Actualité liégeoise
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
- Donateur
Re: Actualité liégeoise
On a une idée de la population qui ne travaille pas ET qui n'a aucun contact avec des enfants ET qui n'est en contact avec personne proche d'enfants? 

-
- Donateur
Génial!gaston1 a écrit : ↑14 nov. 2020, 12:56Pas faux perso tous ceux que je connais et qui ont été touches ont tous un point commun : ont ou travaillent ou sont en contact avec des enfants (ou sont en contact très rapprochés avec une personne qui est souvent en contact avec des enfants) . Mais bon maintenant je pense que le virus va petit a petit disparaître car la plupart des gens ont été touches

ET la terre est plate!
-
- Donateur
Il sera toujours là tant qu'il y aura encore des iotsgaston1 a écrit : ↑14 nov. 2020, 12:56Pas faux perso tous ceux que je connais et qui ont été touches ont tous un point commun : ont ou travaillent ou sont en contact avec des enfants (ou sont en contact très rapprochés avec une personne qui est souvent en contact avec des enfants) . Mais bon maintenant je pense que le virus va petit a petit disparaître car la plupart des gens ont été touches

-
- Europa League
un peu comme toi et air jipé mais je vous comprends parfaitement vous n'avez pas de cerveaux et vous preférez se moquer des gens qui ont un avis contraire au votre mais bon c'est la mentalité de vieux croutons comme vous! et le pire c'est que vous n'argumentez pas .Mortimer a écrit : ↑14 nov. 2020, 16:10Il sera toujours là tant qu'il y aura encore des iotsgaston1 a écrit : ↑14 nov. 2020, 12:56Pas faux perso tous ceux que je connais et qui ont été touches ont tous un point commun : ont ou travaillent ou sont en contact avec des enfants (ou sont en contact très rapprochés avec une personne qui est souvent en contact avec des enfants) . Mais bon maintenant je pense que le virus va petit a petit disparaître car la plupart des gens ont été touches![]()
-
- Donateur
Avec toi, l'avenir est assuré.gaston1 a écrit : ↑14 nov. 2020, 16:17un peu comme toi et air jipé mais je vous comprends parfaitement vous n'avez pas de cerveaux et vous preférez se moquer des gens qui ont un avis contraire au votre mais bon c'est la mentalité de vieux croutons comme vous! et le pire c'est que vous n'argumentez pas .Mortimer a écrit : ↑14 nov. 2020, 16:10Il sera toujours là tant qu'il y aura encore des iotsgaston1 a écrit : ↑14 nov. 2020, 12:56
Pas faux perso tous ceux que je connais et qui ont été touches ont tous un point commun : ont ou travaillent ou sont en contact avec des enfants (ou sont en contact très rapprochés avec une personne qui est souvent en contact avec des enfants) . Mais bon maintenant je pense que le virus va petit a petit disparaître car la plupart des gens ont été touches![]()
PS iots est une erreur, c'était covidIOTS qu'il fallait lire, je suppose que tu as un poste important dans cette confrérie .
-
- Donateur
gaston1 a écrit : ↑14 nov. 2020, 16:17un peu comme toi et air jipé mais je vous comprends parfaitement vous n'avez pas de cerveaux et vous preférez se moquer des gens qui ont un avis contraire au votre mais bon c'est la mentalité de vieux croutons comme vous! et le pire c'est que vous n'argumentez pas .Mortimer a écrit : ↑14 nov. 2020, 16:10Il sera toujours là tant qu'il y aura encore des iotsgaston1 a écrit : ↑14 nov. 2020, 12:56
Pas faux perso tous ceux que je connais et qui ont été touches ont tous un point commun : ont ou travaillent ou sont en contact avec des enfants (ou sont en contact très rapprochés avec une personne qui est souvent en contact avec des enfants) . Mais bon maintenant je pense que le virus va petit a petit disparaître car la plupart des gens ont été touches![]()

-
- Challenger Pro League
Je n'ai pourtant pas entendu dire qu'il y avait une recrudescence de cas chez les ecclésiastiques...

-
- Challenger Pro League
-
- Challenger Pro League
Vu qu'apparemment vous êtes de vieux croutons, il me semble que ça se terminera plus vite en pyjama qu'en pugilat.Air Jipé a écrit : ↑15 nov. 2020, 11:05gaston1 a écrit : ↑14 nov. 2020, 16:17un peu comme toi et air jipé mais je vous comprends parfaitement vous n'avez pas de cerveaux et vous preférez se moquer des gens qui ont un avis contraire au votre mais bon c'est la mentalité de vieux croutons comme vous! et le pire c'est que vous n'argumentez pas .Cà va se terminer en pugilat.

