Topic unique et général sur la Politique

Tous les sujets, sauf le football

Modérateurs : Francis2711, Thelone

Air Jipé
Donateur

Re: Topic unique et général sur la Politique

Message par Air Jipé » 27 oct. 2017, 12:09

Jeanmi a écrit :
27 oct. 2017, 08:54
JoeDalton a écrit :
27 oct. 2017, 00:23
Diriger une interco comme la Compagnie des Eaux c'est un vrai boulot de direction et ça mérite salaire, au total elle doit avoir un salaire annuel confortable (Directrice à l'ISSEP) mais pas non plus complètement stratosphérique.

Je ne connais pas les compétences spécifiques de cette femme pour diriger la compagnie des eaux, mais il est évident qu'un certain nombre de mandataires d'intercommunales n'ont AUCUNE compétence technique qui justifie leur présence à des réunions ou ils n'interviennent jamais et votent simplement ce que leur dicte leurs responsables communaux! Des témoignages, j'en ai entendu plus d'un dans la vraie vie! Et je ne sais pas si tu a vu le devoir d'enquête mercredi avec le témoignage de cette membre de comité de secteur Publifin qui répondait qu'elle se contentait de bien écouter ce qu'il se disait en réunion (grassement rémunérée) car elle n'avait aucune compétence dans le domaine des télécoms. :idea: :arrow:
Pour les compétences techniques, c'est pareil partout y compris dans le privé.
Il y a (ou il doit avoir, on peut eventuellement nuancer) un travail effectué en amont.
C'est pareil pour un échevin de l'enseignement, doit-Il être prof? Un échevin travaux doit-il être ingénieur? ...

SI la CILE DEVAIT être privatisée, c'est un exemple, ça ne garantirait pas un CA composé d'ingénieurs hydrauliciens.

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 27 oct. 2017, 12:28

Jeanmi a écrit :
27 oct. 2017, 09:12
JoeDalton a écrit :
27 oct. 2017, 09:01
On ne parle pas d'un comité de secteur mais du bureau de direction où ils ne sont que 6 ou 7, et je pense que ses compétences ne sont pas à mettre en doute (ou alors tu as des éléments précis, avant de commencer une tirade qui mélange tout?).
C'est ce que je précise dans ma première phrase mais bon
1ère phrase suivie de 4 autres pour expliquer que tous ces gens là occupent des postes pour lesquels ils n'ont aucune compétence...
Image

oscarflesch
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par oscarflesch » 27 oct. 2017, 16:10

bebert
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par bebert » 27 oct. 2017, 17:45

Des fous avide de pouvoir,des milliers de moutons,l'avenir est bien sombre :(

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 27 oct. 2017, 20:14

Quand outremeuse fera-t-elle scission ?
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)

« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992

Herbi
Donateur

Message par Herbi » 27 oct. 2017, 20:49

bebert a écrit :
27 oct. 2017, 17:45
Oui mais ils sont reconnus "de gauche".... Donc "ça va"... 🤔
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire." :wink: Frank Zappa

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 27 oct. 2017, 22:25

Herbi a écrit :
27 oct. 2017, 20:49
bebert a écrit :
27 oct. 2017, 17:45
Oui mais ils sont reconnus "de gauche".... Donc "ça va"... 🤔
C'est possible de voir le monde autrement qu'en "ça va" / "ça va pas"?
Ce qui est un fait c'est que ce sont les éléments de gauche les plus radicaux (CUP) qui ont poussé les nationalistes de centre-droit (Puigdemont) à refuser tout compromis.
Ca va?
Image

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 28 oct. 2017, 12:32

Je me demande quand même si on va envoyer les paras et les C130 pour rapatrier la communauté belge retranchée à Salou :mrgreen:
Image

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 28 oct. 2017, 12:36

:D :super:

Allez rechercher feu Bruno Cremer ; on tourne la suite de « la légion saute sur Kolwezi »
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)

« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 30 oct. 2017, 22:56

Puigdemont demande l'asile au dentiste de Bebert :mrgreen:

N'empêche, les mecs peuvent aller boire des coups avec des collabos, bosser avec les services secrets d'une dictature, ne pas respecter une décision de justice et se foutre de la gueule du monde 3x par semaine, no problemo, mais pour les Catalans on va créer une crise diplomatique :roll:
Image

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 30 oct. 2017, 23:19

JoeDalton a écrit :
27 oct. 2017, 00:23
Sauf que hier ils flinguent et se prétendent parfaits, et qu'aujourd'hui ils sont coincés dans une surenchère qu'ils ont participé à créer.
C'est la course au plus pur, mais yen aura toujours un plus pur, c'est sans fin et ça n'a aucun sens...
Cheffe de groupe Ecolo, Bénédicte Heindrichs démissionne du Conseil communal de Liège...
Image

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 31 oct. 2017, 08:10

Je venais d’être nommée directrice de l’ISSEP, je courais partout. Peu de gens savent que lorsque l’on est conseiller à la Ville de Liège, on a beaucoup de mandats à assurer. Je ne suis pas une profiteuse, pas une paresseuse non plus.

