Topic unique et général sur la Politique
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
- Donateur
-
- Donateur
Re: Topic unique et général sur la Politique
Une personnalité énorme et néanmoins parfois ambiguë, n'empêche que son bilan présidentiel est à souligner : peine de mort, retraite à 60 ans, non pénalisation homosexualité, ... etcCEW 66 a écrit : ↑08 janv. 2021, 17:23https://www.rtbf.be/info/monde/detail_l ... d=10668671
Bien moins « propre » qu’un VGE tonton...
-
- Donateur
Mnt il est certain que tous deux ont fait énormément de réformes (positives et innovantes - pas comme à notre époque actuelle) et étaient de grands chefs d’état.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)
« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992
-
- Donateur
Là, il a effectivement tenu ses promesses, et il a eu les cou*** de parler sans vouloir plaire à tout le monde.Mortimer a écrit : ↑09 janv. 2021, 08:34Une personnalité énorme et néanmoins parfois ambiguë, n'empêche que son bilan présidentiel est à souligner : peine de mort, retraite à 60 ans, non pénalisation homosexualité, ... etcCEW 66 a écrit : ↑08 janv. 2021, 17:23https://www.rtbf.be/info/monde/detail_l ... d=10668671
Bien moins « propre » qu’un VGE tonton...
Ambigü, le mot est juste.
-
- Donateur
- policier tué à coup d'extincteur: enquête pour homicide au Capitole en cours;
- la foule crie "pendez Mike Pence" sur les marches du Capitole juste avant de pénétrer de force dans le bâtiment; une corde de pendu "symbolique" est dressée sur les pelouse à côté; Pence désigné à la foule par Trump, comme les autres élus;
- journalistes agressés à l’intérieur (matériel détruit);
- des dizaines de menottes: pour faire quoi?
- la femme tuée: en première ligne derrière une porte que les manifestants essaient de défoncer; de l'autre côté un agent de sécurité armé; quelqu'un crie "il a un flingue, il a un flingue", les manifestants continuer de défoncer la porte; coup de feu; la femme s'effondre;
- Bonus: témoignages de proches de Trump: il était fasciné par ce qui se passait; mais déçu que ses supporters soient majoritairement des ploucs, il n'aime pas les pauvres;
Vidéo: https://www.msnbc.com/all-in/watch/chris-99178053752
- la foule crie "pendez Mike Pence" sur les marches du Capitole juste avant de pénétrer de force dans le bâtiment; une corde de pendu "symbolique" est dressée sur les pelouse à côté; Pence désigné à la foule par Trump, comme les autres élus;
- journalistes agressés à l’intérieur (matériel détruit);
- des dizaines de menottes: pour faire quoi?
- la femme tuée: en première ligne derrière une porte que les manifestants essaient de défoncer; de l'autre côté un agent de sécurité armé; quelqu'un crie "il a un flingue, il a un flingue", les manifestants continuer de défoncer la porte; coup de feu; la femme s'effondre;
- Bonus: témoignages de proches de Trump: il était fasciné par ce qui se passait; mais déçu que ses supporters soient majoritairement des ploucs, il n'aime pas les pauvres;
Vidéo: https://www.msnbc.com/all-in/watch/chris-99178053752

-
- Donateur
Comment ont-ils pu, ne fusse que d'approcher de ce bâtiment?
Il y aurait eu le moindre petit drapeau de couleur rouge dans une foule de manifestants qui auraient mis les pieds sur la pelouse du Capitole, on les aurait flingués à vue.
Ici, tu viens déguisé en bison, avec un drapeau truffé de symboles racistes, tu entres peinard.
Il y aurait eu le moindre petit drapeau de couleur rouge dans une foule de manifestants qui auraient mis les pieds sur la pelouse du Capitole, on les aurait flingués à vue.
Ici, tu viens déguisé en bison, avec un drapeau truffé de symboles racistes, tu entres peinard.
-
- Donateur
DES drapeaux truffés d’historiques terribles (ou associées) plutôt.... La RTBF en avait dénombré 7 je pense.

jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
-
- Donateur
Moi je tiens juste à dire que j'ai quelques doutes sur l'existence d'un gouvernement caché qui a créé le vaccin dans un laboratoire chinois pour nous mettre en esclavage et favoriser big pharma.

-
- Jupiler Pro League
Moi c'est surtout que certains voient en Trump le sauveur de l'humanité luttant contre des élites corrompues qui m'interpelle.

