2 défaites et c'est déjà le b.. . Ne réagissons pas comme chez les reux!Trane a écrit :Faut pas rêver: on ne va pas jouer les 1ers rôles!
[Live] RFC Liège - Bocholt VV
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
JoeDalton
- Donateur
Re: [Live] RFC Liège - Bocholt VV

-
Herbi
- Donateur
C'est con...c'était pourtant l'objectif de la direction.Trane a écrit :2 défaites et c'est déjà le b.. . Ne réagissons pas comme chez les reux!
Faut pas rêver: on ne va pas jouer les 1ers rôles!
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire."
Frank Zappa
-
Herbi
- Donateur
Il est quand même surprenant de constater la différence de traitement et de crédit des supporters après 2 défaites envers Bettagno par rapport à 40A ou Kinet en leur temps.
Certains ont visiblement plus de temps que d'autres.
Je ne m'en plaindrai pas, tout le monde sait à quel point ce genre de tactique frileuse m'énerve, mais il est amusant de constater cette différence de traitement alors que ça fait 15 ans qu'on joue de la sorte.
Je ne m'en plaindrai pas, tout le monde sait à quel point ce genre de tactique frileuse m'énerve, mais il est amusant de constater cette différence de traitement alors que ça fait 15 ans qu'on joue de la sorte.
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire."
Frank Zappa
-
vin
- Division 3 ACFF
Qu'est-ce que Monsieur Bettagno attend pour faire commencer un Charlier et Kéké Guillaume et qui plus est, jouer avec 2 attaquants. De plus, je crois que si une équipe veut jouer le dessus du panier dans une série, la moindre des choses est de commencer avec 2 avants à domicile. Hier, il sort Dheur, le seul joueur qui était capable de bouger le mur de Bocholt par sa vitesse. Meunier a bien tiré les corners sur 90 minutes. Des bons shooters de corners on en trouve en P4 sans problème. Je crois que si ils perdent à Oosterwijk et contre Cappellen, ..... d'autant plus qu'ils sont bye la semaine qui suit. Vous saisissez Messieurs ?
-
TOS
- Donateur
Je trouve surprenant que tu trouves ça surprenantHerbi a écrit :Il est quand même surprenant de constater la différence de traitement et de crédit des supporters après 2 défaites envers Bettagno par rapport à 40A ou Kinet en leur temps.

-
Herbi
- Donateur
Ah bon ? Tu reconnais donc, qu'en effet, on jugeait plus le nom que le "rendement" les saisons passées ? 
Frank Zappa
-
Air Jipé
- Donateur
Il y a la tactique, il y a aussi l'attitude. Il est totalement passif. Il ne coache pas son groupe.Herbi a écrit :Il est quand même surprenant de constater la différence de traitement et de crédit des supporters après 2 défaites envers Bettagno par rapport à 40A ou Kinet en leur temps.
Hier il n'y avait pas de tactique. On a joué au foot comme dans une cour de récré.
-
Martial Watrin
- Challenger Pro League
Je suis à l'étranger et je n'ai pas vu les 4 derniers matchs. Mais tout ce qui est écrit sur le manque de rythme et de fond de jeu, sur l'inefficacité de certains joueurs, sur l'isolement de l'avant-centre, je n'ai pratiquement cessé de le dénoncer l'an dernier, sans autre résultat que les critiques de ceux qui étaient satisfaits parce qu'on gagnait. Il ne faut pas s'étonner que les mêmes causes produisent les mêmes effets face à des adversaires plus forts. S'agit-il d'un problème d'entraîneur (mode de préparation, choix tactiques, etc.)? Il est probable qu'en cas de défaite samedi et contre Capellen, la direction réagira parce qu'on n'aura plus de temps à perdre.
-
TOS
- Donateur
Ce n'est vraiment pas nouveau, ni anormal.Herbi a écrit :Ah bon ? Tu reconnais donc, qu'en effet, on jugeait plus le nom que le "rendement" les saisons passées ?
D'un autre côté, que ce soit pour Quaranta ou Kinet, il y a toujours eu des détracteurs, assez tôt (dont toi). La différence avec Bettagno, c'est que son absence d'aura auprès des supporters, lié au fait qu'il ne soit pas un joueur emblématique comme le furent Rapha ou Kiki, le prive en grande partie d'une "ligne de défense" au sein des supporters, ce qui donne donc l'impression qu'il n'a que des détracteurs. Mais en a-t-il tellement plus que les deux précédents?

-
Luxembourgeois
- Challenger Pro League
Je viens de voir "La Meuse" :
- Il paraît que Liège méritait mieux !!! Ah bon, et on méritait quoi quand on sait que le gardien adverse n'a pas UN SEUL arrêt à effectuer en 94 minutes ? Et quand on sait qu'après 15 minutes, si c'est 1-3, on n'a rien à dire ?
- Bettagno se plaint que l'arbitre a refusé 2 pénos !!!!! Si on pouvait lui dire qu'on n'est pas en bord de Meuse.
IL n'y a encore rien de grave (il reste 31 matchs), mais il va falloir réagir avant de se retrouver larguer du top 5. Ce serait une catastrophe de se voir limité à jouer le "ventre mou", notamment avec un effet désastreux sur les assistances à domicile.
On s'attendait à du changement après Hasselt et pourtant :
- même 15; même 11; toujours sans aucun fond de jeu; toujours 1 seul (2 après le 1-2) attaquant mal servi.
Presque tout le monde s'accordait fin de saison passée pour dire que certains joueurs auraient de grandes difficultés à tenir tout un match en D3. Pourtant ils sont titulaires et jouent pratiquement tous les matchs. Ils ont pourtant bien des qualités et ont réalisé quelques belles choses jusqu'à présent, mais ne seraient-ils pas plus utiles s'ils rentraient à à la 60ème ?
Encore une fois, rien n'est évidemment perdu, mais j'ai l'impression de personne ne s'est amusé hier soir et qu'on risque de se retrouver entre abonnés pour le prochain match !
- Il paraît que Liège méritait mieux !!! Ah bon, et on méritait quoi quand on sait que le gardien adverse n'a pas UN SEUL arrêt à effectuer en 94 minutes ? Et quand on sait qu'après 15 minutes, si c'est 1-3, on n'a rien à dire ?
- Bettagno se plaint que l'arbitre a refusé 2 pénos !!!!! Si on pouvait lui dire qu'on n'est pas en bord de Meuse.
IL n'y a encore rien de grave (il reste 31 matchs), mais il va falloir réagir avant de se retrouver larguer du top 5. Ce serait une catastrophe de se voir limité à jouer le "ventre mou", notamment avec un effet désastreux sur les assistances à domicile.
- même 15; même 11; toujours sans aucun fond de jeu; toujours 1 seul (2 après le 1-2) attaquant mal servi.
Presque tout le monde s'accordait fin de saison passée pour dire que certains joueurs auraient de grandes difficultés à tenir tout un match en D3. Pourtant ils sont titulaires et jouent pratiquement tous les matchs. Ils ont pourtant bien des qualités et ont réalisé quelques belles choses jusqu'à présent, mais ne seraient-ils pas plus utiles s'ils rentraient à à la 60ème ?
Encore une fois, rien n'est évidemment perdu, mais j'ai l'impression de personne ne s'est amusé hier soir et qu'on risque de se retrouver entre abonnés pour le prochain match !
-
TOS
- Donateur
C'était mon premier match de championnat (enfin mon abo en poche!!!) et au-delà d'un match pas terrible, d'un résultat mauvais, cela ne m'a pas empêché de savourer l'instant: je ne suis pas encore blasé d'être dans NOTRE stade (ké bonheur de n'avoir que dix minutes de route pour rentrer chez soi au lieu de se taper les moches et interminables quais entre Seraing et Liège...), et c'était la première fois que je voyais un match en "nocturne" et c'est toujours aussi beau !