Combien ne se sont pas faits insulter pour avoir dit cette évidence?
On dirait qu'ils découvrent le monde... :oufti:
Image

bibill
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par bibill » 31 oct. 2017, 13:12

Chère Benedicte Heindrichs, tu pars avec toute la dignité possible. Ma déception n'est pas dans les raisons de ton départ mais bien pour ta future absence des débats et des combats que tu as menés avec intelligence et exactitude.
Tu vas manquer à Liège. Tu as toute ma sympathie et mon amour pour ça.
Et même si, sur les bancs du Conseil, il y aura, j'en suis certain, dans TON parti, d'autres personnes qui ont la capacité de poursuivre ton action, nous serons, tous, un peu orphelin.
Bonne route l'amie.
Vincent Cotteleer
"Ya tellement de "tu tu tu tu tu tu tu toi toi toi toi tu tu tu" dans ces posts qu'on dirait un soir de victoire de l'Italie."
Joe Dalton (20/06/2016)

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 31 oct. 2017, 14:27

bibill a écrit :
31 oct. 2017, 13:12
Chère Benedicte Heindrichs, tu pars avec toute la dignité possible. Ma déception n'est pas dans les raisons de ton départ mais bien pour ta future absence des débats et des combats que tu as menés avec intelligence et exactitude.
Et même si, sur les bancs du Conseil, il y aura, j'en suis certain, dans TON parti, d'autres personnes qui ont la capacité de poursuivre ton action, nous serons, tous, un peu orphelin.
Bonne route l'amie.
Vincent Cotteleer
Je ne savais pas qu'elle était sur le forum! :mrgreen:

jfstassen
Donateur

Message par jfstassen » 31 oct. 2017, 14:59

bibill a écrit :
Bonne route l'amie.
Vincent Cotteleer
Tu peux faire plus court, tu sais !
bibill a écrit :Chère Bénédicte, je t'... :mrgreen:

Mortimer
Donateur

Message par Mortimer » 31 oct. 2017, 15:10

Jeanmi a écrit :
31 oct. 2017, 14:27
bibill a écrit :
Bonne route l'amie.
Vincent Cotteleer
Je ne savais pas qu'elle était sur le forum! :mrgreen:
Les écolos sont partout, même dehors...

guym
Donateur

Message par guym » 31 oct. 2017, 15:19

bibill a écrit :
Chère Bénédicte Heindrichs, tu pars avec toute la dignité possible.
Ma déception n'est pas dans les raisons de ton départ mais bien pour ta future absence des débats et des combats que tu as menés avec intelligence et exactitude.
Et même si, sur les bancs du Conseil, il y aura, j'en suis certain, dans TON parti, d'autres personnes qui auront la capacité de poursuivre ton action,
nous serons tous un peu orphelins.
Bonne route, l'amie !
Vincent Cotteleer
Elle n'est pas 'mon amie', juste 'une connaissance' appréciable, mais je partage amplement ta réaction.

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 31 oct. 2017, 17:51

Il n'est pas question d'en de vouloir a une ou l'autre personne en tant que telle, mais bien à de principes.

Quand dans un groupe on fait la morale aux autres, le minimum syndical c'est que tout le monde soit droit dans ses bottes.

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 31 oct. 2017, 17:59

bibill a écrit :
Bonne route l'amie.
Vincent Cotteleer
Sa démission est une perte pour le Conseil communal de Liège, c'était une bonne conseillère.
Mais je pense que cette démission est une erreur et qu'elle démontre le cul de sac éthique dans lequel s'est engagé Ecolo.
Démissionner de la CILE est logique, quitter le CC Liège ou la politique c'est valider le bucher.
Au lieu de permettre d'enfin avancer, la démission valide le fait que c'est tous les mêmes et qu'il n'y a aucune nuance, aucune différence entre les situations et les personnes.
Et balaie une réalité pourtant évoquée par BH: oui ça prend du temps et des mandats d'être simple conseiller communal même de l'opposition, oui ça prend du temps de faire de la politique et de bosser à côté.
Ecolo persiste en affirmant qu'on peut être parfait, et qu'ils le sont forcément, or il n'y a rien de plus faux, tout le monde est imparfait et ce genre de truc arrivera encore.
Si c'est un crime d'être payé sans assister à toutes les réunions (c'est anormal, mais est-ce un crime qui va mettre la société par terre?) qu'on change la loi et qu'on le précise, ici il n'y a pas de critères, pas de limites.
Si elle avait été à 40% des réunion c'était OK? 50%? 80%? A partir de quand on lui coupe l'eau?
Cette surenchère n'a pas de fin, cette course à la pureté est impossible à gagner, Ecolo est forcé d'y rentrer vu son attitude précédente mais lorsque beaucoup évoquent de la cohérence j'y vois plutôt l'aboutissement de contradictions entre les belles paroles et la réalité.
Les seuls vainqueurs sont les populistes et les poujadistes.
Image

Mortimer
Donateur

Message par Mortimer » 31 oct. 2017, 18:23

Une tricheuse gentille c'est mieux ! :mdr: :mdr: :mdr: