Dès 2016 les pharmaciens (noyau dur de la FGTB comme tout le monde le sait) affichaient la tête de De Block en vitrine, et dans les hôpitaux les gens sont FURAX, faut arrêter de se foutre du personnel soignant en affirmant que tout va bien.
NON ça n'a pas toujours été comme ça, ce sont des CHOIX (les services publics et les impôts ça ne sert à rien) qu'on paie aujourd'hui.
2) j'ai été de ceux qui minimisaient le nombre de morts, parce que la Belgique était plus transparente et comptait tous les décès (faut donc pas m'accuser de ne garder que ce qui m'arrange) : erreur, la surmortalité est finalement bel et bien plus élevée chez nous.
Quand le Journal du Médecin s'inquiétait, la réponse de la Ministre de la santé fut "nog een drama queen". (traduction libre: arrêtez d'en faire des tonnes).
Les masques, le testing, le confinement, NON ça ne s'est pas passé partout de façon aussi lamentable qu'ici (les pouvoirs locaux et initiatives privées ont d'ailleurs du compenser les manques) et on ne va quand même pas se réjouir et tout oublier parce qu'on a échappé à des irresponsables complets du genre Trump et Bolsonaro

S'il y a bien une attitude politique et partisane, c'est de considérer que tout se vaut, que les choix n'ont aucune conséquence, qu'on s'est bien battus allez les gars ça ira mieux la prochaine fois.
Alors évidemment quand on tire les conclusions politiques (faut-il investir dans les services publics ou les démonter ?), ça dérange un peu certaines convictions, au point de voir de l'extrême gauche partout.
L'hôpital public, la sécurité sociale, les services publics, l'impôt réducteur d'inégalités: c'est totalement démocratique, ça n'a rien d'extrémiste, c'est de gauche et c'est totalement assumé, faut arrêter de pleurnicher lorsqu'on fait face à la réalité.