[Live] KS Hasselt - RFC Liège
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
bridgfast1892
- Jupiler Pro League
Re: [Live] KS Hasselt - RFC Liège
Ayant parlé avec Lorenzon....il n a jamais connu une période pareille ( sans marquer).... Parfois ça se joue dans la tête....je suis persuadé que l équipe va montrer autre chose mercredi....et comme a dit Herbi.....la première mi temps était bonne...donc No stress
Les LEADERS 1892 c'est comme le vin,plus les années passent meilleurs ils sont!
-
Jeanmi
- Coupe du Monde
Prenons le cas de Masset catastrophique hier et impérial à Ciney, la différence est qu'il a joué dans un fauteuil là-bas car ils jouaient sans avant spécifique, aucune pression. Hier, les (excellents) avants limbourgeois s'en sont donnés à coeur joie en croisant les courses et en appelant les ballons dans son dos. Comme tu le dis, le coach de Hasselt avait les armes pour jouer sur ses points faibles et ce fut un festival dès qu'ils ont pu jouer le contre!Jean-Yves a écrit :
Les 2 prochains matches vont nous éclairer si c'est (l'ampleur de) la défaite de ce soir qui est anormal ou bien la victoire à Ciney !
Quid de la défense lorsque Arnaud récupérera sa place?
-
Roger CHARLES
- Champions League
C'est la même chose chaque année après une première défaite en début de championnat....
Le coach est mauvais, les joueurs sont nuls, la tactiques est mauvaise, on a aucune condition physique et surtout quand on gagne c'est parce qu'on a beaucoup de réussite
On va tous crevé et redescendre!
On a éliminé Roulers, équipe de D2 et on sort d'un 7/9 en ayant été battre Ciney chez lui. Pour rappel, Ciney fait un 9/12 pour commencer le championnat...
Avant de tirer à boulet rouge sur tout ce qui bouge, on va peut être attendre de voir si c'était un accident ou pas cette défaite à Hasselt.
Entre Hasselt et Ciney, c'est le même coach, la même tactique et la même équipe. Un jour sans ça peut arriver, surtout chez une équipe qui est visiblement très forte à domicile.
Trois points contre Bocholt et avec un 10/15 pour commencer le championnat, le bilan serait très correcte.
Le coach est mauvais, les joueurs sont nuls, la tactiques est mauvaise, on a aucune condition physique et surtout quand on gagne c'est parce qu'on a beaucoup de réussite
On va tous crevé et redescendre!
On a éliminé Roulers, équipe de D2 et on sort d'un 7/9 en ayant été battre Ciney chez lui. Pour rappel, Ciney fait un 9/12 pour commencer le championnat...
Avant de tirer à boulet rouge sur tout ce qui bouge, on va peut être attendre de voir si c'était un accident ou pas cette défaite à Hasselt.
Entre Hasselt et Ciney, c'est le même coach, la même tactique et la même équipe. Un jour sans ça peut arriver, surtout chez une équipe qui est visiblement très forte à domicile.
Trois points contre Bocholt et avec un 10/15 pour commencer le championnat, le bilan serait très correcte.
-
z@rmy
- Division 1 ACFF
Bon déplacement hier, ça fait du bien un match dans un vrai stade avec un peu de public... Perso, excepté le score, j'ai passé une chouette soirée avec les potes...
Bonne première mi-temps sur le terrain et pas en tribune*, le contraire après le repos...
On a juste pas grand chose a revendiquer... On a vraiment été terrifiants pendant le premier quart d'heure et sans un Swinnen imbattable et des avants** maladroits on en plante trois, mais après, Hasselt à trouvé son rythme de croisière et on a plus touché un ballon Saglam n'a pas été tacklé un fois et Demulder a mis au fond trois ballons sur quatre, le quatrième étant stoppé par... le poteau de Pire...
Score logique 3-9 donc défaite 5-0 limité flattée...
