led zep. a écrit : ↑28 juil. 2018, 16:58
JoeDalton a écrit : ↑28 juil. 2018, 16:09
led zep. a écrit : ↑28 juil. 2018, 16:06
il faut un certain entrainement pour prendre ton bus bondé
C'est anormal.
Les chauffeurs agissent EUX, avec la compréhension de beaucoup d'usagers, pendant que des usagers comme toi militent pour que cet enfer continue
Les chauffeurs agissent? Juste pour eux! Ils s'en foutent pas mal de qui ils transportent et de comment ils les transportent! Et avant d'inventer que je milite pour le statu-quo faudrait peut-être te demander pour quelles raisons les chauffeurs de bus militent! Certainement pas pour des transports en commun dignes de ce nom! Rapelle-nous l'objet de leurs (allez, on va dire) 25 derniers arrêts de travail? Certainement pas un seul qui se préoccupe du service donné aux utilisateurs!
Vu comme tu considères les gens, je comprends ton raisonnement.
Même pas foutu de percuter que:
- les gens sur lesquels tu craches t'amènent au travail tous les jours;
- l'air conditionné dans les bus n'est pas utile qu'aux chauffeurs mais que, magie, ça fonctionne carrément dans tout le bus au bénéfice des passagers.
Concrètement, ton petit ulcère c'est militer pour le statu quo, pendant que d'autres se bougent.
Bouge toi sur TON lieu de travail et essaie d'avoir la décence de foutre la paix à ceux qui le font pour eux... et pour toi.
Perso j'estime que lutter pour des conditions de travail décentes et des salaires corrects (c'est bien connu, on fait mieux son boulot quand on a un salaire de merde), pour la sécurité dans les transports en commun ou pour le remplacement du matériel vieillissant, ça ne concerne pas que les chauffeurs.
Ca concerne chaque citoyen, potentiellement usager des transports en commun.
Et ça concerne chaque citoyen, qui peut s'inquiéter pour ses proches et pour soi-même, lorsqu'on considère de plus en plus normal que la plupart des boulots soient merdiques et mal payés, parce que vous comprenez au Bangladesh ils ne se plaignent pas eux.
JPS, j'ai en effet rarement vu des grèves pendant les congés de la construction.
Et si des aménagements importants ne sont pas prévus pour certains métiers dans de telles conditions, c'est de l'esclavage et faut pas s'en prendre à ceux qui luttent pour de meilleures conditions de travail.
Les Mairies de Quartier de Liège ont fermé certains après-midi de cette semaine, la température n'étant souhaitable ni pour les employés ni pour les usagers (vous avez déjà noté la température créée par 10 ordinateurs dans une pièce?) et c'est juste N-O-R-M-A-L.