[Avant-match] RFC Liège - Sporting Hasselt (28/03 à 15:00)

Archives de la saison 2015-2016 (Division 3B)

Modérateurs : Francis2711, Thelone

Air Jipé
Donateur

Re: [Avant-match] RFC Liège - Sporting Hasselt (17/01 à 15:00)

Message par Air Jipé » 16 janv. 2016, 16:37

Herbi a écrit :Je suppose qu'il aurait été trop "simple" de mettre une sorte de bâche dessus le jour avant les averses de neige prévue depuis plus de 10 jours ? :mur: :mur:

Bref, j'avais toujours eu en tête que l'avantage du synthétique était de pouvoir jouer dans tous les climats, visiblement c'est loin d'être le cas, c'est même encore plus compliqué (interdiction de balayer)...quel est donc l'intérêt d'un synthétique finalement (à part éviter de sortir la tondeuse ?) ?
Pour la bâche, c'est rationnel comme idée, mais le terrain A sert aussi et surtout de terrain d'entraînement pour les gamins. La mise en place de la bâche presque 1 hectare, doit être entrepris plusieurs jours à l'avance, ce qui aurait impliqué l'annulation de plusieurs entraînements alors que les conditions météorologiques étaient encore correctes.

C'est une question de choix, bien sûr, ce sera plus facile avec un terrain principal dédié uniquement aux matchs de l'équipe A, voir la réserve ou la P3.

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 16 janv. 2016, 16:38

Mortimer a écrit :
Campana a écrit :
pitoux a écrit : normalement c'est Fondaire l'idéal à cette place mais tu as certainement raison, chouchou jouera dans l'axe à la place de d'heur
Oui mais tu ne sais pas de qui je parle quand je dis chouchou :lol:
Caprasse ?
:mrgreen:

vin
Division 3 ACFF
Division 3 ACFF

Message par vin » 16 janv. 2016, 16:40

Campana a écrit :Masset a complètement disparu et je peux comprendre car il n'y était pas depuis longtemps mais comment se fait-il que Audoor soit toujours dans le 11 de base après la saison qu'il fait? Il a fait 1 bon match à Ciney et puis Basta, je sais qu'il parle et repositionne bcp les autres mais ce n'est pas assez, on prend 1 goal par match par ses hésitations et son mauvais positionnement.
Sincèrement il n'y a pas un jeune en réserve ou en P3 qui peut faire l'affaire, vu qui Wezet n'existe plus on ne sait pas aller chercher de nouveaux renforts... :roll:
Campana, tu m'inquiètes vraiment. Je suis de nouveau 100 % d'accord avec toi. J'étais vraiment dégouté de voir comment s'est déroulé le but du 2-2 à Hamoir. Pour rappel, l'extérieur gauche part du milieu de terrain avec le ballon, Audoor qui était à 2 mètres de lui, a reculé face a lui en le laissant faire presque 50 mètres balle au pied. Inutile de dire que l'extérieur est rentré dans le rectangle et n'a plus eu qu'a centrer pour Guillaume Legros qui n'a pas raté sa cible. Le 1-0 à Walhain, le 2-1 à Boom, les 2 goals de Verlinden d'Hoogstraten à Rocourt .....c'est toujours pour la pomme d'Audoor. Et quand il a joué dans l'axe pour pallier l'absence d'Arnaud, c'était une véritable catastrophe avec Masset. Le gros problème défensif de Liège, c'est Audoor. NB : Masset n'a pas joué à Hamoir mais on a quand même encaissé de nouveau 4 buts !!!!

