Actualité liégeoise
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
- 1ère Provinciale
Re: Actualité liégeoise
Scandaleux, ce que je viens d'apprendre aujourd'hui! Un toxicomane, raciste, insultant les arabes, place st-lambert! Ce que je n'approuve pas du tout! Il s'est fait dégommer ici semaine passée par un groupe d'arabes! Un vigile 'black' de St-Lambert leur a donné carte blanche pour le démonter. Où va-t'on?
Je précise que personne n'a réagit, ni même mon témoin, pour ne pas se faire démonter non plus!
Scandaleux, de la part de ce vigile!
Je précise que personne n'a réagit, ni même mon témoin, pour ne pas se faire démonter non plus!
-
- Donateur
C'est pas un barbu un peu bizarre, qui a souvent un bonnet et une sorte de "peinture" sur le visage?JASPERS a écrit : ↑12 juin 2022, 23:21Scandaleux, ce que je viens d'apprendre aujourd'hui! Un toxicomane, raciste, insultant les arabes, place st-lambert! Ce que je n'approuve pas du tout! Il s'est fait dégommer ici semaine passée par un groupe d'arabes! Un vigile 'black' de St-Lambert leur a donné carte blanche pour le démonter. Où va-t'on?

-
- 1ère Provinciale
Je ne saurais pas dire joe dalton, j’interrogerai demain la personne qui m'a informé de cette situation!
-
- Donateur
Merci.
Sans rien justifier, mais il y a un gars qui insulte +/- tout le monde en permanence, et il a régulièrement un oeil au beurre noir ou le nez cassé... #Liège
Si vous assistez à ça, ne jouez pas au héros, appelez la police.

-
- 1ère Provinciale
Non, c'est pas lui! Mon témoin me dit que celui dont tu fais référence, on l'appelle,' l'homme pigeon' car il parle aux pigeons, il ne se drogue pas mais il boitJoeDalton a écrit : ↑12 juin 2022, 23:45C'est pas un barbu un peu bizarre, qui a souvent un bonnet et une sorte de "peinture" sur le visage?JASPERS a écrit : ↑12 juin 2022, 23:21Scandaleux, ce que je viens d'apprendre aujourd'hui! Un toxicomane, raciste, insultant les arabes, place st-lambert! Ce que je n'approuve pas du tout! Il s'est fait dégommer ici semaine passée par un groupe d'arabes! Un vigile 'black' de St-Lambert leur a donné carte blanche pour le démonter. Où va-t'on?

-
- Donateur
Oui en effet ça doit bien être luiJASPERS a écrit : ↑13 juin 2022, 00:08Non, c'est pas lui! Mon témoin me dit que celui dont tu fais référence, on l'appelle,' l'homme pigeon' car il parle aux pigeons, il ne se drogue pas mais il boitJoeDalton a écrit : ↑12 juin 2022, 23:45C'est pas un barbu un peu bizarre, qui a souvent un bonnet et une sorte de "peinture" sur le visage?JASPERS a écrit : ↑12 juin 2022, 23:21Scandaleux, ce que je viens d'apprendre aujourd'hui! Un toxicomane, raciste, insultant les arabes, place st-lambert! Ce que je n'approuve pas du tout! Il s'est fait dégommer ici semaine passée par un groupe d'arabes! Un vigile 'black' de St-Lambert leur a donné carte blanche pour le démonter. Où va-t'on?
Scandaleux, de la part de ce vigile!![]()

Il donne plutôt envie d'arrêter de boire, mais il ne parle pas qu'aux pigeons, c'est un fou fini qui insulte tout le monde

Il y a Ramzy aussi, toujours pieds nus mais rarement dans la même dimension que nous, je ne suis même pas certain qu'il ait encore besoin de drogue...
Un black aussi, plus tout jeune, qui parle tout seul en permanence...

Quand même un paquet de psychiatriques en rue, on finit même par les connaître tellement ils font partie du paysage...

-
- 1ère Provinciale
JoeDalton a écrit : ↑13 juin 2022, 00:16Oui en effet ça doit bien être lui
Il donne plutôt envie d'arrêter de boire, mais il ne parle pas qu'aux pigeons, c'est un fou fini qui insulte tout le monde
Il y a Ramzy aussi, toujours pieds nus mais rarement dans la même dimension que nous, je ne suis même pas certain qu'il ait encore besoin de drogue...
Un black aussi, plus tout jeune, qui parle tout seul en permanence...![]()
Quand même un paquet de psychiatriques en rue, on finit même par les connaître tellement ils font partie du paysage...![]()

-
- Donateur
Encore des beurs, et des noirs.

