[Live] RFC Liège - RUW Ciney

Archives de la saison 2015-2016 (Division 3B)

Modérateurs : Francis2711, Thelone

Snakepit
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Re: [Live] RFC Liège - RUW Ciney

Message par Snakepit » 21 déc. 2015, 09:41

renehumblet a écrit :
Herbi a écrit :Meunier et Henke sont "ceux sur qui on doit taper"...et pourtant, regardez le résumé de Michel, ils sont dans toutes les actions dangereuses.
c'est évident certains n'arrêtent pas de taper sur Meunier c'est sûr qu'il y a du déchet dans son jeu mais ce garçon bouge et se bat les 90 min et peut déstabiliser une défense
C'est le moment de rappeler que, il y a quatre jours à peine, celui qui disait du bien de Meunier ou Henke avait droit à un "arrête de passer tous tes matches à la buvette" de la part de JoséMourinho-Campana. Et, tiens, pas un mot sur l'absence de Masset. A lire les commentaires du même et de Pitoux en avant-match, on allait pourtant tous mourrir.
Une victoire, ça change tout, hein oui? Surtout les avis les plus tranchés et définitifs.

En attendant... qu'est-ce qu'on s'est fait chier samedi!
Je suis le seul à le penser?
Pas d'adversité, pas de match, AUCUNE ambiance dans la tribune...
Attention, hien, je veux bien des victoires chiantes jusqu'à la fin du championnat.

Mais du côté des supporters, avec un tel soutien à l'équipe, on a tout simplement AUCUN droit à la moindre critique envers les joueurs ou l'entraîneur. Balayons devant notre porte.
J'avais la pénible impresion samedi d'un demi-stade attendait une défaite avec impatience pour pouvoir manger du Bettagno.

pitoux
Donateur

Message par pitoux » 21 déc. 2015, 09:47

Snakepit a écrit :
renehumblet a écrit :
Herbi a écrit :Meunier et Henke sont "ceux sur qui on doit taper"...et pourtant, regardez le résumé de Michel, ils sont dans toutes les actions dangereuses.
c'est évident certains n'arrêtent pas de taper sur Meunier c'est sûr qu'il y a du déchet dans son jeu mais ce garçon bouge et se bat les 90 min et peut déstabiliser une défense
C'est le moment de rappeler que, il y a quatre jours à peine, celui qui disait du bien de Meunier ou Henke avait droit à un "arrête de passer tous tes matches à la buvette" de la part de JoséMourinho-Campana. Et, tiens, pas un mot sur l'absence de Masset. A lire les commentaires du même et de Pitoux en avant-match, on allait pourtant tous mourrir.
Une victoire, ça change tout, hein oui? Surtout les avis les plus tranchés et définitifs.

En attendant... qu'est-ce qu'on s'est fait chier samedi!
Je suis le seul à le penser?
Pas d'adversité, pas de match, AUCUNE ambiance dans la tribune...
Attention, hien, je veux bien des victoires chiantes jusqu'à la fin du championnat.

Mais du côté des supporters, avec un tel soutien à l'équipe, on a tout simplement AUCUN droit à la moindre critique envers les joueurs ou l'entraîneur. Balayons devant notre porte.
J'avais la pénible impresion samedi d'un demi-stade attendait une défaite avec impatience pour pouvoir manger du Bettagno.
l'absence de masset?, on a juste perdu tout nos duels de la tete en zone défensive sur toutes les phases arretées de ciney, heureusement qu'ils n'ont rien cadrés!
ImageImageImage

Campana
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Campana » 21 déc. 2015, 10:15

Malheureusement Masset tout comme Audoor et Meunier n'ont pour le moment rien à faire sur la pelouse, c'est bien dommage que ça te chagrine mais c'est comme ça et je le redis j'espère qu'ils vont retrouver un bon niveau car on a besoin d'eux.
Tu t'es fait chier, la bière était fraîche à la buvette pourtant. :-(
Lacroix a fait un match honorable et Masset va donc probablement rester sur le banc au prochain match, c'est bien dommage pour lui mais il sera certainement moins nonchalant quand il retrouvera une place de titulaire.
On a enfin vu un Liège qui développait du football avec quelques belles phases de jeu en première mi-temps, je ne sais pas ce qu'il te faut en fait.