gaston1
Europa League
Europa League

Message par gaston1 » 16 janv. 2016, 16:55

vin a écrit :
Campana a écrit :Masset a complètement disparu et je peux comprendre car il n'y était pas depuis longtemps mais comment se fait-il que Audoor soit toujours dans le 11 de base après la saison qu'il fait? Il a fait 1 bon match à Ciney et puis Basta, je sais qu'il parle et repositionne bcp les autres mais ce n'est pas assez, on prend 1 goal par match par ses hésitations et son mauvais positionnement.
Sincèrement il n'y a pas un jeune en réserve ou en P3 qui peut faire l'affaire, vu qui Wezet n'existe plus on ne sait pas aller chercher de nouveaux renforts... :roll:
Campana, tu m'inquiètes vraiment. Je suis de nouveau 100 % d'accord avec toi. J'étais vraiment dégouté de voir comment s'est déroulé le but du 2-2 à Hamoir. Pour rappel, l'extérieur gauche part du milieu de terrain avec le ballon, Audoor qui était à 2 mètres de lui, a reculé face a lui en le laissant faire presque 50 mètres balle au pied. Inutile de dire que l'extérieur est rentré dans le rectangle et n'a plus eu qu'a centrer pour Guillaume Legros qui n'a pas raté sa cible. Le 1-0 à Walhain, le 2-1 à Boom, les 2 goals de Verlinden d'Hoogstraten à Rocourt .....c'est toujours pour la pomme d'Audoor. Et quand il a joué dans l'axe pour pallier l'absence d'Arnaud, c'était une véritable catastrophe avec Masset. Le gros problème défensif de Liège, c'est Audoor. NB : Masset n'a pas joué à Hamoir mais on a quand même encaissé de nouveau 4 buts !!!!
c'"est ce que je pense aussi pour audoor!

polyvilla
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par polyvilla » 16 janv. 2016, 17:01

vin a écrit :
Campana a écrit :
pitoux a écrit : normalement c'est Fondaire l'idéal à cette place mais tu as certainement raison, chouchou jouera dans l'axe à la place de d'heur
Oui mais tu ne sais pas de qui je parle quand je dis chouchou :lol:
Chouchou, c'est celui qui ne jouerait jamais avec n'importe quel autre coach. Ca ne peut-être que MEUNIER. La roulette productive du grand Liège.
:wank: :wank: :wank:

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 16 janv. 2016, 17:02

Ou alors replacer Arnaud à droite et Gaëtan/Masset au centre avec Lacroix ?
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ah, encore une chose. Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron »
Georges Abitbol - La classe américaine

alex150892
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par alex150892 » 16 janv. 2016, 17:05

CEW 66 a écrit :Ou alors replacer Arnaud à droite et Gaëtan/Masset au centre avec Lacroix ?
Pour moi Arnaud doit rester dans l'axe parce que ce sera encore pire sans lui.. le soucis à droite c'est que avec la blessure de Ligot, Audoor est quasi sûr d'avoir sa place... La seule alternative serait de faire jouer Henke à sa place mais ce dernier laisse aussi parfois trop d'espace

polyvilla
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par polyvilla » 16 janv. 2016, 17:10

alex150892 a écrit :
CEW 66 a écrit :Ou alors replacer Arnaud à droite et Gaëtan/Masset au centre avec Lacroix ?
Pour moi Arnaud doit rester dans l'axe parce que ce sera encore pire sans lui.. le soucis à droite c'est que avec la blessure de Ligot, Audoor est quasi sûr d'avoir sa place... La seule alternative serait de faire jouer Henke à sa place mais ce dernier laisse aussi parfois trop d'espace
Un supporter me faisait remarquer dimanche qu'Arnaud n'avait pris qu'une seule carte, idem pour masset, bref un axe central qui est beaucoup trop "gentil" dans les duels. En D3, tu rentres dedans bordel non ?

Herbi
Donateur

Message par Herbi » 16 janv. 2016, 17:14

Arnaud a joué back droit chez nous de promotion en D2 en faisant d'excellents matchs...Audoor a joué dans l'axe à la même période. Je n'ai jamais compris pourquoi on les avait permuté. "Ils préfèrent ces places"...ce n'est pas un argument, c'est au coach de choisir.
Il est nettement plus rapide qu'Audoor, la rapidité étant une des qualités premières d'un back, il serait donc logique de tenter de les permuter vu les stats insuffisantes actuelles de notre défense.
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire." :wink: Frank Zappa

Mim's
Division 3 ACFF
Division 3 ACFF

Message par Mim's » 16 janv. 2016, 17:42

Mon onze pour demain si on jouerait pour une fois en 4 - 4 - 2
Pire
Henke - Lacroix - Winandts - Vandebon
Fondaire - Dethier - Teruel - Meunier
Kabeya - Lorenzon

Réserve : Dengis, Audoor, Guillaume, Lwangi

Allons Liège

toto rouge et bleu
2ème Provinciale
2ème Provinciale

Message par toto rouge et bleu » 16 janv. 2016, 17:50

impossible de brosser un synthé car cela cause des dommages au niveau des billes qui permettent d'avoir un synthé de qualité comme c le cas du notre.

la bâche , n'est utile que contre le gel, car l'amas de neige reste présent.

