Actualité liégeoise
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
- Donateur
Re: Actualité liégeoise
Qu’ils viennent plutôt au stade

jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)
« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992
-
- Donateur
-
- Donateur

jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
-
- 1ère Provinciale
Stade pas assez grand pour recevoir le monde qu'il avait hier soir c'était énorme et magnifique animation sur l'esplanade Léonard
-
- Jupiler Pro League
-
- Challenger Pro League
S'il avait plu, ça aurait été bien pire avec des palmesonecupfivetitles a écrit : ↑06 oct. 2024, 12:49J'y étais. On se marchait sur les pieds. La météo clémente a bien aidé.![]()

-
- Coupe du Monde
-
- Donateur
Ca aurait été sympa Montagne de Bueren les palmesRégis Sibille a écrit : ↑06 oct. 2024, 13:03S'il avait plu, ça aurait été bien pire avec des palmesonecupfivetitles a écrit : ↑06 oct. 2024, 12:49J'y étais. On se marchait sur les pieds. La météo clémente a bien aidé.![]()
![]()

Sinon je suis passé à la Foire ce dimanche, vraiment pas mal de monde mais très respirable, et ça fait surtout plaisir de retrouver le boulevard sans travaux

Liège était en feu ce week-end

-
- Donateur
Est-ce qu'on se rappelle quand même que de la poste à la rue cathédrale, ce n'était QUE des putes et des tox, un des pires quartiers de Liège?
Vous voyez le nouveau building au coin régence/Cathédrale (face à l'ancien Humblet)?
Prix des apparts: 267 000 € - 480 500 €

Guillemins "Paradis Express" - 90% vendu: 292 215 € - 410 825 €
Rives Ardentes (Coronmeuse) - 40% vendu: 260 000 € - 430 000 € (est-ce que vous vous rendez bien compte de la localisation???)
Je ne pense pas que l'idée soit d'attirer des SDF.
Ces prix montrent clairement la dynamique que le tram amène, faut arrêter de voir les transports en commun uniquement comme une histoire de djeunz avec des sacs à dos.
Je sais que c'est parfois compliqué à comprendre quand on s'arrête à la surface, certains refuseront toujours de voir la réalité et préfèrent rester dans une vision étriquée et caricaturale, mais oui j'affirme sans honte que plus que jamais LIEGE AVANCE (Standard so's panse)
Concernant ta balade à la Boverie, c'est selon moi un des lieux les plus emblématiques (outre le fait que c'est notre premier stade

J'ai vécu quasi 10 ans rue de Fragnée, avant la rénovation des quais, l'inauguration de la passerelle, la rénovation du musée et du parc, et bien on n'allait JAMAIS dans le parc ni sur les quais.
Aujourd'hui c'est devenu le jardin des Liégeois, en été c'est carrément la plage, il y a du monde en permanence des jeunes des vieux des familles, c'est un véritable lieu de vie qui n'existait pas auparavant et un vrai symbole du renouveau liégeois.
Vivre à Liège m'a également habitué à découvrir sa vie culturelle, et je vous recommande notamment de (re)découvrir le Musée Boverie.
Les collections permanentes sont vraiment superbes! et les expos temporaires valent quasi toutes la peine.
Actuellement rétrospective Delvaux, vraiment high level et assez accessible, je me réjouis de découvrir ça.
Liège a tellement évolué en bien ces dernières années, j'en ai marre qu'on lui refasse le portrait sans rien y connaître.

-
- Donateur
Et ce qui ne gâche rien, je trouve que l’ambiance y est chouette, sécurisante et les gens agréables.
Le quartier des Guillemins est également impressionnant ! J’aurai bien envie de retourner grailler chez Madame Pita (si ça existe toujours).
Le quartier des Guillemins est également impressionnant ! J’aurai bien envie de retourner grailler chez Madame Pita (si ça existe toujours).
-
- Donateur
Le tram, je trouve que c'est un peu le Dr Jekyll et Mr Hyde de la ville...
Il a eu des conséquences terribles pour les commerçants du centre, parce que la gestion de ses travaux a été une catastrophe sans nom.
Et certains ne s'en sont simplement jamais remis. Car on ne peut pas nier non plus qu'un paquet de commerces sont tjs à remettre actuellement en ville. Ok, le commerce en ligne tue les boutiques physiques petit à petit mais les travaux du tram ont vachement bien aidé aussi à fermer certains cercueils
Sans parler du covid...
Après, il est aussi incontestable que les aménagements tout autour du tracé du tram ont vachement embelli des quartiers qui étaient souvent devenus bien moches... et ça profite forcément au développement de l'immobilier dans ces quartiers. Donc je rejoins le fait que ça crée aussi une dynamique positive.
Un peu comme la gare des Guillemins. Son budget était pharaonique et son extravagance est sans doute vachement superflue, mais c'est aussi devenu un fameux vecteur de renouveau pour tout ce quartier.
Donc on dira probablement la même chose du tram dans quelques années. Mais à quel prix quand même... financièrement et humainement
Il a eu des conséquences terribles pour les commerçants du centre, parce que la gestion de ses travaux a été une catastrophe sans nom.
Et certains ne s'en sont simplement jamais remis. Car on ne peut pas nier non plus qu'un paquet de commerces sont tjs à remettre actuellement en ville. Ok, le commerce en ligne tue les boutiques physiques petit à petit mais les travaux du tram ont vachement bien aidé aussi à fermer certains cercueils

