Matchs amicaux - Saison 2015-2016

Archives de la saison 2015-2016 (Division 3B)

Modérateurs : Francis2711, Thelone

nenetch
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Re: Matchs amicaux - Saison 2015-2016

Message par nenetch » 04 août 2015, 23:17

Herbi a écrit :Bizarrement pas très inquiet par ce match. Il faut le prendre pour ce que c'est.
Simple exemple, la défense, catastrophique aujourd'hui, était quasi identique à celle de la saison passée, meilleure de la série.
J'ai surtout vu une équipe sur les genoux face à une équipe, bourrée d'anciens de chez nous, qui jouaient le match de leur vie, à commencer par le gardien visiblement très revanchard.
Le trou physique est logique vu ce programme d'avant saison très "bizarre" mais peut-être qu'en février/mars, cette préparation trop solide portera ses fruits.
Intrinsèquement et tactiquement, je ne me fais pas trop de soucis. Notre noyau est meilleur que la saison passée.

;
Herbi serrais tu malade ? :shock: :mrgreen: tu ne râles plus :shock:
Image Image

Herbi
Donateur

Message par Herbi » 04 août 2015, 23:19

Les gars faut-il vous rappeler la préparation catastrophique l'année du titre à Verviers en D3 et les préparations prometteuses qui se sont soldées par des désillusions ?
Ca ne veut rien dire du tout !
Quitte à retenir quelque chose de cette préparation, retenons alors, le jeu égal tant techniquement que physiquement face à l'union après seulement 1 entrainement plutôt que ces matchs arrivant au pire moment face à 11 pitbulls qui donnent l'impression de jouer leur vie...

Et je vous préviens tout de suite, pour moi, le match de coupe ne sera également qu'un match de préparation et rien d'autre...le seul objectif de cette saison doit être le championnat.
Modifié en dernier par Herbi le 04 août 2015, 23:22, modifié 1 fois.
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire." :wink: Frank Zappa

Charles Rasir
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Charles Rasir » 04 août 2015, 23:20

Quelle était la composition de l'équipe au début et quels furent les remplacements?
Merci pour la réponse!

Herbi
Donateur

Message par Herbi » 04 août 2015, 23:24

LUCIOLLE a écrit :En principe, quand , c est le dernier match de preparation avant les choses sérieuses
Et si, pour le staff et la direction, les "choses sérieuses" ne débutaient réellement QUE le 12 août ?
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire." :wink: Frank Zappa

pitoux
Donateur

Message par pitoux » 04 août 2015, 23:26

Herbi a écrit :
LUCIOLLE a écrit :En principe, quand , c est le dernier match de preparation avant les choses sérieuses
Et si, pour le staff et la direction, les "choses sérieuses" ne débutaient réellement QUE le 12 août ?
c'est ce que je pense aussi, a signaler un match amical contre Aywaille à Rocourt dimanche 9 aout a 15h. bien la preuve que tout le noyau doit etre au top pour le 12.
ImageImageImage

Mr Saroyan
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par Mr Saroyan » 04 août 2015, 23:26

Herbi a écrit :Les gars faut-il vous rappeler la préparation catastrophique l'année du titre à Verviers en D3 et les préparations prometteuses qui se sont soldées par des désillusions ?
Ca ne veut rien dire du tout !
Quitte à retenir quelque chose de cette préparation, retenons alors, le jeu égal tant techniquement que physiquement face à l'union après seulement 1 entrainement plutôt que ces matchs arrivant au pire moment face à 11 pitbulls qui donnent l'impression de jouer leur vie...

Et je vous préviens tout de suite, pour moi, le match de coupe ne sera également qu'un match de préparation et rien d'autre...le seul objectif de cette saison doit être le championnat.
D'accord avec Herbi sur l'adversité des fois très limite lors de cette campagne de préparation.
Mais ça ne m'empêche pas d'avoir certaines inquiétudes quand même.
C'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur !

Mr Saroyan
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par Mr Saroyan » 04 août 2015, 23:27

pitoux a écrit :
Herbi a écrit :
c'est ce que je pense aussi, a signaler un match amical contre Aywaille à Rocourt dimanche 9 aout a 15h. bien la preuve que tout le noyau doit etre au top pour le 12.
Le lendemain du match de coupe ?

Charles Rasir
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Charles Rasir » 04 août 2015, 23:28

Herbi a écrit :
C'est mon avis! Et ce serait une position raisonnable. Le chemin est long... 10 mois! Rien ne sert de courir... il faut partir à....

pitoux
Donateur

Message par pitoux » 04 août 2015, 23:33

oui, le lendemain du match de coupe, match amical contre Aywaille dimanche à Rocourt.
ImageImageImage

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 04 août 2015, 23:48

Herbi a écrit :Quitte à retenir quelque chose de cette préparation, retenons alors, le jeu égal tant techniquement que physiquement face à l'union après seulement 1 entrainement plutôt que ces matchs arrivant au pire moment face à 11 pitbulls qui donnent l'impression de jouer leur vie...
D'accord avec toi pour relativiser la valeur de ces matchs mais:
- l'important est de construire un jeu, un système, une équipe, un groupe. Même si on ne gagne pas, même si on ne marque pas, on commence à voir des phases de jeu et des joueurs qui se trouvent sur le terrain. J'ai un a priori plutôt favorable envers Bettagno à ce sujet mais je suis néanmoins très inquiet suite aux échos reçus de la préparation.
- le match contre l'Union n'est pas non plus représentatif de ce qu'on est supposés voir chaque semaine, tout le monde s'est donné à mort parce qu'il fallait "montrer que".
Image

Sergio On Tour
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par Sergio On Tour » 05 août 2015, 00:39

Les scouts de Rupel-Boom ont filmé ce match aujourd'hui.
Image
Image Image

RFCL , A way of life

You'll never walk alone papa

rfcltanguy
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par rfcltanguy » 05 août 2015, 00:42

Sergio On Tour a écrit :Les scouts de Rupel-Boom ont filmé ce match aujourd'hui.
A voilà donc la raison du non match :lol:

micleg
Division 3 ACFF
Division 3 ACFF

Message par micleg » 05 août 2015, 02:15

Charles Rasir a écrit :Quelle était la composition de l'équipe au début et quels furent les remplacements?
Merci pour la réponse!
Dengis, Audoor, Masset, Winandts, Vandebon, Teruel, Dethier (73e Charlier), Legros (68e Dheur), Meunier, Mbazoa (58e Lwangi), Kabeya (46e Lorenzon)

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 05 août 2015, 08:47

Moi j'ai été rassuré par notre 2e mi-temps, des réglages sont encore nécessaires, c'est un euphémisme, mais quoi de plus normal début aout avec une équipe remaniée en profondeur pendant la trève! Cointe a joué comme pour une finale de coupe du monde et avec un minimum de réussite on en mettait 3 ou 4. Le potentiel est là, j'en suis persuadé, faudra maintenant règler la mire devant et surtout resserrer les boulons derrière ! Mais commencer à dire que les jours de Bettagno sont déja comptés et qu'il est nul tactiquement, laissons ce genre de réflexion pour les gens des bords de Meuse :)
Curieux quand même de voir comment on va aborder le match de coupe (équipe "type", essais, tournante,...?) :|

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 05 août 2015, 08:52

Premier match que je peux voir cette saison...

Première mi-temps pitoyable, aucune envie, aucune agressivité, un entre-jeu invisible (Legros qui laisse filer son homme dans l'axe, Dethier qui court partout sauf là où est le ballon et Teruel qui ne s'engageait pas), Kabayea fort seul devant et vraiment pas efficace.

Deuxième mi-temps, on a enfin mis du rythme et un peu d'agressivité dans cette partie.

Pour moi, il n'y a pas photo entre Lorenzon et Kabeya. Lorenzon sera notre attaquant de pointe.

Je trouve d'ailleurs que tous les remplaçants ont été bien meilleurs que ceux qu'ils ont remplacés.

Après la 1ere mi-temps, je me demandais si on serait capable de jouer le top 5. Un peu rassuré après la 2eme mi-temps mais je me demande si c'est Liège qui a poussé sur l'accélérateur ou Cointe qui a craqué physiquement (en plus de l'exclusion).

L'année passée aussi certains réclamaient la tête de Bettagno près 3 matchs...

On a vu le résultat! Confiance au staff pour amener l'équipe à son top au bon moment.

roy
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par roy » 05 août 2015, 08:54

Sergio On Tour a écrit :Les scouts de Rupel-Boom ont filmé ce match aujourd'hui.
Info à ne pas négliger ! :super:
"Nos 3 objectifs stratégiques : la reconstruction sportive, le retour à Rocourt et la solidité financière du club" ( Président Lacomble, le 30 décembre 2014).
"Pour la rue de la Tonne, je me réjouis de voir ce projet aboutir. Tout en renouant avec le passé d’un club prestigieux, j’y vois aussi et surtout un investissement important en faveur de la jeunesse et du sport liégeois." (Willy Demeyer le 16 janvier 2015).

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 05 août 2015, 08:56

roy a écrit :
Info à ne pas négliger ! :super:
Ils étaient au courant que la bonne équipe jouait sur le terrain d'à coté? :lol:

thema
Donateur

Message par thema » 05 août 2015, 08:58

Jeanmi a écrit :Moi j'ai été rassuré par notre 2e mi-temps, des réglages sont encore nécessaires, c'est un euphémisme, mais quoi de plus normal début aout avec une équipe remaniée en profondeur pendant la trève!
L'équipe qui a débuté le match hier n'était pas très différente de celle de la saison passée ...
Jeanmi a écrit : Cointe a joué comme pour une finale de coupe du monde et avec un minimum de réussite on en mettait 3 ou 4.
Ok, nous, c'était un match de kiker ...
La motivation, elle est tjs chez les autres ...
Concernant les occasions manquées, il n'y a pas que le manque de réussite ... Et, en championnat, s'il faut autant d'occase pour mettre 1 but, on n'est pas sorti de l'auberge ...
Jeanmi a écrit :Le potentiel est là, j'en suis persuadé, faudra maintenant règler la mire devant et surtout resserrer les boulons derrière !
Je pense aussi que le potentiel est là ...
Resserrer les boulons derrière ... ajuster la mire devant ... et régler les problèmes entre les deux ... :lol:
Jeanmi a écrit : Mais commencer à dire que les jours de Bettagno sont déja comptés et qu'il est nul tactiquement, laissons ce genre de réflexion pour les gens des bords de Meuse :)
Curieux quand même de voir comment on va aborder le match de coupe (équipe "type", essais, tournante,...?) :|
Perso, je trouve que le coach n'a pas vraiment fait de changement tactique ... et c'est dommage ...
« Les Liégeois ont été plus que tous les ans domptés, néanmoins, ils ont toujours relevé leurs crestes »
Michel de l’Hospital, 1558.

Mr Saroyan
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par Mr Saroyan » 05 août 2015, 09:20

Bref, on est au même point que l'an dernier à pareille époque. :)

polyvilla
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par polyvilla » 05 août 2015, 09:23

Pas de panique c'est un match amical.
Par contre, suis-je Le seul a trouver l'eclairaige un peu limite ?