Topic unique et général sur la Politique

Tous les sujets, sauf le football

Modérateurs : Francis2711, Thelone

JoeDalton
Donateur

Re: Topic unique et général sur la Politique

Message par JoeDalton » 23 sept. 2020, 18:21

Jeanmi a écrit :
23 sept. 2020, 16:58
CEW 66 a écrit :
23 sept. 2020, 16:19
Jeanmi a écrit :
23 sept. 2020, 15:17

Tu peux faire des câlins à 5 personnes différentes par mois, mais aucune obligation !
Et 5 câlins mensuels à une personne on peut ?
On peut faire 5 câlins une fois à 5 personnes mais on ne peut pas faire 5 fois 5 câlins à une seule personne...ou l'inverse ! Ça me paraît clair!
On peut être à 10 à l'intérieur
Image

TOS
Donateur

Message par TOS » 23 sept. 2020, 18:25

bref personne ne comprend les nouvelles règles, alors que les anciennes n'étaient déjà plus respectées par personne... Je lis par ailleurs que le Royaume Uni semble adopter ce concept de "bulle" (rule of six) et ça semble créer la même incompréhension...
Image

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 23 sept. 2020, 18:30

TOS a écrit :
23 sept. 2020, 18:25
bref personne ne comprend les nouvelles règles, alors que les anciennes n'étaient déjà plus respectées par personne...
C'est ça quoi, je ne comprends pas ce qui leur est passé par la tête là :shock:
Enfin bon, dans le centre de Liège ça reste globalement bien respecté mais j'ai parfois envie de foutre des claques aussi.
Des gens doivent bosser toute la journée avec un masque (santé, commerces, horeca etc), alors bon la connasse qui vient se coller à moi sans masque ("parce qu'elle a un coup de chaud") dans la file de la sandwicherie galerie St Lambert je vous garantis qu'elle a été climatisée en 2 secondes.
Là c'est la fête du slip chez les anti-masques, alors qu'actuellement rien n'a changé, on va rire...
Image

TOS
Donateur

Message par TOS » 23 sept. 2020, 18:32

JoeDalton a écrit :
23 sept. 2020, 18:30
TOS a écrit :
23 sept. 2020, 18:25
bref personne ne comprend les nouvelles règles, alors que les anciennes n'étaient déjà plus respectées par personne...
C'est ça quoi, je ne comprends pas ce qui leur est passé par la tête là :shock:
Enfin bon, dans le centre de Liège ça reste globalement bien respecté mais j'ai parfois envie de foutre des claques aussi.
Des gens doivent bosser toute la journée avec un masque (santé, commerces, horeca etc), alors bon la connasse qui vient se coller à moi sans masque ("parce qu'elle a un coup de chaud") dans la file de la sandwicherie galerie St Lambert je vous garantis qu'elle a été climatisée en 2 secondes.
Là c'est la fête du slip chez les anti-masques, alors qu'actuellement rien n'a changé, on va rire...
mouais si t'as pas compris ce que te voulait cette dame :love: on ne peut plus rien pour toi :lol:
Image

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 23 sept. 2020, 18:37

Là elle ne me veut plus rien tracasse :mrgreen:
Image

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 23 sept. 2020, 18:39

JoeDalton a écrit :
23 sept. 2020, 18:21
Jeanmi a écrit :
CEW 66 a écrit :

On peut faire 5 câlins une fois à 5 personnes mais on ne peut pas faire 5 fois 5 câlins à une seule personne...ou l'inverse ! Ça me paraît clair!
A l'intérieur de combien de personnes ?

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 23 sept. 2020, 18:44

Jeanmi a écrit :
23 sept. 2020, 18:39
JoeDalton a écrit :
Jeanmi a écrit :

A l'intérieur de combien de personnes ?
Ils n'ont pas précisé, mais on peut rester 7 jours au lieu de 14
Image

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 23 sept. 2020, 19:07

JoeDalton a écrit :
Jeanmi a écrit :
CEW 66 a écrit :

De qui ?
Rocco S.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)

« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 23 sept. 2020, 23:10

8 positifs chez Zara à Liège, 55 membres du personnel mis en quarantaine, avec un "certificat médical de quarantaine", et donc... au chômage temporaire pour cette période...
Une forme de couverture spécifique ("congé corona" ou autre) doit être mise en place pour ces situations qui risquent de se multiplier.
(et ceci dit en passant, le congé corona n'est déjà pas trop intéressant financièrement)
Image

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 24 sept. 2020, 08:05

C'est beau le show à la TV, mais concrètement? :blah:

Une fois de plus, on devra compter sur les Bourgmestres pour décider et assumer leurs responsabilités face à la population...
On est le lendemain du Conseil National de Sécurité, et en fait on ne sait rien: tout le monde attend les décisions de Demeyer concernant la Foire, le foot, le masque en rue etc...
Image

Luxembourgeois
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Luxembourgeois » 24 sept. 2020, 08:35

JoeDalton a écrit :
24 sept. 2020, 08:05

Une fois de plus, on devra compter sur les Bourgmestres pour décider et assumer leurs responsabilités face à la population...
On est le lendemain du Conseil National de Sécurité, et en fait on ne sait rien: tout le monde attend les décisions de Demeyer concernant la Foire, le foot, le masque en rue etc...
Si tu passes boulevard d'Avroy, tu auras vite compris que la Foire aura lieu. Sauf si une autorité supérieure l'interdit.

