[Live] KS Hasselt - RFC Liège

Archives de la saison 2015-2016 (Division 3B)

Modérateurs : Francis2711, Thelone

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Re: [Live] KS Hasselt - RFC Liège

Message par Jeanmi » 06 sept. 2015, 00:32

alex150892 a écrit :
Herbi a écrit :Si Hasselt n'est pas dans les favoris, Boom et Ciney sont alors descendants à coup sûr ! :gnark: :gnark:
J'ai vraiment été impressionné par cette équipe! Je pense que meme si on menait 0-2 après 10 minutes on ne gagnait pas le match tellement ils étaient supérieurs après...

Sinon une réflexion personnelle... Pourquoi ne travaillons nous pas les phases arrêtées aux entrainements? Hasselt nous a également donné une leçon a ce niveau la sur les coup-franc et corners ...
Moi je pense que si on avait mené logiquement au score, ça n'aurait pas été aussi facile pour eux, ils ont pu jouer le contre avec une maestria incroyable et une rapidité exceptionnelle. Avec 2-0 à la mi-temps, et avec une telle qualité en reconversion offensive le score final n'est pas étonnant.

Herbi
Donateur

Message par Herbi » 06 sept. 2015, 00:33

alex150892 a écrit :
Herbi a écrit :Si Hasselt n'est pas dans les favoris, Boom et Ciney sont alors descendants à coup sûr ! :gnark: :gnark:
J'ai vraiment été impressionné par cette équipe! Je pense que meme si on menait 0-2 après 10 minutes on ne gagnait pas le match tellement ils étaient supérieurs après...

Sinon une réflexion personnelle... Pourquoi ne travaillons nous pas les phases arrêtées aux entrainements? Hasselt nous a également donné une leçon a ce niveau la sur les coup-franc et corners ...
Euh...99% de nos buts ont été inscrits sur phases arrêtées cette saison...
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire." :wink: Frank Zappa

alex150892
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par alex150892 » 06 sept. 2015, 00:36

Herbi a écrit :
alex150892 a écrit :

Euh...99% de nos buts ont été inscrits sur phases arrêtées cette saison...
Je parle niveau combinaison... Si ils mettent le coup franc superbement joué a 3 on a rien a dire et on s'est fait avoir comme des diablotins... Je trouve qu'on a pas assez de diversité mais ce n'est que mon avis..

alex150892
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par alex150892 » 06 sept. 2015, 00:37

Jeanmi a écrit :
alex150892 a écrit :

Moi je pense que si on avait mené logiquement au score, ça n'aurait pas été aussi facile pour eux, ils ont pu jouer le contre avec une maestria incroyable et une rapidité exceptionnelle. Avec 2-0 à la mi-temps, et avec une telle qualité en reconversion offensive le score final n'est pas étonnant.
Vraiment pas certain car on ne sait pas défendre et ils ont quelques joueurs très forts!

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 06 sept. 2015, 00:40

Et on ne sait pas marquer...

guym
Donateur

Message par guym » 06 sept. 2015, 00:43

Non, nous n'avons pas déclaré forfait, comme le score final - démoralisant - pourrait le faire croire ... :(

Hasselt nous a été supérieur (hors le premier quart d'heure, où nous avons gaspillé des occasions) :
plus de vitesse, à la fois la vivacité d'exécution et la rapidité de réaction aux situations de jeu
des passes qui parviennent nettement plus souvent à leurs destinataires
une plus grande efficacité devant le but, moins de "tergiversations", des "contres" rondement menés
plus de "gnaque" également (la différence d'implication dans l'entraînement précédant juste la partie, sur le terrain ... !)
un entre-jeu plus efficient etc. ... (parfois aussi un brin de chance dans les déviations de balle)

Enfin, le coaching a fait bcp "parler" ... :
pourquoi Bettagno s'obstine-t-il à effectuer les mêmes changements aux mêmes moments match après match,
quelles que soient les circonstances de ceux-ci ... !?

