart sur l'affiche.
Le problème n'est pas Stromae en tant que tel mais bien sa programmation au milieu d'une affiche qui n'a rien à voir, et surtout l'afflux d'un public uniquement pour lui, ce qui est très facile aux Ardentes (ticket par jour pas trop cher et site facilement accessible (croyez-moi, personne ne se tape Wechter ou Dour juste pour un concert d'1h ;-))).

Et puis hein, tout simplement, c'est encore possible de ne pas rentrer dans l'idolâtrie totale devant un artisteke qui fait de la popeke belgeke? :wank:

En même temps, je comprends qu'entre l'ulcère à l'estomac ou le forum, tu choisisses le forum :wank:
"Ya tellement de "tu tu tu tu tu tu tu toi toi toi toi tu tu tu" dans ces posts qu'on dirait un soir de victoire de l'Italie."
Joe Dalton (20/06/2016)

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 14 juil. 2014, 12:51

Je ne m'exprime pas que sur le forum tu sais, ça fait 4 jours que je suis à Coronmeuse et que je prends les navettes, ça fait du temps pour parler avec des gens concernés, et j'ai entendu plusieurs réactions semblables à la mienne, désolé pour l'unanimité et l'idolatrie artistique de la nouvelle star que tout le monde doit aimer.
J'aimais encore bien, j'ai subi de près, ça srea une fois et pas deux, merci les Ardentes au moins maintenant je sais à quoi m'en tenir avec Stromae.
Et surtout, vraiment désolé d'aller en festival pour voir des concerts et passer du bon temps, moi le marketing et la compta bof :super:

Cela dit, à part le hiatus Stromae, excellente édition du moins en ce qui concerne les têtes d'affiche, une tuerie chaque jour ça me suffit largement :super:
Image

TOS
Donateur

Message par TOS » 14 juil. 2014, 12:54

bibill a écrit :

:mrgreen: et les 3/4 des chalets sont tenus par des asbl culturelles liègeoises qui y sont pour un prix vraiment très bon marché
C'est la réflexion qu'on se faisait: maintien d'un "ancrage local", qq grosses marques ici et là pour les stands publicitaires (le gros stand techno/house de bourrin au fond de la plaine de l'open air, on s'en passera par contre...) mais niveau bouffe, absolument rien à redire :super:
Image

bibill
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par bibill » 14 juil. 2014, 12:56

JoeDalton a écrit :Je ne m'exprime pas que sur le forum tu sais, ça fait 4 jours que je suis à Coronmeuse et que je prends les navettes, ça fait du temps pour parler avec des gens concernés, et j'ai entendu plusieurs réactions semblables à la mienne, désolé pour l'unanimité et l'idolatrie artistique de la nouvelle star que tout le monde doit aimer.
J'aimais encore bien, j'ai subi de près, ça srea une fois et pas deux, merci les Ardentes au moins maintenant je sais à quoi m'en tenir avec Stromae.
Et surtout, vraiment désolé d'aller en festival pour voir des concerts et passer du bon temps, moi le marketing et la compta bof :super:

Cela dit, à part le hiatus Stromae, excellente édition du moins en ce qui concerne les têtes d'affiche, une tuerie chaque jour ça me suffit largement :super:
:super:
Joe Dalton (20/06/2016)

TOS
Donateur

Message par TOS » 14 juil. 2014, 12:57

JoeDalton a écrit :

Depuis le temps que je le dis mais on ne m'écoute jamais :0ldboy: :mrgreen:
Avant le concert, j'entendais un gars derrière moi: "j'espère qu'on va pas s'endormir pendant leur concert car pour moi Massive Attack c'est pour écouter chez soi peinard au casque".... Bouffon :mrgreen:
Image

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 14 juil. 2014, 12:58

TOS a écrit :
bibill a écrit :

C'est la réflexion qu'on se faisait: maintien d'un "ancrage local", qq grosses marques ici et là pour les stands publicitaires (le gros stand techno/house de bourrin au fond de la plaine de l'open air, on s'en passera par contre...) mais niveau bouffe, absolument rien à redire :super:
Pas donné mais c'est rarement le cas en festival, or quitte à payer (4-5 €) autant bouffer correctement et faut bien dire que c'est top classe :super:
En revenant samedi, on s'est bouffé un truc juste avant de partir puis encore ( :mrgreen: ) en repassant au Village gaulois, en gros c'était 2X plus cher au Village gaulois pour le même genre de truc...
Image

bibill
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par bibill » 14 juil. 2014, 12:59

TOS a écrit :
JoeDalton a écrit :

Depuis le temps que je le dis mais on ne m'écoute jamais :0ldboy: :mrgreen:
Avant le concert, j'entendais un gars derrière moi: "j'espère qu'on va pas s'endormir pendant leur concert car pour moi Massive Attack c'est pour écouter chez soi peinard au casque".... Bouffon :mrgreen:
tu devais être bourré de ne pas avoir reconnu que c'était Joe qui écoutait stromaie avec son Ipod :sif: :mrgreen:
Joe Dalton (20/06/2016)