Va falloir se réhabituer à perdre, on est nin le Beerschot avec ses gros moyens... J'ai vu une équipe qui jouait juste et solidaire un première mi-temps mais le troisième but en début de deuxième mi-temps a tué tout suspens, et ce n'est pas les changements de joueurs qui auraient pu renverser la vapeur mais un changement tactique à la mi-temps... Mauvais point pour Bettagno sur ce coup là...
Pas le temps de tergiverser, ils ont une échéance mercredi (Bocholt à domicile), un petit 2-0 et on en parle plus...
z@rmy
* C'est possible de chanter POUR Liège avant de chanter CONTRE les reus SVP... On a l'air malin après la match hein ? 5-0 ou 7-1 y'a vraiment pas de quoi pavoiser...
** Il va devenir urgent que Lorenzon ouvre son compteur but, sans quoi on aura un gros soucis pour gagner des matchs en déplacement...
Bonne première mi-temps sur le terrain et pas en tribune*, le contraire après le repos...
On a juste pas grand chose a revendiquer... On a vraiment été terrifiants pendant le premier quart d'heure et sans un Swinnen imbattable et des avants** maladroits on en plante trois, mais après, Hasselt à trouvé son rythme de croisière et on a plus touché un ballon Saglam n'a pas été tacklé un fois et Demulder a mis au fond trois ballons sur quatre, le quatrième étant stoppé par... le poteau de Pire...
Score logique 3-9 donc défaite 5-0 limité flattée...
Va falloir se réhabituer à perdre, on est nin le Beerschot avec ses gros moyens... J'ai vu une équipe qui jouait juste et solidaire un première mi-temps mais le troisième but en début de deuxième mi-temps a tué tout suspens, et ce n'est pas les changements de joueurs qui auraient pu renverser la vapeur mais un changement tactique à la mi-temps... Mauvais point pour Bettagno sur ce coup là...
Pas le temps de tergiverser, ils ont une échéance mercredi (Bocholt à domicile), un petit 2-0 et on en parle plus...
z@rmy
* C'est possible de chanter POUR Liège avant de chanter CONTRE les reus SVP... On a l'air malin après la match hein ? 5-0 ou 7-1 y'a vraiment pas de quoi pavoiser...
** Il va devenir urgent que Lorenzon ouvre son compteur but, sans quoi on aura un gros soucis pour gagner des matchs en déplacement...
-
TOS
- Donateur
Le fait qu'on joue seulement quelques jours après, mercredi, contre Bocholt tombe plutôt bien. Le pire aurait été de se prendre ça dans la tronche avant d'être bye...

-
CEW 66
- Donateur
Au vu des images, on a eu des occasions mais trois choses jouaient contre nous :
- tactique typiquement "sang et marine" on va dire mais qui ne permet pas (actuellement en tout cas) de tirer le meilleur profit des qualités supposées de nos transfuges !
- un Lorenzon (on voit qu'il sait jouer et qu'il a l'intelligence de jeu et du placement) mais qui n'est pas assez épaulé !
- peut-être une "carence" tactique de Bettagno qui ceci dit, sait nous sortir des changements payants et qui (d'habitude) sait "gérer" les déçus (moins cette saison à ce qu'il se raconte !
Vivement mercredi contre une autre excellente équipe flamande... J'espère un changement tactique en tout cas.
- tactique typiquement "sang et marine" on va dire mais qui ne permet pas (actuellement en tout cas) de tirer le meilleur profit des qualités supposées de nos transfuges !
- un Lorenzon (on voit qu'il sait jouer et qu'il a l'intelligence de jeu et du placement) mais qui n'est pas assez épaulé !
- peut-être une "carence" tactique de Bettagno qui ceci dit, sait nous sortir des changements payants et qui (d'habitude) sait "gérer" les déçus (moins cette saison à ce qu'il se raconte !
