Topic unique et général sur la Politique

Tous les sujets, sauf le football

Modérateurs : Francis2711, Thelone

JoeDalton
Donateur

Re: Topic unique et général sur la Politique

Message par JoeDalton » 29 juin 2020, 11:10

1) on sort de 5 ans de gouvernement dont la politique de base (ET TOTALEMENT REVENDIQUÉE) a consisté en la baisse des cotisations sociales (taxshift, emplois zéro cotisation) et la baisse du financement des soins de santé.
Dès 2016 les pharmaciens (noyau dur de la FGTB comme tout le monde le sait) affichaient la tête de De Block en vitrine, et dans les hôpitaux les gens sont FURAX, faut arrêter de se foutre du personnel soignant en affirmant que tout va bien.
NON ça n'a pas toujours été comme ça, ce sont des CHOIX (les services publics et les impôts ça ne sert à rien) qu'on paie aujourd'hui.

2) j'ai été de ceux qui minimisaient le nombre de morts, parce que la Belgique était plus transparente et comptait tous les décès (faut donc pas m'accuser de ne garder que ce qui m'arrange) : erreur, la surmortalité est finalement bel et bien plus élevée chez nous.

Quand le Journal du Médecin s'inquiétait, la réponse de la Ministre de la santé fut "nog een drama queen". (traduction libre: arrêtez d'en faire des tonnes).
Les masques, le testing, le confinement, NON ça ne s'est pas passé partout de façon aussi lamentable qu'ici (les pouvoirs locaux et initiatives privées ont d'ailleurs du compenser les manques) et on ne va quand même pas se réjouir et tout oublier parce qu'on a échappé à des irresponsables complets du genre Trump et Bolsonaro :roll:

S'il y a bien une attitude politique et partisane, c'est de considérer que tout se vaut, que les choix n'ont aucune conséquence, qu'on s'est bien battus allez les gars ça ira mieux la prochaine fois.
Alors évidemment quand on tire les conclusions politiques (faut-il investir dans les services publics ou les démonter ?), ça dérange un peu certaines convictions, au point de voir de l'extrême gauche partout.
L'hôpital public, la sécurité sociale, les services publics, l'impôt réducteur d'inégalités: c'est totalement démocratique, ça n'a rien d'extrémiste, c'est de gauche et c'est totalement assumé, faut arrêter de pleurnicher lorsqu'on fait face à la réalité.
Image

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 29 juin 2020, 11:19

IMG_20200629_111201.jpg
IMG_20200629_111204.jpg
Source Belfius (les communistes révolutionnaires... :roll:)

"les soins de santé ont été mis sous pression sous la dernière législature"

Faut arrêter de réécrire l'histoire, si ça vous dérange que la réalité soit plutôt favorable à une tendance politique plutôt qu'une autre, alors assumez: VOUS faites de la politique partisane
Image

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 29 juin 2020, 11:21

Graphiques + lien vers l'étude annuelle de Belfius
Image

Luxembourgeois
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Luxembourgeois » 29 juin 2020, 11:30

JoeDalton a écrit :
29 juin 2020, 11:19
IMG_20200629_111201.jpg

IMG_20200629_111204.jpg

Source Belfius (les communistes révolutionnaires... :roll:)

"les soins de santé ont été mis sous pression sous la dernière législature"

Faut arrêter de réécrire l'histoire, si ça vous dérange que la réalité soit plutôt favorable à une tendance politique plutôt qu'une autre, alors assumez: VOUS faites de la politique partisane
"Je ne nie pas que les choses se sont sans doute aggravées ces dernières années, mais il faut arrêter de faire croire qu’on est passé du paradis à l’enfer…"

Faut le mettre en quelle langue ?
Ca me parait clair, non ?

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 29 juin 2020, 11:52

On sort du gouvernement le plus anti social depuis la 2GM, les manifestations n'ont pas cessé contre sa politique et même les professions libérales s'y mettent.
Un gouvernement a acheté des masques, le suivant a renouvelé le stock, l'actuel l'a détruit.