TOS
Donateur

Message par TOS » 14 juil. 2014, 13:03

JoeDalton a écrit :
TOS a écrit :
bibill a écrit :

Pas donné mais c'est rarement le cas en festival, or quitte à payer (4-5 €) autant bouffer correctement et faut bien dire que c'est top classe :super:
En revenant samedi, on s'est bouffé un truc juste avant de partir puis encore ( :mrgreen: ) en repassant au Village gaulois, en gros c'était 2X plus cher au Village gaulois pour le même genre de truc...
Bof, j'ai notamment pris un curry de poulet à la jamaïcaine, une assiette complète (poulet, sauce, riz, salade, bananes frites) pour six euros, je pense que c'est difficile de faire moins cher quand même, non?
Image

bibill
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par bibill » 14 juil. 2014, 13:18

Sur ce je vais aller réveiller la trentaine d'ados, copains de mon gamin, qui squattent et comatent dans le hangar depuis 4 jours :mrgreen:
Je n'ose imaginer l'odeur :gnark:
Joe Dalton (20/06/2016)

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 14 juil. 2014, 18:41

TOS a écrit :
JoeDalton a écrit :
TOS a écrit :
Bof, j'ai notamment pris un curry de poulet à la jamaïcaine, une assiette complète (poulet, sauce, riz, salade, bananes frites) pour six euros, je pense que c'est difficile de faire moins cher quand même, non?
Bon rapport qualité prix (quoiqui'il y a aussi moyen de manger des hots-dogs à 5€, vraiment excellents mais ça reste des hots-dogs :lol: ), et pour des vieux qui bossent c'est vraiment tranquillou, maintenant je t'avoue qu'à 20 ans je ne sais pas si j'aurais bouffé ça 2 ou 3X par jour pendant 4 jours, c'est un budget quand même.
Maintenant, si c'est pour manger des hamburgers-football à 3 € tout le WE, ya même pas discussion :mrgreen:

Stromae, épisode 254: "ah t'étais aux Ardentes? T'as vu Stromae alors? Ma femme y était avec la petite" :lol: :respect:
Mais le top je dois bien dire, c'est quand même les journaleux "musicaux"... :fou:
Passons sur les journalistes d'actu générale (j'en ai quand même vu une contente de signaler que Massive Attack avait repris un titre de son journal dans son show, elle a pas tout saisi dans le détail je crois :lol: ) mais bon quand je lis que c'était carrément le meilleur concert de l'histoire des Ardentes...
A mon avis on n'était pas dans la même fosse de boue d'école primaire ce samedi, ou alors on n'a pas vu les mêmes concerts, aux Ardentes ou ailleurs, parce que bon le délire sur le nouveau Jacques Brel a quand même ses limites... :fou:
Accessoirement, s'il rapporte il parait aussi qu'il coute pas mal l'artiste :sif:
Image

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 15 juil. 2014, 07:42

Dans les "tops du jour" de La Meuse... :lol: :mur:

Massive Attack avait choisi un titre du journal La Meuse Le groupe anglais, qui clôturait Les Ardentes dimanche soir, a projeté des titres d’articles d’actualité pendant l’une de ses chansons. Parmi ceux-ci (présentés en alternance en français et en néerlandais), un titre de La Meuse Liège du 4 juillet : « Un Liégeois suspecté d'avoir agressé une dame de 103 ans »
Image

Davor M.
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Davor M. » 15 juil. 2014, 09:45

:super: :super: Liège, ville de défis.
Enfin un qui voie clair :bravo:
En avant.

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 04 août 2014, 23:40

IWRESTLEDABEARONCE le 13/8 au Mad Café :mrgreen:
Image

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 08 août 2014, 11:37

.... Katy Perry àAnvers le 04/03/2014 :oops:
Je précise que ce choix est purement libidineux et non auditif :mrgreen:
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)

« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992

bibill
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par bibill » 11 août 2014, 19:29

Pour le père Tos :mrgreen:

Image
Joe Dalton (20/06/2016)

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 14 août 2014, 13:07

Massive Attack le 09/09/14 à l'AB :rocknroll: 8-)

Doux Jésus la claque hier soir :respect: :shock: :love:
je ne sais pas qui a fait la balance et le soundcheck mais il peut clairement aller bosser pour Roger Waters s'il se retrouve un jour chômeur.
Rarement entendu un son aussi bien distillé, même au sein de l'AB :respect:

PS : J'ai fait ma NKM hier en prenant pour la première fois le Métro de ma vie :mrgreen: :beta:
Modifié en dernier par CEW 66 le 10 sept. 2014, 10:54, modifié 2 fois.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)

« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992