Topic unique et général sur la Politique

Tous les sujets, sauf le football

Modérateurs : Francis2711, Thelone

Air Jipé
Donateur

Re: Topic unique et général sur la Politique

Message par Air Jipé » 03 févr. 2022, 19:37

Ma fille a téléphoné à la gare, on lui a répondu que c'est définitif.

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 03 févr. 2022, 19:49

Air Jipé a écrit :
03 févr. 2022, 19:37
:|
Image

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 03 févr. 2022, 19:49

Air Jipé a écrit :
On l'a envoyée à la gare!

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 03 févr. 2022, 20:08

Jeanmi a écrit :
03 févr. 2022, 19:49
Air Jipé a écrit :
On l'a envoyée à la gare!
Oui, elle a parlé avec l'hagard des Guillemins. :mrgreen:

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 03 févr. 2022, 20:15

Air Jipé a écrit :
03 févr. 2022, 18:22
La mobilité, bla bla bla
Les transports en commun, bla bla bla

De la gare de Jonfosse vers la périphérie, il y avait trois trains par heure. Un des trois est supprimé sans avertissement en plein dans les heures de pointes. Des dizaines pour ne pas dire des centaines de passagers et notamment des étudiants sont concernés. 40 minutes d'attente au lieu d'une vingtaine, en fonction des heures.

ECOLOS bande de gros BOUFFONS , GILKINET en tête. C'est chaque fois la merde quand ces gens tiennent une once de pouvoir.

Des gens DANGEREUX et pas que pour leurs inepties « écologiques ». Des Hurluberlus wokistes et chantres de la détestable cancel culture.

Mon épouse a énormément de profs encartés vert dans son master à l’UCL. À la question d’un condisciple (travaillant à Tihange) concernant la place des plus faibles dans la fameuse « transition Electrique » et la fermeture du nucléaire… on lui a dit qu’il fallait que le monde change et que tous devraient si faire ; qu’il y a toujours des « victimes » !!!! Par contre rien sur d’éventuelles aides pour ces gens. On veut faire changer en force mais sans réfléchir aux à côtés et leurs graves conséquences.

Un vrai parti de bobos…

Je suis écologiste mais certainement plus écolo depuis des années. Qu’il est loin le temps des Dubié et Moreal…
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979

« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »

Pearl Jam - Black 1992

FS87
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par FS87 » 03 févr. 2022, 20:40

Air Jipé a écrit :
03 févr. 2022, 18:22
La mobilité, bla bla bla
Les transports en commun, bla bla bla

De la gare de Jonfosse vers la périphérie, il y avait trois trains par heure. Un des trois est supprimé sans avertissement en plein dans les heures de pointes. Des dizaines pour ne pas dire des centaines de passagers et notamment des étudiants sont concernés. 40 minutes d'attente au lieu d'une vingtaine, en fonction des heures.

ECOLOS bande de gros BOUFFONS , GILKINET en tête. C'est chaque fois la merde quand ces gens tiennent une once de pouvoir.
Depuis le 26 janvier non ?
Comme le dit Joe, la sncb morfle un peu pour le moment avec le covid, aussi bien les positifs ou ceux en quarantaine.
FAST SIDE 36 YEARS 1987 - 2023
Woodhunters 5YEARS 2018 - 2023

Davor M.
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Davor M. » 03 févr. 2022, 20:47

Et donc ? en raison du covid ou encore une politique délibérée et criminelle des ESCKROLOS WOKISTES ISLAMOGAUCHISTES pour emmerder les gens ? :mdr: :melo: :melo: :melo:

Dubié a tourné raciste assumé, belle référence, le côté Ecolo qu'on regrette vraiment tous. :super:
Enfin un qui voie clair :bravo:
En avant.

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 03 févr. 2022, 21:39

Ils ont cancelé les trains en tous cas :mrgreen:
Image

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 03 févr. 2022, 21:42

Note, si le chef de gare de Jonfosse est mort du Covid, ça pourrait expliquer la suppression définitive des trains.
Image

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 08 févr. 2022, 10:31

jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

Pearl Jam - Black 1992

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 08 févr. 2022, 10:45

Intéressant, faudra voir l'ensemble.

Je note ceci, qui résume assez bien l'action des Provinces: "c’est là l’une des spécificités provinciales : chaque province a développé des actions de terrain répondant aux besoins de sa population. Des projets spécifiques qu’elle seule peut organiser et financer en toute autonomie".
Image

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 08 févr. 2022, 11:18

J’ai posté car je sais que tu es très au fait du futur et de l’activité dés entités provinciales.

Pearl Jam - Black 1992

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 08 févr. 2022, 17:37

Ce que je crains un peu, c'est que ce genre d'émission soit construit sur un préjugé qu'on essaie ensuite d'illustrer, j'espère que nous aurons droit à une image fidèle de ce service public
Image

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 08 févr. 2022, 20:39

On sait que l’idée sous-jacente des dernières années est… de conduire l’opinion publique à accepter ou même appeler à la suppression des provinces.

Pearl Jam - Black 1992

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 08 févr. 2022, 22:05

CEW 66 a écrit :
08 févr. 2022, 20:39
On sait que l’idée sous-jacente des dernières années est… de conduire l’opinion publique à accepter ou même appeler à la suppression des provinces.
Bien évidemment, comme des services et emplois publics en général.

Ca sert jamais à rien tout ça, mais dès que le moindre subside ou service est supprimé pour causes d'économies c'est la panique chez les bénéficiaires...
Par exemple, en ce qui nous concerne, j'imagine qu'on survivrait sans leur aide mais il s'agit malgré tout d'un de nos principaux sponsors, et rien ne permet de dire qu'il serait remplacé par un autre niveau de pouvoir.
A contrario, le chantier du tram ne démontre pas l'urgence absolue de privatiser les projets et de déplacer le centre décisionnel à Namur.
Image

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 08 févr. 2022, 22:36

Si on laisse tomber les provinces pour des raisons budgétaires. C'est toutes leurs compétences qui passeront à la trappe. Culture, enseignement, sport, prévention santé ...

