Actualité liégeoise

Tous les sujets, sauf le football

Modérateurs : Francis2711, Thelone

JoeDalton
Donateur

Re: Actualité liégeoise

Message par JoeDalton » 17 mars 2021, 22:02

Pas tellement d'accord sur l'aspect "politique".
C'est certain que c'est léger politiquement, même souvent carrément n'importe quoi, mais si t'écoutes un peu les témoignages c'est à pleurer mais bon, il y en a qui s'y croient vraiment, il y a quand même une forme d'analyse, d'organisation, d'action et d'objectifs: "arrestation raciste d'une "maman" ; c'est pas la première fois ; quand on est pacifiques on ne nous écoute pas ; cette fois-ci on débarque et on s'en prend directement aux flics ; on ne touche pas aux magasins (sauf le JD sport, vous pensez que c'est un hasard?) ; la prochaine fois ils y réfléchiront 2X".
(entendu quasi mot pour mot :beta: j'avais déjà un peu perçu ce gloubiboulga lors de l'affaire du JD Sports, avec notamment l'implication de la LDNA française ( :fou: ), du pur communautarisme limite anti-arabe... :fou:)

Tout a été vite réparé mais, quand même, finalement très peu de dégâts matériels samedi en comparaison avec la violence du truc, les flics semblaient vraiment être la cible et seul le JD Sport a été vraiment pillé/ciblé (pseudo justification pour du pillage, on est d'accord, mais ça semble être devenu l'équivalent d'un Mc Do pour les alter), alors que potentiellement avec ce genre d'émeute tous les magasins du coin se font dévaliser...
Je dis pas que c'est malin ou utile ou constructif, mais pour moi c'était plus un acte politique organisé qu'un strict pillage ou une baston avec les flics qui dégénère suite à un incident.

C'est aussi pour ça que j'ai d'autant moins de mal à le condamner: ça part d'une analyse de merde, avec des objectifs de merde et un résultat de merde, de A à Z c'est de la merde par des gamins de merde.
Image

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 17 mars 2021, 23:06

"Ce sont des racailles, s'ils doivent payer toute leur vie pour rembourser, tant pis ! Il faut assumer ses actes". GLBouchez réagit aux émeutes à Liège sur LN24.

:super:

Je suis extrêmement loin de vouloir me syndiquer mais j’ai 1000000 X plus de respect pour certaines causes et combats syndicaux que pour cette mouvance « Cancel Culture » / « ACAB ». Pour cette grandissante apologie de la victimisation anti-blancs.

Du dégât parfois, du pillage et l’agression lâche, sauf erreur, jamais. :super: :respect: :bravo:
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)

« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 18 mars 2021, 00:57

Il ne manquait plus que l'autre... :roll:
Tu me rappelles tout le bien qu'il a fait aux pensions des policiers?
Image

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 18 mars 2021, 08:46

Pour ne pas se laisser enfumer par les grandes déclarations: regardons les courbes du Covid19, les menaces de fermer les écoles, et rappelons-nous LES CLOWNS qui ont passé les dernières semaines à nous expliquer que tout ça était fini et qu'on devait lever toutes les restrictions qui ne servent à rien... :respect: :respect:
Image

b.simons
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par b.simons » 18 mars 2021, 09:10

Je n’en peux plus de toutes ces déclarations contradictoires , de toutes ces demi mesures .
Moralement et mentalement ça devient très difficile .
1 an de galère et toujours au même point , aucune issue en vue , RIEN !
Courage à tous ceux qui souffrent ...
en route vers le foot professionnel

daniel
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par daniel » 18 mars 2021, 13:21

Le con::::
Un jeune de 17 ans arrêté suite aux pillages des magasins du centre-ville de Liège: il a été retrouvé... avec des baskets volées dans un des magasins

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 18 mars 2021, 14:12

b.simons a écrit :
18 mars 2021, 09:10
Je n’en peux plus de toutes ces déclarations contradictoires , de toutes ces demi mesures .
Moralement et mentalement ça devient très difficile .
1 an de galère et toujours au même point , aucune issue en vue , RIEN !
Courage à tous ceux qui souffrent ...
Fin février (2021!!!), De Croo a présenté des modèles mathématiques qui expliquaient TRÈS clairement ce qu'on vit aujourd'hui.
Les bases en fait: "si on fait gaffe on maîtrise +/-, si on relâche c'est reparti", ou simplement "2h à faible distance à l'intérieur sans masque, c'est pas top terrible".
Les salauds de dictateurs De Croo et VDB qui avaient l'insolence de sortir des graphiques pour OSER dire qu'il fallait rester prudents.
Il s'est fait tomber dessus par TOUT LE MONDE.
Et attention hein, on n'a même plus la décence d'invoquer ceux qui sont au chômage ou fermés, non on en a juste marre et on a envie de faire la fête, de voir les copains, de partir en vacances.
Et puis finalement tout ça n'a aucune conséquence hein, le Covid c'est juste des décisions politiques pour nous faire chier.
On réclame "les études qui prouvent que" mais quand on les a sous le nez on préfère encore faire les malins.
Après 1 an c'est quand même fatigant, ça n'aide vraiment pas à rester "mobilisés"...
Image

