Actualité liégeoise

Tous les sujets, sauf le football

Modérateurs : Francis2711, Thelone

jps
Champions League
Champions League

Re: Actualité liégeoise

Message par jps » 28 mars 2021, 12:41

LML20210326_Mafia-1200-1024x948.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
jps Le "Liègionnaire""Buvez du Lait"

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 28 mars 2021, 16:59

Uh Uh Uh elle est bien bonne, en attendant une mafia qui va en tôle c'est pas terrible terrible comme mafia...

Pendant ce temps, à Liège... :vomi:
Image

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 28 mars 2021, 18:12

Donc finalement à Liège les festivals de musique sont de nouveau autorisés, c'est plutôt une bonne nouvelle !
On avance :super:
Le bourgmestre est à la mer?

b.simons
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par b.simons » 28 mars 2021, 18:48

Scandaleux ! :vomi:

Un énorme merci pour ceux qui sont privés de boulot ! :grr:
en route vers le foot professionnel

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 28 mars 2021, 18:57

b.simons a écrit :
28 mars 2021, 18:48

Les mêmes qui affirment vous soutenir! Une belle bande d'egoistes surtout!
:vomi:

hraskinet
Donateur

Message par hraskinet » 28 mars 2021, 18:59

Jeanmi a écrit :
28 mars 2021, 18:57
b.simons a écrit :

Grandeurs et décadences, on est mal.
:beta:
UN STADE POUR LE RFCL
ALLONS LIDJE ...

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 28 mars 2021, 19:08

Jeanmi a écrit :
b.simons a écrit :

Exactement.
Dégoûté.
Il y a du personnel soignant dans ces inconscients, qui retournera propager le virus dans les hôpitaux dès demain, et qui viendra chialer le jour où ils auront des problèmes avec leur employeur.

Le problème c'est qu'il est très difficile d'intervenir sans risques dans un parc au bord de l'eau, mais aussi que contrairement à ce que ces CONS affirment, on vit en démocratie et pas en dictature et qu'on entendrait les grandes indignations si on leur envoyait les autopompes et les lacrymogènes.
Je serais curieux devoir la même chose à Bressoux... :roll:
Image

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 28 mars 2021, 19:15

JoeDalton a écrit :
28 mars 2021, 19:08
Jeanmi a écrit :
b.simons a écrit :

Exactement.
Dégoûté.
Il y a du personnel soignant dans ces inconscients, qui retournera propager le virus dans les hôpitaux dès demain, et qui viendra chialer le jour où ils auront des problèmes avec leur employeur.

Le problème c'est qu'il est très difficile d'intervenir sans risques dans un parc au bord de l'eau, mais aussi que contrairement à ce que ces CONS affirment, on vit en démocratie et pas en dictature et qu'on entendrait les grandes indignations si on leur envoyait les autopompes et les lacrymogènes.
Ok mais comment laisse-t'on s'installer des dj avec leur matériel ? :shock:
La prochaine étape c'est quoi, des camions de brasseurs qui prennent la passerelle ? :fou:

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 28 mars 2021, 19:22

Jeanmi a écrit :
28 mars 2021, 19:15
JoeDalton a écrit :
28 mars 2021, 19:08
Jeanmi a écrit :

Exactement.
Dégoûté.

Ok mais comment laisse-t'on s'installer des dj avec leur matériel ? :shock:
La prochaine étape c'est quoi, des camions de brasseurs qui prennent la passerelle ? :fou:
Oui, c'était +/- organisé et toléré, et ils se sentent obligés de pousser les limites et de faire n'importe quoi.
Après on s'étonnera qu'il y a des flics partout, alors que depuis 1 an on se balade et on fait ce qu'on veut tranquille à Liège, avant que ces pseudo combattants de la liberté n'amènent la police partout.
Pour beaucoup de monde la Boverie n'est rien d'autre qu'une image au JT, mais pour les Liégeois c'est le lieu principal de sortie surtout actuellement, lieu que ces connards rendent inaccessible aux familles et aux personnes âgées.
Image

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 29 mars 2021, 01:05

Pour rejoindre un autre débat, je signale juste que c'est la police de Liège qui a dû gérer ça, et que ce sont les ouvriers communaux qui devront ramasser les merdes demain puis replanter le gazon dans le parc.
Je paie pour ça, mais je n'ai pas pu accéder au parc ce dimanche.
C'est un peu caricatural mais ça résume assez bien le problème, et puis c'est eux qui ont commencé msieur, la réalité a tendance à être un peu caricaturale ces derniers temps...
Image

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 29 mars 2021, 01:56

Et pour re-rejoindre un autre débat, EN PLEINE PANDÉMIE et en PLEIN CONFINEMENT, on s'indigne plus pour une paire de baskets (*) que pour la diffusion active du virus et de thèses complotistes.