-
Mr Saroyan
- Jupiler Pro League
Ben oui, mais que veux tu faire ?AllonsLidje a écrit :Hélas, on DOIT rêver; un retour en Promotion (pardon, en D2 AmateurTrane a écrit :2 défaites et c'est déjà le b.. . Ne réagissons pas comme chez les reux!
Faut pas rêver: on ne va pas jouer les 1ers rôles!) serait un fameux coup de frein pour le développement du Club...
Si il y a 5 ou 6 équipes plus fortes ? C'est comme ça.
Maintenant, le début de calendrier ne nous a pas gâté non plus (les deux prochains matchs compris).
On n'a pas vraiment eu le temps de s'adapter. Comme je le disais hier, la moitié des joueurs s'est endormi pendant 4 saisons en (très faible) promotion.
Si on n'acquière pas le rythme assez rapidement il sera peut être trop tard.
C'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur !
-
Mr Saroyan
- Jupiler Pro League
Et en plus les Mets on de nouveau fait le job quelques heures plus tard.TOS a écrit :C'était mon premier match de championnat (enfin mon abo en poche!!!) et au-delà d'un match pas terrible, d'un résultat mauvais, cela ne m'a pas empêché de savourer l'instant: je ne suis pas encore blasé d'être dans NOTRE stade (ké bonheur de n'avoir que dix minutes de route pour rentrer chez soi au lieu de se taper les moches et interminables quais entre Seraing et Liège...), et c'était la première fois que je voyais un match en "nocturne" et c'est toujours aussi beau !
C'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur !
-
ano11839
- Division 3 ACFF
+1Luxembourgeois a écrit :Je viens de voir "La Meuse" :
- Bettagno se plaint que l'arbitre a refusé 2 pénos !!!!! Si on pouvait lui dire qu'on n'est pas en bord de Meuse
Autres remarques :
- Il serait temps que nos joueurs assimilent qu'un match de foot se joue en 90 minutes + les arrêts de jeu :
rien à dire sur la combativité de la seconde mi-temps, par contre celle de la première mi-temps a été en-dessous de tout.
- En D3 cela joue plus vite qu'en promotion : cette saison on peut oublier les victoires en jouant des 3/4 de match au petit trot.
Qui plus est : où est l'avantage du terrain synthétique si notre équipe accélère rarement le jeu et se contente de balancer la plupart du temps des longs ballons imprécis vers l'(unique) avant ?
-
- Ces derniers temps - et c'est le plus inquiétant - notre défense est une catastrophe : trop lente, peu de duels gagnés, souvent mal positionnée.
-
bebert
- Division 1 ACFF
C'est mon 3em matchs...mon avis ! bof bof...et je suis surpris de lire ce genre de chose
https://www.walfoot.be/fra/news/lis/201 ... e-zaventem" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.walfoot.be/fra/news/lis/201 ... e-zaventem" onclick="window.open(this.href);return false;
-
renehumblet
- Division 2 ACFF
eh oui alors qu'attend Bettagno pour recomposer ce duobebert a écrit :C'est mon 3em matchs...mon avis ! bof bof...et je suis surpris de lire ce genre de chose
-
Air Jipé
- Donateur
bebert a écrit :C'est mon 3em matchs...mon avis ! bof bof...et je suis surpris de lire ce genre de chose
A partir du moment où on transfère un duo gagnant on adapte le reste de l'équipe et sa tactique autour de ce binôme.
J'imagine que ces deux joueurs l'ont pensé aussi.
Combien de minutes ont-ils joués ensemble depuis leur arrivée chez nous?
Si c'est Bettagno qui les demandés, il y a un problème.
Si ce n'est pas lui qui les a faits, il y a un autre problème. Et on ne parle que de deux joueurs.