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 18 mars 2021, 15:57

daniel a écrit :
18 mars 2021, 13:21
Un jeune de 17 ans arrêté suite aux pillages des magasins du centre-ville de Liège: il a été retrouvé... avec des baskets volées dans un des magasins
Oui, mais il les a trouvées devant chez lui (sic!)... #MerciStNicolas
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

Luxembourgeois
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Luxembourgeois » 18 mars 2021, 18:46

BloodAddict a écrit :
18 mars 2021, 15:57
daniel a écrit :

Et en plus son avocat nous dira qu'il comptait les rapporter au magasin..
On pourrait peut-être prévoir une petite récompense pour ce brave petit.

philrfcl
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par philrfcl » 18 mars 2021, 19:05

Luxembourgeois a écrit :
18 mars 2021, 18:46
BloodAddict a écrit :
18 mars 2021, 15:57
daniel a écrit :

Et en plus son avocat nous dira qu'il comptait les rapporter au magasin..
On pourrait peut-être prévoir une petite récompense pour ce brave petit.
Est ce qu'il y a une cagnotte de prévue....et peut-être une manifestation de soutien.... :mdr: :mdr:

jps
Champions League
Champions League

Message par jps » 18 mars 2021, 19:36

Attention les amis dans le cas ou son avocat voit vos messages , vous allez êtres attaqués, pour dénigration , déformation, ou racisme ou encore autre chose, faite gaffe , il à cru que c’était saint Nicolas en période de vacance, de fin du mois , et que c’est une coutume chez eux de ont se sert , sans payé et merci
jps Le "Liègionnaire""Buvez du Lait"

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 19 mars 2021, 09:22

Liège ne mérite pas ces commentaires en boucle.
FB_IMG_1616141742928.jpg
Ne gâchons pas ceci, SVP.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 19 mars 2021, 10:16

Et si c'était votre fils qui s'est fait arrêter?
Image

misterseb
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par misterseb » 19 mars 2021, 11:01

JoeDalton a écrit :
19 mars 2021, 10:16
Je lui mets une fameuse baffe dans sa tronche...
Alors qu’un autre club de la Cité Ardente est dans le flou, Liège, lui, sort du brouillard

La Meuse 19/06/2011

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 19 mars 2021, 11:24

misterseb a écrit :
19 mars 2021, 11:01
JoeDalton a écrit :
C'est ça quoi, c'est quoi cette question? :lol:
Tu crois que si c'était mon fils, je cautionnerais du vol? ou qu'il casse des vitrines? ou balance des pavés sur des policiers? ou qu'il baratine n'importe quoi comme histoire alors dans le meilleur des cas, c'est au moins du recel? :lol:
Si au moins il y avait une once de fond politique là-dedans, on pourrait encore discuter. Mais absolument pas, c'était juste un prétexte pour la majorité des "participants", pour casser et en découdre avec les flics :roll: D'ailleurs, un des gars arrêté pendant cette "manifestation" (je ris) a été repris à peine 2 jours plus tard en train de voler à l'Inno :lol: (sans doute un pauvre piti-jeune-activiste-au-mauvais-endroit-au-mauvais-moment mais avec un casier déjà long comme le bras :roll: )
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 19 mars 2021, 11:38

misterseb a écrit :
19 mars 2021, 11:01
JoeDalton a écrit :
Pourquoi penser que ce n'est pas le cas?
Et puis, déjà, faudra attendre qu'il soit libéré pour lui mettre une mandale, avant qu'il passe en jugement.
Fameux laxisme...
Pendant ce temps, il y a des gars qui sont bien dégoûtés c'est les travailleurs de JD Sport qui ont vu leur magasin retourné et n'ont pas pu bosser alors que c'est déjà assez galère comme ça; c'est parfois les voisins des pilleurs, il n'y a aucune raison de mettre les victimes et agresseurs dans le même sac.
(@Blood: les flics étaient clairement la cible ; le contexte était parfait pour un pillage total des magasins, or les commerces situés juste à côté du JD ont reçu quelques pierres dans la vitrine mais ont été presque totalement épargnés par le vol; il y a un autre magasin de baskets à 20m ("Courir"), je pense qu'ils ne peuvent même pas signaler un vol de chaussettes. Il y a forcément des vols en profitant de la confusion, comme lors d'un incendie p.ex., mais globalement ça ressemble quand même fort à un truc préparé et ciblé sur les flics pour de prétendues raisons de racisme, c'est quand même "construit" tout aussi lamentable que ce soit).

