On peut être à 10 à l'intérieur
Topic unique et général sur la Politique
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
- Donateur
-
- Donateur
Re: Topic unique et général sur la Politique
bref personne ne comprend les nouvelles règles, alors que les anciennes n'étaient déjà plus respectées par personne... Je lis par ailleurs que le Royaume Uni semble adopter ce concept de "bulle" (rule of six) et ça semble créer la même incompréhension...

-
- Donateur
C'est ça quoi, je ne comprends pas ce qui leur est passé par la tête là

Enfin bon, dans le centre de Liège ça reste globalement bien respecté mais j'ai parfois envie de foutre des claques aussi.
Des gens doivent bosser toute la journée avec un masque (santé, commerces, horeca etc), alors bon la connasse qui vient se coller à moi sans masque ("parce qu'elle a un coup de chaud") dans la file de la sandwicherie galerie St Lambert je vous garantis qu'elle a été climatisée en 2 secondes.
Là c'est la fête du slip chez les anti-masques, alors qu'actuellement rien n'a changé, on va rire...

-
- Donateur
mouais si t'as pas compris ce que te voulait cette dameJoeDalton a écrit : ↑23 sept. 2020, 18:30C'est ça quoi, je ne comprends pas ce qui leur est passé par la tête là
Enfin bon, dans le centre de Liège ça reste globalement bien respecté mais j'ai parfois envie de foutre des claques aussi.
Des gens doivent bosser toute la journée avec un masque (santé, commerces, horeca etc), alors bon la connasse qui vient se coller à moi sans masque ("parce qu'elle a un coup de chaud") dans la file de la sandwicherie galerie St Lambert je vous garantis qu'elle a été climatisée en 2 secondes.
Là c'est la fête du slip chez les anti-masques, alors qu'actuellement rien n'a changé, on va rire...

-
- Donateur
-
- Coupe du Monde
-
- Donateur
Ils n'ont pas précisé, mais on peut rester 7 jours au lieu de 14

-
- Donateur
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)
« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992
-
- Donateur
8 positifs chez Zara à Liège, 55 membres du personnel mis en quarantaine, avec un "certificat médical de quarantaine", et donc... au chômage temporaire pour cette période...
Une forme de couverture spécifique ("congé corona" ou autre) doit être mise en place pour ces situations qui risquent de se multiplier.
(et ceci dit en passant, le congé corona n'est déjà pas trop intéressant financièrement)
Une forme de couverture spécifique ("congé corona" ou autre) doit être mise en place pour ces situations qui risquent de se multiplier.
(et ceci dit en passant, le congé corona n'est déjà pas trop intéressant financièrement)

-
- Donateur
C'est beau le show à la TV, mais concrètement? 
Une fois de plus, on devra compter sur les Bourgmestres pour décider et assumer leurs responsabilités face à la population...
On est le lendemain du Conseil National de Sécurité, et en fait on ne sait rien: tout le monde attend les décisions de Demeyer concernant la Foire, le foot, le masque en rue etc...

Une fois de plus, on devra compter sur les Bourgmestres pour décider et assumer leurs responsabilités face à la population...
On est le lendemain du Conseil National de Sécurité, et en fait on ne sait rien: tout le monde attend les décisions de Demeyer concernant la Foire, le foot, le masque en rue etc...

-
- Challenger Pro League
Si tu passes boulevard d'Avroy, tu auras vite compris que la Foire aura lieu. Sauf si une autorité supérieure l'interdit.JoeDalton a écrit : ↑24 sept. 2020, 08:05C'est beau le show à la TV, mais concrètement?
-
- Donateur
Très peu d'images du boulevard ont été diffusée à la conférence de presse du CNS hierLuxembourgeois a écrit : ↑24 sept. 2020, 08:35Si tu passes boulevard d'Avroy, tu auras vite compris que la Foire aura lieu. Sauf si une autorité supérieure l'interdit.JoeDalton a écrit : ↑24 sept. 2020, 08:05C'est beau le show à la TV, mais concrètement?

-
- Donateur
Depuis des mois, il n'y a rien de neuf.JoeDalton a écrit : ↑24 sept. 2020, 08:05C'est beau le show à la TV, mais concrètement?
Masques, distanciation, gel, se laver les mains, ils nous répètent ça en boucle, en mode "si vous chopez le virus", ce sera de votre faute.
TOUT ce qui est venu du fédéral a été un fiasco scandaleux. Masques, confinement, tests, tracing, déconfinement, bulles , écouvillons non adaptés, tests que l'on veut nombreux mais techniquement on n'a pas les moyens humains pour suivre, communication ....
Tout cela EN PLUS de leur idéologie qui a conduit à donner des coups de sabres dans les moyens attribués aux soins de santé au sens large.
Là non plus, RIEN n'a évolué ces derniers mois.
Ils n'ont aucun respect.pour les travailleurs concernés,
pour les patients, pour les citoyens.
La communication