Se reprendre mercredi soir - à domicile - contre un adversaire certes coriace lui aussi (mais peut-être un peu moins) !
L'on s'est probablement vus vice-champions bien trop tôt ... :sif:

Herbi
Donateur

Message par Herbi » 06 sept. 2015, 00:52

Jeanmi a écrit :Et on ne sait pas marquer...
Ouais...on ne sait rien faire....
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire." :wink: Frank Zappa

Jean-Yves
Europa League
Europa League

Message par Jean-Yves » 06 sept. 2015, 01:20

La réussite nous a permis de prendre 7 points sur 9 lors des 3 premières rencontres mais ces dernières ne m'avaient pas rassurés quant à l'absence de fonds de jeu constatés lors des matches amicaux et de notre manque criant de condition physique. L'apport de notre public a aussi fait la différence lors de nos 4 points à domicile.
Aujourd'hui, Hasselt, hormis le 1er 1/4 d'heure, nous a donné une leçon de football : combinaisons, vitesse, volonté. Cette équipe joue en bloc défensivement et remonte le terrain de la même façon amenant plusieurs joueurs dans notre surface de réparation. Nous cela arrive 2 à 3 fois maximum sur le match puis nos joueurs ont besoin de périodes de récupération...
Leçon de football mais leçon tactique aussi : il est évident que Liège a été visionné et que le discours de l'entraîneur d'Hasselt a été de mettre l'accent sur la lenteur de notre défense centrale (Masset est particulièrement catastrophique). Je me demande si, de notre côté, le staff avait visionné notre adversaire avec notamment un Saglam qui s'est promené tout le match sans jamais être inquiété... Passé le premier 1/4 d'heure où, à mon avis, Hasselt a été un peu surpris par les montées de Ligot qu'ils ne devaient pas trop connaître, il n'y a plus eu de match.
L'absence de réaction de Bettagno m'inquiète davantage dans le déroulé de la rencontre que ses remplacements en lui-même parce qu'il aurait fallu avoir de fameux "cracks" sur le banc pour inverser le cours du match...
Pour info, Hasselt avait gagné difficilement contre un des derniers du championnat précédent et avait été battu chez un club de 2è partie de tableau même si je pense qu'ils seront dans le top 5 en fin de saison.

Les 2 prochains matches vont nous éclairer si c'est (l'ampleur de) la défaite de ce soir qui est anormal ou bien la victoire à Ciney !
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.

"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure) :bravo: :bravo:

9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 06 sept. 2015, 01:46

RFC Liégeois : 4-5-1 forever !
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ah, encore une chose. Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron »
Georges Abitbol - La classe américaine

LUCIOLLE
1ère Provinciale
1ère Provinciale

Message par LUCIOLLE » 06 sept. 2015, 02:15

et peut etre les premieres conséquences ( que le 7 sur 9 , nous a rendu aveugle) du bordel entre englebert et bettagno, et de la mauvaise ambiance dans le vestiaire ???? Quand beaucoup de personnes ( et pas une ou deux ) disent que c est le boxon total, ce n est certainement pas de l invention ?????
...

fred 69
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par fred 69 » 06 sept. 2015, 06:37

Ca avait ete souligné a de multiples reprises avant ce match, quand on voit notre façon de jouer devant , avec un attaquant qui joue principalement en pivot et qui n a jamais personne a qui remiser la ballon puisqu il est seul , je devrais dire perdu dans le camp adverse, il va etre difficile d inscrire des buts. Lorenzon n est pas diallo ou legros avec qui on pouvait s permettre ce style de jeu. Cette tradition qui consiste a jouer avec un seul attaquant ( 40a, kinet et maintenant bettagno) commence a me gonfler serieusement. D autant plus difficile quand on joue systématiquement avec deux milieux defensifs, et qu on s prive des rares joueurs rapides qu on a ( guillaume, le petit ailier qui vient de mons) . J espere vraiment que bettagno va changer son système de jeu, prochainement. Wait and see

Gillos
3ème Provinciale
3ème Provinciale

Message par Gillos » 06 sept. 2015, 09:02

Herbi a écrit :En fait qu'est ce qui nous différencie des reux finalement vu les réactions ? On a perdu les 3 premiers points d'une saison où on monte de division chez un favoris...quel drame ! C'est la crise ? On change tout ? J'ai entendu des trucs aujourd'hui totalement hallucinants, des insultes envers nos joueurs, des insultes envers l'entraîneur....des réactions de reux quoi....
On a passé une sale soirée, tout le monde est ok. De là à tout envoyer péter, c'est ridicule...on a perdu 3 points, punt.
Alors les "hibernatus" sortant du comas après 30 ans et s'attendant à retrouver le jeu de D1 de 94, ben qu'ils retombent les pieds sur terre...on est en D3 et on arrive de PROMOTION ! WAKE UP !
Voyons le bon côté, on sera 1500 mercredi...ça m'évitera d'entretenir le début d'ulcère suites aux commentaires de "supporters" entendus ce soir.

