Topic unique et général sur la Politique

Tous les sujets, sauf le football

Modérateurs : Francis2711, Thelone

Herbi
Donateur

Re: Topic unique et général sur la Politique

Message par Herbi » 27 juil. 2018, 23:09

JoeDalton a écrit :
27 juil. 2018, 22:44
JoeDalton a écrit :
27 juil. 2018, 18:56
Juste pour mon info personnelle, je pourrais savoir de quand date votre dernier voyage en bus dans le centre (lignes 1 ou 4)?
BREF, personne ne prend le bus en ville où il fait 200°, mais tout le monde a son petit avis :blah:
Et oui... Pareil que pour le foot 😁

Blague à part ces "y en a qui sont plus mal lotis alors ils n'ont pas à se plaindre" m'horripilent.
Réactions typiques de gars tenus par le portefeuille par des patrons excessifs et jaloux du fait que d'autres refusent cette aliénation.
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire." :wink: Frank Zappa

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 27 juil. 2018, 23:12

Bureau (physiquement loin d’être le job le plus épuisant du monde vous en conviendrez) : pas d’airco et 33 degrés tantôt pour recevoir des ptits vieux et des mères de famille avec bébé. Tout ça avec un crevé ventilateur...

Perso pas de souci (depuis avril je fais 15km de jogging un jour sur trois - hier 32 degrés au démarrage et aucun soucis) par contre je suis gêné d’imposer ça aux usagers....

Nous ne sommes que deux à avoir notre propre bureau personnel parmi les 10 AS (ancienneté pour elle et ancienneté + diplôme supérieur...pour moi) le reste des collègues a l’air conditionné (pour 7) mais là où réside le non sens c’est que dans les trois bureaux de permanence qu’ils se partagent pour recevoir... il n’y a ni air conditionné, ni même un ventilateur !!!!!

La chaleur ne m’incommode pas plus que ça mais par contre recevoir les gens en leur imposant une fournaise... déjà que pour la majorité des gens venir se foutre à nu (sans mauvais jeu de mot) en cpas n’est pas agréable mais alors si en plus c’est dans de mauvaises conditions....

Alors je ne vais pas rentrer dans le jeu des comparaisons entre la pénibilité des métiers et venir « juger » les chauffeurs qui débrayent ! Chacun est différent, chacun supporte différemment, chacun fait un job différent et difficile selon ses critères (objectifs ou non). Il faut tenir compte de ses propres conditions de travail et évidemment de celles qu’on indirectement (ou pas) à subir les clients /usagers/bénéficiaires...
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)

« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992

b.simons
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par b.simons » 27 juil. 2018, 23:20

journée terriblement chaude dans ma camionnette ... sans airco :mm:
mais bon , faut voir le positif ... sans les crevés étudiants et leus pourris de profs ,sans les cowboys chauffeurs de bus ni les postiers sous certificat ... il faisait agréable pour circuler en ville et siroter une boisson fraiche de temps à autre !

:mrgreen:
en route vers le foot professionnel

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 27 juil. 2018, 23:21

Et un grand bonjour aux congés de la construction :mrgreen:
Image

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 27 juil. 2018, 23:22

CEW 66 a écrit :
27 juil. 2018, 23:12
33 degrés
Je n'ai plus ressenti une telle fraicheur depuis 15 jours.

Sérieux, montez dans un bus, et puis ramenez vos grandes bouches.
Si vous savez encore parler après.
Image

TOS
Donateur

Message par TOS » 28 juil. 2018, 11:04

JoeDalton a écrit :
27 juil. 2018, 23:22
CEW 66 a écrit :
33 degrés

Je prends le bus (non climatisé) tous les jours pour aller bosser. Ca va? J'ai le droit de continuer à avoir un avis? :wank:
Image

Mortimer
Donateur

Message par Mortimer » 28 juil. 2018, 12:13

TOS a écrit :
28 juil. 2018, 11:04
JoeDalton a écrit :
CEW 66 a écrit :
33 degrés

Je prends le bus (non climatisé) tous les jours pour aller bosser. Ca va? J'ai le droit de continuer à avoir un avis? :wank:
Monsieur a un bus de société ? :beta:

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 28 juil. 2018, 12:40

Topic ahurissant.
Pauvre passager du bus qui crève de chaud, pendant que le chauffeur peut crever tout court, de toute façon c'est un pourri.
Un pourri comme toutes celles et tous ceux qui demandent un peu de respect pour leurs conditions de travail rendues compliquées alors que les conditions sont tout à fait exceptionnelles.

En clair, faut pas avoir peur des mots, utilisez les ils sont faits pour ça: ALLEZ BOSSER ET FERMEZ VOS GUEULES.

Je vous souhaite le meilleurs.