Non, tu ne parles pas clairement, la réalité est bien plus claire que ces euphémismes où tout se vaut.
Allez raconter ce baratin au personnel soignant, vous n'avez pas conscience de l'état du personnel qui s'est retrouvé en 1ère ligne sans matoss et serait totalement incapable de supporter une 2ème vague massive.
Mais bon, faut pas trop exagérer hein, sinon on est des extrémissss :melo:
Est-ce-que vous avez au moins conscience de la modération des critiques et des luttes par rapport à la gravité de la situation ? :shock:
Image

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 29 juin 2020, 12:00

"Faut investir dans la santé, dans la sécu, dans les services publics"
:arrow: ah merde ça va être favorable aux idées de gauche, arrêtez de faire de la politique partisane les gars :roll:
Image

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 29 juin 2020, 12:04

jps a écrit :
29 juin 2020, 08:57
Moi on m’a bien saouler avec le gros poisson, j’en ai pas fait une conserve, et je ne traite pas les gens de vieux je t’em...., tu dis ce que tu veux c’est le forum.Tiens au fait, j’ai entendu die que , Gi....allait venir, non je ne te le dit pas je garde cela pour moi :sif:
Gi...lbert Bodart ?

Luxembourgeois
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Luxembourgeois » 29 juin 2020, 12:13

JoeDalton a écrit :
29 juin 2020, 12:00
:arrow: ah merde ça va être favorable aux idées de gauche, arrêtez de faire de la politique partisane les gars :roll:
Tu as raison. :respect: :respect:

PS :le fait de parler de politique partisane, ça t'a marqué semble-t-il...

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 29 juin 2020, 12:34

gaston1 a écrit :
28 juin 2020, 21:24
jfstassen a écrit :
28 juin 2020, 21:19
jps, je pense pas que Gaston te visait.
Enfait je vise bel et bien jps mais pas uniquement . Je vise également les deux autres qui n arretent pas de me saouler avec le divan.
Moi, j'ai parlé de canapé.

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 29 juin 2020, 13:02

Luxembourgeois a écrit :
29 juin 2020, 12:13
JoeDalton a écrit :
29 juin 2020, 12:00
Tu as raison. :respect: :respect:

PS :le fait de parler de politique partisane, ça t'a marqué semble-t-il...
Ce n'est pas une question d'avoir raison, c'est juste une question d'assumer ses idées.
Je n'ai aucun problème à défendre les services publics, la sécu, les pensions, les soins de santé, tout comme je n'empêche personne d'estimer que c'est inutile et coûteux et donc de chialer parce que c'est redevenu des priorités pour beaucoup de gens.
Je ne t'empêche pas de t'estimer neutre et au dessus de tout ça hein, sauf que la réalité c'est que tu fais juste de la politique partisane, COMME TOUT LE MONDE.
Image

FS87
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par FS87 » 29 juin 2020, 13:33

Et si on fait de la politique partisane dans son divan ? 😁🙈
FAST SIDE 36 YEARS 1987 - 2023
Woodhunters 5YEARS 2018 - 2023

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 29 juin 2020, 13:37

Le top c'est quand même "rien de nouveau dans la baisse de financement des services publics" ET "mais si vous voulez que ça change vous êtes des extrémistes partisans" :respect:
Image

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 29 juin 2020, 17:39

En attendant, aux antipodes du discours officiel édulcoré ( le port du masque est conseillé) , et aux relents de politique partisane ( la Courbe est au plus bas, on a bien bossé) :

https://www.sudinfo.be/id214250/article ... e-nest-pas

TOS
Donateur

Message par TOS » 29 juin 2020, 18:52

Air Jipé a écrit :
29 juin 2020, 17:39
En attendant, aux antipodes du discours officiel édulcoré ( le port du masque est conseillé) , et aux relents de politique partisane ( la Courbe est au plus bas, on a bien bossé) :

Au mois de mars, lors d'un point presse, il déconseillait carrément le port du masque car ça donnait le sentiment à celui qui le porte d'être protégé et du coup il/elle en oublie de se laver les mains, etc.
S'il a changé d'avis depuis, tant mieux, aucun problème avec ça, mais la moindre des choses serait de reconnaître alors qu'il a fait lui aussi partie du problème plutôt que de l'ériger en je-ne-sais-quoi...
Quant au fait qu'il serait au-dessus de la mêlée partisane, j'ai mes doutes et je ne serais pas surpris qu'on le retrouve sur l'une ou l'autre liste aux prochaines élections (comme d'autres qui se sont distingués médiatiquement à l'occasion de cette crise d'ailleurs) mais je peux me tromper, c'est une simple intuition...
Image