Papa, on arrête de se prendre la tête parce que tu te retiens de prendre la petite dans tes bras depuis 1 an et que tu attends d'être pleinement vacciné: on se donne rendez-vous à la Boverie, il parait qu'on peut s'y embrasser sans masque, sans aucun risque... :vomi:

Ces gens me font gerber, ce n'est pas le gouvernement qui nous divise et nous oppresse (leur seul défaut c'est d'être trop gentils et compréhensifs en fait...), ce sont ces cons.
Ils nous amènent des flics partout ces débiles, et il sont contents parce qu'ils ont pu danser un aprem pendant que les pauvres cons comme nous faisaient gaffe...
Semaine après semaine, notre ville devient la risée du monde entier en fait...
Bon courage et gros respect à toute la population qui subit cette crise de merde mais qui réussit à garder la tête haute, on peut en être fiers les gars, on lâche rien! :super:
Pour la 1ère fois de ma vie, j'ai honte d'être Liégeois... :shock: :cry:

(*) et je suis désolé de vous rappeler que vous ne m'aurez pas sur le terrain de "il pardonne et trouve une excuse à tout" ;-)
Image

Davor M.
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Davor M. » 29 mars 2021, 15:19

Franchement y'a aucune raison d'avoir honte, il y a des cons partout.
Enfin un qui voie clair :bravo:
En avant.

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 29 mars 2021, 20:01

jps a écrit :
28 mars 2021, 12:41
LML20210326_Mafia-1200-1024x948.jpg
Chuuut ce sont des P$ :shhht: :mrgreen:

Mais, plus sérieusement, la relève (pour ne citer que mon meilleur ami et un petit petit petit cousin : Philippin et Smolders) est prometteuse et bien plus honnête de prime abord. Et il y en a d’autres :super:

Sinon pour rebondir sur les propos de Joe, idem ! Ras-le-bol des égoïstes qui en réalité se moquent des autres qui souffrent ou vont souffrir par leur rassemblements grotesques ; je préfère de loin des syndicalistes respectant les mesures sanitaires qui manifestent de manière responsable pour de vrais et justes combats !
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)

« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 30 mars 2021, 00:55

Davor M. a écrit :
29 mars 2021, 15:19
Franchement y'a aucune raison d'avoir honte, il y a des cons partout.
Liège fait régulièrement la Une ces dernières semaines pour de bien tristes événements, on semble devenus le rendez-vous des débiles...

Réponse du Bourgmestre au Conseil communal (notamment) sur le festival de la Boverie.
Manifestation non autorisée.
À qui interdire l'accès au parc?
À partir du moment où le rassemblement est en cours, il est très difficile de le disperser sans casse (qu'on ne manquera pas de reprocher à l'autorité).

Je crois que si tout le monde ne se tient pas un minimum, on va vers un gros gros bordel...
Image

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 30 mars 2021, 10:45

Mais de son côté, et malgré la répétition des rassemblements, la Ville de Liège n’a pas changé son cap : On encadre, sans disperser, pour éviter les problèmes. Et ce, malgré la récurrence de ces événements : « Non, je ne veux pas fermer les parcs et pénaliser les habitants du centre-ville. C’est une situation compliquée. Si on bloque l’accès aux parcs, ou qu’on disperse les gens, où allaient-ils aller ? Comment allaient-ils réagir ? Ils allaient peut-être déambuler dans les rues, comme un cortège. Et c’est là qu’on s’exposerait à des complications, qu’on veut éviter. Le 13 mars, c’est comme ça que les émeutes ont commencé, avec des casseurs qui ont infiltré un cortège. J’aurais bien évidemment préféré que ces rassemblements n’arrivent pas, mais je comprends pourquoi ils arrivent. Nous faisons face à un nouveau phénomène. Dimanche dans le parc, c’était monsieur et madame Tout-le-Monde, pas juste les jeunes. C’est donc encore plus compliqué. Il va falloir analyser cette nouvelle donnée et en tenir compte dans notre réflexion », explique Willy Demeyer (La Meuse 30/3)
Image

TOS
Donateur

Message par TOS » 30 mars 2021, 12:08

Je ne suis pas pour une répression aveugle, mais il tombe un peu dans l'excès inverse, la tolérance aveugle... Si se rassembler ainsi n'implique aucune conséquence, pourquoi maintenir ces règles?
Image

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 30 mars 2021, 12:35

Liège conviviale et rebelle, V/S les gaz lacrymogènes.