C'est un niveau de pouvoir indispensable pour assister les communes là où le régional ne le fera pas, et encore moins le fédéral. C'est aussi un relais entre les communes elles-mêmes, ( niveau de pouvoir le plus proche des citoyens), et un relais avec le pouvoir régional.

Faut savoir ce quon veut, et tout à un coût. Néanmoins, il faut comparer ce que coûte un service provincial par rapport à l'évasion fiscale, le blanchiment , les subsides offerts sans retour aux entreprise privées ...

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 08 févr. 2022, 23:00

Air Jipé a écrit :
08 févr. 2022, 22:36
Faut savoir ce quon veut, et tout à un coût. Néanmoins, il faut comparer ce que coûte un service provincial par rapport à l'évasion fiscale, le blanchiment , les subsides offerts sans retour aux entreprise privées ...
Pour avoir un ordre de grandeur:
Le budget de la Province de Liège c'est 300 millions, la Ville je pense que c'est +/- le double mais ça inclut police et CPAS.
Les voitures de société c'est 2 ou 3 milliards, la future baisse de TVA électricité c'est 1 milliard, le tram de Liège c'est 400 millions, l'aide récente aux soins de santé plus d'1 milliard, les inondations environ 1,5 millard, le 1er pilier de pensions c'est 50 milliards etc.
Quand on aura supprimé tous les services et emplois provinciaux (dont 45 millions consacrés dès 2024 au financement des pompiers), et qu'on aura donc récupéré à peine 300 millions, on fera quoi de tellement terrible pour les 84 communes et le 1,1 million d'habitants de la province? :oufti:
Image

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 09 févr. 2022, 09:40

JoeDalton a écrit :
08 févr. 2022, 23:00
Air Jipé a écrit :
08 févr. 2022, 22:36
Pour avoir un ordre de grandeur:
Le budget de la Province de Liège c'est 300 millions, la Ville je pense que c'est +/- le double mais ça inclut police et CPAS.
Les voitures de société c'est 2 ou 3 milliards, la future baisse de TVA électricité c'est 1 milliard, le tram de Liège c'est 400 millions, l'aide récente aux soins de santé plus d'1 milliard, les inondations environ 1,5 millard, le 1er pilier de pensions c'est 50 milliards etc.
Quand on aura supprimé tous les services et emplois provinciaux (dont 45 millions consacrés dès 2024 au financement des pompiers), et qu'on aura donc récupéré à peine 300 millions, on fera quoi de tellement terrible pour les 84 communes et le 1,1 million d'habitants de la province? :oufti:
Merci pour ces quelques chiffres.
Ils sont factuels loin des élucubrations politiques et idéologiques . :super:

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 09 févr. 2022, 09:54

Pour info également: supprimer toute représentation démocratique dans les 5 Provinces wallonnes (Députés + Conseillers provinciaux) correspondrait à une économie moyenne de 400.000€ par province soit... 2 millions € sur toute la Wallonie.
Avec ça non plus on ne fait rien, oubliez les marchands de miracles qui prétendent qu'on sera riches une fois qu'on aura supprimé les politiques, mais en attendant on aura supprimé une possibilité supplémentaire pour Liège de décider et d'investir localement.
Image

Davor M.
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Davor M. » 09 févr. 2022, 12:28

Dès le 26 janvier : adaptation temporaire de l’offre de trains
Découvrez ce qui change

Home > Dès le 26 janvier : adaptation temporaire de l’offre de trains
En raison de l’évolution de l’épidémie et du nombre de contaminations, la SNCB est à nouveau, de plus en plus confrontée à des cas de maladie et/ou de quarantaine parmi son personnel, notamment au sein de ses métiers de terrain.

Afin de garantir une offre de trains appropriée et fiable, en tenant compte, à la fois, des besoins actuels en matière de déplacements, de la situation sanitaire et de la disponibilité du personnel, la SNCB adapte son offre de trains, dès ce mercredi 26 janvier et jusqu’à nouvel avis. Cela implique la suppression temporaire et organisée d’environ 6,5% de l’offre de trains.

Pour connaître la meilleure alternative pour votre trajet, nous vous conseillons de planifier votre voyage dès la veille de votre départ via l’app SNCB ou sncb.be

Toutes ces adaptations seront visibles dès le mardi 25/1 dans le planificateur de voyages.

Aperçu complet des adaptations temporaires
En semaine
(...)

Les trains S42 Flémalle-Haute - Seraing - Liège-Guillemins - Liers ne circulent pas. (NDD : donc Jonfosse / Liège Carré)
❗ Exceptés les trains S42 Liers (7h39) – Flémalle-Haute (8h23) et Flémalle-Haute (7h37) – Liers (8h23) qui circulent normalement.
(pour les trajest scolaires, NDDavor)

(...)

❗ La SNCF adapte également légèrement l’offre de trains (NDD : la France, ce pays où les ecolo-bobos-islamogauchistes-wokistes sont au pouvoir comme on le sait). Il y a moins de trains qui circulent entre Tournai et Lille Flandres (FR).
Conseil de voyage : Pour connaître la meilleure alternative pour votre trajet, nous vous conseillons de planifier votre voyage dès la veille de votre départ via l’app SNCB ou sncb.be

Toutes ces adaptations seront visibles dès le mardi 25/1 dans le planificateur de voyages.

Vous avez une question ?
Enfin un qui voie clair :bravo:
En avant.