Jean-Yves
Europa League
Europa League

Message par Jean-Yves » 30 juin 2020, 01:17

TOS a écrit :
29 juin 2020, 18:52
Air Jipé a écrit :
29 juin 2020, 17:39

Au mois de mars, lors d'un point presse, il déconseillait carrément le port du masque car ça donnait le sentiment à celui qui le porte d'être protégé et du coup il/elle en oublie de se laver les mains, etc.
S'il a changé d'avis depuis, tant mieux, aucun problème avec ça, mais la moindre des choses serait de reconnaître alors qu'il a fait lui aussi partie du problème plutôt que de l'ériger en je-ne-sais-quoi...
Quant au fait qu'il serait au-dessus de la mêlée partisane, j'ai mes doutes et je ne serais pas surpris qu'on le retrouve sur l'une ou l'autre liste aux prochaines élections (comme d'autres qui se sont distingués médiatiquement à l'occasion de cette crise d'ailleurs) mais je peux me tromper, c'est une simple intuition...

C'est comique mais je pensais la même chose en lisant l'article posté par Airjipé.
Il en fait un peu de trop avec ses tweets à la Franken en plus d'essayer de passer pour celui qui n'a rien à se reprocher aux yeux de la population.
A contrario, je trouve que Van Laethem a toujours fait montre d'une grande clarté dans ses discours, paraît bien plus franc dans son attitude non verbale en plus d'annoncer des prédictions qui se sont chaque fois avérées pertinentes à posteriori.
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.

"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure) :bravo: :bravo:

9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...

Davor M.
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Davor M. » 30 juin 2020, 11:36

"Nog een drama queen" => idée pour un nouveau nom pour le forum. :mrgreen:
Enfin un qui voie clair :bravo:
En avant.

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 30 juin 2020, 12:52

J'ai au contraire trouvé qu'Emmanuel André a fait partie des personnes posées et rationnelles durant la crise.
Dans un autre style, Philippe Devos a également été une petite lumière dans l'obscurité.

Il demande aujourd'hui une évidence, le port plus fréquent du masque, je ne vois pas bien où est le problème.
Je ne sais plus si c'est lui ou un autre, mais à un moment donné un des "experts" a eu l'honnêteté de dire qu'il était impossible d'imposer le masque en pleine pénurie (panique assurée), désolé mais je préfère ça au cirque auquel on a assisté...
Image

TOS
Donateur

Message par TOS » 30 juin 2020, 13:54

On souligne simplement qu'il a dit exactement le contraire il y a trois mois. Personne ne critique le fait de considérer le port du masque comme essentiel, bien au contraire. De là à croire naïvement que ses sorties sont complètement innocentes... je n'irai pas jusque là
Sinon pareil concernant Devos, et d'ailleurs ses interventions sur RTC (Culture L) sont à peu près les seules émissions sur le sujet que j'ai suivies pendant le confinement. Explications simples, nuancées et pas de polémique inutile.
Image

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 30 juin 2020, 18:04

Mois de mars: Emmanuel André est porte parole inter-fédéral.

Mois de juin: Emmanuel André ayant démissionné de cette fonction, est chercheur et médecin responsable du laboratoire de diagnostic au Pôle des maladies infectieuses de l’hôpital Saint-Luc.

On parle de la même personne qui dit deux choses différentes dans deux contextes totalement différents.

Un détail. :roll:
Modifié en dernier par Air Jipé le 30 juin 2020, 18:10, modifié 1 fois.

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 30 juin 2020, 18:09

C'est dire la cacophonie, et c'est ainsi que, malgré l'avis des scientifiques, quasi plus personne ne porte de masque.

Sophie se garde bien d'en parler, elle dit juste qu'il faut respecter scrupuleusement les gestes barrieres, or, le port du masque en fait partie. Naturellement avec le bordel que l'acquisition de ces bouts de tissus a provoqué, elle se garde bien de prononcer le mot interdit.