Dans les deux cas c'est le même qui va sauter.
-
JoeDalton
- Donateur
Mwais, la psychanalyse des supporters à la sauce Herbi quoi...TOS a écrit :Ce n'est vraiment pas nouveau, ni anormal.Herbi a écrit :Ah bon ? Tu reconnais donc, qu'en effet, on jugeait plus le nom que le "rendement" les saisons passées ?
D'un autre côté, que ce soit pour Quaranta ou Kinet, il y a toujours eu des détracteurs, assez tôt (dont toi). La différence avec Bettagno, c'est que son absence d'aura auprès des supporters, lié au fait qu'il ne soit pas un joueur emblématique comme le furent Rapha ou Kiki, le prive en grande partie d'une "ligne de défense" au sein des supporters, ce qui donne donc l'impression qu'il n'a que des détracteurs. Mais en a-t-il tellement plus que les deux précédents?
La patience des années précédentes (y compris la saison dernière où on a laissé le temps de démarrer) et les objectifs impératifs de cette saison-ci, ça ne vient pas des supporters mais bien de la Direction qui est confrontée à la réalité du foot conjuguée à celle de l'UB.
Je crois que tout le monde aurait préféré monter une saison plus tôt en D3 pour se préparer, ou bien ne pas être obligés de monter absolument cette saison, mais là on est bien obligés de forcer un peu les choses même si ce n'est pas vraiment dans la "culture" du club.

-
gaston1
- Europa League
ben vi bettagno prefére faire jouer probablement ces petits chouchou comme tous les entraineurs d'ailleurs...renehumblet a écrit :eh oui alors qu'attend Bettagno pour recomposer ce duobebert a écrit :C'est mon 3em matchs...mon avis ! bof bof...et je suis surpris de lire ce genre de chose
-
CEW 66
- Donateur
Air Jipé a écrit :bebert a écrit :C'est mon 3em matchs...mon avis ! bof bof...et je suis surpris de lire ce genre de chose
A partir du moment où on transfère un duo gagnant on adapte le reste de l'équipe et sa tactique autour de ce binôme.
J'imagine que ces deux joueurs l'ont pensé aussi.
Combien de minutes ont-ils joués ensemble depuis leur arrivée chez nous?
Si c'est Bettagno qui les demandés, il y a un problème.
Si ce n'est pas lui qui les a faits, il y a un autre problème. Et on ne parle que de deux joueurs.
Dans les deux cas c'est le même qui va sauter.
C'est là qu'est le souci.
J'aime bien Bettagno. Il est sympa (bon ca on s'en fout, il n'y a qu'à voir les résultats de Blinkenmachinchose à Walhain), sait normalement mettre la bonne humeur dans un noyau et aime le beau foot (là aussi théoriquement).
Mais tout en reconnaissant que c'est plus que probablement GE qui a fait les transferts sans peut-être même se préoccuper de l'avis de son coach, AB a un matériel humain qui a fait ses preuves ailleurs ; parmi celui-ci il y a TROIS joueurs qui ont joué plusieurs saison ensemble. Or, ne pas les avoir fait jouer en préparation de concert et à LEUR PLACE respective, est quasi une faute professionnelle !
Et puis désolé, nous ne sommes plus en D4 (grace à lui notamment il faut le reconnaitre) et "coacher" debout sans rien dire ou faire, rendre sa tactique ultra attendue et connue, faire des changements frileux (mis à part hier... passé la 80ième minute) ne suffit plus !
Donc oui, malheureusement pour le garçon, je préconise qu'il saute rapidement...
La direction (en ce compris sportive) n'est pas aveugle, le niveau est mauvais, l'ambiance n'est pas au beau fixe et des joueurs spécifiques ne sont pas utilisé ou très mal. Une seule solution s'impose si d'aventure on n'essaye pas autre chose ce week-end.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« Ah, encore une chose. Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron »
Georges Abitbol - La classe américaine