Une certitude, de part leur attitude dans la gestionnde la crise, et par leurs propos , ils sont la cause du n'importe quoi qui prédomine chez certaines personnes. Ils sèment la confusion, ils n'ont aucune ligne de conduite, et ça fout le boson partout. :unbandanasdevantlabouche:
Et, pour camoufler leur médiocrité, ils ont tout balancé aux bourgmestres. Manoeuvre qui néanmoins montre quelque part une forme d'intelligence. Ils seraient donc cyniques, sinistres ascendant mortiferes, pour sauver leur peau face à l'opinion publique.
Je les hais.
-
- Donateur
Qui a dit, cet après-midi "je peux déjà vous dire qu'il y a de très grandes chances que nous imposions plus de restrictions à court terme car l'évolution de la situation sanitaire dans notre pays n'est pas favorable"? 
(Sophie Wilmes à la Chambre)

(Sophie Wilmes à la Chambre)

-
- Donateur
Aux antipodes des décrépitudes de ce gouvernement de gros nuls, la gestion sur le terrain:
https://www.lameuse.be/649959/article/2 ... atre-blocs
https://www.lameuse.be/649959/article/2 ... atre-blocs
-
- Donateur
Tu as exactement le même discours que l'extrême-droite flamande qui, il y a qq semaines, fustigeait les niveaux fédéral et régionaux pour saluer l'action locale des bourgmestres... Je ne fais pas d'amalgame, mais il faut en être conscient dans cette ambiance du "tous pourris", mieux vaut connaître les loups avec lesquels on hurle 

-
- Donateur
Relis, gros malin, je ne dis nulle part tous pourris.TOS a écrit : ↑24 sept. 2020, 20:55Tu as exactement le même discours que l'extrême-droite flamande qui, il y a qq semaines, fustigeait les niveaux fédéral et régionaux pour saluer l'action locale des bourgmestres... Je ne fais pas d'amalgame, mais il faut en être conscient dans cette ambiance du "tous pourris", mieux vaut connaître les loups avec lesquels on hurle![]()
Quand on veut pratiquer le syllogisme, il faut d'abord s'assurer qu'on a les outils pour.
-
- Donateur
-
- Donateur
J'ai aussi vu passer cet article, diffusé par la VRT je pense?; d'un auteur de la droite flamande la plus radicale qui soulignait en effet l'action locale en comparaison avec le fédéral.
- il ne s'attaque pas à un gouvernement, à sa politique et à ses membres, mais bien (en bon nationaliste flamand) à l'état fédéral en tant que tel;
- ce qui est vraiment intéressant dans cet article venant de l'extrême droite flamande, ce n'est pas cette banale analyse politique, mais bien la diffusion et la banalisation d'un auteur hyper radical par un média mainstream, au point que ça aboutit ici;
- les pouvoirs locaux qui assument par rapport au fédéral dans cette crise, ce n'est pas une analyse d'extrême droite mais une simple analyse des faits;
- souligner la présence et l'action des bourgmestres ("à portée de baffe de leurs électeurs" comme je l'ai lu récemment), ce n'est pas exactement le "tous pourris" mais précisément le contraire;
- ça remet aussi en perspective la nouvelle solution miracle "refilons tout au fédéral": le fédéral c'est aussi la droite flamande, et c'est la seule ministre de la santé qui ait vraiment posé problème (et non pas "les 8 Ministres" dont personne ne connait le nom);
- pour être complet concernant les masques gratuits dans les communes, la facture vient d'arriver
http://www.provincedeliege.be/fr/evenement/4/16419
- il ne s'attaque pas à un gouvernement, à sa politique et à ses membres, mais bien (en bon nationaliste flamand) à l'état fédéral en tant que tel;
- ce qui est vraiment intéressant dans cet article venant de l'extrême droite flamande, ce n'est pas cette banale analyse politique, mais bien la diffusion et la banalisation d'un auteur hyper radical par un média mainstream, au point que ça aboutit ici;
- les pouvoirs locaux qui assument par rapport au fédéral dans cette crise, ce n'est pas une analyse d'extrême droite mais une simple analyse des faits;
- souligner la présence et l'action des bourgmestres ("à portée de baffe de leurs électeurs" comme je l'ai lu récemment), ce n'est pas exactement le "tous pourris" mais précisément le contraire;
- ça remet aussi en perspective la nouvelle solution miracle "refilons tout au fédéral": le fédéral c'est aussi la droite flamande, et c'est la seule ministre de la santé qui ait vraiment posé problème (et non pas "les 8 Ministres" dont personne ne connait le nom);
- pour être complet concernant les masques gratuits dans les communes, la facture vient d'arriver

-
- Donateur
N'ayant rien entendu de particulier lors du CNS concernant ce genre d'événement, je suis bien obligé de me référer à la décision du Bourgmestre de Liège: la foire aura lieu du 15 octobre au 15 novembre 
Infos complètes: https://www.willydemeyer.be/billet/comm ... 5-novembre
Malheureusement, rien d'autre n'a été annoncé, et donc notamment nous concernant...

Infos complètes: https://www.willydemeyer.be/billet/comm ... 5-novembre
Malheureusement, rien d'autre n'a été annoncé, et donc notamment nous concernant...