[Live] RFC Liège - Berchem Sport

Archives de la saison 2015-2016 (Division 3B)

Modérateurs : Francis2711, Thelone

PGO
Donateur

Re: [Live] RFC Liège - Berchem Sport

Message par PGO » 01 nov. 2015, 22:11

Autant il pouvait faire la tête lorsqu'il ne montait au jeu qu'en fin de match -il a d'ailleurs boudé au moins une fois la fête de fin de match, autant il m'a semblé prendre énormément de plaisir aujourd'hui !

Le geste qui m'a le plus plu, est celui qu'il a eu à l'égard de Simon Ligot juste après qu'il eut raté une grosse occasion : il l'a pris dans ses bras et a demandé à la tribune debout de l'encourager ! :super:
Ce geste est d'ailleurs bien visible sur la video du résumé non officiel de Régis dans le topic ad hoc !

Espérons que ce soit le Curtis de ce dimanche le vrai Curtis que l'on va voir le reste de la saison :beta:
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.

PGO
Donateur

Message par PGO » 01 nov. 2015, 22:20

Info sur le site off'

http://fcliege.be/fr/liege-berchem-2-0- ... -victoire/

Je pense qu'on ne sait pas faire plus court :?
Alain Braibant avait sans doute une soirée importante ce dimanche :mrgreen:
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.

Tchigi
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par Tchigi » 01 nov. 2015, 22:25

Magnifique match et du mieux en tribune !
On est sur la bonne voie.

Tchigi

misterseb
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par misterseb » 02 nov. 2015, 00:01

leclerma a écrit :
misterseb a écrit :Un match comme je les aime. On a géré comme rarement. :shock:

Un match de référence.

Kabeya impressionnant!!! :shock:
Mais avec un peu plus de jugeote et d'altruisme. On en met 3 de plus. Quel dommage.
Il va falloir qu'il apprenne à jouer en équipe et pour l'équipe.
J ai un peu de mal à comprendre les remarques formulées à l égard de curtis. Je l ai trouvé exceptionnel à récupération, et il a offert d excellents ballons de contre à ligot et à Meunier. Si ce n est pas jouer en équipe se battre comme il a fait alors je me demande ce qu il doit faire. Il était tout bonnement au dessus du lot...
J ai trouvé par contre ligot et dheur en dessous de leur niveau.
Je suis d'accord, Kabeya a été tout bonnement énorme cet après midi.
Mais à plusieurs reprises il récupère le ballon d'une manière incroyable et puis le perd bêtement à cause d'un mauvais choix ou parce qu'il veut trop bien faire.

Il vient de montrer cet après midi qu'il devait être titulaire. Je veux juste dire qu'il peut encore être bien meilleur. Suffit qu'il lève la tête lorsqu'il va arracher un ballon. :wink:
Alors qu’un autre club de la Cité Ardente est dans le flou, Liège, lui, sort du brouillard

La Meuse 19/06/2011

Campana
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Campana » 02 nov. 2015, 01:57

En effet excellent Kabeya et Ligot abat un boulot monstrueux aussi sur son flanc.

P-ê verra-t-on un jour un duo Kabeya-Lorenzon.

bridgfast1892
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par bridgfast1892 » 02 nov. 2015, 09:21

leclerma a écrit :
misterseb a écrit :Un match comme je les aime. On a géré comme rarement. :shock:

Un match de référence.

Mais avec un peu plus de jugeote et d'altruisme. On en met 3 de plus. Quel dommage.
J ai un peu de mal à comprendre les remarques formulées à l égard de curtis. Je l ai trouvé exceptionnel à récupération, et il a offert d excellents ballons de contre à ligot et à Meunier. Si ce n est pas jouer en équipe se battre comme il a fait alors je me demande ce qu il doit faire. Il était tout bonnement au dessus du lot...
Désolé,j étais pas au match....il a marqué Curtis?
Les LEADERS 1892 c'est comme le vin,plus les années passent meilleurs ils sont!

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 02 nov. 2015, 09:27

bridgfast1892 a écrit :
leclerma a écrit :

Un match de référence.

Désolé,j étais pas au match....il a marqué Curtis?
Ce n'est pas grave... il en a en encore quelques uns d'avance par rapport à Casper Lorenzon :lol:
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

bridgfast1892
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par bridgfast1892 » 02 nov. 2015, 09:31

Ça fait deux matches comme titulaire....et pas encore un goal....Oufti !

