Modérateurs : Francis2711, Thelone
Le problème est que plus on en parlera dans la presse plus il y en auraJoeDalton a écrit : ↑12 févr. 2024, 22:38- Lundi matin: Un nouvel incident a eu lieu ce lundi sur un bus TEC entre 8h30 et 9h. Les faits se sont déroulés sur la ligne 48, à hauteur de place Général Leman à Liège. D’après nos informations, il s’agirait d’un voyageur mécontent qui a frappé à coups de pied dans la vitre arrière du bus. La faisant ainsi voler en éclats
- Lundi soir: à 19 heures 50, à la rue César de Paepe à Liège, une voiture stationnée a fait marche arrière en direction d’un bus. Un jeune homme est alors sorti du véhicule, a fracassé la vitre du chauffeur avec un marteau et a ensuite pris la fuite.
Unpopular opinion: les chauffeurs de bus sont bien gentils...
Une vitre pétée c'est grave, il n'y a aucune raison de masquer ces faits.Herbi a écrit : ↑13 févr. 2024, 09:37Le problème est que plus on en parlera dans la presse plus il y en auraJoeDalton a écrit : ↑12 févr. 2024, 22:38- Lundi matin: Un nouvel incident a eu lieu ce lundi sur un bus TEC entre 8h30 et 9h. Les faits se sont déroulés sur la ligne 48, à hauteur de place Général Leman à Liège. D’après nos informations, il s’agirait d’un voyageur mécontent qui a frappé à coups de pied dans la vitre arrière du bus. La faisant ainsi voler en éclats
- Lundi soir: à 19 heures 50, à la rue César de Paepe à Liège, une voiture stationnée a fait marche arrière en direction d’un bus. Un jeune homme est alors sorti du véhicule, a fracassé la vitre du chauffeur avec un marteau et a ensuite pris la fuite.
Je n'ai pas dit que ce n'était pas grave. C'est valable pour tous les métiers touchant le public. (suis bien placé pour le savoir)JoeDalton a écrit : ↑13 févr. 2024, 11:59Une vitre pétée c'est grave, il n'y a aucune raison de masquer ces faits.Herbi a écrit : ↑13 févr. 2024, 09:37Le problème est que plus on en parlera dans la presse plus il y en auraJoeDalton a écrit : ↑12 févr. 2024, 22:38- Lundi matin: Un nouvel incident a eu lieu ce lundi sur un bus TEC entre 8h30 et 9h. Les faits se sont déroulés sur la ligne 48, à hauteur de place Général Leman à Liège. D’après nos informations, il s’agirait d’un voyageur mécontent qui a frappé à coups de pied dans la vitre arrière du bus. La faisant ainsi voler en éclats
Après les chauffeurs se font insulter parce qu'ils font "encoooooooore grève sans raison"![]()
D'abord, il ne s'agit pas forcément d'avoir des demandes précises mais simplement de refuser de rouler alors que la sécurité n'est objectivement pas assurée: il y a un moment où "allez bossez ça ne sert à rien de faire grève et nous on a besoin de bus donc bougez vous" ça a ses limites.
Pour rappel: ils ne font PAS grève, alors que les violences continuent.
"Et à nouveau"...BloodAddict a écrit : ↑14 févr. 2024, 10:02Et à nouveau, ce n'est généralement pas parce que la police ne les chopent pas, mais parce qu'il ne se passera finalement pas grand-chose après pour des délits de ce genre-là...![]()
Quelle autre profession ?JoeDalton a écrit : ↑14 févr. 2024, 08:40Pour rappel: ils ne font PAS grève, alors que les violences continuent.
On leur reproche assez de "faire grève sans raison", il me semble important de rappeler dans quelles conditions ils bossent tous les jours, peut-être que certains seront moins surpris à la prochaine grève voire, soyons fous, solidaires?
À quelle autre profession demande-t-on de subir ça et de la fermer?
Si UN commerce se prend UN pavé, c'est alerte générale, et pendant ce temps les chauffeurs continuent de rouler.
Ma femme qui me raconte ses journées CHAQUE JOUR.JoeDalton a écrit : ↑14 févr. 2024, 10:35"Et à nouveau"...BloodAddict a écrit : ↑14 févr. 2024, 10:02Et à nouveau, ce n'est généralement pas parce que la police ne les chopent pas, mais parce qu'il ne se passera finalement pas grand-chose après pour des délits de ce genre-là...![]()
Tu as un exemple concret?
C'est exactement ce qui se passe, le laxisme est réel... mais c'est pas nouveau. On construit une société où la déresponsabilisation est le thème majeur.BloodAddict a écrit : ↑14 févr. 2024, 11:32Ma femme qui me raconte ses journées CHAQUE JOUR.JoeDalton a écrit : ↑14 févr. 2024, 10:35"Et à nouveau"...BloodAddict a écrit : ↑14 févr. 2024, 10:02Et à nouveau, ce n'est généralement pas parce que la police ne les chopent pas, mais parce qu'il ne se passera finalement pas grand-chose après pour des délits de ce genre-là...![]()
Tu as un exemple concret?![]()
On les chope, on les relâche.
Pas tous, encore heureux.
Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de détention préventive qu'il n'y a pas de poursuites et de sanction. C'est un amalgame assez regrettable, d'autant plus pour qq'un qui travaille à la police et qui connaît donc cette nuance...BloodAddict a écrit : ↑14 févr. 2024, 11:32Ma femme qui me raconte ses journées CHAQUE JOUR.JoeDalton a écrit : ↑14 févr. 2024, 10:35"Et à nouveau"...BloodAddict a écrit : ↑14 févr. 2024, 10:02Et à nouveau, ce n'est généralement pas parce que la police ne les chopent pas, mais parce qu'il ne se passera finalement pas grand-chose après pour des délits de ce genre-là...![]()
Ma femme lorsqu'elle enseignait toujours, menacée d'être égorgée par un élève.Herbi a écrit : ↑14 févr. 2024, 11:20Quelle autre profession ?JoeDalton a écrit : ↑14 févr. 2024, 08:40Pour rappel: ils ne font PAS grève, alors que les violences continuent.
On leur reproche assez de "faire grève sans raison", il me semble important de rappeler dans quelles conditions ils bossent tous les jours, peut-être que certains seront moins surpris à la prochaine grève voire, soyons fous, solidaires?
À quelle autre profession demande-t-on de subir ça et de la fermer?
Si UN commerce se prend UN pavé, c'est alerte générale, et pendant ce temps les chauffeurs continuent de rouler.
Ben TOUTES les professions en contact avec le public comme déjà dit plus haut.
À partir du moment où ton boulot te mène à croiser la route de toute la population, ça inclut les tordus, dingues, psychopathes aussi.
En 17 ans de boîte j'ai vu 1 collègue décédé percuté par un malade en bagnole, 1 autre a perdu un oeil suite à une agression car le gars voulait le recommandé destiné à sa femme, une jeune intérimaire s'est faite enfermée chez un gars qui voulait tester le colis reçu (un sextoy) avec elle.. Et ce ne sont que les exemples les plus graves.
On doit se balader régulièrement avec des pensions en liquide en poche... Parce que certains réfractaires à la modernité refusent toujours d'utiliser un compte bancaire et ne jurent que par l'argent liquide sous le matelas.
C'est pareil pour les personnels de santé, les pompiers, les ambulanciers, les agents d'accueil...
Je ne parle pas que de la préventive ici. Alors que pour moi, c'est effectivement déjà un gros problème qu'une personne en ayant tuée une autre puisse être simplement assignée à résidence dans l'attente de son procès. Je trouve ça extrêmement choquant. D'autant plus que la seule raison qui explique ça, c'est le manque de place à LantinRaphwells a écrit : ↑14 févr. 2024, 12:53Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de détention préventive qu'il n'y a pas de poursuites et de sanction. C'est un amalgame assez regrettable, d'autant plus pour qq'un qui travaille à la police et qui connaît donc cette nuance...BloodAddict a écrit : ↑14 févr. 2024, 11:32Ma femme qui me raconte ses journées CHAQUE JOUR.![]()
La police judiciaire traque les barakis qui shootent dans les portes des bus?BloodAddict a écrit : ↑14 févr. 2024, 11:32Ma femme qui me raconte ses journées CHAQUE JOUR.JoeDalton a écrit : ↑14 févr. 2024, 10:35"Et à nouveau"...BloodAddict a écrit : ↑14 févr. 2024, 10:02Et à nouveau, ce n'est généralement pas parce que la police ne les chopent pas, mais parce qu'il ne se passera finalement pas grand-chose après pour des délits de ce genre-là...![]()
Non ça, effectivement, c'est d'abord la police locale "traditionnelle"
Utilisateurs parcourant ce forum : ClaudeBot [Crawler], DotNetDotCom.org [Bot] et 0 invité