De toute façon les flamands parlent déjà tous français
Je vois bien à l’ecole en secondaire, il y a de moins en moins de classe de néerlandais pour la seconde langue.
Pour mon fils, c’était 6 sur 20 classes, l’année prochaine pour ma fille, c’est 2.
Modérateurs : Francis2711, Thelone
Il faut dire que le monde politique flamand ne fait pas grand chose pour développer le capital sympathie pour cette région.Roger CHARLES a écrit : ↑Aujourd’hui, 09:50Moi je trouve que ce serais plus simple d’en revenir au début de la Belgique avec uniquement le français comme langue officielle.
Je vois bien à l’ecole en secondaire, il y a de moins en moins de classe de néerlandais pour la seconde langue.
Pour mon fils, c’était 6 sur 20 classes, l’année prochaine pour ma fille, c’est 2.
Le probleme des langues sera résolu à court terme avec les traducteurs informatisés. Même plus besoin d'interprêtes humains, même pour parler.Roger CHARLES a écrit : ↑Aujourd’hui, 09:50Moi je trouve que ce serais plus simple d’en revenir au début de la Belgique avec uniquement le français comme langue officielle.
Air Jipé a écrit : ↑Aujourd’hui, 10:07Le probleme des langues sera résolu à court terme avec les traducteurs informatisés. Même plus besoin d'interprêtes humains, même pour parler.Roger CHARLES a écrit : ↑Aujourd’hui, 09:50Moi je trouve que ce serais plus simple d’en revenir au début de la Belgique avec uniquement le français comme langue officielle.
Qu'on apprenne sa langue maternelle à fond, ce serait déjà une grande avancée.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
https://youtu.be/3JavhHNO6eE?si=SPFwMXUgyX7rZg9nCEW 66 a écrit : ↑Aujourd’hui, 17:12Air Jipé a écrit : ↑Aujourd’hui, 10:07Le probleme des langues sera résolu à court terme avec les traducteurs informatisés. Même plus besoin d'interprêtes humains, même pour parler.Roger CHARLES a écrit : ↑Aujourd’hui, 09:50Moi je trouve que ce serais plus simple d’en revenir au début de la Belgique avec uniquement le français comme langue officielle.
Qu'on apprenne sa langue maternelle à fond, ce serait déjà une grande avancée.
« Et dans 2 ans j’aurai même plus besoin d’écrire, je n’aurai qu’à lui parler et elle traduira. Alors franchement pourquoi est-ce que je me casserai le cul ? »
Ça vient d’une réplique des Sous-Doués…
Le film était visionnaire… c’était il y a 44 ans.![]()
![]()
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
Utilisateurs parcourant ce forum : ClaudeBot [Crawler], DotNetDotCom.org [Bot] et 1 invité