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 02 nov. 2015, 09:50

bridgfast1892 a écrit :Ça fait deux matches comme titulaire....et pas encore un goal....Oufti !
Mais il en a quand même 3x plus au compteur que Casper depuis le début de saison... :sif: On peut aussi compter en buts par minutes jouées si tu veux... :lol:
Kabeya est bien plus vif que Lorenzon, c'est un fait. A en lire la majorité des commentaires (puisque je n'étais pas au match hier non plus), il l'a manifestement démontré hier de brillante manière puisqu'il est souvent cité parmi les hommes du match. Heureux que Bettagno ait enfin donné sa chance à Curtis qui commençait enfin un match en tant qu'avant-centre.
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

onecupfivetitles
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par onecupfivetitles » 02 nov. 2015, 09:53

Campana a écrit : P-ê verra-t-on un jour un duo Kabeya-Lorenzon.
On l'a vu à Wilrijk. :oops:
Image Image Image

bridgfast1892
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par bridgfast1892 » 02 nov. 2015, 09:56

BloodAddict a écrit :
bridgfast1892 a écrit :Ça fait deux matches comme titulaire....et pas encore un goal....Oufti !
Mais il en a quand même 3x plus au compteur que Casper depuis le début de saison... :sif: On peut aussi compter en buts par minutes jouées si tu veux... :lol:
Kabeya est bien plus vif que Lorenzon, c'est un fait. A en lire la majorité des commentaires (puisque je n'étais pas au match hier non plus), il l'a manifestement démontré hier de brillante manière puisqu'il est souvent cité parmi les hommes du match. Heureux que Bettagno ait enfin donné sa chance à Curtis qui commençait enfin un match en tant qu'avant-centre.
Et poyon....j en ai rien a battre....c était juste pour voir qui allait réagir en premier....
Du moment que l équipe gagne...c est le principal pour moi....
Un coach qui gagne a toujours raison....

fafbern
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par fafbern » 02 nov. 2015, 10:05

PiedGaucheOnly a écrit :Je reviens sur le match pour faire quelques commentaires plus complets depuis le clavier de mon pc, bien plus confortable que le tactile de mon smartphone durant le match :wink:

Victoire amplement méritée contre une bonne équipe de foot. On aurait pu (dû) en mettre plus; mais on aurait pu en encaisser aussi.
Le temps était de la partie; après-midi comme je les aime :beta:
Contrairement à ce qui semble se dégager, je trouve que l'ambiance était moyenne; on a déjà mieux chanté ! Cela dit, fafbern a fait le boulot en lançant des chants, puis en se ménageant :wink:

Mes trois ++
Nico : match impeccable, voire plus encore :super: Belle régularité encore cette saison. Un arrêt spectaculaire en 1è MT sur une tête dans le plafond.
Arnaud : s'il continue à ce niveau, on ne le gardera plus, surtout s'il se met à marquer :beta: Sobriété, efficacité et fiabilité ! Chapeau bas !
Curtis (que j'ai nommé Kurtis durant le live :? ) : s'est battu comme un beau diable durant 88 minutes; un vrai poison pour les défenseurs, il n'a rien lâché. Dommage pour lui qu'il n'ait pas marqué; je partage l'avis qu'il aurait parfois pu faire de meilleurs choix... Mais il a aussi fait de bons choix avec gaspillage des coéquipiers :(

Mes trois +
Julien Meunier : a bien travaillé; joue parfois un peu trop 'facile' ...
Eric VDB : a travaillé sans relâche, même si ce n'est pas son meilleur match. Ses coups de pates font mal aux adversaires; c'est encore lui qui fait l'assist sur le goal d'Arnaud.
JSL : belle rentrée

Mes trois -
Simon Ligot : moins en réussite pour le moment; était cuit après 65 minutes
Axel Dheur : a été fort discret ce pm
Le plus mauvais sur le terrain, et ceci, sans l'ombre d'une hésitation : l'arbitre :grr: Pfff pénible !!!
merci mon ami .. :super: quel plaisir pour moi de vous revoir !!! l appel de la tribune debout était trop fort et le soleil de la tribune assise lui aussi .... je suis comptant d avoir relancer quelque chant !! promis je vais monter crescendo pour les matchs a venir
belle après midi foot forza liegi !!! :tifo:

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 02 nov. 2015, 10:36

Un très beau match hier, comme souvent cette saison...

Même Diegem qui est assez faible n'est pas venu en bétonnant comme peuvent le faire les équipes de promotion. Ca donne donc des matchs agréables

Je trouve que Ligot et surtout Dheur étaient en-dessous des autres. Ligot a malgré tout eu une belle activité sur son flanc sans pour autant apporter offensivement.