-
- Donateur
Ah oui, il y a des ravagés. Outre quelques situations burlesques et comiques, c'est une sacrée misère quand même.JoeDalton a écrit : ↑13 juin 2022, 00:16Oui en effet ça doit bien être lui
Un black aussi, plus tout jeune, qui parle tout seul en permanence...![]()
Quand même un paquet de psychiatriques en rue, on finit même par les connaître tellement ils font partie du paysage...![]()
Je n'ai aucune crainte de descendre en ville, mais il y a des fois où je me tiens sur mes gardes. Je me suis fait insulter et suivre par un gars à qui j'avais refuser une cigarette, en lui disant que je ne fume pas. ( ce qui est vrai). Il a eut une fraction de lucidité quand je lui ai dit que s'il faisait un pas de plus je lui mettais mon poing dans la gueule, il s'est arrêté. Mais c'est du poker, j'ai 66 balais.
Je comprends parfaitement les personnes qui n'osent plus aller en ville.
Et, je n'en profite pas pour flinguer pas les autorités. C'est pareil dans toutes les grandes villes.
-
- Jupiler Pro League
Tant qu'ils foutent la paix aux femmes et aux enfants...
FAST SIDE 36 YEARS 1987 - 2023
Woodhunters 5YEARS 2018 - 2023
Woodhunters 5YEARS 2018 - 2023
-
- Jupiler Pro League
Toujours un plaisir de descendre en ville et me balader et voir deux trois supporters. 

Fou des raysss, fou des raysss, fou des raysss v'là le tram
. Thevoicesix
RFCLIEGEOIS TOUJOURS AVEC TOI
Enfants de - de 12 ans gratuit et sans ticket. Va te faire abonner!

RFCLIEGEOIS TOUJOURS AVEC TOI
Enfants de - de 12 ans gratuit et sans ticket. Va te faire abonner!
-
- Donateur
Qui sont bourrés et qui font la manche.the voice side a écrit : ↑13 juin 2022, 12:43Toujours un plaisir de descendre en ville et me balader et voir deux trois supporters.![]()

-
- Donateur
-
- Donateur
Je donne très régulièrement un euro, aux feux rouges à Ans, Rocourt, ou un gars qui est souvent à la sortie de Delhaize, toujours à Rocourt.
Mais en ville, on est sollicité à tous les coins de rue, on n'en finit pas. Alors, pourquoi donner à un refuser à l'autre? C'est la même misère.
Trois fois un euro en passant en Gérardrie la dernière fois, j'ai toujours un peu de monnaie en poche.
Ce n'est pas que je compte mes derniers centimes ( enfin, comme tout le monde ) mais c'est vraiment un problème cette misère au 3ème millénaire dans un monde qui regorge de tout, et de savoir que des milliards d'euros s'envolent dans des paradis fiscaux.

Mais en ville, on est sollicité à tous les coins de rue, on n'en finit pas. Alors, pourquoi donner à un refuser à l'autre? C'est la même misère.

Trois fois un euro en passant en Gérardrie la dernière fois, j'ai toujours un peu de monnaie en poche.
Ce n'est pas que je compte mes derniers centimes ( enfin, comme tout le monde ) mais c'est vraiment un problème cette misère au 3ème millénaire dans un monde qui regorge de tout, et de savoir que des milliards d'euros s'envolent dans des paradis fiscaux.

-
- Donateur
-
- Donateur
Non, c'est pareil dans toutes les grandes villes qui acceptent cela.
J'ai passé deux jours à Gand et je n'ai pas été accosté une seule fois pour de l'argent ou une clope. Pas vu un seul deal non plus, j'ai failli demander aux gens que je croisais s'ils étaient des acteurs pour une caméra cachée