Après, il est aussi incontestable que les aménagements tout autour du tracé du tram ont vachement embelli des quartiers qui étaient souvent devenus bien moches... et ça profite forcément au développement de l'immobilier dans ces quartiers. Donc je rejoins le fait que ça crée aussi une dynamique positive.
Un peu comme la gare des Guillemins. Son budget était pharaonique et son extravagance est sans doute vachement superflue, mais c'est aussi devenu un fameux vecteur de renouveau pour tout ce quartier.
Donc on dira probablement la même chose du tram dans quelques années. Mais à quel prix quand même... financièrement et humainement

"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
Albert Einstein
-
- Donateur
En fait les investissements dans l'immobilier aux Guillemins n'ont pas démarré avec la gare mais avec le tram 

-
- Donateur
Ok, mais les aménagements de l'esplanade, les expropriations d'un paquet de maisons insalubres, l'éjection des prostituées, la tour des finances et la passerelle étaient quand même antérieurs au tram. Donc ce quartier-là avait déjà plus que commencé sa mutation. Mais l'arrivée du tram amplifie sans doute encore l'attrait immobilier du quartier, c'est vrai.
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
Albert Einstein
-
- Donateur
Justement, tout ça était construit depuis plusieurs années (gare 2009, tour des finances 2015, Boverie et Passerelle 2016), il a fallu attendre 2019 pour que les investissements immobiliers se matérialisentBloodAddict a écrit : ↑07 oct. 2024, 11:21Ok, mais les aménagements de l'esplanade, les expropriations d'un paquet de maisons insalubres, l'éjection des prostituées, la tour des finances et la passerelle étaient quand même antérieurs au tram. Donc ce quartier-là avait déjà plus que commencé sa mutation. Mais l'arrivée du tram amplifie sans doute encore l'attrait immobilier du quartier, c'est vrai.

-
- Donateur
Le Président du CDH, également Bourgmestre de Namur, se plaint de ne pas être financé par ING

Mais forcément c'est de la faute à Liège et Charleroi, pas du tout à cause de la situation des villes et encore moins de la gestion de Namur par le PSC depuis 20 ans
Apparemment la vraie vie est un peu plus compliquée que les slogans électoraux...

Mais forcément c'est de la faute à Liège et Charleroi, pas du tout à cause de la situation des villes et encore moins de la gestion de Namur par le PSC depuis 20 ans

Apparemment la vraie vie est un peu plus compliquée que les slogans électoraux...

-
- Donateur
https://www.sudinfo.be/id895534/article ... s-christie
Popopolopooooo
Mais quelle surprise...
Ethias c'est 200 millions de bénefs net par an.
Popopolopooooo

Mais quelle surprise...

-
- Donateur
La Smap est forte !JoeDalton a écrit : ↑10 oct. 2024, 23:25https://www.sudinfo.be/id895534/article ... s-christie
Popopolopooooo
Mais quelle surprise...

-
- Donateur
Il y a de vrais enjeux avec ces élections.
Comme Ethias, la disparition de RESA est en question.
Emploi et décisions locales, Liège pourrait se retrouver à poil...
Je me désole d'avance du nombre de voix perdues au PTB, qui créent un boulevard pour la droite: pour défendre les Liégeois et les services publics, la gauche doit être au pouvoir et pas dans l'opposition
Comme Ethias, la disparition de RESA est en question.
Emploi et décisions locales, Liège pourrait se retrouver à poil...
Je me désole d'avance du nombre de voix perdues au PTB, qui créent un boulevard pour la droite: pour défendre les Liégeois et les services publics, la gauche doit être au pouvoir et pas dans l'opposition

-
- Donateur
Dans la série "on ne fait rien pour la police et la police ne fait rien": les 10 communes wallonnes qui investissent le plus dans la police (/habitant/an)
LIÈGE 451 €
CHARLEROI 428 €
HUY 278 €
SPA 275 €
NAMUR 272 €
MONS 269 €
OTTIGNIES-LLN 258 €
LA LOUVIÈRE 256 €
MOUSCRON 255 €
TOURNAI 255 €
MOYENNE WALLONNE 184 €
LIÈGE 451 €
CHARLEROI 428 €
HUY 278 €
SPA 275 €
NAMUR 272 €
MONS 269 €
OTTIGNIES-LLN 258 €
LA LOUVIÈRE 256 €
MOUSCRON 255 €
TOURNAI 255 €
MOYENNE WALLONNE 184 €

-
- Donateur
Arithmétique appliquée.
Piqué sur la page FB de François Schreuer.
https://www.facebook.com/share/KGJGEekpsQqtDkXu/
Piqué sur la page FB de François Schreuer.
https://www.facebook.com/share/KGJGEekpsQqtDkXu/
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.