Matchs amicaux - Saison 2015-2016

Archives de la saison 2015-2016 (Division 3B)

Modérateurs : Francis2711, Thelone

JoeDalton
Donateur

Re: Matchs amicaux

Message par JoeDalton » 10 juin 2015, 22:49

gaston1 a écrit :les supporters adverses? je parie qu'ils ne seront meme pas 100....
5% de la capacité quoi :mrgreen:
C'est un ensemble: la valeur sportive, l'affiche historique, la présence ou non de visiteurs, le calendrier, les événements autour etc.
Pour moi l'idéal c'est fanday + match de "prestige" un samedi, mais sinon je ferai avec hein :lol:
Image

Herbi
Donateur

Message par Herbi » 10 juin 2015, 23:15

JoeDalton a écrit :Pour le 1er match à Rocourt le but n'est pas d'avoir 250 Gastherbilton, mais 2.500 supporters.
Précisément. Or, tu sais très bien que les "Gastherbillon" seront de toute façon là quel que soit le jour.

Entre nous, l'amitié avec l'Union (ou le Cercle) ne représente quelque chose QUE pour les 1000 tarés qui ont continué à suivre régulièrement le club en promotion aussi longtemps.
Alors, désolé de te le dire mais pour attirer les 1.500 curieux restant afin de compléter les 1000 habituels, ce n'est pas le nom de l'Union en semaine qui attirera des gens qui ne viennent plus depuis 15 ou 20 ans.
Mouscron non plus, je te l'accorde.
Je le répète, l'erreur c'est surtout le jour choisi, pas vraiment l'adversaire X ou Y.
Modifié en dernier par Herbi le 10 juin 2015, 23:24, modifié 1 fois.
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire." :wink: Frank Zappa

guym
Donateur

Message par guym » 10 juin 2015, 23:23

La date dépend aussi des disponibilités de l'adversaire ... clair que ce qui était annoncé jusqu'à présent était : 1er match à Rocourt :
contre l'Union !
Maintenant, on peut aussi considérer la venue du RMP comme "un test", un n° 0, le match n° 1 étant contre nos amis de l'Union ... ?
Quant aux curieux et autres futurs nouveaux abonnés éventuels, il faudra plusieurs évènements différents pour les attirer en nombre !
Modifié en dernier par guym le 10 juin 2015, 23:27, modifié 1 fois.

Herbi
Donateur

Message par Herbi » 10 juin 2015, 23:26

guym a écrit :La date dépend aussi des disponibilités de l'adversaire
Justement, si ça n'allait pas avec l'Union pour tomber un week-end, il aurait peut-être fallu postposer le premier match ou trouver un autre adversaire.
Pour moi le match contre Mouscron n'aura probablement pas lieu à Rocourt, surtout après les effets d'annonce du "premier" match à Rocourt face à l'Union.
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire." :wink: Frank Zappa

guym
Donateur

Message par guym » 10 juin 2015, 23:29

Herbi a écrit :
guym a écrit :La date dépend aussi des disponibilités de l'adversaire
Justement, si ça n'allait pas avec l'Union pour tomber un week-end, il aurait peut-être fallu postposer le premier match ou trouver un autre adversaire.
Pour moi le match contre Mouscron n'aura probablement pas lieu à Rocourt, surtout après les effets d'annonce du "premier" match à Rocourt face à l'Union.
C'est probable : wait and see ... les vrais débuts seront en août, alors que les gens auront plus de disponibilités (vacances et festivals sur la fin).

PGO
Donateur

Message par PGO » 10 juin 2015, 23:32

JoeDalton a écrit :Pour le 1er match à Rocourt le but n'est pas d'avoir 250 Gastherbilton, mais 2.500 supporters.
Ils ont fait des petits ? :mrgreen:
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.
Le FC Liège, c'est à Rocourt et nulle part ailleurs

PGO
Donateur

Message par PGO » 10 juin 2015, 23:43

Herbi a écrit : Entre nous, l'amitié avec l'Union (ou le Cercle) ne représente quelque chose QUE pour les 1000 tarés qui ont continué à suivre régulièrement le club en promotion aussi longtemps.
J'en ai bien peur aussi :?
Mais j'ose espérer que l'évènement 'retour à Rocourt après 20 ans d'errance' déplacera un paquet de supporters entrés en léthargie depuis lors :beta:
Parmi les 3000 qui venaient voir Anderlecht ces dernières années (je sais, il y avait +/- 4000 personnes, mais il faut décompter -je cite Herbi :mrgreen: : les 1000 tarés qui ont continué à suivre régulièrement le club en promotion aussi longtemps), il y a bien la moitié qui reviendra meme si ce n'est pas Anderlecht :sif:

1000 tarés + 1500 curieux occasionnels et/ou supporters de retour, ça remplit le stade en configuration temporaire :beta:
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 10 juin 2015, 23:44