-
- Donateur
Mortimer et moi, en pyjama dans le divan.led zep. a écrit : ↑15 nov. 2020, 13:47Vu qu'apparemment vous êtes de vieux croutons, il me semble que ça se terminera plus vite en pyjama qu'en pugilat.Air Jipé a écrit : ↑15 nov. 2020, 11:05gaston1 a écrit : ↑14 nov. 2020, 16:17
un peu comme toi et air jipé mais je vous comprends parfaitement vous n'avez pas de cerveaux et vous preférez se moquer des gens qui ont un avis contraire au votre mais bon c'est la mentalité de vieux croutons comme vous! et le pire c'est que vous n'argumentez pas .Cà va se terminer en pugilat.
![]()
![]()

-
- Donateur
Alysson, jeune Liégeoise de 24 ans, a tout perdu à cause du coronavirus: elle a mis fin à ses jours - https://www.dhnet.be/regions/liege/le-c ... 0e7059d6d8

jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)
« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992
-
- Donateur
Quelle triste nouvelleCEW 66 a écrit : ↑17 nov. 2020, 10:53Alysson, jeune Liégeoise de 24 ans, a tout perdu à cause du coronavirus: elle a mis fin à ses jours - https://www.dhnet.be/regions/liege/le-c ... 0e7059d6d8
![]()
![]()

Ils vont être des milliers dans une situation insurmontable, et sincèrement je ne sais pas ce qu'il est possible de faire...

-
- Donateur
Ce que je trouve le plus effarant, c'est que sa société n'a pas pu recevoir la moindre aide financière simplement parce que... trop récente?!JoeDalton a écrit : ↑17 nov. 2020, 12:20Quelle triste nouvelleCEW 66 a écrit : ↑17 nov. 2020, 10:53Alysson, jeune Liégeoise de 24 ans, a tout perdu à cause du coronavirus: elle a mis fin à ses jours - https://www.dhnet.be/regions/liege/le-c ... 0e7059d6d8
![]()
![]()
![]()
Ils vont être des milliers dans une situation insurmontable, et sincèrement je ne sais pas ce qu'il est possible de faire...

Une nouvelle preuve dramatique que le statut d'indépendant, c'est vraiment de la merde en Belgique

"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
Albert Einstein
-
- Donateur
Elle a ouvert son commerce au mois d'août 2020, dans un des secteurs les plus sensibles en contexte pandémique. Elle a pris un risque insensé, mais ça personne n'osera le dire, vu que visiblement ça y est, les anti-tout ont enfin trouvé leur égérie... mais je crains qu'ils choisissent justement le plus mauvais exemple.