Vivement mercredi contre une autre excellente équipe flamande... J'espère un changement tactique en tout cas.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« Ah, encore une chose. Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron »
Georges Abitbol - La classe américaine
-
Herbi
- Donateur
À noter quand même ce message sympa à notre attention
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire."
Frank Zappa
-
the voice side
- Jupiler Pro League
Herbi a écrit :À noter quand même ce message sympa à notre attention![]()
Fou des raysss, fou des raysss, fou des raysss v'là le tram
. Thevoicesix
RFCLIEGEOIS TOUJOURS AVEC TOI
Enfants de - de 12 ans gratuit et sans ticket. Va te faire abonner!

RFCLIEGEOIS TOUJOURS AVEC TOI
Enfants de - de 12 ans gratuit et sans ticket. Va te faire abonner!
-
nicha
- Division 1 ACFF
Voilà plusieurs saisons que tous les entraîneurs font évoluer l'équipe de cette façon. J'en viens à me poser la question pourquoi, dès lors avoir transféré des attaquants (Lorenzon , Kabeya et deux autres ) et n'en aligner qu'un seul avec un entrejeu surpeuplé? Cela facilite grandement la tâche de la défense adverse. Il serait peut-être plus que temps de revoir, pour les prochaines rencontres, cette façon de procéder pour que pareille déconfiture survienne de nouveau, surtout on se crée des occasions et on ne parvient pas à en concrétiser que très peu, voire aucune comme lors de cette rencontre, vu que d'après les commentaires, nous en avons deux ou trois franches. Et que dire de notre défense, déjà, lors des rencontres de préparation, elle a pris des buts à n'en plus savoir compter le nombre.Herbi a écrit :Ça va faire 20 ans que l'on joue avec un seul attaquant...ça ne dérangeait quasiment personne...(à part moi)
J'ose esperer que mercredi prochain, notre équipe va se mettre un point d'honneur à effacer cette humiliation.
Modifié en dernier par nicha le 06 sept. 2015, 12:57, modifié 1 fois.
Nicha
-
renehumblet
- Division 2 ACFF
Air Jipé a écrit :Nous sommes candidats déclarés à la montée. L'objectif est d'accrocher une des deux premières places.
D'aprės ce que je lis, venons de nous ramasser un 5-0 bien tassé chez un concurrent direct, nettement plus fort hier, quelque soit la raison. (Entraîneur mauvais, et laxiste,joueurs non motivés, transferts pas à la hauteur, ou les trois ensemble ... ???)
Se prendre une branlée ça peut arriver, mais la réaction doit être à la hauteur. Si ce n'est pas le cas, il faut sabrer dans les parties nécrosées. Tout de suite.
-
JoeDalton
- Donateur

-
Jean-Yves
- Europa League
Il va falloir comprendre que toutes ces discussions sur le 4-4-2, 4-3-3, 3-5-2 ou 8-1-1 ne sont vraiment pas essentielles.
Hier (en 4-3-3 pourtant), on s'est créé 3 grosses occases dans le 1er 1/4 d'heure tout simplement parce que l'on a vu Ligot, Legros ou D'heur courir comme des fous pour apporter le surnombre devant. Après, comme je l'ai déjà écrit, on n'avait déjà plus les moyens physiques pour évoluer de la sorte. Au CS Bruges, sur un grand terrain, cela sautait aux yeux également.
Tout cela pour dire que la disposition des pions sur le terrain reste vraiment secondaire par rapport à l'animation de jeu. Sur un des buts de Hasselt (le 2è ?), on se retrouve à 3 contre...5 dans notre tiens défensif, cela ne risque pas d'arriver en notre faveur.
Vous croyez que Hasselt a joué avec plus d'un attaquant sur la feuille de match ? Absolument pas.
To Roger Charles : j'avais mentionné dans le topic D3 la particularité chiffrée où nous sommes effectivement la seule équipe à avoir pris des points à Ciney mais l'honnêteté intellectuelle commandait aussi d'écrire que nous sommes la seule équipe contre qui Rupel Boom a pris 1 point (1/12 !) et on s'en sortait bien dans cette rencontre avec le 1-1.
On peut rater complètement 1 voire même 2 ou 3 matches sur une saison mais ce qui m'inquiète, c'est que l'on n'a pas encore été souverain 1 seule fois que ce soit en amicaux, coupe ou championnat.
Je suis persuadé que les 2 prochains matches vont être capitaux y compris pour Bettagno...
Hier (en 4-3-3 pourtant), on s'est créé 3 grosses occases dans le 1er 1/4 d'heure tout simplement parce que l'on a vu Ligot, Legros ou D'heur courir comme des fous pour apporter le surnombre devant. Après, comme je l'ai déjà écrit, on n'avait déjà plus les moyens physiques pour évoluer de la sorte. Au CS Bruges, sur un grand terrain, cela sautait aux yeux également.
Tout cela pour dire que la disposition des pions sur le terrain reste vraiment secondaire par rapport à l'animation de jeu. Sur un des buts de Hasselt (le 2è ?), on se retrouve à 3 contre...5 dans notre tiens défensif, cela ne risque pas d'arriver en notre faveur.
Vous croyez que Hasselt a joué avec plus d'un attaquant sur la feuille de match ? Absolument pas.
To Roger Charles : j'avais mentionné dans le topic D3 la particularité chiffrée où nous sommes effectivement la seule équipe à avoir pris des points à Ciney mais l'honnêteté intellectuelle commandait aussi d'écrire que nous sommes la seule équipe contre qui Rupel Boom a pris 1 point (1/12 !) et on s'en sortait bien dans cette rencontre avec le 1-1.
On peut rater complètement 1 voire même 2 ou 3 matches sur une saison mais ce qui m'inquiète, c'est que l'on n'a pas encore été souverain 1 seule fois que ce soit en amicaux, coupe ou championnat.
Je suis persuadé que les 2 prochains matches vont être capitaux y compris pour Bettagno...
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.
"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure)
9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...
"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure)
9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...
-
JoeDalton
- Donateur
Ce n'est pas "juste un match", c'est une défaite chez un concurrent direct, précisément le WE où le Beerschot est bye (-> on est virtuellement à 5pts d'eux après 4 journées et avant même de les avoir affrontés...).
OK pour "la modestie d'un soir" (rien n'est gagné d'avance, faut se remettre en cause chaque semaine, un off-day est possible etc.) par contre pas d'accord pour se la jouer "on monte de Promotion, faudra le temps d'apprendre": on n'a pas le temps, les objectifs sont impératifs et immédiats, et on a transféré en conséquence.
A ce sujet, je n'ai rien contre Bettagno, j'apprécie même beaucoup ce qu'il a réalisé chez nous jusqu'à présent et en général je suis plutôt partisan de laisser le temps aux gens de construire quelque chose, mais là je pense aussi qu'il n'aura plus des semaines de crédit si ça ne prend pas malheureusement.
Et ce n'est pas tant la défaite qui m'inquiète mais son ampleur et, à vous lire, l'absence de réaction.
Enfin au moins on ne pourra pas faire semblant comme avec un 2-1.
Ils nous doivent une revanche immédiate.
OK pour "la modestie d'un soir" (rien n'est gagné d'avance, faut se remettre en cause chaque semaine, un off-day est possible etc.) par contre pas d'accord pour se la jouer "on monte de Promotion, faudra le temps d'apprendre": on n'a pas le temps, les objectifs sont impératifs et immédiats, et on a transféré en conséquence.
A ce sujet, je n'ai rien contre Bettagno, j'apprécie même beaucoup ce qu'il a réalisé chez nous jusqu'à présent et en général je suis plutôt partisan de laisser le temps aux gens de construire quelque chose, mais là je pense aussi qu'il n'aura plus des semaines de crédit si ça ne prend pas malheureusement.
Et ce n'est pas tant la défaite qui m'inquiète mais son ampleur et, à vous lire, l'absence de réaction.

-
daniel
- Challenger Pro League
En parlant avec Sergio à Ciney, il pointait Hasselt et Beskot au deux premières places.... et Ciney dans les 6.
Boom a perdu leur avant centre qui se blesse sur son goal et qui est out jusqu'à janvier, et ils ont eu 2 cartes rouges en coupes (éliminé) et qui compte pour le championnat (nouvelle réglementation de cette année). donc 3 joueurs de l'équipe 1ere en moins chez eux.
Boom était plus fort lors du premier match (on de la chance, tir sur la latte, goal annulé pour hors-jeu et domination de Boom la dernière demi-heure), Ciney en deuxième mi-temps était plus fort aussi et Hamoir aurait put rentré à la mi-temps avec 2 goals d'avance.....
un non match ça peut arrivé, si on gagne mercredi on sera tjrs dans la bonne colonne.
on est des montants de promotion, on a rencontré 3 équipes sur 4 qui étaient dans les 6 premiers l'année passée, et 7/12.
Boom a perdu leur avant centre qui se blesse sur son goal et qui est out jusqu'à janvier, et ils ont eu 2 cartes rouges en coupes (éliminé) et qui compte pour le championnat (nouvelle réglementation de cette année). donc 3 joueurs de l'équipe 1ere en moins chez eux.
Boom était plus fort lors du premier match (on de la chance, tir sur la latte, goal annulé pour hors-jeu et domination de Boom la dernière demi-heure), Ciney en deuxième mi-temps était plus fort aussi et Hamoir aurait put rentré à la mi-temps avec 2 goals d'avance.....
un non match ça peut arrivé, si on gagne mercredi on sera tjrs dans la bonne colonne.
on est des montants de promotion, on a rencontré 3 équipes sur 4 qui étaient dans les 6 premiers l'année passée, et 7/12.
-
Air Jipé
- Donateur
-
nicha
- Division 1 ACFF
Et oui Joe, c'est bien la preuve que nous avons beaucoup de chance, car au lieu d'un 7/12, nous aurions pu faire un 0/12. Déjà contre Hamoir, nous avons de la chance de ne pas être mené 1 - 3 à la mi-temps et que le juge de ligne à ignoré le hors-jeu flagrant sur le troisième but de Legros.JoeDalton a écrit :Ce n'est pas "juste un match", c'est une défaite chez un concurrent direct, précisément le WE où le Beerschot est bye (-> on est virtuellement à 5pts d'eux après 4 journées et avant même de les avoir affrontés...).
Nicha
-
Arduinna
- Division 3 ACFF
Herbi a écrit :En fait qu'est ce qui nous différencie des reux finalement vu les réactions ? On a perdu les 3 premiers points d'une saison où on monte de division chez un favoris...quel drame ! C'est la crise ? On change tout ? J'ai entendu des trucs aujourd'hui totalement hallucinants, des insultes envers nos joueurs, des insultes envers l'entraîneur....des réactions de reux quoi....
On a passé une sale soirée, tout le monde est ok. De là à tout envoyer péter, c'est ridicule...on a perdu 3 points, punt.
Alors les "hibernatus" sortant du comas après 30 ans et s'attendant à retrouver le jeu de D1 de 94, ben qu'ils retombent les pieds sur terre...on est en D3 et on arrive de PROMOTION ! WAKE UP !
Voyons le bon côté, on sera 1500 mercredi...ça m'évitera d'entretenir le début d'ulcère suites aux commentaires de "supporters" entendus ce soir.
Et, aussi bizarre que cela puisse paraître, on a vu une excellente première mi temps liégeoise..mais seul le résultat compte, on est d'accord.
-
JoeDalton
- Donateur
Je viens de regarder le résumé de Micleg (
encore une fois).
C'est clair que si on marque dans les 10 premières minutes on voit un autre match
C'était déjà le cas contre Hamoir, on ne peut pas se permettre d'avoir un taux d'efficacité aussi bas, ya au MINIMUM un de ces ballons qui doit finir au fond.
On a encore 2-3 occases par après, c'est moins net mais toujours aussi peu efficace.
Je ne sais pas si c'est rassurant vu le score, mais tout n'est pas à jeter non plus dans ce match.
Par contre, la défense complètement à la ramasse
les joueurs d'Hasselt ont vraiment du bien s'amuser...
L'effondrement de l'équipe, au lieu de la voir réagir, est inquiétant.
C'est bien de jouer du hourrah football durant 15 minutes mais ça c'est la durée de la mi-temps et pas celle d'un match.
J'espère que ce n'est que ponctuel, on va voir au cours des prochaines semaines si on était en surrégime ce début de saison (enthousiasme de la montée et du nouveau stade) ou si les choses doivent encore se mettre en place pour monter progressivement en puissance...
Mais au niveau des résultats, même si un 7/12 n'est pas mauvais en soi, on se met déjà en difficulté et on doit viser un 6/6 d'ici dimanche prochain.
Bravo aux supporters, les images peuvent être trompeuses mais de ce que je vois c'est un bloc bien rempli et des joueurs malgré tout applaudis en fin de match
C'est clair que si on marque dans les 10 premières minutes on voit un autre match
C'était déjà le cas contre Hamoir, on ne peut pas se permettre d'avoir un taux d'efficacité aussi bas, ya au MINIMUM un de ces ballons qui doit finir au fond.
On a encore 2-3 occases par après, c'est moins net mais toujours aussi peu efficace.
Je ne sais pas si c'est rassurant vu le score, mais tout n'est pas à jeter non plus dans ce match.
Par contre, la défense complètement à la ramasse
L'effondrement de l'équipe, au lieu de la voir réagir, est inquiétant.
C'est bien de jouer du hourrah football durant 15 minutes mais ça c'est la durée de la mi-temps et pas celle d'un match.
J'espère que ce n'est que ponctuel, on va voir au cours des prochaines semaines si on était en surrégime ce début de saison (enthousiasme de la montée et du nouveau stade) ou si les choses doivent encore se mettre en place pour monter progressivement en puissance...
Mais au niveau des résultats, même si un 7/12 n'est pas mauvais en soi, on se met déjà en difficulté et on doit viser un 6/6 d'ici dimanche prochain.
Bravo aux supporters, les images peuvent être trompeuses mais de ce que je vois c'est un bloc bien rempli et des joueurs malgré tout applaudis en fin de match

-
j04frey
- Division 3 ACFF
La saison dernière après 2 match certains étaient déjà prêt a jeter Bettagno et a scalper Englebert , heureusement rien de cela ne s'est passé et on connaît la suite ! Aujourd'hui cela se répète après une première défaite ( très sévère d 'accord ) au 4ème match et il en reste 34 à disputer , on se croirait de l'autre côté de la meuse et pour ces supporters de la victoire je leur signale que c'est portes ouvertes aujourd'hui chez les caliméros , ils peuvent y aller il seront en compagnie des mêmes qu 'eux ! Arretons cette mentalité de mauvais perdant ; c ' est vrai ça fait mal cette défaite et les joueurs ainsi que le staff doivent se remettre question mais nous les supporters on doit aussi être avec eux les soutenir et non les sifflés et les insultés , quand vous êtes au boulot vous n'avez jamais eu une mauvaise journée ? Moi si et ce n'est pas pour cela que mon patron m'aurait jeté dehors , LIEGE c'est nous et on sera mercredi à Rocourt pour encourager notre équipe et ceux qui souhaitent déserter ne se gène pas les supporters de la victoire son les plus mauvais pour un club ! ! !
LIEGE JUSQU 'A MON DERNIER SOUFFLE
-
j04frey
- Division 3 ACFF
LIEGE JUSQU 'A MON DERNIER SOUFFLE