Et, aussi bizarre que cela puisse paraître, on a vu une excellente première mi temps liégeoise..mais seul le résultat compte, on est d'accord.
+1892

marc barça
Donateur

Message par marc barça » 06 sept. 2015, 09:28

Gillos a écrit :
Herbi a écrit :En fait qu'est ce qui nous différencie des reux finalement vu les réactions ? On a perdu les 3 premiers points d'une saison où on monte de division chez un favoris...quel drame ! C'est la crise ? On change tout ? J'ai entendu des trucs aujourd'hui totalement hallucinants, des insultes envers nos joueurs, des insultes envers l'entraîneur....des réactions de reux quoi....
On a passé une sale soirée, tout le monde est ok. De là à tout envoyer péter, c'est ridicule...on a perdu 3 points, punt.
Alors les "hibernatus" sortant du comas après 30 ans et s'attendant à retrouver le jeu de D1 de 94, ben qu'ils retombent les pieds sur terre...on est en D3 et on arrive de PROMOTION ! WAKE UP !
Voyons le bon côté, on sera 1500 mercredi...ça m'évitera d'entretenir le début d'ulcère suites aux commentaires de "supporters" entendus ce soir.

Et, aussi bizarre que cela puisse paraître, on a vu une excellente première mi temps liégeoise..mais seul le résultat compte, on est d'accord.
+1892
+1892

renehumblet
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par renehumblet » 06 sept. 2015, 09:36

hraskinet a écrit :Moi, ce qui m'inquiète, c'est pas le score de forfait, mais la non réaction de toute l'équipe et justement montrer les dents et l'envie après les deux buts d'Hasselt.
Ce qui me perturbe le plus, c'est la non réaction tactique et la je vise directement l'entraineur qui est quand même celui qui doit trouver des solutions.
Il ne tente rien et ne change rien à son dispositif si ce n'est des détailles.
Faut vite que ça change sinon nous irons de désillusions en désillusions.
tout à fais d'accord être mené 2-0 à la mi-temps un peu forcé faut le reconnaître et ne rien tenter redémarrer avec la même composition c'est à n'y rien comprendre .
1er changement à 3-0 quel motivation pour le remplacant qui monte au jeu et le second changement à 4-0 pfffffff :gnark:
Transférer Lorenzon qui à quand même fait ses preuves les saisons précédentes pour le faire jouer de cette manière c'est à n'y rien comprendre :mur:
A souligner la qualité exceptionnelle du terrain.
Une réaction est obligatoire mercredi autant des joueurs que du coach il se contente de ses 15 joueurs et les autres aux oubliettes certaines choses sont inexplicables par rapport à certains joueurs dans la tribune. :comeon:

renehumblet
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par renehumblet » 06 sept. 2015, 09:40

Jean-Yves a écrit :La réussite nous a permis de prendre 7 points sur 9 lors des 3 premières rencontres mais ces dernières ne m'avaient pas rassurés quant à l'absence de fonds de jeu constatés lors des matches amicaux et de notre manque criant de condition physique. L'apport de notre public a aussi fait la différence lors de nos 4 points à domicile.
Aujourd'hui, Hasselt, hormis le 1er 1/4 d'heure, nous a donné une leçon de football : combinaisons, vitesse, volonté. Cette équipe joue en bloc défensivement et remonte le terrain de la même façon amenant plusieurs joueurs dans notre surface de réparation. Nous cela arrive 2 à 3 fois maximum sur le match puis nos joueurs ont besoin de périodes de récupération...
Leçon de football mais leçon tactique aussi : il est évident que Liège a été visionné et que le discours de l'entraîneur d'Hasselt a été de mettre l'accent sur la lenteur de notre défense centrale (Masset est particulièrement catastrophique). Je me demande si, de notre côté, le staff avait visionné notre adversaire avec notamment un Saglam qui s'est promené tout le match sans jamais être inquiété... Passé le premier 1/4 d'heure où, à mon avis, Hasselt a été un peu surpris par les montées de Ligot qu'ils ne devaient pas trop connaître, il n'y a plus eu de match.
L'absence de réaction de Bettagno m'inquiète davantage dans le déroulé de la rencontre que ses remplacements en lui-même parce qu'il aurait fallu avoir de fameux "cracks" sur le banc pour inverser le cours du match...
Pour info, Hasselt avait gagné difficilement contre un des derniers du championnat précédent et avait été battu chez un club de 2è partie de tableau même si je pense qu'ils seront dans le top 5 en fin de saison.