Moi c'est le jeu qui m'intéresse alors arrête te fixette sur Pitoux et moi ça te permettre d'être un peu plus objectif, enfin p-être...

daniel
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par daniel » 21 déc. 2015, 10:28

presque tous les buts de Ciney se sont des tirs et pas de la tête..... je crois que AB a privilégié des joueurs qui cours vites (Dethier de Ciney c'était 30 goals la saison passée). Ciney était venu pour 1 point, et le changement à la 1/2 heure de leur attaquant par un joueur de tête est une preuve de leur manque d'ambition pour le moment. ils viennent de faire 3 sur 18......

Mortimer
Donateur

Message par Mortimer » 21 déc. 2015, 10:41

daniel a écrit :presque tous les buts de Ciney se sont des tirs et pas de la tête..... je crois que AB a privilégié des joueurs qui cours vites (Dethier de Ciney c'était 30 goals la saison passée). Ciney était venu pour 1 point, et le changement à la 1/2 heure de leur attaquant par un joueur de tête est une preuve de leur manque d'ambition pour le moment. ils viennent de faire 3 sur 18......
Pourtant, il parait qu'on ne visionne pas l'équipe adverse ... :sif:

bebert
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par bebert » 21 déc. 2015, 10:42

Campana a écrit :Malheureusement Masset tout comme Audoor et Meunier n'ont pour le moment rien à faire sur la pelouse, c'est bien dommage que ça te chagrine mais c'est comme ça et je le redis j'espère qu'ils vont retrouver un bon niveau car on a besoin d'eux.
Lacroix a fait un match honorable et Masset va donc probablement rester sur le banc au prochain match, c'est bien dommage pour lui mais il sera certainement moins nonchalant quand il retrouvera une place de titulaire.
On a enfin vu un Liège qui développait du football avec quelques belles phases de jeu en première mi-temps, je ne sais pas ce qu'il te faut en fait.

Moi c'est le jeu qui m'intéresse alors arrête te fixette sur Pitoux et moi ça te permettre d'être un peu plus objectif, enfin p-être...
Et bien non...c'est pas comme ça.

Snakepit
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par Snakepit » 21 déc. 2015, 10:51

Vopilà.
Quand t'aurais pigé que ton avis n'est pas forcément LA vérité qui doit s'imposer à tous, j'arrêterai ma fixette.

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 21 déc. 2015, 10:59

bebert a écrit :
Campana a écrit :Malheureusement Masset tout comme Audoor et Meunier n'ont pour le moment rien à faire sur la pelouse, c'est bien dommage que ça te chagrine mais c'est comme ça et je le redis j'espère qu'ils vont retrouver un bon niveau car on a besoin d'eux.

:lol:
J'adore aussi les certitudes de certains...

Pour revenir sur le poste de Snakepit concernant l'ambiance, on sent un réel malaise dans les tribunes, c'est indéniable. Non seulement pendant le match mais surtout la communion avec les joueurs, même après une victoire indiscutable contre Ciney ressemble à un pétard mouillé :? On sent directement que les joueurs se sentent obligés de venir mais qu'ils ont envie de rentrer rapidement au vestiaire...
Chacun a surement son explication, j'en vois plusieurs:
-La pression qui pèse sur tout le club avec cette foutue réforme qui nous oblige à finir en ordre utile pour monter, alors que l'on vient de promotion...
-Les résultats, honorables, mais en dents de scie avec quelques défaites cuisantes face à des adversaires à notre portée.
-La fronde contre AB, on a le sentiment qu'une victoire n'arrange pas les projets de certains...
-Le fait que pas mal de supporters (les Leaders par exemple) restent près du chapiteau pendant les matchs plutôt que de se rassembler tous en tribune (c'est pas un reproche hein, chacun fait ce qu'il veut! :wink: )

Campana
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Campana » 21 déc. 2015, 11:37

Snakepit a écrit :Vopilà.
Quand t'aurais pigé que ton avis n'est pas forcément LA vérité qui doit s'imposer à tous, j'arrêterai ma fixette.
C'est mon avis, ma vérité.

