Actualité liégeoise
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
- Donateur
Re: Actualité liégeoise
Mouais, la voiture, ça reste compliqué aussi avec les travaux à Burenville qui impactent tout le centre. Je dépose mon fils à l'école au Laveu. combien de fois ne vois-je pas 2 ou 3 bus de la ligne 21 qui se suivent à la queu leu leu... La jonction Vennes centre ville, comment dire ? Par contre, je suis curieux de prendre le busway vers Sart-Tilman pour voir ce que ça donne.
Le RFCL, c'est comme la photographie, le négatif sert au développement du club !
-
- Donateur
Re: Actualité liégeoise
Non pas paradoxalement, c'est précisément un des objectifs.BloodAddict a écrit : ↑Aujourd’hui, 14:08paradoxalement, c'est donc circuler en... voiture dans le centre qui est redevenu presque plus fluide![]()
Mais bon pour beaucoup les transports en commun c'est juste pour les autres et c'est juste un emmerdement, sans envisager une seule seconde que le désengorgement des routes ou la pacification du centre font partie des objectifs et sont utiles à tout le monde.
Une 2ème ligne est d'ailleurs une évidence.
Info chiffrée, l'ex ligne 1 était la plus fréquentée de Wallonie et embarquait 15.000 personnes chaque jour, le tram en est déjà à près de 40.000 alors qu'il n'est pas encore en rythme de croisière.
Pour comprendre pourquoi, il suffit de prendre le tram et d'avoir déjà pris un bus auparavant.
Malheureusement l'option prise par le TEC est de tout concentrer sur le tram, quasi toutes les lignes périphériques de bus voient leur service se dégrader et c'est bien entendu inacceptable.
Mais bon, quand on arrêtera de considérer Liège comme une banlieue de seconde zone qui devrait déjà être bien contente avec ce qu'elle a...
La réforme des droits d'enregistrement, c'est l'équivalent de 4 ou 5 trams... chaque année, c'est juste une question de choix.