Mortimer
Donateur

Message par Mortimer » 28 juil. 2018, 13:16

Air Jipé a écrit :
28 juil. 2018, 12:40
Topic ahurissant.
Pauvre passager du bus qui crève de chaud, pendant que le chauffeur peut crever tout court, de toute façon c'est un pourri.
Un pourri comme toutes celles et tous ceux qui demandent un peu de respect pour leurs conditions de travail rendues compliquées alors que les conditions sont tout à fait exceptionnelles.

En clair, faut pas avoir peur des mots, utilisez les ils sont faits pour ça: ALLEZ BOSSER ET FERMEZ VOS GUEULES.

Je vous souhaite le meilleurs.
Société de moutons bêlant comme on les fait bêler :super:

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 28 juil. 2018, 13:29

TOS a écrit :
28 juil. 2018, 11:04
JoeDalton a écrit :
CEW 66 a écrit :
33 degrés

Ca veut donc dire que tu arrives tous les jours EN NAGE au boulot, ce dont je ne doute pas un instant.
Les chauffeurs eux c'est plusieurs heures de suite, toi aussi j'imagine?
Libre à toi de trouver ces conditions de transport et de travail normales, heureusement de temps en temps il y en a qui disent stop.
Beaucoup d'employeurs accordent des facilités en cas de fortes chaleurs, mais beaucoup d'autres s'en foutent et aucune disposition particulière n'est prise (vous en connaissez beaucoup des gens qui ont été renvoyés chez eux ces derniers jours, alors que la Loi le prévoit? Faut combien de degrés pour que ce soit d'application?).

Et sinon à part :wank: c'est quoi tes arguments?
La canicule fait ressortir des problèmes de fond.
Tu as un joli tableau au dessus, avec l'âge des bus à Liège et en particulier dans le centre-ville: on a des bus pourris et polluants et c'est inacceptable dans une ville comme Liège.
C'est évidemment plus simple de s'en prendre au personnel comme des esclavagistes ("allez hop au boulot, je connais quelqu'un qui a plus dur") que de s'occuper des problèmes de fond: Liège est remplie de bus polluants et dans lesquels on crève de chaud.
Et en été (même hors canicule) je ne recommanderais à personne de monter dans un bus (même pour 3 arrêts) avant de se rendre à un rendez-vous professionnel, puanteur totale assurée, mais c'est normal quoi dans les usines on a chaud aussi... :roll:

ON VEUT DES NOUVEAUX BUS ET UN TRAM À LIÈGE, PUNT.
Image

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 28 juil. 2018, 13:53

Image

Pour info, 1/3 des bus ont plus de 15 ans et ils sont quasi tous à Robermont (= les bus qui circulent en ville).

Chacun peut trouver ça normal.
Moi pour ma ville je veux des transports performants et confortables.
Mais tout va bien hein, on a fusionné les TEC (désormais aucun centre de décision à Liège), reporté X fois le tram, et attaqué le droit de grève, soit une vraie politique de transport au bénéfice de la population, de l'environnement et des travailleurs. :roll:

Et c'est LES MÊMES qui vont chialer parce Liège ceci, les commerçants cela, les bouchons, la saleté, le parking, la pollution, la désertification du centre et gnagnagna :blah:
Image

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 28 juil. 2018, 14:14

Les militaires avec tout leur équipement, ils le font bien.

Les militaires sont bêtement entrainés pour. Détail.
En suivant cet exemple, pour être à la hauteur, les chauffeurs de bus devraient suivre un entrainement para-commando, on parlerait alors de la même chose.

Les boulangers...
Bin oui hein, c'est bien connu, 40° devant le four à pain en hiver c'est plus supportable que 40° devant le four à pain pendant une canicule. :super:

:fou:

TOS
Donateur

Message par TOS » 28 juil. 2018, 14:15

De futurs nouveaux bus, avec airco et sans chauffeur, règleront le problème une bonne fois 8-)
Image

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 28 juil. 2018, 14:19

TOS a écrit :
28 juil. 2018, 14:15
De futurs nouveaux bus, avec airco et sans chauffeur, règleront le problème une bonne fois 8-)
Oui, dès qu'on favorisera l'investissement public et pas l'intérêt des banques au détriment des besoins de la population.
Et ces bus se construiront et se répareront tous seuls.
Mais merci pour cette marque de soutien appuyé à l'emploi des milliers de travailleurs qui te font bouger tous les jours.

Lorsque la température dépasse 29° pour une charge physique de travail légère, 26° pour une charge physique de travail moyenne, 22° pour une charge physique de travail lourde et 18° pour une charge de travail très lourde, l'employeur devra prendre les mesures suivantes:

Protéger les travailleurs du rayonnement solaire direct (stores, tentures, persiennes, etc);
Assurer la distribution de boissons rafraîchissantes;
Installer des dispositifs de ventilation artificielle.

http://www.emploi.belgique.be/detailA_Z.aspx?id=844

Battez-vous pour faire appliquer ces conditions légales sur votre propre lieu de travail, au lieu de chialer sur les autres :wank:
Image

led zep.
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par led zep. » 28 juil. 2018, 14:43

Air Jipé a écrit :
28 juil. 2018, 14:14

En suivant cet exemple, pour être à la hauteur, les chauffeurs de bus devraient suivre un entrainement para-commando, on parlerait alors de la même chose.