Live ur life man. :lol:

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 21 déc. 2015, 11:59

Jeanmi a écrit :
bebert a écrit :

:lol:
J'adore aussi les certitudes de certains...

Pour revenir sur le poste de Snakepit concernant l'ambiance, on sent un réel malaise dans les tribunes, c'est indéniable. Non seulement pendant le match mais surtout la communion avec les joueurs, même après une victoire indiscutable contre Ciney ressemble à un pétard mouillé :? On sent directement que les joueurs se sentent obligés de venir mais qu'ils ont envie de rentrer rapidement au vestiaire...
Chacun a surement son explication, j'en vois plusieurs:
-La pression qui pèse sur tout le club avec cette foutue réforme qui nous oblige à finir en ordre utile pour monter, alors que l'on vient de promotion...
-Les résultats, honorables, mais en dents de scie avec quelques défaites cuisantes face à des adversaires à notre portée.
-La fronde contre AB, on a le sentiment qu'une victoire n'arrange pas les projets de certains...
-Le fait que pas mal de supporters (les Leaders par exemple) restent près du chapiteau pendant les matchs plutôt que de se rassembler tous en tribune (c'est pas un reproche hein, chacun fait ce qu'il veut! :wink: )
La pression mise par la réforme devrait décupler l'ardeur des supporters. Il ne s'agit pas de mettre de l'ambiance pour gagner un match, il FAUT supporter l'équipe pour ne pas que TOUT LE CLUB descende en D4.
Ce n'est pas l'atmosphère de morgue qui régnait dans la tribune qui va contribuer à faire avancer le schmilblick.

On sent effectivement un mal-être dans le rapport des joueurs avec les supporters, et vice vers à.
Dans un moment pareil, il manque un "KIKI", sur et en dehors du terrain, pour communiquer la pêche aux autres.

Depuis le déplacement au Beerschot, ce n'est plus pareil.

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 21 déc. 2015, 13:13

Pffffff les gars, comme vous vous emballez aussi, heureusement qu'on a gagné 3-0... :lol:
Image

Le Tchè
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Le Tchè » 21 déc. 2015, 14:00

Une fois n'est pas coutume, je suis du même avis que Herbi, je trouve que cela fait 5 ou 6 matches minimum que Meunier a retrouvé un bon niveau et que sa place de titulaire ne se discute pas. Pour Henke, il a fait un bon match face à Ciney et il est souvent décisif et il se bat sur chaque ballon, on ne peut en dire autant de tous les joueurs.

j04frey
Division 3 ACFF
Division 3 ACFF

Message par j04frey » 21 déc. 2015, 15:01

Le Tchè a écrit :
Une fois n'est pas coutume, je suis du même avis que Herbi, je trouve que cela fait 5 ou 6 matches minimum que Meunier a retrouvé un bon niveau et que sa place de titulaire ne se discute pas. Pour Henke, il a fait un bon match face à Ciney et il est souvent décisif et il se bat sur chaque ballon, on ne peut en dire autant de tous les joueurs.
:super: il y en a qui critique tout et les joueurs qui sont des chouchous et d'autres qui sont les méprisés , je me crois par moments dans le stade des reus tant ça deviens pénible les commentaires négatifs et les nombreux pseudos entraineurs qui vont faire ceci et cela , je pense que en tant que supporter la chose importante est de soutenir tous les joueurs quel qu'ils soit et qui font partie de notre club . POINT
LIEGE JUSQU 'A MON DERNIER SOUFFLE

marc barça
Donateur

Message par marc barça » 21 déc. 2015, 15:09

j04frey a écrit :
Le Tchè a écrit :
:super: il y en a qui critique tout et les joueurs qui sont des chouchous et d'autres qui sont les méprisés , je me crois par moments dans le stade des reus tant ça deviens pénible les commentaires négatifs et les nombreux pseudos entraineurs qui vont faire ceci et cela , je pense que en tant que supporter la chose importante est de soutenir tous les joueurs quel qu'ils soit et qui font partie de notre club . POINT
:super:

Mortimer
Donateur

Message par Mortimer » 21 déc. 2015, 16:20

Campana a écrit :
Snakepit a écrit :Vopilà.
C'est mon avis, ma vérité.