Masset a fait un bon match mais pour le même prix, il peut se prendre une 2eme carte jaune pour sa faute de main stupide en 2eme mi-temps alors qu'il reste encore une demi-heure à jouer. En fin de match, il fait une floche qui permet à l'attaquant de Berchem de partir seul vers le but. S'ils marquent à ce moment-là, on va encore vivre une fin de match difficile.

Meunier a été très bon hier. Un but, un shoot sur le latte et beaucoup de présence sur son flanc.

Legros a aussi fait un bon match. Placé un peu plus bas sur le terrain, il a pu jouer sur son placement pour bien couper les angles et laisser le travail offensif à d'autres

Kabeya a énormément pesé sur la défense de Berchem et a été beaucoup plus solide dans les duels. Il ne lui aura manqué qu'un but pour couronner sa prestation.

Pire, Winandts et Teruel on en parle même plus tellement ils prestent chaques matchs à un haut niveau.

Les deux prochains matchs nous aiderons à y voir plus clair sur quelles peuvent être nos ambitions pour la fin de la saison. Wilrijk n'est pas invincible mais il s'est déjà isolé en tête vu sa régularité.

Nous on paye toujours notre passage à vide du mois de septembre (1/9) au classement général. Un bon résultat à Sprimont les laisserait à bonne distance de nous et nous permettrait de recommencer une bonne série.

Un peu comme l'année passée où après la défaite à Tilleur, on s'était mis à tout gagner pour grignoter notre retard sur Waremme et les dépasser.

leclerma
Champions League
Champions League

Message par leclerma » 02 nov. 2015, 11:02

Pour Masset, le non-coaching d 'AB aurait pu nous coûter très cher, avec Lacroix sur le banc c'est un non sens à 2-0 de ne pas retirer Masset. Pour Ligot, le changement devait être fait bien plus tôt. Ligot n'est plus aussi tranchant, son placement défensif approximatif a placé Audoor dans des situations délicates.
Pour moins le point le plus négatif est le (non)coaching d' AB.

Question public, belle assistance, probablement la meilleure(en championnat), aussi grâce au 200 Berchemois(?).
Supporter depuis 1973...

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 02 nov. 2015, 11:06

leclerma a écrit :Pour Masset, le non-coaching d 'AB aurait pu nous coûter très cher, avec Lacroix sur le banc c'est un non sens à 2-0 de ne pas retirer Masset. Pour Ligot, le changement devait être fait bien plus tôt. Ligot n'est plus aussi tranchant, son placement défensif approximatif a placé Audoor dans des situations délicates.

Question public, belle assistance, probablement la meilleure(en championnat), aussi grâce au 200 Berchemois(?).
200 me parait excessif, j'aurais dit la moitié! Mais probablement la meilleure assistance visiteurs depuis que l'on est à Rocourt 2.0!

PGO
Donateur

Message par PGO » 02 nov. 2015, 11:29

Jeanmi a écrit :
leclerma a écrit :Pour Masset, le non-coaching d 'AB aurait pu nous coûter très cher, avec Lacroix sur le banc c'est un non sens à 2-0 de ne pas retirer Masset. Pour Ligot, le changement devait être fait bien plus tôt. Ligot n'est plus aussi tranchant, son placement défensif approximatif a placé Audoor dans des situations délicates.

200 me parait excessif, j'aurais dit la moitié! Mais probablement la meilleure assistance visiteurs depuis que l'on est à Rocourt 2.0!
Je pense aussi que le contingent d'Anversois peut être estimé à une centaine de personnes; le double me paraît excessif ...

Voilà quelques rencontres qu'il reste quelques places vides en tribune assise ...

jps
Champions League
Champions League

Message par jps » 02 nov. 2015, 12:12

Par curiosité d'après match ,je viens d'aller voir le site de berchem sport, belle présentation du match de hier,à découvrir
jps Le "Liègionnaire""Buvez du Lait"

chimay1892
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par chimay1892 » 02 nov. 2015, 12:12

Les places vides en assise? A cause du soleil,certains supporters sont venus devant le superbe nouveau chapiteau,car ils ne voyaient rien... :beta: :top:
Président du 1892 LEADER

http://www.1892leader.be/" onclick="window.open(this.href);return false;

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 02 nov. 2015, 12:23

jps a écrit :Par curiosité d'après match ,je viens d'aller voir le site de berchem sport, belle présentation du match de hier,à découvrir
:super:
Bel article sur Rocourt (ancien et nouveau)!
Au passage, j'aime encore bien la traduction Google automatique...c'est parfois surprenant :lol:
Rocourt est plusieurs fois traduit par "Glain" :shock:

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 02 nov. 2015, 14:06

BloodAddict a écrit :Casper Lorenzon
:mrgreen:

Vilain! :wink: