[Live] RFC Liège - Sporting Hasselt

Archives de la saison 2015-2016 (Division 3B)

Modérateurs : Francis2711, Thelone

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Re: [Live] RFC Liège - Sporting Hasselt

Message par Jeanmi » 08 mai 2016, 22:15

Sur les images de RTC, on voit clairement que le défenseur limbourgeois touche le ballon avec son bras bien décollé du corps et influence manifestement sa trajectoire.
Et il est clair aussi que la faute d'Audoor méritait bien une jaune, 2 pieds en avant...

michou
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par michou » 08 mai 2016, 22:27

Par contre, quand va t' on résoudre ce merdier du manque de buvettes ????????????????
2 sur 3 fonctionnelles à la mi-temps pour + de 2000 personnes et ce chapiteau avec 5 ou 6 pompes qui ne servent à rien sont un scandale ........
Par contre, on sait remplir les appareils à tickets non stop. (ça on sait)
C'est un véritable foutage de gueule. De plus par 28 degrés.
Merci la direction.

roroguiche
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par roroguiche » 08 mai 2016, 22:30

Mon avis, la deuxième carte jaune d'Audoor est une sorte de compensation, pour le péno gros comme une maison que l'arbitre n'a pas sifflé.
On a pas mal joué, et Hasselt nous a surclassé quand il a été à 11 contre 10.
Je dirais, résultat équitable, le retour sera difficile, mais pas impossible.
Faut y croire :super:
Image

Un stade comme promis pour le Rfcl

leclerma
Champions League
Champions League

Message par leclerma » 08 mai 2016, 23:19

Herbi a écrit :Comme si faire 1-0 aurait été suffisant :mur: :roll:
Oui 1-0 était suffisant, Hasselt a une équipe de contre, ils ont égaliser sur un contre d ailleurs... Avec ce 1-0 c est nous qui avions les cartes en main.
Supporter depuis 1973...

leclerma
Champions League
Champions League

Message par leclerma » 08 mai 2016, 23:21

roroguiche a écrit :Mon avis, la deuxième carte jaune d'Audoor est une sorte de compensation, pour le péno gros comme une maison que l'arbitre n'a pas sifflé.
On a pas mal joué, et Hasselt nous a surclassé quand il a été à 11 contre 10.
Je dirais, résultat équitable, le retour sera difficile, mais pas impossible.
Faut y croire :super:
J avais l impression que l arbitre jouait le match nul... Mauvais pour Hasselt a 0-0, mauvais pour nous à 1-0...
Supporter depuis 1973...

anti-rouge

Message par anti-rouge » 08 mai 2016, 23:58

Finalement on s'en sort bien avec ce résultat..
On score sans attaquant...fabuleux..
Gaetan nous pénalise, je pense qu'il est assez intelligent pour le reconnaître..
Perte de balle de diablotins sur le contre qui amène l'égalisation...
Petite question Teruel avait joué le matin en corpo avec les facteurs..??

Score pas top mais présent pour le retour...3 matchs pour sauver la saison...

fabrice
4ème Provinciale
4ème Provinciale

Message par fabrice » 09 mai 2016, 00:21

C'est pas évident pour Hasselt aussi, ils ont clairement ratés le coche chez nous. Avec leur 1-1, que faire attaquer, défendre ? Nous ce sera clair. On est capable de sortir un gros match là-bas, même pas besoin de gagner, 2-2, 3-3 ça passe. Et la Hasselt regrettera de ne pas avoir tuer le match au match aller. Ça reste du 50/50 pour la qualif.
-Fabrice-

Jean-Yves
Europa League
Europa League

Message par Jean-Yves » 09 mai 2016, 00:22

Je me demande si certains regardent le match à lire quelques commentaires. On peut avoir une perception différente et donc un avis divergent mais chez une poignée de forumistes critiquer unilatéralement devient un leitmotiv.

1-1 n'est pas un si mauvais score que cela, on est d'ailleurs les seuls à avoir éviter la défaite en jouant à domicile dans les quatre matches du tour final. Pourtant, je persiste et signe que nous avons joué la meilleure équipe en qualité des 8 qualifiés. Quand on dispose d'un Jarju en D3, c'est assez significatif...

Franchement, aller jeudi avec encore un espoir de qualif me satisfait déjà car je n'y croyais pas trop avant la rencontre.

Contrairement à ce que j'ai pu lire, j'ai trouvé, une fois n'est pas coutume, la compo de départ de Czernia idéale pour ce genre de match. Hasselt n'est pas parvenu à sortir 1X correctement grâce à notre organisation laissant enfin moins d'espaces entre les lignes. Il fallait arriver à 0-0 au repos et on y est parvenu sans trop de mal.
Par contre, physiquement on est moins fort que la plupart de nos adversaires et notre entrejeu à tirer la langue très tôt en seconde armure. Ensuite, je suis très déçu de l'apport de nos remplaçants et du choix d'accepter de ne plus garder le ballon dès que l'on se retrouve à 10 en remplaçant Kabeya.
Il était évident que l'on allait ramasser au moins 1 but car notre défense est loin d'être souveraine aussi bien sur phases arrêtées qu'au niveau de la vitesse d'exécution.

Une nouvelle fois cette saison, on a pu remarquer la plus grosse erreur de la Direction sportive en ne transférant pas un vrai back droit durant le mercato. Aujourd'hui, c'est dans ce secteur que l'égalisation est tombée avec Wynnen qui continue d'évoluer à un niveau promotionnaire cette année en se débarrassant vite et mal du ballon et qui est rentré sans aucune envie ainsi qu'un Audoor à l'image de sa saison même si son exclusion est trop sévère selon moi (a-t-il commis plus que ces 2 fautes sur le match ?).

Je pense que l'on (nous supporters) aura notre rôle à jouer ce jeudi et que, par contre, la composition de départ devra être plus audacieuse...
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.

"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure) :bravo: :bravo:

9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 09 mai 2016, 00:39

Merci Jean-Yves :super:

Sans prendre le dessus je trouve qu'on a fait un match sérieux.
En 2ème mi-temps on a même dominé un temps, l'entrejeu a fait le job.
Dengis fait un super match et sauve probablement le match retour, mais on peut aussi revendiquer un penalty et une balle est sauvée in extremis sur la ligne par un défenseur de Hasselt.
Malheureusement l'exclusion arrive à un moment où on aurait du reprendre le match en mains, voire même faire 2-0, au contraire on est submergés et on encaisse.
On va être attendus et je crains également notre niveau physique, Dethier, Kabeya et Fondaire semblaient limite sur la fin.
Mais par rapport au reste de la saison, et vu le niveau de l'adversaire, on n'a pas à rougir de cette prestation.
Image

leclerma
Champions League
Champions League

Message par leclerma » 09 mai 2016, 08:47

JoeDalton a écrit :Merci Jean-Yves :super:

Sans prendre le dessus je trouve qu'on a fait un match sérieux.
En 2ème mi-temps on a même dominé un temps, l'entrejeu a fait le job.
Dengis fait un super match et sauve probablement le match retour, mais on peut aussi revendiquer un penalty et une balle est sauvée in extremis sur la ligne par un défenseur de Hasselt.
Malheureusement l'exclusion arrive à un moment où on aurait du reprendre le match en mains, voire même faire 2-0, au contraire on est submergés et on encaisse.
On va être attendus et je crains également notre niveau physique, Dethier, Kabeya et Fondaire semblaient limite sur la fin.
Mais par rapport au reste de la saison, et vu le niveau de l'adversaire, on n'a pas à rougir de cette prestation.
Assez d'accord, Dengis a fait la match de sa vie, que d'interventions, je le dis car je ne suis pas fan de ce gardien. J'espère qu'il reproduira ce match jeudi, toutes mes félicitations. Côté coaching comme je l'ai déjà mentionné, il ne fallait pas se jeter vers l'avant. Donc même si ce n'était pas spectaculaire, on est resté bien groupé.
Par contre le coaching après la première carte jaune de Audoor... Comment le laisser alors qu'il ne tient pas la forme de sa vie et qu'il joue contre un joueur très rapide qui ne lui convient pas???? Il paraissait assez évident que cela allait viré au rouge. Surtout que 8nan était sur le banc...
Qlq un pourrait dire à Czernia que les backs DOIVENT ARRETER les rentrées en touche au point de corner adverse !!!! Surtout quand on est à dix et que l'on mène !!!! D'autant plus que d'Ostilio ne sait pas faire une rentrée de plus de 8 mètres.... Le but encaissé est dû à une rentrée de 8nan à 2 mètres du point de corner... Punaise quel manque de jujotte pour des joueurs qui on évolué en D2 et un coach qui a évolué en D1 plus de 15 ans...
Allez on y croit, Hasselt peut aussi se retrouver à dix jeudi ou un Dengis qui sort tout ou un Lorenzon pas trop fatigué qui nous sort un match digne de sa réputation...
Supporter depuis 1973...

polyvilla
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par polyvilla » 09 mai 2016, 09:17

Agréablement surpris par Dheur hier. Quand c'est bon, il faut aussi le souligner.

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 09 mai 2016, 09:21

polyvilla a écrit :Agréablement surpris par Dheur hier. Quand c'est bon, il faut aussi le souligner.
Dans un rôle ingrat au possible! :super:

AllonsLidje
Donateur

Message par AllonsLidje » 09 mai 2016, 09:21

Agréablement surpris par l'ensemble de l'équipe qui a montré une super mentalité hier.

Espérons que ce soit encore le cas jeudi.

On ne se qualifiera pas sur le seul talent mais sur la volonté !!!
GREAT CLUBS NEVER DIE

22/08/2013 - Conf de presse pour le projet de nouveau stade : Pour le président Jean-Paul Lacomble "c'est une plaie béante, physique et psychologique, qui se referme enfin, après près de vingt ans".

hraskinet
Donateur

Message par hraskinet » 09 mai 2016, 09:27

Voilà quoi, ce genre de confrontation ça se joue sur au moins 180 minutes et pas sur un seul match donc on est à la moities du contrat et à 11 contre 11 et le mème caractère monté hier et de l’ambition, on va y arriver.
Moi j'y crois à fond.
UN STADE POUR LE RFCL
ALLONS LIDJE ...

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 09 mai 2016, 09:34

Franchement à lire les commentaires... :roll:

Je me demande si on sait que le match se joue en aller-retour ?!

On se plaignait parce que Bettagno n'adaptait pas sa tactique à l'adversaire. Mais quand Czernia le fait, on le critique aussi.

Pour moi, jusqu'à l'exclusion d'Audoor, Liège réalisait le match parfait tactiquement. Hasselt n'était pas dangereux et on avait eu plusieurs franches occasions.

L'idée de mettre Dheur en attaquant de pointe pour profiter de sa vitesse et lui éviter de faire son travail défensif (qu'il ne fait pas de toute façon), c'était un choix judicieux. J'aurais juste fait rentrer Lorenzon à la place de Guillaume pour prendre des ballons de la tête et le garder un peu devant quand on était à 10.

Fondaire a fait un excellent match. On a revu le Teruel de l'année passée. Toute l'équipe s'est battue bec et ongle pour d'abord passer devant Hasselt sans prendre de but puis pour leur résister quand on était à 10.

Sans l'exclusion d'Audoot on allait sans doute à Hasselt avec un score de 1-0.

Si l'équipe joue avec la même détermination et organisation là-bas, on a toute nos chances. Chaque match a sa vérité.

Rien n'est fait, rien n'est perdu, tout est à gagner jeudi.

pitoux
Donateur

Message par pitoux » 09 mai 2016, 09:35

Jeanmi a écrit :
polyvilla a écrit :Agréablement surpris par Dheur hier. Quand c'est bon, il faut aussi le souligner.
Dans un rôle ingrat au possible! :super:
oh moi, je trouvais qu'il avait maigri.... :mrgreen:
ImageImageImage

pitoux
Donateur

Message par pitoux » 09 mai 2016, 09:36

Roger CHARLES a écrit :Franchement à lire les commentaires... :roll:

On se plaignait parce que Bettagno n'adaptait pas sa tactique à l'adversaire. Mais quand Czernia le fait, on le critique aussi.

Pour moi, jusqu'à l'exclusion d'Audoor, Liège réalisait le match parfait tactiquement. Hasselt n'était pas dangereux et on avait eu plusieurs franches occasions.

L'idée de mettre Dheur en attaquant de pointe pour profiter de sa vitesse et lui éviter de faire son travail défensif (qu'il ne fait pas de toute façon), c'était un choix judicieux. J'aurais juste fait rentrer Lorenzon à la place de Guillaume pour prendre des ballons de la tête et le garder un peu devant quand on était à 10.

Fondaire a fait un excellent match. On a revu le Teruel de l'année passée. Toute l'équipe s'est battue bec et ongle pour d'abord passer devant Hasselt sans prendre de but puis pour leur résister quand on était à 10.

Si l'équipe joue avec la même détermination et organisation là-bas, on a toute nos chances. Chaque match a sa vérité.

:super: :super: :super:
ImageImageImage

Mortimer
Donateur

Message par Mortimer » 09 mai 2016, 09:38

Roger CHARLES a écrit :Franchement à lire les commentaires... :roll:

Tout à fait de cet avis et j'ajouterai que Dethier a fait un superbe match car il n'a pas balayé le terrain en latéral et a sans doute permis à Teruel de mieux se sentir dans son espace de jeu.

Zerp
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par Zerp » 09 mai 2016, 11:16

Herbi a écrit :Commencer la rencontre sans attaquant...enfin avec un attaquant sur un flanc...incompréhensible alors que presque tout le noyau est disponible...quel manque d'ambition. Donc, vu ce schéma surréaliste et incompréhensible vu l'enjeu, en effet, résultat finalement potable mais n'oublions pas qu'on a tiré 2 fois au goal en 90 minutes....à domicile...probablement insuffisant pour gérer le retour :-(
+1 Comme si on avait une équipe pour garder le 0.
Heureusement on n'a eu les circonstances plus que favorables. Penalty non sifflé pour Hasselt et sur le contre D'heur bénéficie d'un contre favorable pour se retrouver seul devant le gardien et faire 1-0. Puis rouge pour Audoor et on est enfonce 20 minutes en pouvant dire merci à Dengis. Besoin d'un miracle, d'AUDACE et d'un miracle jeudi mais en foot tout est possible enfin si on joue le coup et que l'on ne va pas faire le mur sans brique là bas.

Bleu et Rouge
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Bleu et Rouge » 09 mai 2016, 11:49

Pour moi, on est déjà enfoncé avant l'exclusion d'Audoor. Les plus grosses occasions d'Hasselt ont lieu avant. Après l'égalisation, ils ont été moins dangereux. Ils étaient moins pressés d'en mettre un deuxième, le score était bon pour eux.