Les 2 prochains matches vont nous éclairer si c'est (l'ampleur de) la défaite de ce soir qui est anormal ou bien la victoire à Ciney !
:bravo: :super:

renehumblet
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par renehumblet » 06 sept. 2015, 09:47

fred 69 a écrit :Ca avait ete souligné a de multiples reprises avant ce match, quand on voit notre façon de jouer devant , avec un attaquant qui joue principalement en pivot et qui n a jamais personne a qui remiser la ballon puisqu il est seul , je devrais dire perdu dans le camp adverse, il va etre difficile d inscrire des buts. Lorenzon n est pas diallo ou legros avec qui on pouvait s permettre ce style de jeu. Cette tradition qui consiste a jouer avec un seul attaquant ( 40a, kinet et maintenant bettagno) commence a me gonfler serieusement. D autant plus difficile quand on joue systématiquement avec deux milieux defensifs, et qu on s prive des rares joueurs rapides qu on a ( guillaume, le petit ailier qui vient de mons) . J espere vraiment que bettagno va changer son système de jeu, prochainement. Wait and see
:super: je crois que c'est dans son intérêt et celui de l'équipe car il n'y à aucun schéma tactique et sa manière de gérer le groupe est catastrophique jusqu'à présent j'aimerais revoir un François Henke qui à tjrs mouillé son maillot

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 06 sept. 2015, 09:48

Nous sommes candidats déclarés à la montée. L'objectif est d'accrocher une des deux premières places.
D'aprės ce que je lis, venons de nous ramasser un 5-0 bien tassé chez un concurrent direct, nettement plus fort hier, quelque soit la raison. (Entraîneur mauvais, et laxiste,joueurs non motivés, transferts pas à la hauteur, ou les trois ensemble ... ???)

Se prendre une branlée ça peut arriver, mais la réaction doit être à la hauteur. Si ce n'est pas le cas, il faut sabrer dans les parties nécrosées. Tout de suite.

Liers62
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par Liers62 » 06 sept. 2015, 09:52

:super:
Emmène moi au Football Club Liégeois, emmène moi où nous sommes les rois là où tous nos adversaires s'inclinent devant notre loi! (Charles Aznavour)

bubulle
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par bubulle » 06 sept. 2015, 10:03

LUCIOLLE a écrit :et peut etre les premieres conséquences ( que le 7 sur 9 , nous a rendu aveugle) du bordel entre englebert et bettagno, et de la mauvaise ambiance dans le vestiaire ???? Quand beaucoup de personnes ( et pas une ou deux ) disent que c est le boxon total, ce n est certainement pas de l invention ?????
Je me demandais justement qui coachait en réalité cette équipe

Malko
4ème Provinciale
4ème Provinciale

Message par Malko » 06 sept. 2015, 10:03

Au vu du match, j'ai pas l'impression que nos sachent pour quel club ils jouent. Il doivent savoir qu'ils jouent au rfcl. Le matricule 4 !. Il ne suffit pas de porter de belle chaussures, d'avoir une belle coupe... ils doivent donner tout ce qu'ils ont pour ce club. Et lors de ce match je n'ai rien vu de tout ça. J'ai vu des gamins se faire prendre une branlée. On peut tomber contre plus fort que soit... mais ramasser un 5-0 contre une équipe de notre série (donc à notre portée) est inadmissible, irrespectueux envers les centaines de suporter qui se sont déplacés.... l'âme du rfcl n'est pas respectée... je suis dégouté.