-
- Coupe du Monde
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Donateur
-
- Donateur
Ca c'est le plus fabuleux, un milliardaire mafieux, oUI mAiS iL RepréSEnTe lE pEuPlEonecupfivetitles a écrit : ↑09 janv. 2021, 20:50Moi c'est surtout que certains voient en Trump le sauveur de l'humanité luttant contre des élites corrompues qui m'interpelle.![]()
![]()
Le fascisme est une escroquerie, rien de neuf, mais ça ne me fait malheureusement plus rire, parce que le pire c'est que ça marche...
N'oublions pas, aux USA ou ici même, tous ceux qui ont passé toutes ses outrances et l'ont admiré jusqu'à la dernière minute et qui l'admireraient toujours sans cet épisode surréaliste.
Ils font les beaux aujourd'hui mais jusqu'à hier rien ne comptait plus que l'application de leur programme, peu importe le prix.
Dans une moindre mesure (Bart n'est pas Donald), on voit la même chose vis-à-vis de la NVA, on leur a tout pardonné tant qu'on pouvait avancer ses propres pions...
Et quelque part, dans une université, quelqu'un cherche encore à comprendre comment le fascisme et le nazisme ont été possibles au 20ème siècle...

-
- Donateur
Tiens, Joe, très bonne analyse je trouve: http://www.slate.fr//story/199023/donal ... r-partisan
Ca souligne ce que je dis depuis longtemps et qui rend les comparaisons avec des événements passés moins évidentes qu'elles n'y paraissent (pas forcément illégitimes au départ, mais insuffisantes si on s'en tient juste au mantra "retour de la bête immonde"): Trump est fondamentalement un couillon. Il ne s'agit pas de minimiser mais de nuancer.
Et l'article souligne l'invraisemblable faillite idéologique du camp conservateur: "C'est de la droite, y compris la moins flexible, c'est du camp nationaliste qu'auraient dû venir les critiques les plus rudes, contre un coward sans structure ni vertu." Mais s'imaginer qu'une telle faillite idéologique ne menace que la droite au XXIe siècle serait faire une autre erreur... Car ce n'est pas propre à un camp ou une idéologie, c'est le fruit de cette insupportable tribalisation de la scène politique (et de la société en général), qui semble sans issue et qui concerne absolument tout le monde et tous les sujets, même les moins politiques (on le voit pour un bête vaccin, universellement salvateur mais non, y en a encore pour être "pour" ou "contre", c'est absurdissime). On n'est plus dans un combat gauche/droite mais centre/extrême. L'idéologie devient presque accessoire, un "moyen" plus qu'une fin en soi.
Ca souligne ce que je dis depuis longtemps et qui rend les comparaisons avec des événements passés moins évidentes qu'elles n'y paraissent (pas forcément illégitimes au départ, mais insuffisantes si on s'en tient juste au mantra "retour de la bête immonde"): Trump est fondamentalement un couillon. Il ne s'agit pas de minimiser mais de nuancer.
Et l'article souligne l'invraisemblable faillite idéologique du camp conservateur: "C'est de la droite, y compris la moins flexible, c'est du camp nationaliste qu'auraient dû venir les critiques les plus rudes, contre un coward sans structure ni vertu." Mais s'imaginer qu'une telle faillite idéologique ne menace que la droite au XXIe siècle serait faire une autre erreur... Car ce n'est pas propre à un camp ou une idéologie, c'est le fruit de cette insupportable tribalisation de la scène politique (et de la société en général), qui semble sans issue et qui concerne absolument tout le monde et tous les sujets, même les moins politiques (on le voit pour un bête vaccin, universellement salvateur mais non, y en a encore pour être "pour" ou "contre", c'est absurdissime). On n'est plus dans un combat gauche/droite mais centre/extrême. L'idéologie devient presque accessoire, un "moyen" plus qu'une fin en soi.
-
- Donateur
Oui j'ai lu, je trouve aussi que ça met le doigt sur beaucoup de choses importantes.TOS a écrit : ↑10 janv. 2021, 14:21Tiens, Joe, très bonne analyse je trouve: http://www.slate.fr//story/199023/donal ... r-partisan
Je recommande aussi la lecture de ceci: https://www.lalibre.be/debats/opinions/ ... 27df572db7
Askolovich n'hésite pas une seconde à qualifier Trump de fasciste.
La comparaison avec Boulanger est pertinente, Trump est en effet un couillon mais il a quand même été fort loin et il a fallu que ça se dégonfle et qu'il se rende (enfin!) compte qu'il risquait gros avant qu'il prenne un peu de recul.
Il a clairement sacrifié ces pauvres couillons qui l'ont cru et suivi, mais ça je pouvais le dire avant, c'est la base même du fascisme.
Mussolini aurait dit "j'assume totalement ce qu'ils ont fait", c'est peut-être là qu'il y a une vraie différence, mais le caractère des dirigeants ou la réussite des coup d'état ne suffit pas à déterminer le fascisme.
Version XXIème siècle bien évidemment, si on attend le défilé des chemises noires et les camps d'extermination avant de se dire que c'est peut-être l'extrême-droite, je suis d'accord qu'on peut attendre longtemps.
Mais ce populisme new look a clairement tous les traits du fascisme.
Le gros problème n'est pas fondamentalement le "coup" du Capitole en lui-même (même s'il est extrêmement grave et qu'il ne faut pas le minimiser), mais surtout que Trump a donné corps a ces groupes marginaux, il leur a donné une légitimité à agir, il leur dit qu'ils ont raison, il a créé toute une réalité alternative et aujourd'hui des millions d'Américains vivent dans un film.
On peut le considérer comme un con, un clown ou un couillon, quand le Président parle aux Américains il a une voix forte et c'est logique que certains l'écoutent.
On peut aussi considérer qu'il ne raconte que des conneries et des mensonges, mais beaucoup l'ont cru au plus profond d'eux-mêmes.
Le gros problème c'est que toutes ces personnes sont retournées dans leur bunker, plus convaincues et déterminées que jamais.
Et on est pas à l'abri ici.
Sans forcément aller jusqu'au complot des martiens, c'est assez hallucinant de voir la diffusion des théories complotistes de base et des solutions faciles.
Et où je te rejoins totalement, c'est que ce n'est pas réservé à l'extrême-droite, puisque je dois bien constater avec regret et désolation que certains à gauche plongent assez facilement dans les théories qui dénoncent forcément le capitalisme au travers de "big pharma" (que je déteste ce terme) ou des gouvernements qui profiteraient de la crise quand ils ne l'ont carrément pas causée eux-mêmes... Et je te parle pas du vaccin...
On n'est pas non plus à l'abri de la fascination et de la collaboration avec les partis les plus réacs...
On n'est peut-être pas en 1933, mais il faut quand même rappeler que les chambres à gaz n'ont pas été possibles sans "le complot juif mondial" (et le "protocole des sages de Sion", p.ex, faux mais diffusé) et que le nazisme n'a pu arriver au pouvoir sans la complicité des partis conservateurs.