Après, il y a plus d'argent à Gand qu'à Liège, c'est flagrant et ça explique beaucoup. Mais ce qui est frappant à Liège c'est que ces zonards semblent tous persuadés qu'ils ne risquent strictement rien à se comporter ainsi (importuner les passants, se faire des rails de coke en pleine place Saint-Lambert, dealer un peu partout, etc.). Ca, c'est anormal. D'autant que la police de Liège est très prompte à emmerder le citoyen discret dès qu'il fait un petit écart. Fort avec les binamés, faible avec les casse-couilles, ça doit être leur devise.
-
- Donateur
Je dois bien dire que je suis plutôt d'accord avec ça.TOS a écrit : ↑13 juin 2022, 20:32Après, il y a plus d'argent à Gand qu'à Liège, c'est flagrant et ça explique beaucoup. Mais ce qui est frappant à Liège c'est que ces zonards semblent tous persuadés qu'ils ne risquent strictement rien à se comporter ainsi (importuner les passants, se faire des rails de coke en pleine place Saint-Lambert, dealer un peu partout, etc.). Ca, c'est anormal. D'autant que la police de Liège est très prompte à emmerder le citoyen discret dès qu'il fait un petit écart. Fort avec les binamés, faible avec les casse-couilles, ça doit être leur devise.
Beaucoup de choses peuvent s'expliquer, notamment le fait qu'il y a historiquement un gros problème de toxicomanie à Liège (des initiatives innovantes ont été prises, mais justement quand il y a une salle de shoot à 100m j'avoue que j'ai moins de tolérance avec les fix en rue...) en plus de la situation économique qui se dégrade en même temps que les mesures d'exclusion sociale augmentent.
On voit de plus en plus de "nouveaux" SDF en rue, de plus en plus jeunes, et j'en vois rarement un qui ne tombe pas dans la dope, on le voit se dégrader de mois en mois...
La plupart des zonards qu'on croise dans le centre sont souvent ET SDF ET tox.
C'est à ce niveau que c'est le plus difficile pour la police, je pense qu'ils ont +/- la consigne de ne pas traquer les SDF qui n'embêtent personne et de se concentrer sur le deal (fouilles et arrestations régulières) mais aussi sur la "mendicité agressive" et là je vous garantis que je les vois quand même souvent intervenir "correctement" dans des situations difficiles face à des gars chargés comme Ben Johnson.
C'est pas comme si la police était absente du centre, mais il y en a qui n'en ont carrément plus rien à caler, même quand il y avait des paras en rue ils s'en foutaient...

Ayant vécu en plein centre, le vomi dans l'entrée, les seringues dans le self-banking, et les mecs shootés qui hurlent sur les gens, c'est quand même pas terrible.
Dans d'autres villes c'est simple, c'est contrôle et évacuation systématique de la misère.
Mais c'est vrai aussi que le résultat de ce subtil équilibre, c'est que voit des policiers faire la leçon à des cyclistes pendant qu'une femme se shoote à terre à 10m de là...

-
- Donateur
On peut passer deux jours à Liège sans voir un toxicomane. Tout dépend dans quel quartier.TOS a écrit : ↑13 juin 2022, 20:32Non, c'est pareil dans toutes les grandes villes qui acceptent cela.
J'ai passé deux jours à Gand et je n'ai pas été accosté une seule fois pour de l'argent ou une clope. Pas vu un seul deal non plus, j'ai failli demander aux gens que je croisais s'ils étaient des acteurs pour une caméra cachée![]()
Après, il y a plus d'argent à Gand qu'à Liège, c'est flagrant et ça explique beaucoup. Mais ce qui est frappant à Liège c'est que ces zonards semblent tous persuadés qu'ils ne risquent strictement rien à se comporter ainsi (importuner les passants, se faire des rails de coke en pleine place Saint-Lambert, dealer un peu partout, etc.). Ca, c'est anormal. D'autant que la police de Liège est très prompte à emmerder le citoyen discret dès qu'il fait un petit écart. Fort avec les binamés, faible avec les casse-couilles, ça doit être leur devise.
Premier SDF qui pointe le bout de son nez aux Terrasses, il se fera éjecter manu militari sur le champs. Ce n'est bien sûr pas le même peuple qui habite ce quartier que celui du centre ville.
Effectivement n'y a pas les mêmes moyens à Gand qu'à Liège. Liège ne s'est toujours pas remise de la gestion cataclysmique d' il y a 30 ans, et que j'ai déjà évoqué. Néanmoins, on n'y règle pas (encore?) les differents à la grenade ou à la kalachnikov comme à Anvers.
-
- Donateur
-
- Donateur
Il y a des pauvres types, il y a aussi des gens (très) dangereux qui n'ont strictement rien à perdre, on est bien