Canons à chaleurs, hors de prix et il faut compter à 2 à 3 h par petite surface.

la seule solution proposé est le salage du terrain, ce qui a été fait, coupler avec espérons le un soleil généreux demain matin !

b.simons
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par b.simons » 16 janv. 2016, 17:59

Herbi a écrit :Arnaud a joué back droit chez nous de promotion en D2 en faisant d'excellents matchs...Audoor a joué dans l'axe à la même période. Je n'ai jamais compris pourquoi on les avait permuté. "Ils préfèrent ces places"...ce n'est pas un argument, c'est au coach de choisir.
Il est nettement plus rapide qu'Audoor, la rapidité étant une des qualités premières d'un back, il serait donc logique de tenter de les permuter vu les stats insuffisantes actuelles de notre défense.
Tout à fait d'accord avec toi ! :super:
en route vers le foot professionnel

Campana
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Campana » 16 janv. 2016, 18:00

Herbi a écrit :Arnaud a joué back droit chez nous de promotion en D2 en faisant d'excellents matchs...Audoor a joué dans l'axe à la même période. Je n'ai jamais compris pourquoi on les avait permuté. "Ils préfèrent ces places"...ce n'est pas un argument, c'est au coach de choisir.
Je suis d'accord avec toi Herbi sauf que je mets Audoor banquette et j'essaie Masset-Lacroix (de la taille dans l'axe) et je continue de penser qu'on doit jouer avec un seul milieu défensif, Dethier étant très très lent, je pencherais pour teruel.

Henke ayant fait un très bon match à Hamoir, en tout cas une excellente première mi-temps, il est logique qu'il y reste et à gauche Gauillaume mériterait une nouvelle chance.

On sait que Lorenzon ne jouera pas car on évoluera encore en 4-5-1 alors pourquoi le garder alors qu'il ne correspond pas à notre système de jeu, n'est-il pas plus judicieux de le laisser partir et de prendre un Kabeya bis (un jeune bourré de talent) afin de pallier à une éventuelle suspension ou blessure?

Si on ne gagne pas demain, on est largué et ça c'est tout simplement inacceptable alors on vient, on gagne et on s'en va ! :super:

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 16 janv. 2016, 18:57

Je ne cherche plus, c'est trop compliqué à comprendre.

roroguiche
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par roroguiche » 16 janv. 2016, 18:58

Ai je la mémoire courte? Je me souviens que du temps où on jouait avec Arnaud et N Lacroix aux backs on se plaignait qu'ils n'avaient aucune "relance". Après transfert, puis retour de Arnaud on l'a mis au centre de la défense, et avec quel succès. Pq ne pas essayer Mbazoa à l'arrière droit et peut être Gaëtan au milieu. Simple avis.
Image

Un stade comme promis pour le Rfcl

gaston1
Europa League
Europa League

Message par gaston1 » 16 janv. 2016, 19:04

Mim's a écrit :Mon onze pour demain si on jouerait pour une fois en 4 - 4 - 2
Pire
Kabeya - Lorenzon

Allons Liège
mais vu que l'on ne jouera pas en 4-4-2.........

perso j'espere que ceux qui se déplaceront à rocourt verront un bon match....(enfin si on joue car selon la meuse, on prévoit de nouvelles chutes de neige!

marc barça
Donateur

Message par marc barça » 16 janv. 2016, 20:52

gaston1 a écrit :
Mim's a écrit :Mon onze pour demain si on jouerait pour une fois en 4 - 4 - 2
Pire
Kabeya - Lorenzon

Allons Liège
mais vu que l'on ne jouera pas en 4-4-2.........

perso j'espere que ceux qui se déplaceront à rocourt verront un bon match....(enfin si on joue car selon la meuse, on prévoit de nouvelles chutes de neige!
la meuse :mdr: :mdr: Au mois de septembre il annonçait un hiver glaciale :wank:
le journal des jaunes :beta:

alex150892
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par alex150892 » 16 janv. 2016, 21:03

D'après quelqu'un sur Facebook, le terrain était loin d'être praticable vers 18h... On verra demain matin comment ça se passe

luc
Division 3 ACFF
Division 3 ACFF

Message par luc » 17 janv. 2016, 08:19

l.etat du terrain ne s'est pas amelioré je suppose?

alex150892
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par alex150892 » 17 janv. 2016, 09:02

luc a écrit :l.etat du terrain ne s'est pas amelioré je suppose?
Sûrement gelé... Attendons les infos