-
- Donateur
Et Erdogan.... lui je crains qu’il soit plus « malin » politiquement que Donald.
-
- Donateur
-
- Donateur
Melikan Kucam, conseiller NVA, a été condamné à 8 ans de prison pour trafic de visas humanitaires.
Un bien brave homme...
Pour rappel, il fournissait des listes au Cabinet de Théo Francken et hop il recevait les visas.
Le Cabinet et l'ex-secrétaire d'état n'ont pas été inquiétés.
https://www.vrt.be/vrtnws/nl/2021/01/11/vonnis-kucam/
Un bien brave homme...
Pour rappel, il fournissait des listes au Cabinet de Théo Francken et hop il recevait les visas.

-
- Donateur
Le haut commandement militaire US qui rappelle à l'armée son devoir de respect et de défense de la Constitution, ça arrive souvent?

-
- Donateur
73 millions d'électeurs pour Trump, il y en a forcément dans l'armée. (Police ....)
Vu l'ambiance actuelle, ce n'est peut être pas inutile de rappeler les engagements de chacun à devoir respecter la Constitution. Juste au ca où...
Les têtes brûlees n'en n'ont sûrement rien à faire, mais pour les hésitants, ça leur permettra d'ajouter une couche à leur réflexion.
En France, un policier, gendarme et militaire sur deux seraient pro Le Pen .
En cas d'événements graves, ça fer du monde bien armé.
-
- Donateur
Vrancken comme Jambon, intouchables.JoeDalton a écrit : ↑12 janv. 2021, 12:13Melikan Kucam, conseiller NVA, a été condamné à 8 ans de prison pour trafic de visas humanitaires.
Un bien brave homme...