Herbi a écrit :Entre nous, l'amitié avec l'Union (ou le Cercle) ne représente quelque chose QUE pour les 1000 tarés qui ont continué à suivre régulièrement le club en promotion aussi longtemps.
Alors, désolé de te le dire mais pour attirer les 1.500 curieux restant afin de compléter les 1000 habituels, ce n'est pas le nom de l'Union en semaine qui attirera des gens qui ne viennent plus depuis 15 ou 20 ans.
Oui sur je suis d'accord sur ça, mais il y a un côté historique qui donne clairement un "cachet" à ce premier match.
On aura de toutes façons pas de "gros" club pour des raisons de sécurité, donc si on peut éviter les clubs en carton et essayer pour une fois de remplir lors des matchs amicaux, c'est bien aussi.
C'est peut-être "que" des tribunes temporaires mais c'est quand même THE retour à Rocourt, faut que ça ait de la gueule et c'est pas gagné d'office.
Avec les ambitions/obligations sportives en plus, on va quand même vivre une saison particulière.
Image

PGO
Donateur

Message par PGO » 10 juin 2015, 23:51

JoeDalton a écrit :Avec les ambitions/obligations sportives en plus, on va quand même vivre une saison particulière.
Clair que ça va nous changer d'une 5è saison en Promotion D qui nous aurait sans doute enterrés :cry: :wink:

Régis Sibille
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Régis Sibille » 11 juin 2015, 07:40

J'espère franchement que le match du 11 n'aura pas lieu à Rocourt et que le premier match chez nous sera contre l'Union le 15 (en plus, 97 studio a déjà planché sur une écharpe spéciale pour l'évènement du 15).
Toujours rien sur notre site officiel, faudra patienter pour en savoir plus.

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 11 juin 2015, 09:37

Pour remplir le stade, il faut transferer Losada 8-)

TOS
Donateur

Message par TOS » 11 juin 2015, 09:40

Roger CHARLES a écrit :Pour remplir le stade, il faut transferer Losada 8-)
:mrgreen:
Image

bibill
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par bibill » 11 juin 2015, 10:24

TOS a écrit :
ou ougoujimi :mrgreen:
"Ya tellement de "tu tu tu tu tu tu tu toi toi toi toi tu tu tu" dans ces posts qu'on dirait un soir de victoire de l'Italie."
Joe Dalton (20/06/2016)

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 11 juin 2015, 11:34

Herbi a écrit :
Précisément. Or, tu sais très bien que les "Gastherbillon" seront de toute façon là quel que soit le jour.

C'est une race méconnue de gastéropodes ?
:D
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ah, encore une chose. Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron »
Georges Abitbol - La classe américaine

Davor M.
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Davor M. » 11 juin 2015, 12:58

Bref, faut trouver qq chose pour retarder un tout petit peu les travaux, mais pas trop... :mrgreen:
Enfin un qui voie clair :bravo:
En avant.

PGO
Donateur

Message par PGO » 11 juin 2015, 12:59

bibill a écrit :
TOS a écrit :
ou ougoujimi :mrgreen:
Un gros poisson, quoi :mrgreen:

RP.
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par RP. » 11 juin 2015, 13:07

Davor M. a écrit :Bref, faut trouver qq chose pour retarder un tout petit peu les travaux, mais pas trop... :mrgreen:
Bah, je pense que ce debat RMP a rocourt ou non est un no brainer, la direction se rend bien compte que pour banker sur le coté historique, ca doit être contre l'Union...dommage qu'ils n'ont pas été jusqu'au bout du raisonnement et privilégié un adversaire de prestige maximum (en rapport configuration secu- a ce pt de vue, difficile de faire mieux que l'Union) disponible un WE....mais bon, en divisions inférieures belges, ca court pas les rues...a ce pt de vue la, le calcul est mauvais, en terme de remplissage premier match, je pense qu'il valait mieux Hoogstraeten un samedi que l'union un mercredi...
"What else are you gonna do on a Saturday? Sit in your fuckin' armchair wankin' off to Pop Idols? Then try and avoid your wife's gaze as you struggle to come to terms with your sexless marriage? Then go and spunk your wages on kebabs, fruit machines and brasses? Fuck that for a laugh! I know what I'd rather do. RFCL away, love it!"

"He held up the baggie of weed. Leonard stuck his nose into the bag. It smelled like the amazonian rain forest, like putting your head between the legs of a native girl who had never heard of christianity." Jeffrey Eugenides "The Marriage Plot"

Régis Sibille
Challenger Pro League
Challenger Pro League

récapitulatif matchs amicaux, Coupe et Championnat

Message par Régis Sibille » 11 juin 2015, 13:26

Pour que ce soit plus clair pour tout le monde et afin d'éviter de faire des recherches dans 36 posts différents, je propose qu'on mette les dates connues, avec heures et lieux, des matchs amicaux, de Coupe et de Championnat dans un seul post,

11 juillet à 17 hrs, Mouscron à ???
15 juillet à ???, Union chez nous.
18 juillet à ???, Eupen chez nous.

Le reste ???

thema
Donateur

Re: récapitulatif matchs amicaux, Coupe et Championnat

Message par thema » 11 juin 2015, 15:27

Les clubs de D3 entrent en coupe au 3ème tour, soit, en principe, le 2ème w-e d'août
« Les Liégeois ont été plus que tous les ans domptés, néanmoins, ils ont toujours relevé leurs crestes »
Michel de l’Hospital, 1558.

guym
Donateur

Re: récapitulatif matchs amicaux, Coupe et Championnat

Message par guym » 11 juin 2015, 15:40

Quand nous connaîtrons les calendriers précis du championnat de D 3 B et de la Coupe (à partir du 3e tour), on y verra plus clair ...