Je veux juste dire que c'est toujours facile de considérer que c'est "les autres", c'est même limite très amusant à lire sur un forum de supporters où on a TOUS déjà vécu un pillage de station service ou des pavés lancés sur les flics.
Et puis, un samedi, on doit aller rechercher son gamin au commissariat, parce qu'il était en ville avec des copains et qu'en passant Place St Lambert il a trouvé très marrant de taper un pavé ou de profiter du bordel pour embarquer une paire de baskets.
(je ne dis pas que c'est le cas de ces merdeux, mais que ça peut clairement arriver; on sera peut-être surpris de certaines futures arrestations)

On a constaté depuis 1 an que certaines personnes découvraient la police et la justice, qu'ils imaginaient réservée à la "racaille" bien entendu: cette famille bien comme il faut de Waterloo, qui se rend compte que la Loi les concerne aussi et qui trouve amusant de jouer aux cowboys avec les flics; ou encore ce cycliste des Fagnes, recherché pour coups sur mineurs et jugé en accéléré (bah ouais...), qui se présente à 20h un dimanche soir au Parquet de Verviers et puis qui s'étonne de ne pas être ressorti avant le lundi matin... :roll:
Aucune excuse pour les émeutes de samedi, mais bon, faut pas trop faire les malins non plus on est parfois surpris par la vie, et je pense que le contexte actuel est particulièrement propice au fait de partir en vrille ;-)
Image

Davor M.
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Davor M. » 19 mars 2021, 23:09

Faut arrêter un moment là. Je ne sais pas si c'est le confinement qui vous tape sur le système mais kén affaire ti pour une vitrine pétée et 3 paires de baskets volées. Y'a pas des trucs plus graves en ce moment ? Ce ne sont pas les actes de ces quelques gusses qui font monter l'extrême-droite, mais tout le discours "tolérance 0" et autres "ouin ouin les pauvres policiers" qui tourne en boucle comme un disque rayé.
Enfin un qui voie clair :bravo:
En avant.

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 21 mars 2021, 00:02

Réaction catastrophique, selon moi, ce samedi en ville.
Présence policière très forte et très visible: tous les flics en tenue de combat, autopompe à côté de l'opéra, chevaux, 10 combis place St Lambert.
Se montrer fortement, ça je peux encore comprendre.

Mais apparemment ça s'est accompagné de contrôles d'identités assez importants: 120, sur un aprem dans une zone réduite, c'est beaucoup.
20 arrestations "liées aux émeutes", on verra.
Et les 100 autres, qui n'avaient rien à voir, on les a "sélectionnés" comment?
On espère qu'ils vont aller dire partout que la police de Liège ne descend pas surarmée pour procéder à des contrôles au faciès?
Ce genre de contrôle, c'est exactement ce qui leur est... injustement reproché, mais s'ils voulaient rajouter de l'huile sur le feu et démontrer qu'en fait eux aussi font ce genre de truc, ils ne pouvaient pas mieux faire... :roll: :bravo:
Bilan, il fait irrespirable dans le centre 2 samedis de suite, on a vachement avancé c'est bien.
Image

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 21 mars 2021, 12:50

Nous sommes allés en ville hier.

Très peu de monde, par contre présence d'escouades de pandores assez impressionnantes.
Impressionnantes vu le calme dans les rues.

Photo prise place Saint-Etienne. À ce moment là je pense qu'il n'y avait pas plus de vingt personnes, malgré le bon temps, et un samedi après-midi.

20210320_165615.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 21 mars 2021, 14:01

Air Jipé a écrit :
21 mars 2021, 12:50
Nous sommes allés en ville hier.

Très peu de monde, par contre présence d'escouades de pandores assez impressionnantes.
Impressionnantes vu le calme dans les rues.

Photo prise place Saint-Etienne. À ce moment là je pense qu'il n'y avait pas plus de vingt personnes, malgré le bon temps, et un samedi après-midi.

20210320_165615.jpg
Un concours hippique, non ?