Topic unique et général sur la Politique
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
- Donateur
Re: Topic unique et général sur la Politique
C'est clair. Pourtant, il voudrait être un dictateur mais il n'en pas (encore?) les moyens. Ne sous-estimons pas la robustesse des institutions garantes de la démocratie américaine, aussi imparfaite soit-elle. Il faut distinguer le contenu de ses déclarations tapageuses et la réalité - par exemple quand il déclare vouloir classifier les antifas comme organisation terroriste, il n'existe aucun cadre legislatif qui lui permettrait de le faire.
Je n'ai pas de boule de cristal et j'ignore comment tout ça va se terminer. Pour suivre de près la politique US, la perspective que tout ceci dégénère en guerre civile semble peu réaliste pour pas mal d'observateurs avisés (des émeutes et des pillages, il y en a tous les dix ans dans ce pays). Mais les conditions sont telles, avec plusieurs crises majeures qui se superposent (pandémie, crise économique majeure - 40.000.000 de chômeurs quasi du jour au lendemain! et le soulèvement BLM - sans parler des cyber-ingérences chinoises et russes...), que le scenario du pire paraît plus plausible que jamais. En tous cas, aucun superlatif ne pourra jamais suffire pour qualifier ce grand malade qu'est Trump...
Je n'ai pas de boule de cristal et j'ignore comment tout ça va se terminer. Pour suivre de près la politique US, la perspective que tout ceci dégénère en guerre civile semble peu réaliste pour pas mal d'observateurs avisés (des émeutes et des pillages, il y en a tous les dix ans dans ce pays). Mais les conditions sont telles, avec plusieurs crises majeures qui se superposent (pandémie, crise économique majeure - 40.000.000 de chômeurs quasi du jour au lendemain! et le soulèvement BLM - sans parler des cyber-ingérences chinoises et russes...), que le scenario du pire paraît plus plausible que jamais. En tous cas, aucun superlatif ne pourra jamais suffire pour qualifier ce grand malade qu'est Trump...

-
- Donateur
Déjà écrit.... il n’aura « réussi » qu’un truc avec ce mandat de la honte : Arriver à rendre GW Bush compétent et intelligent.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)
« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992
-
- Donateur
Je voulais juste signaler que Chuck D dit pareil

On est quand même passés en 10 jours des manifestations armées contre le lockdown à l'envoi de l'armée pour faire respecter le couvre-feu...
Ce qui me fait le plus peur c'est justement le jusquauboutisme de Trump qui est absolument prêt à tout et qui piétine allègrement le système américain
Le soulèvement "civil" est impressionnant (grandes marques et médias inclus) mais il y a aussi beaucoup de gestes de défiance parmi les autorités qui n'hésitent plus à critiquer frontalement Trump, quand ils n'appellent carrément pas à la désobéissance.
Même si tout ça n'est rien à côté de notre rentrée des maternelles, bien entendu.

-
- Donateur
Purée le « débat » entre GHB (pas gLb) et l’autre illuminé nostalgico-communiste sur LN24.... le muppet show ressuscité !
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
-
- Donateur
Pas regardé, j'ai juste vu massivement passer les tweets des militants des 2 bords qui ont tous les 2 gagné

-
- Donateur
Aucun des deux à sortir du lot.
Prévisible.
Tu n’as rien raté.
Prévisible.
Tu n’as rien raté.
-
- Coupe du Monde
C'était le but non? Faire du show pour l'audience, 30 minutes pendant lesquelles GLB tente de faire le tableau de chasse du marxisme à travers l'histoire puis une fin d'émission ou Raoul explique comment il faut gérer la crise qui s'annonce (fou rire).
Bref, aucun intérêt si ce n'est d'avoir regardé un bon divertissement.
-
- Donateur
C’est vraiment ça
-
- Champions League
malheureusement le fameux GLB, est rentré dans la bergerie nous l’avons pour des années , et nous l’ entendrons encore longtemps , si il devient jamais premier ministre ont va rire, notez bien comme avec tous et toutes quand ils sont au dessus du perchoir
jps Le "Liègionnaire""Buvez du Lait"
-
- Challenger Pro League
Et merde voila la FGTB qui rencontre le bouffon du MR... le monde tourne comment avec les rouges?
il y en a qui doivent se retourner dans leur tombe.
il est imbuvable se mec et maintenant le patron de la FGTB commence à me faire chier, des arrivistes ou quoi
il y en a qui doivent se retourner dans leur tombe.
il est imbuvable se mec et maintenant le patron de la FGTB commence à me faire chier, des arrivistes ou quoi
-
- Donateur
Tu as déjà vu un syndicat qui ne rencontrait pas les gouvernants et les patrons?
L'objectif est de faire valoir le point de vue des travailleurs pour arriver à des solutions concrètes.
Après, il est aussi possible de ne faire que gueuler, de se prétendre le plus pur, de ne discuter avec personne et de n'aboutir à aucune solution, mais ça n'a jamais été l'attitude la FGTB.
Je pense d'ailleurs que la FGTB se passera bien des leçons d'un militant CDH

-
- Challenger Pro League
-
- Challenger Pro League
CDH ?
C'est quoi ?

C'est quoi ?