Live ur life man. :lol:
Ce n'est pas en restant dans des rails qu'on trouve la vérité...

Campana
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Campana » 21 déc. 2015, 20:12

Il m'arrive d'écouter la rai uno ma mère étant italienne, on y dit régulièrement des conneries que je ne comprends pas. :?

deserf
2ème Provinciale
2ème Provinciale

Message par deserf » 22 déc. 2015, 11:26

Contre Ciney,match le plus facile à Rocourt d'après moi: la défense a mieux joué et n'a pas encaissé; Axel D'heur a joué un match magistral et Curtis est supérieur en attaque.
Mes plus : Audoor, Lacroix,Dethier,D'Heur et Kabeya
En plus, on a vu un jeu déployé en un temps avec de très belles combinaisons ; sans doute ce que notre entraîneur fait répéter en semaine.
En résumé, même avec un seul attaquant, nous jouons offensivement depuis le début de saison et d'après moi du beaucoup plus beau football que l'an passé; il faut dire qu'aucun adversaire ne bouche son goal ce qui est donne chaque fois un beau spectacle même quand on ne gagne pas.

La montée en super D3 ou ligue 1 amateur est dans nos cordes endéans les deux ans si nous gardons cette spirale positive à tous les échelons du club.
Il est faux de dire que nous descendons d'une division si nous ne montons pas.La Division 1 sera configurée en A et B (genre de play off post championnat) La super D3 ou ligue 1 amateur sera l'équivalent de la D2 actuelle et les D3 actuelles deviendront régionales (ligue 2 amateur)ce qui devraient permettre de s'en extraire plus facilement d'après moi.Il ne faut pas compter la Division 1 A et B comme deux divisions séparées.
En fait, on resterait à la même distance du foot professionnel pour autant qu'il s'agisse d'un objectif avoué pour le club. A voir?
De toute façon, nous sommes sur le bon chemin et c'est cela qui importe!
Bonnes fêtes de fin d'année à toutes et tous
Jean-Pierre

Martial Watrin
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Martial Watrin » 22 déc. 2015, 11:51

D'accord avec l'analyse du match, mais pas avec celle de la réforme.
Il y aura bien une division 1 ET une division 2, réduite à huit clubs. Un seul montant de D2 en D1.
La division juste en dessous quelle que soit sa dénomination plus ou moins pompeuse sera l'équivalent de l'actuelle D3. Et les divisions régionales qui suivront seront la forme actualisée des anciennes promotions. Si l'on se qualifie pour la "super D3", combien de saisons faut-il au minimum pour jouer en D1? Réponse : 2. On jouera donc bel et bien dans ce cas au troisième échelon de la hiérarchie belge. Sinon, on retombe au 4è. Tout le reste est littérature...

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 22 déc. 2015, 12:12

Voilà.

Ne pas terminer premier ou second, ou ne pas remporter une place qualificative via le tour final, équivaut à descendre en D4.

Expliqué autrement, parmi les clubs des deux séries de D3, 4 clubs ( les deux premiers de chaque serie) + les 3 (?) qualifiés via le tour final se maintiendront en D3 (future D1 amateur) TOUS LES AUTRES DESCENDENT EN D4 ( futures séries régionales).

Il faudra aussi être en ordre d'une licence " D1 amateur" pour pouvoir rester au troisième niveau du foot belge. Ce n'est pas un détail.

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 22 déc. 2015, 12:16

Martial Watrin a écrit :On jouera donc bel et bien dans ce cas au troisième échelon de la hiérarchie belge. Sinon, on retombe au 4è
Clair et net
Image