Vivement l'entrainement para-commando pour le chauffeur de bus en short et polo, la fenêtre ouverte avec au minimum un petit courant d'air (ce qui n'est pas le cas pour les passagers qui crèvent au fond du bus (je sais, je prends le bus puisqu'il faut justifier!), qui pousse sur deux pédales, fait marcher son clignoteur et parfois (mais pas souvent) accueille ses passagers avec un sourire! Oufti, il y a de quoi transpirer!
On les plaindrai presque d'avoir chaud comme tout le monde!
En tout cas cette fois, on sait pour quelle raison ils font grève, c'est déjà une avancée pour toutes les fois ou on n'en a aucune idée!
A force de faire grève pour tout et pour rien, ils ont perdus depuis longtemps toute crédibilité même si il fait 37°!

Un usager! :beta:

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 28 juil. 2018, 15:10

led zep. a écrit :
28 juil. 2018, 14:43
un petit courant d'air (ce qui n'est pas le cas pour les passagers qui crèvent au fond du bus
Belle description du moindre trajet dans les bus liégeois du TEC, quand les températures sont normales...
Désolé de ne pas considérer ça comme la norme du transport.

Je re-pose la question: malgré ce RECORD de température, connaissez-vous beaucoup de personnes qui ont bénéficié d'aménagements de leurs conditions de travail?
Désolé de ne pas considérer ça comme la norme du travail.

Si ces conditions de merde vous conviennent, la décence implique de la fermer quand vous parlez aux autres travailleurs autant que vous la fermez avec votre employeur.
Image

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 28 juil. 2018, 15:53

led zep. a écrit :
Air Jipé a écrit :

Vivement l'entrainement para-commando pour le chauffeur de bus en short et polo, la fenêtre ouverte avec au minimum un petit courant d'air (ce qui n'est pas le cas pour les passagers qui crèvent au fond du bus (je sais, je prends le bus puisqu'il faut justifier!), qui pousse sur deux pédales, fait marcher son clignoteur et parfois (mais pas souvent) accueille ses passagers avec un sourire! Oufti, il y a de quoi transpirer!
En tout cas cette fois, on sait pour quelle raison ils font grève, c'est déjà une avancée pour toutes les fois ou on n'en a aucune idée!
A force de faire grève pour tout et pour rien, ils ont perdus depuis longtemps toute crédibilité même si il fait 37°!

Vivement un entrainement para-commando pour les usagers. Ça s'impose

led zep.
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par led zep. » 28 juil. 2018, 16:06

Air Jipé a écrit :
28 juil. 2018, 15:53
led zep. a écrit :
Air Jipé a écrit :

Vivement un entrainement para-commando pour les usagers. Ça s'impose
je suppose que tu ne prends pas souvent le bus! Parce qu'il faut un certain entrainement pour prendre ton bus bondé, surtout quand ton chauffeur se prend pour Fangio, qu'il accélère tellement comme un con que tout le monde se retrouve au fond du bus puis qu'il freine 10m plus loin pour qu'on se retrouve tous plaqués sur son pare-brises, qu'il klaxonne à tout va en gueulant sur les voitures, ou quand il fait froid ou qu'il pleut et qu'il se gare 10 mètres avant l'arrêt pour jouer sur son gsm en te regardant avec son petit sourire mesquin parce que c'est lui le chef qui décide quand il va t'autoriser à monter dans son carrosse ou au contraire quand il arrive plus tôt, te fait monter dans son bus surchauffé puis qu'il va faire son petit pipi et prendre son café pendant que tu fonds dans le soleil!
Laisse ta voiture au garage, arrête de polluer et vient rejoindre la communauté des usagers! ça s'impose!

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 28 juil. 2018, 16:09

led zep. a écrit :
28 juil. 2018, 16:06
il faut un certain entrainement pour prendre ton bus bondé
C'est anormal.
Les chauffeurs agissent EUX, avec la compréhension de beaucoup d'usagers, pendant que des usagers comme toi militent pour que cet enfer continue :super:
Image

Mortimer
Donateur

Message par Mortimer » 28 juil. 2018, 16:18

JoeDalton a écrit :
28 juil. 2018, 16:09
led zep. a écrit :
28 juil. 2018, 16:06
il faut un certain entrainement pour prendre ton bus bondé
C'est anormal.
Les chauffeurs agissent EUX, avec la compréhension de beaucoup d'usagers, pendant que des usagers comme toi militent pour que cet enfer continue :super:
Nous avons renoncé de prendre le bus pour descendre en ville après de nombreuses tentatives !
Mes voisins aussi...