-
- Donateur
Elle a certainement très mal calculé son coup : ni le moment, ni le type d'activité n'étaient hyper judicieux. Cela dit, j'imagine qu'elle n'a pas non plus décidé de se lancer juste 1 semaine avant... faut trouver l'endroit, un financement, faire des travaux, etc. Ca prend parfois des mois et ce n'est que quand toutes les planètes sont enfin alignées qu'on peut ouvrir son truc. C'est sans doute hyper mal tombé.TOS a écrit : ↑17 nov. 2020, 15:35Elle a ouvert son commerce au mois d'août 2020, dans un des secteurs les plus sensibles en contexte pandémique. Elle a pris un risque insensé, mais ça personne n'osera le dire, vu que visiblement ça y est, les anti-tout ont enfin trouvé leur égérie... mais je crains qu'ils choisissent justement le plus mauvais exemple.
Quoi qu'il en soit, perso, je souligne juste que n'importe quel employé lambda aurait eu droit au chômage dans des circonstances identiques. Elle, elle n'a manifestement eu que ses yeux pour pleurer, uniquement parce qu'elle s'est lancée il y a trop peu de temps pour avoir droit à une aide. Ca n'a rien de très logique, ni de très normal.
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
Albert Einstein
-
- Donateur
Oui je suis conscient que c'est le genre de cas où la spéculation est délicate, mais je m'étonne un peu que ça fasse, en quelques heures, la une de tous les journaux alors que ce n'est certainement pas la première personne à en finir à cause de ce genre de situation.BloodAddict a écrit : ↑17 nov. 2020, 16:12Elle a certainement très mal calculé son coup : ni le moment, ni le type d'activité n'étaient hyper judicieux. Cela dit, j'imagine qu'elle n'a pas non plus décidé de se lancer juste 1 semaine avant... faut trouver l'endroit, un financement, faire des travaux, etc. Ca prend parfois des mois et ce n'est que quand toutes les planètes sont enfin alignées qu'on peut ouvrir son truc. C'est sans doute hyper mal tombé.TOS a écrit : ↑17 nov. 2020, 15:35Elle a ouvert son commerce au mois d'août 2020, dans un des secteurs les plus sensibles en contexte pandémique. Elle a pris un risque insensé, mais ça personne n'osera le dire, vu que visiblement ça y est, les anti-tout ont enfin trouvé leur égérie... mais je crains qu'ils choisissent justement le plus mauvais exemple.
Quoi qu'il en soit, perso, je souligne juste que n'importe quel employé lambda aurait eu droit au chômage dans des circonstances identiques. Elle, elle n'a manifestement eu que ses yeux pour pleurer, uniquement parce qu'elle s'est lancée il y a trop peu de temps pour avoir droit à une aide. Ca n'a rien de très logique, ni de très normal.
Et non, même les "employés" ne sont pas systématiquement couverts. J'ai une connaissance qui travaille en interim, et je pense qu'il lui manquait un ou deux jours de travail presté pour pouvoir bénéficier du chômage technique quand l'entreprise où elle était a dû fermer ses portes. Elle se retrouve sans rien aujourd'hui...
Après c'est essentiel de fixer des règles pour ce genre d'aide. A chaque fois qu'un gouvernement annonce ce genre de mesures, il y a une armée de fraudeurs qui se mobilisent pour réclamer indûment ces aides via de fausses sociétés, etc. Je peux comprendre que l'ancienneté de l''entreprise soit un des critères.

-
- Donateur
C'est un drame humain terrible.
-
- Donateur
C’est particulièrement cela qui a attiré mon attention.
Faire faillite ça peut arriver à tout le monde, lancer une activité commerciale qui se casse la figure assez rapidement aussi.
Je peux comprendre cependant que cela devienne ingérable psychologiquement de se ramasser financièrement non pas à cause d’un manque de talent, de clientèle ou même de visibilité, mais bien d’une situation exceptionnelle telle qu’une pandémie.
Maintenant certains diront que c’est une deuxième vague et que l’on pouvait s’en douter… Mais là on perd un être humain et ça me choque car c’est volontaire (faut déjà psychologiquement être loin) et non médical ou accidentel.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)
« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992
-
- Challenger Pro League
Si c'est du chômage temporaire pour cause de covid, il n'y a pas de conditions d'admission et pratiquement pas de conditions de délai. Par contre, si c'est du chômage temporaire "normal", il faut effectivement être dans les mêmes conditions que celles du chômage complet.
-
- Donateur
Oui tu as raison, et il risque d'y en avoir beaucoup parmi les plus récemment installés.
Mais rien à faire, je ne peux m'empêcher de voir une gamine qui a mis tout ce qu'elle avait et a tout perdu y compris l'espoir... à 24 ans
Je te rejoins également concernant les "anti-tout" qui ont trouvé une martyre à instrumentaliser, je trouve ça particulièrement dégoutant et indécent.
On peut pleurer tant qu'on veut sur la fermeture de certaines activités, elle est inévitable, pas parce que les gouvernements sont des méchants pas beaux mais simplement à cause du Covid qui ravage tout.
Concernant les aides, j'ai lu Clarinval qui affirmait qu'elle y avait droit, même si on sait que ça ne suffira jamais (et que, en effet, s'il n'y a pas un minimum de critères, c'est la porte ouverte à toutes les fraudes).
Le gouvernement précédent, il faut le reconnaître, a mis en place des aides exceptionnelles pour les indépendants mais Il ne faut pas se faire non plus des illusions démesurées: s'il DOIT y avoir une aide pour chacun quel que soit son statut, ses cotisations etc., il est impossible presque par définition que tous les revenus, activités et chiffres d'affaire soient couverts même si des milliards sont déjà mis sur la table.
Les propriétaires peuvent aussi faire des efforts, combien de commerces ont bénéficié d'allègements et de facilités pour les loyers p.ex.?
Enfin, si vous le pouvez, commandez de préférence dans des commerces du coin (j'y inclus certaines grandes enseignes qui permettent l'enlèvement des commandes, la FNAC ou le Media Markt à Liège c'est important aussi).