-
- Jupiler Pro League
-
- Donateur
Bête question, mais on vous en a raconté quoi du Congo belge à l'école?
Ca semble différent aujourd'hui, mais le seul souvenir que j'ai de ma scolarité, c'est que "Léopold II a donné à la Belgique le Congo qui était sa propriété personnelle", punt.
Il a fallu l'actualité récente pour que j'aie me renseigner sur notre histoire dont personne ne parle...
Et donc j'ai appris qu'en fait il a été légèrement obligé de le céder à la Belgique suite à une Commission d'enquête sur les exactions commises au Congo, dont l'histoire des mains coupées (commission dont j'apprends également l'existence https://fr.wikipedia.org/wiki/Commissio ... t_du_Congo ).
À l'époque Mark Twain ou Conan Doyle étaient sans pitié dans leurs commentaires sur la situation.
Qu'on commence déjà à expliquer ceci dans les écoles, et pourquoi la Belgique figurait à l'époque parmi les plus grandes puissances économiques mondiales.
Tout ça n'existe pas, on n'en parle jamais, nulle part.
Au niveau international, ça fait longtemps que Leopold II est une sorte d'icône négative, Ben Aflleck annonçait pour 2020 un film sur le sujet, basé sur un livre qui évoque des millions de morts.
Le livre et la thèse sont fortement contestés, mais également fortement partagés au point d'envisager un film blockbuster, tout ce qui se passe actuellement est le fruit de tout ça.
Et pendant ce temps, depuis des décennies on perpétue l'ignorance de notre propre histoire dans une sorte de déni général, on envoie péter sans discuter le premier qui ose discuter de Tintin au Congo, et puis on arrive encore à être surpris quand ça pète...
Alors je ne sais pas exactement ce qu'il faut faire des statues et tout ça (il n'y en a pas beaucoup de Léopold III cela dit, on vit bien sans), mais ce côté "m'enfin qu'est ce qu'ils veulent, on va faire une commission et des panneaux pour expliquer, faut arrêter de s'énerver comme ça"...
Ca semble différent aujourd'hui, mais le seul souvenir que j'ai de ma scolarité, c'est que "Léopold II a donné à la Belgique le Congo qui était sa propriété personnelle", punt.
Il a fallu l'actualité récente pour que j'aie me renseigner sur notre histoire dont personne ne parle...
Et donc j'ai appris qu'en fait il a été légèrement obligé de le céder à la Belgique suite à une Commission d'enquête sur les exactions commises au Congo, dont l'histoire des mains coupées (commission dont j'apprends également l'existence https://fr.wikipedia.org/wiki/Commissio ... t_du_Congo ).
À l'époque Mark Twain ou Conan Doyle étaient sans pitié dans leurs commentaires sur la situation.
Qu'on commence déjà à expliquer ceci dans les écoles, et pourquoi la Belgique figurait à l'époque parmi les plus grandes puissances économiques mondiales.
Tout ça n'existe pas, on n'en parle jamais, nulle part.
Au niveau international, ça fait longtemps que Leopold II est une sorte d'icône négative, Ben Aflleck annonçait pour 2020 un film sur le sujet, basé sur un livre qui évoque des millions de morts.
Le livre et la thèse sont fortement contestés, mais également fortement partagés au point d'envisager un film blockbuster, tout ce qui se passe actuellement est le fruit de tout ça.
Et pendant ce temps, depuis des décennies on perpétue l'ignorance de notre propre histoire dans une sorte de déni général, on envoie péter sans discuter le premier qui ose discuter de Tintin au Congo, et puis on arrive encore à être surpris quand ça pète...

Alors je ne sais pas exactement ce qu'il faut faire des statues et tout ça (il n'y en a pas beaucoup de Léopold III cela dit, on vit bien sans), mais ce côté "m'enfin qu'est ce qu'ils veulent, on va faire une commission et des panneaux pour expliquer, faut arrêter de s'énerver comme ça"...

-
- Challenger Pro League
JoeDalton a écrit : ↑04 juin 2020, 12:32Tu as déjà vu un syndicat qui ne rencontrait pas les gouvernants et les patrons?
L'objectif est de faire valoir le point de vue des travailleurs pour arriver à des solutions concrètes.
Après, il est aussi possible de ne faire que gueuler, de se prétendre le plus pur, de ne discuter avec personne et de n'aboutir à aucune solution, mais ça n'a jamais été l'attitude la FGTB.
(...)

Enfin un qui voie clair 
En avant.

En avant.
-
- Donateur
Davor M. a écrit : ↑20 juin 2020, 22:55JoeDalton a écrit : ↑04 juin 2020, 12:32Tu as déjà vu un syndicat qui ne rencontrait pas les gouvernants et les patrons?
(...)![]()
![]()
(c'est pour rire hein
)

Je maintiens totalement, Bouchez et Bodson se retrouveront ensemble à table à un moment, moyennant que j'ignorais qu'il s'agissait d'un acte individuel non représentatif de la position du syndicat (tant sur le contenu du pacte social que sa médiatisation) ce qui explique la destitution de Verteneuil

-
- Challenger Pro League
Statufier quelqu'un, quand on regarde les choses de haut, c'est déjà un concept bizarre à la base... (ok on peut faire une exception pour la stèle Oscar Flesch...)
Enfin un qui voie clair 
En avant.

En avant.
-
- Donateur
J'aime assez ce concept de flinguer les "trop nombreux ministres de la santé" alors qu'il n'y en a qu'une seule qui pose problème... 

-
- Challenger Pro League