Entre les deux il y a le bon sens, et le bon sens doit venir aussi de la population.

Ma liberté c'est de pouvoir aller partout sans risquer de choper ce virus, parce que des révolutionnaires de guinguette n'ont rien à foutre des plus élémentaires régles de sécurité.

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 30 mars 2021, 13:19

TOS a écrit :
30 mars 2021, 12:08
Je ne suis pas pour une répression aveugle, mais il tombe un peu dans l'excès inverse, la tolérance aveugle... Si se rassembler ainsi n'implique aucune conséquence, pourquoi maintenir ces règles?
C'est clair, il s'agit en fait plus de recommandations que de règles, enfin pour ceux qui veulent bien les respecter...
Pour moi l'erreur est de considérer qu'on ne sanctionne plus que ce qu'on peut contrôler mais que dès que c'est trop massif ou embêtant on laisse tomber, donc autant y aller à fond en fait et tant pis pour les pigeons qui prendront 250€ d'amende parce qu'ils déconnent juste à 2 ou 3...

En effet Jipé, si chacun n'y met pas un peu du sien ça va devenir ingérable, et invivable pour l'immense majorité de la population qui respecte des règles de bon sens (sans dire que chacun respecte tous les règlements à la lettre) mais se fait éjecter des lieux de vie, intenable pour les milliers de Liégeois qui voient leurs efforts collectifs ruinés par des imbéciles qui vont empêcher les mesures d'être pleinement effectives ; on est en train de reprendre nos gosses à la maison pour que ces gugusses puissent écouter Cotton Eye Joe... :respect:

Je veux bien qu'il soit nécessaire de laisser chacun s'exprimer, et écouter ce qu'ils ont à dire n'a jamais fait de tort à personne, faut pas s'enfermer dans sa grotte y compris idéologique.
Mais j'aurais quand même été moins dégouté par cette guinguette de carnaval si l'une des préoccupations centrales était de démontrer qu'on peut organiser des événements en prenant des précautions.
Non, justement, quand on écoute les discours, le fait de ne prendre aucune précaution et de nier la dangerosité voire l'existence du Covid fait intégralement partie de l'attitude.
Alors on fait quoi, on laisse cette minorité tout pourrir?
Super signal aussi de n'envoyer les flics que pour les arabes et les noirs, ou d'être impitoyable avec ceux qui demandent pourquoi on exige leur carte d'identité ou filment les policiers en intervention... Et là même pas un PV...
Et encore plus dégoûté de lire que "c'est normal, c'est Liège la rebelle"... Liège la baraki individualiste et conne oui... :wank:
Image

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 30 mars 2021, 17:21

Je suis passé fin de journée à la Boverie, faut arrêter de parler de revendications ou de liberté, c'est juste le nouveau Carré.
Ils ont raison de chercher un nouveau lieu de fête parce qu'à ce rythme là, on n'est pas près de rouvrir le reste...

C'est hyper concentré parce que dans le reste de la ville, sur les quais etc, la plupart des gens sont forcément dehors mais pour la plupart restent raisonnables.
Courage et respect à tous ceux qui en bavent mais qui essaient de tenir le coup.

(sérieusement, s'embrasser pour se dire bonjour, c'est totalement indispensable??? :shock: il y a vraiment des parents qui déposent leurs gosses-qui-s'ennuient là bas, et puis qui les ramènent sans masque? C'est pour ces clowns irresponsables qu'on ferme tout 3 semaines? )
Image

Davor M.
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Davor M. » 30 mars 2021, 20:48

En même temps ça concerne qui, 0,01 % de la population ? c'est ça qui va faire la 4e vague ?
Je suppose que sur-réagir ce serait en fait faire le jeu des "rebelles" qui seraient rejoints par d'autres, vu que tout le monde est à cran.
Sur le leitmotiv "vous voyez on ne peut plus rien dire".
J'imagine que les autorités font le calcul. Ceci dit cela ne motive pas les autres qui respectent les règles de continuer à les respecter.
Mais ça c'est une question de conscience individuelle.
Honnêtement moi je fais ce que je dois faire et je m'en tape grave de ce que font les autres, rien à branler. (ça pourrait être une belle épitaphe sur ma tombe)
Enfin un qui voie clair :bravo:
En avant.