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 24 sept. 2020, 08:47

Luxembourgeois a écrit :
24 sept. 2020, 08:35
JoeDalton a écrit :

Si tu passes boulevard d'Avroy, tu auras vite compris que la Foire aura lieu. Sauf si une autorité supérieure l'interdit.
Très peu d'images du boulevard ont été diffusée à la conférence de presse du CNS hier
Image

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 24 sept. 2020, 11:32

JoeDalton a écrit :

Depuis des mois, il n'y a rien de neuf.
Masques, distanciation, gel, se laver les mains, ils nous répètent ça en boucle, en mode "si vous chopez le virus", ce sera de votre faute.

TOUT ce qui est venu du fédéral a été un fiasco scandaleux. Masques, confinement, tests, tracing, déconfinement, bulles , écouvillons non adaptés, tests que l'on veut nombreux mais techniquement on n'a pas les moyens humains pour suivre, communication ....
Tout cela EN PLUS de leur idéologie qui a conduit à donner des coups de sabres dans les moyens attribués aux soins de santé au sens large.
Là non plus, RIEN n'a évolué ces derniers mois.
Ils n'ont aucun respect.pour les travailleurs concernés,
pour les patients, pour les citoyens.

La communication :vomi: Wilmes, mais aussi Clarinval et Jeholet, hier, après le CNS. Ils se foutent du monde, ou ils sont vraiment cons? C'est hahurissant!
Une certitude, de part leur attitude dans la gestionnde la crise, et par leurs propos , ils sont la cause du n'importe quoi qui prédomine chez certaines personnes. Ils sèment la confusion, ils n'ont aucune ligne de conduite, et ça fout le boson partout. :unbandanasdevantlabouche:

Et, pour camoufler leur médiocrité, ils ont tout balancé aux bourgmestres. Manoeuvre qui néanmoins montre quelque part une forme d'intelligence. Ils seraient donc cyniques, sinistres ascendant mortiferes, pour sauver leur peau face à l'opinion publique.

Je les hais.

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 24 sept. 2020, 17:18

Qui a dit, cet après-midi "je peux déjà vous dire qu'il y a de très grandes chances que nous imposions plus de restrictions à court terme car l'évolution de la situation sanitaire dans notre pays n'est pas favorable"? :lol:

(Sophie Wilmes à la Chambre)
Image

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 24 sept. 2020, 19:46

Aux antipodes des décrépitudes de ce gouvernement de gros nuls, la gestion sur le terrain:

https://www.lameuse.be/649959/article/2 ... atre-blocs

TOS
Donateur

Message par TOS » 24 sept. 2020, 20:55

Tu as exactement le même discours que l'extrême-droite flamande qui, il y a qq semaines, fustigeait les niveaux fédéral et régionaux pour saluer l'action locale des bourgmestres... Je ne fais pas d'amalgame, mais il faut en être conscient dans cette ambiance du "tous pourris", mieux vaut connaître les loups avec lesquels on hurle :sif:
Image

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 24 sept. 2020, 21:31

TOS a écrit :
24 sept. 2020, 20:55
Tu as exactement le même discours que l'extrême-droite flamande qui, il y a qq semaines, fustigeait les niveaux fédéral et régionaux pour saluer l'action locale des bourgmestres... Je ne fais pas d'amalgame, mais il faut en être conscient dans cette ambiance du "tous pourris", mieux vaut connaître les loups avec lesquels on hurle :sif:
Relis, gros malin, je ne dis nulle part tous pourris.
Quand on veut pratiquer le syllogisme, il faut d'abord s'assurer qu'on a les outils pour.

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 24 sept. 2020, 22:08

Une autre , loin des conneries du fédéral:

http://www.provincedeliege.be/fr/evenement/4/16419

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 24 sept. 2020, 22:13

J'ai aussi vu passer cet article, diffusé par la VRT je pense?; d'un auteur de la droite flamande la plus radicale qui soulignait en effet l'action locale en comparaison avec le fédéral.

- il ne s'attaque pas à un gouvernement, à sa politique et à ses membres, mais bien (en bon nationaliste flamand) à l'état fédéral en tant que tel;
- ce qui est vraiment intéressant dans cet article venant de l'extrême droite flamande, ce n'est pas cette banale analyse politique, mais bien la diffusion et la banalisation d'un auteur hyper radical par un média mainstream, au point que ça aboutit ici;
- les pouvoirs locaux qui assument par rapport au fédéral dans cette crise, ce n'est pas une analyse d'extrême droite mais une simple analyse des faits;
- souligner la présence et l'action des bourgmestres ("à portée de baffe de leurs électeurs" comme je l'ai lu récemment), ce n'est pas exactement le "tous pourris" mais précisément le contraire;
- ça remet aussi en perspective la nouvelle solution miracle "refilons tout au fédéral": le fédéral c'est aussi la droite flamande, et c'est la seule ministre de la santé qui ait vraiment posé problème (et non pas "les 8 Ministres" dont personne ne connait le nom);
- pour être complet concernant les masques gratuits dans les communes, la facture vient d'arriver :mrgreen: http://www.provincedeliege.be/fr/evenement/4/16419
Image

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 25 sept. 2020, 12:42

N'ayant rien entendu de particulier lors du CNS concernant ce genre d'événement, je suis bien obligé de me référer à la décision du Bourgmestre de Liège: la foire aura lieu du 15 octobre au 15 novembre :super:
Infos complètes: https://www.willydemeyer.be/billet/comm ... 5-novembre

Malheureusement, rien d'autre n'a été annoncé, et donc notamment nous concernant... :(
Image